Fastlife
    1,8
    1963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fastlife ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 décembre 2014
    J'ai toujours été un grand fan de Thomas car en plus d’être très drôle , c'est quelqu'un qui est parti de zéro et qui se fait lentement sa place à travers vents et marées et surtout contre le le respect du système et des codes de la télé. Quelle surprise quand j'ai appris qu'il est le réalisateur de cette comédie !! Chapeau !!
    Basé sur l'auto dérision , Fastlife vaut le détour même si ce n'est pas la comédie de l'année, on rie souvent , on découvre une autre facette du personnage, clin d’œil à son ami Fabrice Eboué. Son jeu d'acteur reste quelquefois désuet , on voit qu'il ne sort pas des cours Florent mais c'est du grand Thomas avec son humour à lui et son nouveau talent de réalisateur, j'en suis bluffé , bravo ! Vivement le prochain !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 29 novembre 2014
    "Fastlife" enchaîne les longueurs sans vergogne. Quel manque de rythme : un comble si l'on s'en réfère à l'histoire ! Les scènes sont surjouées, le scénario convenu à l'avance et l'humour trop peu marqué. En résumé, c'est raté.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 juillet 2015
    Sérieusement, ça une comédie, je ne suis pas d'accord. Rien n'est drôle dans ce film. Je n'ai pas ri une seule fois. Ce film parle de la déchéance et la chute aux enfers d'un ancien champion. Je ne vois rien d'ironique dans ce thème. Pourtant, Thomas Ngijol est pas mal dedans. Je veux bien comédie dramatique mais comédie non. J'ai été très déçu par ce film qui est d'un ennui total. Ngijol, reste acteur et laisse la réalisation aux grandes personnes, beaucoup de talent acteur mais pas encore suffisamment pour réalisateur. Ce long métrage n'est vraiment pas intéressant.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 juillet 2015
    Après « Case départ » et « Le crocodile du Bostwanga » écrits et réalisés avec Fabrice Eboué et Lionel Steketee, Thomas Ngigol enchaîne avec une nouvelle comédie mais se produit cette fois en solo aussi bien derrière la caméra que sur l'affiche. Cela donne une comédie qui contient une touche très personnelle et on peut deviner ci et là des éléments presque auto-biographiques ou du moins inspirés du parcours de l'acteur. Pour autant, ce n'est pas un auto-portrait mais avant tout un rôle comique sur-mesure pour le comédien, dans la lignée des deux comédies cités plus haut. Il interprète ici un bon personnage de comédie. Toutefois, il aurait été bien de davantage creuser l'évolution du personnage ( même si sa stagnation dans la médiocrité est évidemment un ressort comique). La formule est quelque peu éculée mais plutôt efficace. Si l'on adhère à l'humour et la personnalité de Thomas Ngigol, on passe forcément un bon moment. Devant autant d'auto-dérision, cela pousse forcément à la tolérance s'agissant des faiblesses du scénario ( toujours des petits problèmes de structure et de rythme). Il manque aussi 2 ou 3 gags qui seraient mémorables. Les répliques font toutefois plutôt mouches. Dommage que les seconds rôles soient un peu trop délaissés notamment Olivier Marchal qui fait ses débuts de personnage comique mais qui est assez peu exploité. Par ailleurs, Thomas Ngigol prend assez peu de risques au niveau de la mise en scène même si c'est correct pour un premier film sans prétention. A défaut de rendre hilare, l'ensemble est donc tout à fait plaisant et correct. Si vous avez aimez les deux premiers films avec Eboué, vous aimerez certainement ce « Fastlife ».
    Kevin J
    Kevin J

Publiée le 7 janvier 2015
    Franklin est un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Il devra choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre la Fastlife.
    Réalisé par Thomas Ngijol, sorti le 16 Juillet 2014 au cinéma
    Pour être honnête c'est PAS le genre de film à voir au cinéma vous pourriez en ressortir déçu..
    Avec un scénario bof, l'humour vous fera peut être sourire quoi que il y a toute même deux trois choses drôle mais à part sa.. comme pour le Crocodile du Bostwanga c'est une petite déception, pour moi le meilleur film de Thomas Ngijol et Fabrice Eboué restera Case Départ !
    A voir chez sois en famille ou avec les amies mais pas au cinéma, bon il reste toute même meilleur que SuperCondriaque. ( PS : Petit caméo de Fabrice Eboué )
    2,5/5 " moyen "
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 juin 2015
    C est vraiment décevant de la part de Thomas Ngijol qui m avait énormément fait rire sur scène mais dont le passage sur grand écran s avère bien plus laborieux. Autant le dire tout de suite, l aspect comique du film est totalement loupé. Je n ai pas ri, tout juste souri à deux trois passages. En revanche l aspect plus dramatique et critique du film est plus réussi. Je sens vraiment un talent dramatique chez l ancien du Comedy club (comme pas mal d autres comiques d ailleurs) et il serait intéressant qu on lui propose des rôles dramatiques, je suis persuadé qu il ferait un carton. La critique sur l argent qui tombe sur les jeunes sportifs et les pétages de plomb qui en découlent est plutôt bonne.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 novembre 2014
    La touche humoristique Ngijol fonctionne davantage avec son compère Eboué ! Thomas Ngijol se lance seul sur la piste et s'effondre au fur et à mesure dans ce film assez brouillon sans queue ni tête. Une première réalisation solo qui ne sera pas à gravée au fer rouge, contrairement à un "Fatal" d'un certain Michaël Youn par exemple. "Fastlife" aura du mal à convaincre avec seulement deux ou trois vannes appréciables.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 21 juin 2016
    Dans le genre comédie pas drôle, on en tient une bonne là! Oh, mais que c'est nul. Ca tombe même quelques fois dans le vulgaire gratuit pour essayer de faire rire, tellement ils ne savent plus quoi inventer, mais même ça, ça ne fait pas rire. Allez, si : un truc qui m'a fait rire : la toute fin du film. Une minute sur 1h30, ça pèse pas lourd...
    Omar B
    Omar B

Publiée le 4 juin 2015
    Un film synonyme de vide. Acteurs plus que médiocre, scénario plat et sans aucun intérêt. Ne mérite même pas d'être regardé un dimanche d'hiver pluvieux. Nul
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 3 décembre 2020
    comédie sans prétention. Du Thomas Ngijol aussi loufoque comme on le connait , moment agréable , film familial.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 septembre 2014
    Entre 2 films avec son complice Fabrice Eboué, notre pote Thomas Ngijol joue ici cavalier seul signant sa 2nde réalisation avec Fastlife. Coté scénario, l’idée n’a rien de bien extraordinaire puisqu’on accompagne une pseudo-star de l’athlétisme dans sa chute avant la traditionnelle remise en question s’accompagnant d’un inévitable retour en grâce (enfin plus ou moins ici). On s’étonne quand même que le retour aux sources au Cameroun mette autant de temps à arriver et qu’il se résume en un jogging et à une nouvelle coupe de cheveux. Une comédie qui ne brille pas avec un humour qui n’arrive jamais à trouver son rythme, en toute humilité vous pouvez la zapper et le plus vite sera le mieux !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 novembre 2014
    Des éléments et des idées interessantes, une bonne satire du rap et sport system... mais on s'amuse pas beaucoup et l'histoire n'est pas bien intéressante.. Mention quand même à la scène finale avec les annotations, c'est un poil novateur. Pour le reste c'est un téléfilm correct.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 3 août 2014
    Portrait d un looser jusqu au bout de la loose. Et on arrive même pas a le détester ! Amusant
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 12 avril 2016
    Un premier essai solo inachevé

Franklin Ebagé (Thomas N’Gijol) est un homme immature et arrogant. Il vit encore sur son lointain passé glorieux, ce qui exaspère son amie Pauline (Karole Rocher) et son agent Lionel (Julien Boisselier). Il n’a plus que le soutien de son ami Samir (Yasit Ait Hamoudi), créateur de la ligne de vêtements « Swagg DeBonhommes », qui rencontre autant de succès, que Franklin. Celui-ci se retrouvant avec un seul et unique sponsor, les poulets fermiers Jeno (Olivier Marchal). Malgré tout, il croit toujours en sa capacité à se qualifier pour les JO. Il va se battre pour accéder à son rêve, envers et contre tous.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 décembre 2014
    Un coureur de sprint sur le déclin cherche à revenir au plus haut niveau. C'est étonnant cette histoire. C'est plutôt celle d'un loser pathétique. Thomas Nijol ne se fait pas de cadeaux avec ce rôle. Le film oscille entre la comédie et le drame. Ce n'est pas complètement abouti, mais pas inintéressant. On ne voit pas ou l'auteur-acteur veut en venir ? Un drôle de film.