34037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 638 critiques spectateurs
5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2014
Un humour et un style que ne nous correspond pas... Même si l'acteur principal est sympathique, ses deux amis sont insupportables et jouent très mal. Juniot et coureau sont également assez mauvais...
Un trentenaire voit son anniv tourner en fiesta délirante. Un copain est venu avec une caméra et filme tout ca. Ça vous rappelle "Projet X", c'est normal, c'est quasiment pompé. A la française, un faux film de djeuns avec gags affligeants, la comparaison avec l'original n'est pas à l'avantage de Babysitting, édulcoré et mal foutu. Pour parfaire on fait intervenir une comédie familiale rance, avec un gamin insupportable et ses caricatures de parents;eh oui derrière le film pour jeunes se cachait la vieille comédie à la française ! Précisons que ça n'est pas ennuyeux, j'ai été fasciné, s'agirait-il d'un nanar, un bon ?
Une énième comédie sans intérêt... Début du film longuet, et une fois que ça prend son rythme : gags lourds à souhaits et super attendus, scénario super light pour ne pas dire inexistant... Tout ça pour déboucher au final sur une morale à deux balles que l'on pourrait résumer à "les enfants ne veulent pas être couverts de cadeaux et d'argent mais de l'amour"... wahhh, ça va chercher très très loin au niveau réflexion et spiritualité...
En gros, à moins d'être un gros fan du genre Project X, Very Bad Trip, et autre teen movie, passez votre chemin... Il est en plus nettement en dessous des deux films que je viens de citer.
Babysitting est pour moi une des meilleur comédie française de l'année 2014 avec Quesqu'on a fait au bon dieu, bien meilleur que Supercondriaque qui désolé mais étais vraiment très mauvais pour ma part et la petite déception du Crocodile du Botswanga.. Le film ressemble un peu à Projet X mais à la française et moins bordélique malgré que sa soit quand même le bordel avec des délires complètement fou, une bonne dose d'humour bref un bon moment à passer avec des amies ou de la famille avec pas mal de référence tel que Mario Kart ou encore La-Haut. 3,5/5 "Bien"
Super! J'ai adoré ce film, j'aime cet humour! C'est un mélange de very bad trip et de projet x, et j'aime mieux la version française car il y a un semblant d'histoire...Ils ont dû s'éclater pour faire ce film, par contre quelques passages incohérents et lourds...Je le regarderai sans hésiter!
On est souvent déçu par les comédies françaises souvent trop surfaites manquant à la fois de punch et de finesse. Mais ces dernières années cette tendance s'est quelque peu évaporé pour laisser place à un contenu plus efficace, Babysitting en fait partie ! Malgré un court récit de 1h25 sa forte densité en péripéties permet au film de maintenir un niveau de divertissement élevé. Côté histoire pas vraiment de surprises par contre, "Babysitting" est un mix de "Project X" et de "Very Bad Trip". Le film ne se limite pas à quelques personnages principaux mais à un ensembles de personnages plus où moins déjantés, ce qui apporte un vrai plus au scénario. Même si en terme d'efficacité on reste loin des références Américaines, on passe malgré tout un bon petit moment avec cette comédie française.
Babysitting est un film réalisé par deux personnes Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Franck prévoit une soirée d’anniversaire pour ces 30 ans, problème son patron lui demande de garder son fils. Ces potes vont lui prévoir quelques surprises. Babysitting surfe clairement sur le succès du film Projet X avec la manière de filmer en found fountage et de part l’histoire qui y’ressemble énormément. Malgré ces ressemblances, j’ai beaucoup aimé ce film, certaines séquences sont à mourir de rire (la séquence avec les karts, le perroquet etc.) Les acteurs jouent vraiment bien, ce film m’a permis de découvrir de nouveaux talents (Philippe Lacheau, Alice David). Babysitting est une comédie Française que j’aimerais voir plus souvent. Ce film apporte beaucoup de fraicheurs à la comédie, certaines scènes sont très drôles et les personnages sont attachants. Une vraie bonne surprise.
Ce "Projet X" à la française n'a d'autre valeur que divertissement, et dans ce domaine il s'en sort étonnamment bien. "Babysitting" ne manque pas de moments sincèrement drôles, mais il ne casse pas la baraque non plus. Il doit surtout sa réussite au dynamisme communicatif de des comédiens, et à un comique de situation bienvenu. Heureusement le format court de ce found footage permet de ne pas se lasser, risque inévitable pour ce genre de film quand va tire en longueur.
LE film que je ne voulais pas voir est LE film qui m'a fait passer un excellent moment. C'est inventif ( sisi ) , drôle, très bien interprété, et un casting de jeunes qui fait plaisir à découvrir. On l'a souvent comparé à Projet X qui pour le coup est une sombre merde.. A voir pour se marrer un bon coup vous n'en sortirez pas plus con.
Sublime comédie à la "Very Bad Trip". Même si les acteurs en font parfois un peu trop (question grimace) on passe un excellent moment à se bidonner ..........
Un seul mot : excellent ! Je ne m'y attendais pas du tout au vu de certaines critiques, mais j'ai trouvé ça inventif, rapide, étonnant, et politiquement incorrect, un grand moment ! Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai rit pas mal de fois ! Encore, encore... !
Une espèce de "Projet X" à la française, ça paraissait risqué sur le papier. Mais les réalisateurs, Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, s'en sont bien tirés, grâce entre autres à un scénario qui ne se refuse jamais rien dans le too much, le n'importe quoi et le barré et à une mise en scène qui ne souffre d'aucune pause dans le récit. Certaines répliques tombent à l'eau et certains acteurs sont un peu lourdingues, mais pour l'essentiel l'humour fonctionne (à prendre bien sûr au second voire au troisième degré). Et si on peut regretter quelques partis pris, l'ensemble s'avère très distrayant et même assez souvent drôle. Il serait idiot de passer à côté d'une comédie comme celle-ci. A voir.
J'avais décidé de ne plus écrire suite à 2 de mes commentaires qui ont été censurés (alors qu'il n'y avait pas de quoi), mais quand j'ai lu certains de vos commentaires, j'ai voulu vous donner mon sentiment. En toute vérité, au début, j'ai cru que c'était une comédie américaine (vu le titre) et quand je me suis aperçu que c'était un film Français j'ai regretté de l'avoir loué. Mais au fur et à mesure que le fil avançait, je me bidonnais de plus en plus. Gérard Jugnot y est excellant. J'ai vu le film "very bad trip" et celui ci n'a rien à voir, même si à court moment donné du film il lui fait un 'clin d’œil' J'ai vu le film "projet X" et celui ci n'a rien à voir, même si à court moment donné du film il lui fait un 'clin d’œil' Le gag du perroquet n'a rien à voir avec le gag du chien de "Mary à tout prix" (que j'ai vu aussi) Il y a une différence entre une caméra embarquée et une caméra sur l'épaule, dont le résultat bouge tout le temps et donne le tournis. Non, franchement c'est une bonne comédie.