Babysitting
Note moyenne
3,7
34032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2016
En grand fan de la "Bande à Fifi", j'attendais avec impatience ce film. Si Reem Kherici n'est plus de la partie, on retrouve de nombreux seconds rôles très agréables : la sublime Alice David, révélée par "Bref", Vincent Desagnat, le Palmashow, et les deux duos Jugnot-Courau et Salles-Duquesne, tous très efficaces. Si le choix du found-footage peut sembler discutable au début, il rend parfaitement honneur au film, qui permet de dérouler de façon progressive l'histoire en l'entrecoupant de la réaction des parents et des enquêteurs.
"Babysitting" nous offre un véritable festival de situations comiques, tout en étant touchant par moments et en abordant des sujets très actuels.
On sent que tout le monde prend du plaisir à faire ce film, qui est pour moi la preuve que l'on peut encore faire des comédies francaises grand public de qualité.
La fin reste malgré tout trop belle pour être vraie, mais ce n'est qu'un détail dans une oeuvre de qualité.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2019
Des références à la contre-culture en veux-tu en-voilà, des répliques qui font mouche, des gags qui fonctionnent, ainsi que des acteurs impliqués font de ce mixe entre "Project X" et "Very bad trip" une comédie française culte intronisant dans la cour des grands Philippe Lacheau, un réalisateur de talent sur qui on peut désormais compter !
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2014
Nouvelle pépite du cinéma français, Babysitting conte les mésaventures d'un trentenaire, "nounou" d'un soir du petit garçon de son patron alors que toute sa bande d'amis a décidé de venir fêter ses trente ans, ce qui va sérieusement perturber la soirée...Le film fait penser à projet X même si le scénario est moins nihiliste, le film abordant les rapports père fils, l'histoire d'amour naissante entre le héros malheureux et la très jolie actrice principale...La narration se fait sur le principe du found footage, ce qui ne nuit pas à la qualité du film, chose rare. L'ensemble est plutôt réussi, on rit beaucoup.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2015
Une excellente surprise! Pour une fois qu'un remake français est bon, il ne faut pas se priver! Une comédie complètement délirante avec une vraie histoire (comparé à projet x). Si vous êtes amateur de ce genre de film vous allez vous régaler! Sinon il est fort probable que vous trouviez ça complètement débile. C'est une question d'état d'esprit. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié pour passer un bon moment sans prise de tête!
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Alors je vais être très franc, Babysittin aux yeux de la bande-annonce était dans un premier temps un film que j’exécrais particulièrement. Ce remake masqué de Projet X ne me tentait vraiment pas. Et pourtant, au visionnage, j'ai vraiment ri de bon cœur. En effet, Babysittin est une énorme surprise ! Délirant du début à la fin, ce film est vraiment tenace. Difficilement décrochable et riche en originalités humoristiques. Inutile de rajouter que je recommande vivement celui-ci, loin d'un chef-d’œuvre, mais vraiment réussi sur de nombreux points !
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2015
Ce film est clairement un mixe entre trois film. Tout d'abord, Projet X de Nima Nourizadeh par la soirée complètement déjanté filmé par le biais d'une caméra amateur. Ensuite, le babysitting qui tourne en queue de boudin fait penser au film de de Chris Columbus, Nuit de Folie. Enfin, la reconstruction des évènements de la soirée précédent l'action du long métrage fait penser à Very Bad Trip. En gros, ce film est un pot pourri de trois films. Mais voila, l'ensemble de ce mélange est assaisonné à la sauce française avec cette petite touche d'humour bien franchouillarde. De plus, ce film met en lumière plusieurs jeunes acteurs très prometteur et en particulier Tarek Boudali qui est tout simplement excellent. Ce film est agréable à regarder et ringardise pas mal certaine comédie française récente.
the_fan_of_inception
the_fan_of_inception

29 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2014
Le concept de found footage (popularisé avec l'horrible ''Blair Witch Project'' il y a de cela quinze ans) a été et est encore utilisé aujourd'hui dans la plupart des films de genre jusqu'à l'overdose. Mais depuis peu, c'est autour de la comédie de s'y mettre comme on a pu le voir en 2012 avec ''Project X'' racontant les mésaventures de trois lycéens loosers organisant une fête d’anniversaire géante. En voyant le script de ''baby-sitting'' de la bande à fifi de Canal , l'on ne s'attendait qu'à une transposition française. Au final, ce baysitting n'est pas un remake hexagonal mais un vrai film en soi, bien plus mature et moins cliché que la version US. De plus, les diverses situations amènent à de nombreux fous rires (la course façon Mario Kart en est le meilleur exemple) : mélangeant vraies prises de vues (avec Gérard Jugnot et Clotilde Coureau, inspides) et les images du cameraman, cette fois-ci intégralement intégré au récit. Cette comédie fut l'un des succès surprise de l'année (2,5 millions d'entrées) et reste une des plus potables que l'on ai vu depuis longtemps.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2014
Autant le dire tout de suite, la bande annonce est nul : pas à l'image du film qui bien plus développé qu'elle ne le laisse paraître. De nombreuses idées humoristiques ponctuent le film de rires (voire de fou-rires!), et malgré les quelques scènes bébêtes (B.A.), cette comédie est surprenante, avec en prime une histoire simple, mais bien travaillé. J'apprécie l"idée de raconter l'histoire à travers le caméscope, le tournage est vraiment est excellent... mais faut le voir pour comprendre. Sinon les acteurs sont dans l'ensemble très bon, notamment Enzo, alias "Rémi", un comédien prometteur.
Bref, belle surprise, bon moment, à voir!
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2014
Si vous voulez rire, c'est ce film qu'il faut voir. L'histoire de base est comme le titre l'indique, un babysitting qui tourne "mal". Différentes petites histoires viennent se greffer à l'histoire de base, un peu déjà vues, mais on y adhère sans problème. La réalisation a une partie traditionnelle, pas exceptionnelle, et une partie found-footage qui est géniale, à aucun moment on a l'impression que c'est orchestré, du coup ça marche très bien. Ce qui est géniale dans ce film, c'est l’enchaînement des péripéties accompagnées d'incroyables références. A chaque fois, on se dit "non, ils ne vont pas oser !". Et si, ils osent. Du coup on se tord de rire. Les références à divers films et jeux-vidéos sont parfaites. Maintenant, espérons qu'il n'y aura pas de suite, malgré le succès du film, pour ne pas gâcher cette réussite. Par contre, restez pour le générique de fin !!
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2023
Le premier film “Babysitting” est vraiment bien ; je trouve l’idée très originale de faire un found-footage avec de la comédie. D’autant plus que sur le plan de l’humour, le scénario est vraiment très drôle. Philippe Lacheau arrive à nous plonger dans une histoire très chouette mais remplie de failles. Quoi qu’il en soit, je recommande ce film qui n’a pas du tout vieilli après tout ce temps.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2014
Après avoir vu la bande annonce j'avais envie de voir ce film et je n'ai pas été déçu. En effet l'histoire bien que très simple est un bon prétexte pour faire un film réalisé en grande partie en found footage. Et justement la réalisation est très bonne surtout que c'est un exercice assez compliqué avec cette méthode et ici elle est parfaitement maitrisé. De plus elle permet de donné du rythme ce qui fait qu'on ne s'ennuie à aucun moment. On rigole bien avec des gags bien trouvés, les idées sont bonnes et lors des scènes en voiture ou en kart, le found footage donne l'impression d'y être et c'est vraiment prenant. Mais Babysitting laisse aussi la place à l'émotion et même si c'est parfois un peut trop gros elle parait sincère. Du côté des acteurs on est gâté avec pas mal de jeunes acteurs très rafraichissant encadré par de vieux routard toujours au top. Alors oui on ne peut pas ne pas faire le rapprochement entre Projet X et Babysiting mais pour ma part j'ai trouvé ce dernier largement supérieur grâce notamment au fait qu'il possède quand même une histoire. Je ne peut que vous conseillez de visionner ce film afin de passer un très bon moment.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2014
Un sous-Projet X, c'est ce que je pensais trouver en "Babysitting". Je pensais que c'était le genre de film français qui se réapproprie des succès américains récents, qui mélange le tout et dont en ressort de la bouillie. C'est vrai, après tout le doute était légitime vu la promo faite autour et vu les bandes annonces !

Pourtant, c'est à un film techniquement impressionnant auquel j'ai assisté. En effet, sur le plan de la technique, il n'y a pas grand chose à redire : rarement un found footage aura été aussi bien justifié. A tel point que l'on accepte volontiers l'excuse donnée pour tourner ce film à la première personne. Cela nous paraît même naturel ce qui est assez rare dans ce genre de film.
Techniquement, c'est impressionnant aussi parce que les trucages sont dans l'ensemble plutôt bien intégrés à une vue à la première personne et qu'ils restent crédibles, n'en faisant ni trop ni pas assez.
Enfin, techniquement c'est impressionnant parce que la réalisation est très très bien faite. Pour faire simple et vous donner un exemple, lors d'une scène spoiler: de course poursuite avec la police nationale, on a notre cœur qui s'emballe grâce au grand réalisme de la scène. Et c'est un gendarme réserviste qui vous l'affirme.
.

Cependant, là où pêche le film, c'est au niveau des acteurs. On va dire qu'à peu près une dizaine sont bons. Le reste, on a vraiment l'impression qu'ils les ont cherché dans la rue et que ce sont de parfaits amateurs, n'ayant aucune expérience de la caméra ou de la comédie ce qui freine notre immersion réussie grâce à la technique visuelle dont je vous parlais plus haut.
Autre truc qui pêche, c'est le placement produit très répétitif au début et pas du tout bien fait. Cela en devenait même un peu gênant.

Toutefois, le 4/5 n'a pas été attribué que pour la technique, l'humour y est pour quelque chose aussi : j'ai été surpris par de bonnes vannes et j'ai ri régulièrement. Je ne me suis pas écroulé de rire non plus, entendons nous bien, mais des personnages hauts en couleur ont été trouvés et d'excellentes scènes ont été tournées. D'ailleurs, je pense que certaines scènes resteront dans l'esprit collectif.

Alors, lorsque vous additionnez un bon rendu à l'écran, une histoire qui tient la route et qui nous offre de très bonnes scènes et une relative originalité dans le paysage cinématographique français ainsi qu'un volontarisme de la plupart des protagonistes de l'entreprise (du producteur au technicien le plus pointu), vous obtenez une bonne surprise.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2015
Bon, vous le savez, moi et le cinéma français, c'est pas une histoire d'amour. Et je le répète, je serait incapable de vous citer dix grands films français. Et franchement, je ne sais pas si je citerais BabySitting. Je suis partagé. D'un côté, la mise en scène est catastrophique, le scénario est vraiment bof MAIS, c'est hyper drôle. C'est exactement l'humour que j'aime. Ce côté délire, les caméos des mecs du palmashow, les répliques supers drôle, et surtout, les imitations de Sam. Juste génial. Donc voilà, BabySitting, est une super comédie mais manque cruellement de maîtrise dans la mise en scène. 4/5 Voilà qui est dit!
Nicothrash

464 abonnés 3 291 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2014
Une farce irrésistible qui a le mérite de pouvoir filer la banane à quiconque, peu importe l'état d'esprit du moment. La France a en quelque sorte son "Projet X" à elle, c'est peut être moins démesuré mais l'humour y est en revanche bien plus présent grâce notamment à une bonne écriture et à des seconds rôles savoureux. En effet, les personnages sont plutôt attachants et Vincent Desagnat ne tarit pas d'efforts pour faire marrer la galerie, il nous prouve une fois de plus qu'il est bien atteint ! Une comédie déjantée, complétement délirante et surtout bien rythmée avec son lot de gags et de situations hilarantes. Tout pour passer un excellent moment, jubilatoire en somme.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Baby Sitting fait partie des films qui ont surpris beaucoup de français et moi le premier . On aurait pensé à une comédie simple et sans saveur sauf que non ! Film hyper drôle et tres sympathique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse