La bande-annonce paraissait prometteuse , avec Thomas N'Gijol à la réalisation et aussi devant la caméra , bref un bon divertissement en perspective sur un héros déchu qui renaît de ses cendres . Mais ce fut en fin de compte une déception , pas vraiment drôle , une histoire qui prend trop de temps à décoller , un retour au source trop rapide dans son pays d'origine , une fin cousu de fils blanc .Vraiment à éviter .
Consternant. Au bout de 10 minutes, on sent que le scénario a été écrit en 10 minutes, un soir de beuverie . Le personnage principal est une caricature d'abruti égoïste, et rien dans le film ne permet de le rendre attachant. Enfin ce qui surprend, c'est la lourdeur. C'est lourd et attendu, à chaque début de scène on peut prévoir la fin. c'est toujours la facilité qui prime ici. Aucune ambition, rien, le néant, niveau télé réalité. Quand aux gags, toujours primaires, ils sont très mauvais 8 fois sur 10. Seule note positive de ce film, celle qui joue la femme du premier rôle, est très bonne actrice. bref, un film qu'on oublie instantanément, ne gaspillez pas votre argent.
Dommage, pas drôle, un scénario qui part en sucette, des acteurs moyens, bref ça ne marche pas du tout. J'avais pourtant apprécié case départ, on est ici bien en dessous
Film leger sur un ex medaille d'argent devenu un "connard". J ai passe une tres agreable soiree a rigoler des énormités de ce type :-) c est triste a dire mais certains se retrouverons ou pas dans ce film probablement. .. mais auront ils le declic comme lui... ;-)
Comment dire....un gros navet ! N'est pas réalisateur et scénariste qui veut ! Le film racontant la chute d'un athlète de haut niveau n'est ni une comédie ni un drame social. Cet entre deux constitue le gros problème du film sans oublier tout le reste. J'aurais aimé voir la tête des producteurs lorsqu'ils ont vu le résultat final : on sort discrètement le film en été pour éviter les foudres des médias et du public... C'est pathétique !
Les Romains disaient qu'il n'y a pas loin du Capitole à la roche tarpéienne. (Le Capitole était un centre religieux où s'achevait le triomphe des guerriers vainqueurs de retour à Rome. La roche tarpéienne était l'endroit où l'on exécutait les traitres en les précipitant dans le vide). C'est en somme l'histoire de Franklin, médaillé d'argent aux jeux olympiques, qui, grisé par sa nouvelle célébrité, devient très imbu de lui-même et se rend odieux auprès de tous, même de sa compagne et de son agent. Allié à une baisse de forme, son comportement discutable va lui faire tout perdre. Il retournera alors au Cameroun, son pays d'origine, et s'y ressourcera, ce qui lui permettra, une fois revenu en France auprès de sa compagne enceinte de leur petite fille, de se qualifier à nouveau pour les prochains jeux olympiques. La fin du film nous laisse néanmoins quelques petites surprises en prime... C'est un film agréable sur la griserie que peuvent ressentir de jeunes célébrités montées trop haut et trop vite et qui se brûlent les ailes en voulant atteindre le soleil (encore une référence à l'antiquité...). C'est assez drôle, tout en nous incitant à une petite réflexion sur les priorités à choisir dans la vie. Ce n'est pas de la grande philosophie et c'est facile à comprendre. A voir -- la salle était bien vide ce matin à l'UGC de Villeneuve d'Ascq...
J'ai encore du mal a comprendre l acharnement des gens sur ce film. Certes ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment. de plus c'est un film pour une génération de 18 a 25 ans. passé cet âge c'est sur qu on n'est moins fans des blagues. mais l histoire est assez prenante et plutot bien consutruite.
Bof. Honnêtement c'est sensé être une comédie, et je n'ai ri qu'une seule fois de tout le film, alors... Pourtant Thomas Ngijol à un plutôt bon jeu d'acteur, en tout cas une certaines force comique. Dans le genre de l'antihéros loser égocentrique, son personnage de Franklin fait beaucoup pensé à Eric Judor dans platane. Pour moi, c'est de la même forme comique. Une histoire sans histoire basé sur le train-train quotidien, moi j'ai rapidement trouvé ça lassant, mais je pense néanmoins que ce film trouvera surement son public.