Babysitting
Note moyenne
3,7
34036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2015
Comédie sympathique malgré les références évidentes de Very Bad Trip, Babysitting exagère à outrance le comique de situation pour nous faire passer un assez bon moment ; et la shaky cam, pour une fois, ne nuit pas à l'ensemble.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2015
On fait souvent la réflexion que les films français sont peu souvent rentables, ce film-ci n’en est que plus exceptionnel tant, pour un budget somme toute dérisoire (3,4 millions d’euros) il a engrangé des sommes faramineuses (plus de 18 millions en France). Le succès de ce film peut s'expliquer par la qualité de son humour et celle de son écriture. L’histoire reste cohérente tout le long et fait appel à plusieurs genres : la comédie bien sûr, mais aussi le found-footage (intelligemment utilisé) et le concept de la méga-teuf façon “Project X”. Le scénario est donc un bon dosage entre histoire, pas vraiment inédite dans ces thèmes, mais efficace et un humour très américain dans son absence de retenue qui fait à chaque fois mouche autant dans ces saillies verbales que dans ces gags visuels. On rit donc beaucoup tout le long du film. L’utilisation du flashback qui introduit le found-footage est faite de façon maligne et pour tout dire efficace. Les acteurs sont bons et fonctionnent bien entre-eux. Bref une comédie entre copains qui avec peu de moyens et beaucoup d’imagination et de créativité, ainsi que de roublardise scénaristique fait bien mieux que les grosses machines à casting luxueux. Une belle surprise à ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2015
C'est totalement improbable mais l'angle choisi pour raconter cette histoire qui file à 100 à l'heure est séduisant. Bonne comédie, pas celle de l'année évidemment, mais qui se laisse regarder.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2015
Dès la première minute du film, on sent que ça va être un très bon film, et bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti et je ne me suis pas trompé. Des feintes pendant toute la durée du film, des situations totalement cocasses, et un jeu d'acteur exceptionnel. Franchement, je n'avais plus vu une comédie aussi bonne depuis des années.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2015
A deux doigts du ridicule lorsque filmé de manière classique ; franchement divertissant (avec quelques gags bien sentis) lorsque filmé caméra au poing.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2015
Super film, qui n'a rien de vu et revu
Des moments super drôles!
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2015
Étonnement mis sur un piédestal, Babysitting est certes drôle par moments mais vu la très pâle performance de l'acteur principal ( PL ), je ne pouvais être aussi dithyrambique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2015
Franchement, je craignais le pire en lisant le scénario, mais super surprise. Tous les acteurs jouent vraiment bien, bonne ambiance, naturels, de bonnes réparties, pas de lourdeurs, pas d'histoire à l'eau de rose affligeante, le tout mené tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde. Seuls Jugnot et Coureau sont plutôt nuls mais comme on les voit peu, franchement, ce film est top ! Je recommande sans réserve.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2015
Le style de film que je ne supporte pas. Pas d'intrigue, personnages brouillons, pas de scénario, histoire qui ne tiens pas debout, du bruit pour rien et des clichés en pagaille. Juste une suite documentaire au morning live que je détestais... donc film sans intérêt et inutile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2015
Dans les premières minutes, j'ai craint le pire. Ca sentait le pauvre film qui ne vole pas haut.
Et pour être honnête... ça ne vole pas haut. MAIS, c'est une réelle bonne surprise!
Après un début assez poussif, le film finit par trouver son rythme.
Il a un style assez... "délirant" et échevelé. Et on se laisse prendre dans le tourbillon.
Bien sûr c'est un "very Bad Trip" à la française et ça reste un film assez modeste.
Seule la fin, absolument conventionnelle, gâche un peu l'agréable impression d'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mars 2015
Drôle, déjanté, des gags, rien de méchant, une peu débile, bref, un très bon moment !
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2015
Les références à "Very bad trip" et "Projet X" sont difficilement contestables mais Philippe Lacheau parvient tout de même à une bonne dose d'originalité à son film et l'alliance film trash - comédie familiale et savamment orchestrée. Les quelques bons sentiments, toujours trop présents dans les comédies Françaises, ternissent un peu le résultat mais il s'agit bien là d'un des meilleurs films du genre de ces dernières années.
vinke H.
vinke H.

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2015
une bonne surprise. la majorité des comédies français qui sortent aujourd'hui flirtent avec la médiocrité et sentent le formatage à plein nez. Ce film de potes, sans prétention et sans bouleverser les codes du genre, séduit par sa spontanéité et son énergie. On rit beaucoup des péripéties de cette bande de fêtards en pleine nuit d'ivresse. une mention spéciale à Gérard Jugnot et la toujours ravissante Clothilde Courau, excellents en couple de bourgeois totalement dépassés par une situation surréaliste. J'ai passé un bon moment, vraiment
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2015
Au milieu de l océan de médiocrité que peut nous servir régulièrement la comédie française, cela fait plaisir de voir un peu de renouveau avec ce film des anciens de la bande à Fifi de canal plus (j avais déjà bien aimé le Paris à tout prix de Reem Kherici). Ils viennent avec plein d idées (même s il s repartent sur le concept de projet x ou des vidéos de Remi Gaillard avec la super poursuite en kart) et cela donne un vent de fraîcheur certain au film. Du coup je me suis bien amusé tout le long avec une préférence pour le passage du perroquet, du range rover ,du retour dans la maison et une découverte Charlotte Gabris dans un second rôle qu on voit cinq minutes à l écran mais qui emporte tout sur son passage. Le concept du Found Footage que je ne supporte pas d habitude est ici parfaitement utilisé. Un film qui change, un film frais et qui du coup sort du lot.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2015
à prendre au second degré tant le scénario est invraisemblable. des incohérences grossières, quelques gags qui tombent à plat, mais l'ensemble est assez drôle par moment. une comédie ni intelligente ni trop lourde et sans surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse