2018 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
215 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
30 critiques
3
42 critiques
2
67 critiques
1
30 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
93 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 septembre 2014
Entre 2 films avec son complice Fabrice Eboué, notre pote Thomas Ngijol joue ici cavalier seul signant sa 2nde réalisation avec Fastlife. Coté scénario, l’idée n’a rien de bien extraordinaire puisqu’on accompagne une pseudo-star de l’athlétisme dans sa chute avant la traditionnelle remise en question s’accompagnant d’un inévitable retour en grâce (enfin plus ou moins ici). On s’étonne quand même que le retour aux sources au Cameroun mette autant de temps à arriver et qu’il se résume en un jogging et à une nouvelle coupe de cheveux. Une comédie qui ne brille pas avec un humour qui n’arrive jamais à trouver son rythme, en toute humilité vous pouvez la zapper et le plus vite sera le mieux !
Un coureur de sprint sur le déclin cherche à revenir au plus haut niveau. C'est étonnant cette histoire. C'est plutôt celle d'un loser pathétique. Thomas Nijol ne se fait pas de cadeaux avec ce rôle. Le film oscille entre la comédie et le drame. Ce n'est pas complètement abouti, mais pas inintéressant. On ne voit pas ou l'auteur-acteur veut en venir ? Un drôle de film.
Des éléments et des idées interessantes, une bonne satire du rap et sport system... mais on s'amuse pas beaucoup et l'histoire n'est pas bien intéressante.. Mention quand même à la scène finale avec les annotations, c'est un poil novateur. Pour le reste c'est un téléfilm correct.
Franklin Ebagé (Thomas N’Gijol) est un homme immature et arrogant. Il vit encore sur son lointain passé glorieux, ce qui exaspère son amie Pauline (Karole Rocher) et son agent Lionel (Julien Boisselier). Il n’a plus que le soutien de son ami Samir (Yasit Ait Hamoudi), créateur de la ligne de vêtements « Swagg DeBonhommes », qui rencontre autant de succès, que Franklin. Celui-ci se retrouvant avec un seul et unique sponsor, les poulets fermiers Jeno (Olivier Marchal). Malgré tout, il croit toujours en sa capacité à se qualifier pour les JO. Il va se battre pour accéder à son rêve, envers et contre tous.
J'ai trouvé ce film pas mal, malgré qu'il ne s'envole jamais. Ngigol ne se prend pas au sérieux ce qui est vital pour ce genre de production. Amateur d'humour gras j'ai apprécié un minimum ce "FastLife" bien qu'il est clair que le film en lui même est assez mauvais. En toute humilité, ce film n'est pas "né pour briller".
Autant Eboué avait réussi comme réalisateur, autant Njgel se gaufre lamentablement. Il n'y a rien dans ce film, c'est creux, pas drôle et le rap utilisé comme bande son fini bien le tableau. Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile.
Malgré une bonne idée de départ et des comédiens relativement convaincants, cette comédie, première réalisation de Thomas Ngijol ne propose qu'un scénario inégal, manquant cruellement d'originalité, de consistance et d'humour. Une déception vite oubliée...
Je met 5 étoiles sur l'acteur NGIJOL mais seulement 1 étoile sur le réalisateur NGIJOL. C'est un film qui se rapproche dangereusement de la comédie sans réflexion un peu comme le réalisateur YOUN. Dès lors que l'on connait NGIJOL et qu'on l'apprécie, on ne peut être que déçu. Certes, l'histoire peut être accrocheur d'emblée mais on reste toujours léger sur le contenu.
Quelques bons passages, ce film se laisse voir tranquillement. Ngijol s'en sort plutôt bien, l'ensemble est correct. Oui y' a des choses à redire, mais c'est le genre de film dont il ne faut pas être trop exigeant. A voir.
On peut regarder ce film, un samedi (comme moi) lorsqu'on cherche quelques chose à regarder. Ce film est une comédie française mignonne comme tant d'autres spoiler: avec une happy end à la fin , je vous dévoile la fin car c'est prévisible dès le début en fait. Ce film n'a vraiment rien d'exceptionnelle, de différent, il se laisse juste regardé, malgré les longueurs et les scènes inutiles, certains passages réussissent à nous faire rire, et çà grâce au scénario, les répliques sont drôles. Mis à part ça, ce film ne vaut pas le détour, d'une car c'est pas original, de deux car on a une morale de bébé, de trois car les acteurs sont pourris et de quatre car y a Kariss dans le film, ahah!
J'ai vu Thomas Ngijol Samedi soir sur scène, il parlait de son film. J'ai donc eu la curiosité de le regarder. J'aime le comique et le personnage m'a fait rire. Toutefois le film est trop cliché et les scènes sont longues. J'aime beaucoup l'interprétation de Karole Rocher. Il manque vraiment d'originalité dans ce film.