Fastlife
Note moyenne
1,8
2018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

215 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
30 critiques
3
42 critiques
2
67 critiques
1
30 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2014
(...

le scénario n'est pas à la hauteur, comme s'il avait été trop vite validé suite à sa bonne idée de départ. Les séquences du retour au Cameroun de l'idole déchue laissent entrevoir une mélancolie et une sensibilité à laquelle on aurait bien voulu goûter plus longtemps.

La suite :
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Thomas nous en porte avec son humour et se personnage de champion de course , qui veut se qualifie pour les jo . Passe un bon moment , et toujours le même humour que dans djamel comédie club .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2014
Pitoyable, ennuyeux, interminable car soporifique.
pgioan
pgioan

32 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2014
C'est marrant, comme pour le crocodile du Bostwana, visiblement pas mal de gens sont décontenancés, ou agacés , par le résolument politically incorrect , parce que maniant à fond l'auto dérision ( con de noir...!!! ) alors que c'est ça qui est super !!! Allez, on continue , merci à lui !
Seigneur R
Seigneur R

11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2014
J'ai été le voir a l'avant première officielle avec Thomas Ngijol et Karole Rocher (la compagne de Thomas Ngijol dans le film et aussi dans la vrai vie). Malgré la bonne ambiance dans la salle, le film tourne assez vite en rond, on à l'impression d'avoir vue une bonne moitié du film en voyant la bande annonce, il manque ce côté "excessif" qu'il y'avait dans Case Départ ou Le Crocodile du Botswanga. Au final le film manque cruellement de fond et le scénario ne vas pas plus loin que celui aborder dans la bande annonce, c'est dommage car l'idée de base était bonne. Bref malgré la bonne intention le film fait moyennement rire et n'est pas a la hauteur du talent d'Ngijol !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2014
Hank Moody aurait pu être pris comme modèle pour son personnage principal las , il n'en est rien c'est juste un connard et on ne l'aime pas , la mise en scène est peu dynamique, ce qui des fois est très bien justifié mais on sent plus le hasard que la décision artistique , c'est une sorte de mini remake de fatal qui est un remake de Zoolander, un autre souci le ressort comique , toujours le même :(
bref archive déçu !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2014
Bon film, le sujet est vraiment bien traité, bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2014
Film Drôle et incisif. Les non initié déclarent que les blagues sont un peu limite ou encore les qualifieront de raciste, ceux qui ont déjà regardé le Jamel Comedy Club comprendront l'humour de ce film. Pour son premier film Thomas Njigol a su prendre son envol. On attend le prochain avec impatience.
Pour l'avant première en présence de l'équipe du film, on découvre une équipe humaine avec Karole Rocher souriante et épanouie et un grand Thomas Njigol (physiquement et mentalement) toujours aussi "vanneur" avec le public. En passant il y avait du beau monde dans la salle spoiler: (Mac Tyer, Mokobé, Benoît Assou Ekotto)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2014
Très mauvais film communautariste on connaît la fin rien qu'au première 10 minutes du film navet a ne pas voir ( économiser 10€ )
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juillet 2014
Le film est très moyen, mais je ne m'attendais pas à mieux.
Les dialogues sont mauvais, écrits un peu à la va vite, quelques vannes biens senties mais sans plus.
Fast life ne mérite pas le déplacement, j'ai connu Thomas Ngijol plus inspiré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2014
Dans la lignée de Case Départ et du Crocodile du Botswanga, Thomas N’Gijol réalise son premier long métrage en solo, Fast Life. Malgré l’absence de son comparse Fabrice Eboué (qui fait tout de même un caméo), on retrouve tout le sel de l’humour made in Djamel Comedy Club. Comme à son habitude, N’Gijol, sur un ton pince-sans-rire, expose avec brio, les problématiques qui lui tiennent à cœur, notamment l’intégration, et la culture urbaine. Nous étions à l’avant-première du film qui sortira le 16 Juillet 2014.

Franklin Ebagé a obtenu une médaille d’argent, en courant le cent mètres, aux jeux olympiques. Il y a sept ans, sur un malentendu. Il n’a jamais réussi à renouveler l’expérience. Les sponsors l’ont abandonné. Il vit dans le souvenir de sa gloire passé, et ne veut qu’une seule chose, continuer à briller. Il accumule les gaffes en défaveur de son couple avec la trop gentille Pauline (Karole Rocher), de son manager, Lionel (Julien Boisselier), de son sponsor, Jeno (Olivier Marchal), et de son meilleur ami, Samir (Yazid Ait Hamoudi).

Moins direct dans le verbe que dans ces précédentes participations cinématographique, Thomas N’Gijol excelle ici dans les mimiques dont il affuble Franklin Ebagé. Après Le crocodile du Botswanga, il recommence avec un rôle de salaud excentrique, l’ombre de Sasha Baron Cohen semblant poindre sur sa carrière. Cependant, N’Gijol réussit là où Baron Cohen rendait lourdingues ses réalisations : l’humour est plus léger, les textes mieux écrits, et N’Gijol n’exagère pas ses postures jusqu’à l’indigestion. En réalité, N’Gijol a une réelle tendresse pour ses personnages. Et cela change tout, il sait les rendre à la fois drolissimes et attachants. Et lorsqu’il fait dans la satire politique, ce n’est jamais grossier, mais plutôt distillé par petites touches bien ancrées dans la vie des protagonistes.

Franklin Ebagé collectionne les paires de basket et ramène une nouvelle paire à chaque fois qu’il va faire les courses. Au désespoir de sa compagne, Pauline. Franklin est un grand enfant, incapable de s’assumer tout seul, et Pauline gère toutes les dépenses. Malgré cela, elle aime d’un amour sincère et accepte beaucoup de choses. Seulement voilà, Franklin est un connard égocentrique imbu de sa personne. Voilà sept ans qu’ils vivent en couple, et il ne sait même pas qu’elle est la métier de Pauline. De plus, il la trompe. A contrario, et ce sont les meilleurs moments du film, Franklin se révèle avoir un cœur soupe-au-lait, et se met à chialer à la moindre émotion. L’occasion pour N’Gijol de donner tout son sens au comique de gestes.

Enfin, Thomas N’Gijol interroge ses origines, comme dans ces précédentes collaborations. Ici, au travers d’un voyage au Cameroun dans le but de se ressourcer et de préparer les jeux. L’occasion de retrouver un ami d’enfance, et de faire preuve de beaucoup d’autodérision sur ses racines camerounaise. Là aussi, notre comique se permet de rire de tout, en posant toutefois un regard respectueux, même sur les travers qu’il dénonce. Il en va de même pour les interventions du gangsta-rappeur français Kaaris, dans son propre rôle, qu’il prend un malin plaisir à présenter sous un jour moins gangsta…

Comme nous vous avions conseillé Le Crocodile du Botswanga, nous réitérons nos conseils pour Fast Life. Pour nous, N’Gijol tient le haut du pavé en matière de comédie francophone. Il fait sienne la maxime qui dit que l’on peut rire de tout. Et nous, nous réaffirmons qu’on peut le faire avec n’importe qui, tant que l’humour est bienveillant, et fait feux de tous cotés. Alors que l’essentiel de la production cinématographique humoristique tend à se moquer d’une catégorie de personnes extérieure à l’univers des auteurs des dites comédies, N’Gijol fait partie de ceux qui rient d’abord d’eux-mêmes, et en cela, son œuvre est plus proche de nous.

Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans Un Pot :
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2014
Thomas N. passe derrière les commandes mais est passé un peu à coté du crocodile du Botswanga ou Case départ. Le scénario, déja très basique ; tourne vite en rond et se termine sur un final ou ni morale ; ni twist original ne se présente. Ngigol a pourtant tout pour interpréter avec brio son rôle et c'est le cas. Avec des répliques parfois qui font sourire, d'autres un peu plus lourde ; comme certaines situations. MAis tout cela à majoritairement été vu dans la BA et c'est la que c'est dommage. L'histoire sur un principe simple, avait de quoi dévelloppé quelques choses de "foufou". Mais pour une première réalisation derrière les commandes, il montre qu'il a de quoi nous surprendre. Mais avec un peu plus de reflexion derrière, puisque là ; (logique) ; il ne s'épargne rien (d'ou certains moments un peu drôle et d'autres un peu lourd) mais cela rend le personnage (à faire dans l'excès peut être) antipathique (le terme est peut être un peu fort, mais il est à contrario avec celui du personnage qui devrait être attachant). Les amateurs du comique et apprécieront surement de le visionner une fois, mais cela n'en restera pas une de ses réussites. On va mettre cela sur sa premiere fois...^^. Et autre bémol, trop de musique de je ne sais plus qu'elle rappeur...^^.
CLEM 06
CLEM 06

13 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2014
Je n'aime pas casser un homme que j'aime bien... Mais la je suis obligé !
Thomas Ngijol sur scène c'est génial, avec Fabrice Eboué des rois de la comédie.
Mais Thomas Ngijol tout seul quel dommage et quel ennui !!!
Les blagues ne sont pas vraiment très drôle elles sont mêmes à la limite du désarroi le plus total.
En fait tout le film réside dans la bande annonce et c'est bien dommage car le spectateur n'a plus le plaisir et le suspens des blagues...
Je m'attendais à un film bien meilleur que celui que j'ai pu voir. Je suis déçu et en même temps pas trop déçu car pour un premier film seul il s'en sort pas trop mal.
2,5/5 Un film moyen
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2014
Ce film est juste hilarant !
C'est pas la meilleure comédie du siècle car le scénario et les acteurs sont plutôt bof apart l'acteur principal qui joue super bien sont rôle il m'a tellement fait rire c'est tout de même un des film les plus drôles de 2014, dans l'ensemble il est pas super mais pour faire rire il est génial !
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2014
une chose me dérange, un noir qui démonte les noirs de façon raciste tout le monde trouve ça bien et normal et pas du tout raciste ni fasciste , par contre un blanc qui fait ce que le ngijol fait alors là c'est un raciste, un antisémite une pourriture... les racistes ne sont pas que les blancs, la preuve ! un film nul honteux et raciste à souhait ! c'est honteux ! ceux qui crient au scandale car le pen dit "fournée" cette fois ils disent plus rien et trouvent ngijol marrant ????? je comprend plus rien là ! a éviter bref !!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse