Dragons 3 : Le monde caché
    4,2
    7601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons 3 : Le monde caché ?

Julien .
    Julien .

Publiée le 11 mai 2020
    Quel chef d'œuvre !
    Un épisode qui conclut parfaitement la série des 3
    Un de mes dessins animés les plus marquants
    Touchant, émotionnellement très fort, le tout emmène par une BO qui nous transporte dans un univers fantastique.
    Publiée le 17 avril 2020
    Très bien mais tout de même en dessous des deux premiers volets , un bon point pour la relation entre krokmou et la furie éclair qui este magnifique mais malheureusement le méchant est clairement bidon et il y a beaucoup trop de facilités pour en arriver à la conclusion qui , par sa beauté rattrape le tout en nous donnant le meilleur aboutissent possible pour les personnes auquels nous nous étions tant attachés
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 avril 2020
    Troisième épisode pour la franchise avec ce Dragons 3 qui clairement est une déception après un premier opus prometteur et un second encore plus émouvant. L'histoire ne se renouvelle pas assez et on va assister a quelque chose de vu et revu déjà pleins de fois. Ça manque vraiment d'idées hormis le fait que Krokmou soit beaucoup plus mis en valeur ici. En effet on va le voir tomber amoureux d'un dragon de son espèce et cette relation est jolie il faut l'avouer. La première fois qu'ils se rencontrent c'est vraiment mignon. Mais mis à part ces scènes ou ils tentent de s'apprivoiser, le reste de l'action n'est pas franchement intéressant. Ce que j'attends dans des suites c'est qu'elles apportent quelque chose et la on apprend pas grand chose et ça n'apporte rien si ce n'est quelques flash-back de l'enfance d'Harold mais c'est bien maigre. Pour le reste on retrouve les mêmes personnages et pas beaucoup de nouveautés à ce niveau la. D'accord on a le dragon blanc qui m'a plu mais c'est tout. Alors oui on a bien le méchant mais il est tellement banal et creux qu'il ne sert à rien. J'aurai souhaité qu'ils fassent taire aussi les jumeaux qui sont fatigant et pas drôles. D'ailleurs l'humour n'est pas très inspiré. Visuellement la différence avec le deuxième n'est pas flagrante et ça reste donc très jolie notamment les environnements mais il n'y a pas d'amélioration. La b.o. elle aussi fait le job mais sans plus. Et la j'arrivait vers la fin de ce long-métrage et je me disais que ce n'était vraiment pas à la hauteur et que je n'avait pas eu d'émotions et puis ils sortent quinze dernières minutes royales! Pourquoi on n'a pas eu le droit à ça pendant une heure trente-cinq? Oui les dernières minutes sont très belles et touchantes et rehaussent le niveau global mais elles ne me font pas oublier tout le reste pour autant et l'ennuie pendant plus d'une heure. Dragons 3 restera donc décevant malgré une bonne dernière impression et au final le deuxième est celui qui m'aura le plus marqué et ému.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 21 mars 2020
    Film d'animation très émouvant.
    On a cette rencontre entre Krokmou et Furie Éclair qui va provoquer la séparation d'Harold et de Krokmou.
    On a dans ce film d'animation de très beaux messages sur la liberté, l'acceptation de choix difficiles.
    On voit le passage du couple Harold et Krokmou à une période avec des familles de part et d'autres après une ellipse.
    A voir en famille et à rêver en famille aussi.
    MaxMo
    MaxMo

Publiée le 20 mars 2020
    Pffff quel déception, c’était pourtant bien partie avec les deux premiers opus.
    Voila qu'ils nous pondent un Harold tout mou, à croire qu'il n'a rien apprit dans les 2 premiers films.
    Heureusement que le féminisme est la pour tout sauver...
    Après c'est magnifique, l'animation casse des tibias, le rendu général claque de bout en bout.
    Mais le scenario s’essouffle et devient prévisible...
    À voir une fois et à ranger au fond du tiroir.

Ps: les critiques interminables c'est inutile...personne ne les lit.
    À bon entendeur...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 mai 2023
    "Dragons 3 : Le monde caché" est le dernier volet d'une trilogie qui aura marqué une décennie entière. Après un excellent premier volet et une très bonne suite, ce troisième opus était donc très attendu. Et même si le résultat reste de qualité, je suis bien obligé d'admettre qu'il a quand même perdu en qualité par rapport à ses prédécesseurs. De façon très légère certes, mais qui est quand même à noter. Sur le papier, le film essaye pourtant de continuer en optant pour la très bonne stratégie initiée dans le deuxième épisode, à savoir le fait de grandir avec son public. On vient donc s'attaquer au projet le plus adulte de la trilogie, ou du moins sur le papier, car le long-métrage a eu l'idée d'utiliser la thématique de l'amour pour illustrer tout cela. Une idée louable, mais qui est vraiment très mince en matière de développement et d'histoire. On aura certes de très belles scènes entre Krokmou et son amoureuse, et de même entre Harold et Astrid (eux qui avaient été bien oublier durant le second volet). Mais cette idée n'ira finalement pas bien loin, et cela se ressent au niveau du scénario. Tout miser sur cette thématique empêche celui-ci de proposer quelque chose de vraiment percutant, on se retrouve à suivre un ensemble bien trop bancal. On va donc avoir beaucoup de personnages qui seront clairement oubliés du récit (Eret, la mère d'Harold). Un grand méchant oubliable, bien loin de celui du deuxième volet qui avait au moins un semblant de raison pour être méchant, ce qui n'est pas le cas ici. Et une histoire remplit de facilités et de problèmes. spoiler: Par exemple, pourquoi faire quitter leur île aux Vikings, quand tout ce voyage n'apporte rien à l'histoire ? Ils auraient très bien pu avoir ces événements sur l'île de base. Et surtout, pourquoi développer l'idée que les dragons et les humains vivront mieux séparer ? Alors que le tout premier film était clairement basé sur le principe du vivre-ensemble.
    En bref, au niveau de l'écriture, ce troisième opus m'a bien déçu. Cependant, je ne crache pas dans la soupe, on reste sur quelque chose de qualité. Visuellement, ce volet est même le plus appréciable de la saga, notamment dans ces décors, spoiler: lîle aux dragons étant une merveille à ce niveau-là.
    L'ensemble est toujours très bien rythmé et porté par quelques grosses scènes d'action bien menée. Et même avec tout ce que j'ai dit, la conclusion de ce film réussit fortement à faire mouche. C'est vraiment émouvant et pour des gens qui ont suivi cette licence depuis le début, il est très facile de verser une larme. Donc même si le tout n'est pas à la hauteur du premier volet, cette conclusion reste quand même assez appréciable et viens clôturer trois véritables bons films, qui auront contribué à la très bonne réputation de DreamWorks. Pour conclure, une bonne conclusion malgré tout.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 31 janvier 2020
    Dragons 3 clot la saga avec panache, de l'originalité toujours et une Love Story! L'animation est fabuleuse, les images sont de toute beauté et le message final est magnifique. Bravo !
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 19 janvier 2020
    C'est joli, c'est gentil, mais c'est aussi assez c*n. Scénario bidon, psychologie caricaturale du personnage principal. De la bonne grosse tambouille pour un public pas trop exigeant et de préférence très jeune.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 30 décembre 2019
    La franchise me semblait sympathique, et malgré ma bonne volonté je trouvais que le 1 passait un peu à côté de son sujet. Le 2 m'avait davantage convaincu. Puis vint le 3! A dire vrai, je trouve celui-ci excellent: dynamique et inventif. Il me reste à revoir les 2 précédents pour me remettre les idées en ordre...
    Publiée le 23 décembre 2019
    Un film plutôt cool même si les scènes de combat ne sont pas aussi présente que les scènes d'émotions mais sa reste un super film d'animation en plus j'ai vu les deux premiers donc 9n boucle la boucles
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 décembre 2019
    C'est officiel, la trilogie "Dragons" est la meilleure saga de films d'animation des studios DreamWorks, mais fait également partie des meilleures au monde. Vu que les autres saga de DreamWorks, "Madagascar" et "Kung Fu Panda" ont eu droit à trois films (à l'exception de "Shrek" qui en a eu 4), on attendait à peu près tous ce troisième volet avec impatience, surtout après "Dragons 2" qui était extraordinaire. Et au final, ce troisième volet s'avère être génial, très bon, mais pour moi reste légèrement inférieur au deuxième volet. Mais sinon, "Dragons 3" ("How to Train Your Dragon: The Hidden World" en VO") est un film d'animation de très bonne qualité. En effet, l'univers des dragons est encore une fois plus étendu, on découvre des choses vraiment inédites et qui nous émerveillent assez pour être à la fois fasciné et bluffé par ce que ce troisième opus a dans la main. Les personnages (Harold, Krokmou, Astrid...) nous sont toujours aussi attachants et évoluent encore plus dans ce troisième opus, notamment Harold et Krokmou, dont la relation ne cesse de nous passionner, mais surtout Krokmou qui là entame une histoire d'amour avec une dragonne de son espèce. Même le nouvel antagoniste pète la classe et on retrouve nos personnages qui s'embarquent encore une fois de plus dans une aventure palpitante dont dépend l'avenir du royaume de Beurk, ainsi que celui des dragons qui est purement magnifique à voir. J'ai un petit bémol par contre sur les jumeaux Thorston, surtout la fille, qui eux peuvent être assez lourds. L'animation reste toujours aussi magnifique et impeccable. L'histoire reste passionnante, on a toujours des scènes d'action époustouflantes, le tout mélangé avec humour, drame et émotion, surtout à la fin du film (no spoil) qui est vraiment très émouvante et qui conclut parfaitement bien la saga. Maintenant, si je dois relever certains défauts au film, je dirais que le film est un petit moins sombre que le deuxième et que certains gags font pas mouche. Mais sinon, ce sont vraiment les seuls défauts, car le film regorge de moments épiques et mêmes de rebondissements et de tension. La musique de John Powell fait toujours aussi bien le taf et s'adapte quelques soient les situations, qu'elles soient comiques, dramatiques ou pendant les moments d'actions. Niveau doublage, La VO fonctionne aussi bien que la VF. Pour la VO, on retrouve les mêmes comédiens qui doublent chacun leur personnage respectif, à savoir Jay Baruchel (Harold), Gerard Butler (Stoïck, qui apparaît en flash-back), America Ferrera (Astrid), Cate Blanchett (Valka), Craig Ferguson (Gueulfor), Jonah Hill (Rustik), Kristen Wiig (Kranedur Thorston), Christopher Mintz-Plasse (Varek), Kit Harington (Eret) et Gideon Emery (Teeny), à noter aussi l'arrivée de F. Murray Abraham dans le rôle de Grimmel, le nouveau méchant, et qui est absolument parfait dans ce rôle. Les mêmes comédiens sont les mêmes que d'habitude pour la VF, et ça fonctionne toujours aussi bien. En conclusion, "Dragons 3 : Le Monde Caché" est une belle conclusion à cette merveilleuse trilogie d'animation. Même si pour moi, le deuxième opus reste le meilleur, "Dragons 3" peut très bien vous satisfaire, vous amuser, vous émouvoir et vous en mettre plein la vue. Donc si vous voulez finir la saga "Dragons" en toute beauté, jetez-vous dessus sans hésitation.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 15 décembre 2019
    La fin mémorable d'une saga épique qui vous fera pleurer comme rarement vous n'avez pleurer devant un film d'animation. Un chef-d'oeuvre.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2019
    L’intelligence de la saga Dragons aura été de penser la relation qui unit Harold à Krokmou comme un constant jeu de miroir leur permettant de se voir grandir réciproquement tout en apprenant l’un de l’autre. Le deuxième opus s’axait davantage sur l’initiation amoureuse du jeune Harold ; le troisième et dernier volet reproduit cette initiation en la déplaçant depuis un cœur humain vers un cœur animal : la rencontre avec la Furie Éclair témoigne d’emblée de la fin d’un âge et le début d’un autre, annonce de manière proleptique la séparation à venir. Et quelle joie d’observer les déboires amoureux de notre duo adoré ! Il nous suffit d’assister à la parade nuptiale donnée par Krokmou à sa bien-aimée sur la plage pour rire et pleurer, saisis par la simplicité poignante des procédés à l’œuvre. Car le geste artistique de Dean Deblois n’est jamais subordonné au démonstratif : le cinéaste fait naître la réflexion du mouvement-même, comme lorsque l’amoureux envolé laisse pantois notre héros au beau milieu de ses compagnons et que le silence s’installe l’espace de quelques secondes, avant que la vie reprenne son cours. Dès lors, nous pouvons aisément lire la menace que font planer sur Berk Grimmel le Grave et ses troupes comme la métaphore des assauts sexuels et destructeurs sur Krokmou dont le corps, d’abord imparfait, tend à gagner en puissance, découvre son potentiel caché – ce fameux pouvoir qui lui permet de disparaître dans ses propres flammes, tel l’orgasme sexuel –, se perfectionne enfin avant de quitter le nid familial. Et ce monde caché, énoncé par le titre et repris en leitmotiv par les protagonistes, n’est autre que cette terre inaccessible parce que réservée aux dragons, une terre dont l’histoire ne peut s’écrire que par l’affranchissement et la refondation d’un nouveau chez-soi. Nul hasard, par conséquent, si la grandiloquence de la partition musicale paraît ici mise en sourdine, relayée au second plan : John Powell compose un langoureux chant d’adieu qu’il entrecoupe de reprises épiques de ses thèmes principaux, comme pour signifier musicalement la difficulté éprouvée par les personnages à tourner la page. Rares auront été les sagas de films d’animation à proposer une telle profondeur sensible à leur récit et aux protagonistes qui l’animent ; et outre le fait qu’elle a réussi à donner vie à un univers foisonnant, cohérent et merveilleusement mis en image, la saga Dragons tient sa plus belle victoire de sa capacité à saisir, derrière la rudesse des mœurs et les écailles de dragons, la fragilité d’un cœur qui bat. Ainsi parlait le père : « Il n’y a rien de plus beau à offrir que l’amour ». Une superbe conclusion.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Dragon 3 est un bon film spoiler: mettant en scène deux Dragons rois devant libérer un peuple opprimé pour leur puissance et leurs manières de vivre au milieu des Vikings. Des Vikings qui du coup deviennent ennemis de la couronne
    . La plupart des scènes n'ont aucun temps d'arrêt, aucune coupure. Il en résulte un travail de la mise en scène particulièrement bien travaillé. Les chorégraphies de combat sont sympathiques, mais pas exceptionnelles. Ce dragon 3 nous laisse moins un aire de solitude comme sont prédécesseur, mais sur cet épisode les environnements sont complétés par copier/collé et ça ce voit. Au-delà de ça il en reste un film sympa propulsé par sa musique entrainante.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 30 septembre 2019
    Dragon 3 est une prouesse technologique d'un niveau de détail jamais vu dans l'animation 3D. Malheureusement tout cet étalage technologique n'est pas du tout servi par une intrigue qui manque cruellement d'inventivité, d'originalité, d'humour et d'émotion. ça fait beaucoup et c'est tout le contraire des 2 précédents opus de la franchise. Ajouté à cela des scènes de romance dragonesque beaucoup trop longues et rébarbatives qui renforcent l'impression que les scénaristes ont cherché à combler leur manque d'inspiration pour clôturer leur saga. Vraiment dommage tant Dragon 1 et Dragon 2 étaient irréprochables.