Babysitting
Note moyenne
3,7
34032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2014
Babysitting est drôle par moments mais reste la plupart du temps trop carré. Le film fait trop souvent dans la démagogie et la pédagogie. Je ne suis pas convaincu par la méthode caméra à l’épaule. Certes, elle rajoute de l’authenticité à l'histoire mais elle donne un aspect amateur et mal fini au film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2014
Comment détruire totalement le concept du found-footage et se l'approprier comme prétexte fallacieux à lancer l'intrigue. Sans intelligence aucune, sans inventivité, sans même s'en servir comme boite à énigme ou véritable outil en soi. Qui plus est, oser se vanter d'être les premiers à l'utiliser dans le cadre d'une comédie, c'est faire injure à l'intelligence et à la culture du cinéma.

Suçant jusqu'à la moelle des références variées (Projet X, Américan Pie, Skins ou Very Bad Trip) mille fois vues sur grand écran pour s'affranchir totalement d'une inventivité et d'un vrai parti pris et surtout manquer de bollocks au point de pas assumer ni son discours, ni sa mise en scène, ni ses dialogues en ayant peur d'aller trop loin, Babysitting est un film flemmard, écrit trop vite, se voulant racoleur, éthylique et sulfureux, il plonge surtout le spectateur affligé dans un coma ahuri, écœuré de s'être fait couillonné de la sorte.

Et quand ce "4 garçons plein d'avenir" cuvée 2014 plonge dans la mièvrerie de la comédie familiale on en ressort avec la furieuse impression de s'être tapé un mauvais épisode de SODA.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Il n'est pas fréquent de trouver un remake d'un film grand public américain qui soit supérieur à son aîné mais c'est exactement ce qu'est Babysitting. Vous prenez Projet X cette dinde en vieillissez les enfants à 30 ans et déplacez le décor de Pasadena à la banlieue ouest chic de Paris. Ici les personnages sont plus crédibles le timing comique est bien plus précis et surtout l'histoire est plus cohérente et même la mise en place et l'intrigue malgré toutes leurs mésaventures ridicules sont beaucoup moins improbables que dans Project X. Babysitting n'essaie pas de se prendre au sérieux mais les réalisateurs Nicolas Benamou et Philippe Lacheau sont conscients de leurs responsabilités et les acteurs maîtrisent parfaitement la gamme et la profondeur des émotions humaines. Dès le départ il est évident que tout peut et va mal tourner lorsque les meilleurs amis d'un jeune homme brillant se présentent pour lui organiser une fête d'anniversaire surprise le week-end où il a été amené à garder le petit enfant gâté mais solitaire de son patron dans la résidence somptueuse de la famille. Le film est conscient de cette prévisibilité et en joue mais il fonctionne parce qu'il maintient un rythme soutenu jusqu'à la fin et parvient même à nous surprendre par son traitement dynamique de la famille victime...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2014
Je me suis ennuyée. Le jeu des acteurs est surjoué dans les parties "filmées en live" et je ne les ai pas trouvé charismatiques. C'est un film qui entre tellement dans le "trop" que ça en devient ridicule.
Dans la fuite en kart, j'ai eu droit au remake Mario kart de Rémy Gaillard. Ce film est entre un Very Bad Trip nul et les films de Mickaël Youn très lourds.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2014
Je suis allé voir le film suite aux excellentes critiques !! Totalement déçu, film assez bancal, un dérivé de projet X mais avec 70%-80% des scènes totalements prévisibles. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, je me suis ennuyé plusieurs fois pendant le film et seules quelques scènes sont marrantes.
En conclusion, un film 100% pour ado, une machine à cash qui sera à coup sur très rentable vu le 1er degrés du film...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2015
A part le perroquet qui m'a esquissé un sourire le reste est de l'épais dans la médiocrité voir du bien affligeant à l'image des pseudo-comédies actuelles.
Bref, on se rend compte que bien peu de choses qualitatives suffisent à contenter la majorité ... assez triste et tellement superficiel (pas construit, pas réfléchi, pas soigné, pas pro quoi !)!
Navet 1 ! 0/5 (une bulle) ... et dire que le 2 va aussi faire son buzz.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2014
Genial, complètement délirant, du vrai bonheur et très intelligemment fait.
Merci a toute l'équipe.
Samuel
Samuel

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2021
Une merde sans nom ! Influencé par les critiques presse et spectateur positives dire que je suis déçu est un doux euphémisme ! Les acteurs jouent comment des culs, le scénario est téléphoné au possible, le found footage ne sert absolument à rien et surtout... je n'ai pas ris une seule fois ! N'importe quel blaireau peut faire mieux avec son téléphone et ses potes ! Jugnot, quelle idée de faire le guest dans ce nanard ! Refaites vous les very bad trip, les comédies des frères Farelli ou même les jackass ou les 11 commandements c'est largement au dessus et de plus c'est assumé et ça va beaucoup plus loin dans le genre ! Une belle arnaque à mes yeux, fuyez pendant qu'il en est encore temps !
Brigitte B.
Brigitte B.

9 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2014
pas crédible, surjoué, lourd, vulgaire; mélo et morale débile pas seulement à la fin dans l'espoir de tirer quelques larmes; qu'est ce que G Jugnot est allé faire dans cette galère?
envie de quitter la salle à plusieurs reprises;
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2015
Indigent, pas drôle une demi-seconde, c'est l'éternel problème de l'outrance à gogo. On veut en faire beaucoup, et puis on en fait trop, et de notre côté, nous spectateur, on ne croit à rien, tout ça étant d'un lourd peu ordinaire à commencer par les dialogues… Et je ne parle par du réchauffé (pompé sur un milliard de trucs ricains déjà pas folichons mais tellement mieux). Pas la moindre idée de mise en scène. Le found footage est un genre avec des codes mais même ça les réalisateurs semblent l'avoir oublié ou s'en seront affranchis à tort ! Rien à sauver par ici.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2014
Difficile, maintenant, de trouver un nouveau sujet de comédie rigolo... Une famille très aimée du net décide donc de créer leur propre Projet X... Autant le dire tout de suite : ces deux films sont du même niveau. Ils utilisent les artifices (trop) connus de la surprise, de la vulgarité, et parfois de la violence pour amuser. Le mélange ne prend pas, et surtout quand la réalisation et le jeu d'acteur sont aussi mal dirigés. Le burlesque utilisé pour effleurer les esprits donne envie de vomir. On est d'autant surpris lorsque l'on voit le niveau de bêtise dans laquelle un Gérard Jugnot essoufflé trépasse, au détour d'un cigare en trop et de choix artistiques décousus. Après les Trois frères, le retour; Supercondriaque; Fiston et le nouveau Clavier, il est facile de montrer que la comédie française touche le fond... Et le public, aussi.
JulesTab
JulesTab

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2017
Un film avec un humour qui ne fonctionne pas ! Un jeu d'acteur incroyable et époustouflant tellement il n'est pas bon ! Un cadrage sans âme, un film tourné caméra à l'épaule, j'ai cru que c'était avec le pied ! Un scénario intéressant à la base mais quand on regarde le film et bah non ! Voilà...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 avril 2014
"babysitting" est une excellente comédie. L'on passe 1h30 à rire, à travers les situations complètement improbables. Un film façon "projet X" made in france. Une sacrée réussite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2014
Une comédie qui ressemble à celles qu'on voit les derniers temps dans nos salles obscures. Une comédie qui ne fait pas honneur au cinéma français. Un grand nombre de critiques désapprouvent le cinéma américain mais le cinéma de notre pays avec de films de ce genre je pense qu'on n'est pas bien placé. Une histoire incohérente peu intelligente sans invraisemblance grotesque et peu fine. Les acteurs jouent mal et les 15 minutes sur la scène du Kart sont les points les plus inadmissibles. Quand on sait qu 'il y a un grand nombre de gens qui ont du talent et qui sont inconnus ou au chômage et qu'on voit des films qui peuvent décevoir on ne peut plus croire au cinéma français
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2014
Une comédie française réussie ? wtf....... et ben oui !! Le début fait peur, j'ai eu l'impression de voir une sous comédie dont le cinéma de chez nous regorge..... jusqu'à la vingtième minute et le lancement du found footage et le délire commence ! Ok c’est vraiment pas original, entre projet x et very bad trip on connait bien mais il y a de l'idée, des séquences hilarantes et le duo du Palmashow !!!! c'est un excellent film qui fait passer un très bon moment et avec une mifl qui effectivement vaut le détour........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse