Fastlife
    1,8
    1963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fastlife ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2024
    Une comédie qui ne porte pas très loin mais distrait par moment. Thomas Ngihol est excellent comme souvent.
    Le jezede
    Le jezede

Publiée le 5 janvier 2023
    On dit que “Peu importe la vitesse où l'on court, la mort gagne toujours par une longueur", ce film nous le prouve.
    Il m’a fallu 8ans et d’innombrables séances de psychanalyse pour avoir le courage d’écrire ces lignes. Fast life est au cinéma ce que les plats surgelés Findus sont à la gastronomie: fade, avarié et de mauvaise qualité.
    Pour résumer plus simplement l’expérience cinématographique je pense que si la vie est un train à grande vitesse, le film de Thomas Ngijol est la destination finale.
    Haizek Ntm
    Haizek Ntm

Publiée le 14 mai 2021
    Pas mal ce Thomas Ngigol est un crack humour légèrement porté sur le fiak, mais beaucoup d’originalité et d’imagination bravo le sang
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 mars 2021
    N'est pas sprinter de haut niveau qui veut. Thomas Ngijol manque totalement de crédibilité pour quelqu'un qui, comme moi, a vu des centaines de compétitions d'athlétisme.  Même le 100m soi-disant qualificatif aux JO, couru au Stade de France, a du être couru en 15 secondes au mieux pendant le tournage. Quant au scénario, on sent bien l'idée de montrer le parcours d'un athlète qui a eu son heure de gloire et qui touche le fond, s'inspirant ici et là de Rocky, mais qu'est-ce que c'est long ! Les seconds rôles sont moyens à part Julien Boisselier. Bref, y consacrer au plus 9.91 secondes.
    Samfire22
    Samfire22

Publiée le 7 mars 2021
    Bon je pense que les avis ont déjà été fait mais je vais me permettre de rajouter un peu d’épices à tout ça. Film extrêmement médiocre de part le jeu d’acteur proposé ( particulièrement par Thomas N’Gijol qui pour le coup n’a pas réussi à exploiter ce qu’il sait faire de mieux) le personnage exécrable du début à la fin avec qui il est impossible d’avoir la moindre accroche, ou encore, l’histoire qui est pas très bien construite qui emmène sur un film creux. Un petit espoir vers la fin ou j’ai cru qu’une morale particulièrement intéressante aller être touché mais même pas, 20 minutes à me dire que finalement peut-être qu’il allait être moins mauvais que ce que je pensais pour retomber à la fin sur un avis encore en dessous de ce que je pensais. Décevant!
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 8 février 2021
    Ce film de comédie français de 2014 réalisé par Thomas Ngijol est un navet de la comédie française, cela n'étonne plus les comédies françaises d'aujourd'hui sont mauvaises ! Les personnages sont ridicule, comme celui de Franklin incarné par Thomas Ngijol qui passe son temps à répondre et à s'énerver, Thomas Ngijol en fait trop l'acting est mauvais ! L'histoire est très mal écrit ça se ressent dans le film. En étant honnête j'ai rit quelques fois dans le film mais ces fois été rare, la scène qui m'a marqué est celle où Franklin étant jeune cours à cause d'un lion qui est en pleine nature, dommages car les flash-backs était plutôt bon. Pour finir Fastlife est un mauvais films, à éviter !
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 janvier 2021
    Parcours initiatique d'un champion qui connaît la rédemption après la chute. On s'ennuie un peu pendant la chute qui dure longtemps. Mais comme le dit Matthieu Kassowitz dans son film "La Haine", ce qui compte c'est l'atterrissage. Et celui-là provoque une émotion d'autant plus forte qu'on ne l'espérait plus. Et tout ça grâce à un acteur-réalisateur vraiment génial.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 3 décembre 2020
    comédie sans prétention. Du Thomas Ngijol aussi loufoque comme on le connait , moment agréable , film familial.

Publiée le 18 octobre 2020
    C'est comme un film de Rocky mais une version française faite maison en plus caustique. Alors que Silver Stallone construit sa carrière principalement en utilisant son corps Thomas lui utilise son intellect, ses sentiments personnels et son sens de l'humour unique. Pour son premier film j'imagine que c'est bien fait. En fait un film français réalisé par un noir et c'est bien. Et l'histoire ne parle pas de la même histoire toujours ennuyeuse de voyou, de voleur généralement jouée par des minorités en France. J'espère qu'il pourra continuer à faire des films. Il apporte donc de nouvelles idées dans le cinéma français. Rien que pour tous ce que j'ai dit Fastlife mérite trois étoiles et demi...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 mai 2020
    Fastlife, premier long métrage de sans Thomas Ngijol sans Fabrice Eboué.
    Une comédie qui a du mal à prendre, le personnage de Franklin Ebagé, n'est pas touchant, sans cette adhésion préalable au personnage, il est bien difficile de trouver drôle, ou même malaisant. Franklin nous apparaît ni sympathique, ni antipathique, ses incorrections et ses efforts tombent à plat, tout comme les répliques.
    Le film se met cependant à fonctionner assez tardivement, dans la dernière demi-heure, une fois que l'action se déplace au Cameroun. Une première partie laborieuse et une seconde partie qui réconcilie avec le film.
    Une comédie assez moyenne au final.
    DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 5 novembre 2019
    je suis surpris par les critiques négatives. Le scénario et les personnages vont au bout de leur bêtise et j'ai trouvé cela hilarant comme les nombreux détails de réplique et de mise en scène : "431", "la tomate farcie", la perruque. J'ai franchement ri.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 août 2019
    j'aime beaucoup cette façon de tourner en dérision, avec cet antihéros parfois (souvent) exaspérant et en même temps un peu d'humanité (certes pas la partie la plus noble de notre humanité) , le film m'a fait franchement rire par moment. Dommage que si peu de gens soient sensibles à cet humour, et que le réalisateur-auteur-acteur enchaine les échecs au BO (Black Snake aussi m'a beaucoup plu et fait rire, et j'aurais aimé qu'il ait du succès afin de voir plus souvent ce type d'humour à l'écran).
    medardgerald
    medardgerald

Publiée le 6 janvier 2019
    j'attendais pas grand-chose du film, mais là c'est pathétique.
    Je pensais qu'on pouvait se louper sur un film, c'est quand même peu probable que cela soit fait exprès.
    la fin aurait pu être jolie virgule mais les commentaires de fin, on amplifier la catastrophe.
    Publiée le 29 août 2018
    Bon et bien . Peut-être suis-je un adepte de n'gijol.
    Pas de critiques constructives ou quoi que ce sois . J'ai regardé ce film sur Netflix par curiosité , et je suis etonné des sales notes qu'on peut voir quand on cherche un avis dessus. Le film part d'une bonne idée , les scènes sont marrante, franchement j'ai passé un bon moment ! Ne pas avoir peur des notes, il faut avoir son propre avis parfois . Surtout si l'humoriste en question nous fais rire ! Donc pour moi . Ce sera une bonne note .
    Publiée le 22 août 2018
    Bon film de Thomas N'Gijol, belle réussite. Ça lorgne clairement du coté des films avec Will Ferrell, même si c'est moins absurde et, l'air de pas y toucher, plus moqueur. Les personnages de Will Ferrell sont too much, là on sent qu'on est pas toujours si éloigné que ça de certaines réalités. C'est pas mal ficelé, le rythme est soutenu mais il y a une sorte de passage à vide avant la fin. On sent bien que le scénario ne sait plus comment sortir de ce traquenard. Mention spéciale à Olivier Marchal qui, croyez le ou non, fait preuve d'un réel potentiel comique. Thomas N'Gijol est drôle, inventif, lunaire, intelligent, parfois méchant, toujours observateur. Aux états unis on lui confierait un film par an.
    Fait intéressant: les techniciens ont fait du bon travail et, pour une fois, on entend les dialogues d'un film français de manière intelligible.