Babysitting
Note moyenne
3,7
34035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2023
Un film à mourir de rire!

Étant un grand fan des films de Phillipe Lacheau, je n'étais vraiment pas déçu par celui-ci. L'humour décalé est vraiment bien maîtriser! Sachant qu'en plus ce n'est pas évident d'utiliser le principe du "found footage" sans que le résultat ne laisse à désirer.

J'ai trouvé ça incroyable de voir comment un simple babysitting pouvait autant dégénérer. Et je félicite l'équipe pour ça!

Les personnages sont juste un peu le seul problème de ce film. Ils ont eu un rôle de pousser la bêtise dans sa limite et je trouvais ça à force vraiment énervant.

Sinon le casting est excellent, ça m'a fait plaisir de voir ces acteurs français récurrents...

À voir du fait de son fou rire garanti.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2023
Philippe Lacheau, pour son 1er film, exploite à fond le concept du "found footage". Un film dont le scénario commence avec une ellipse qui sera expliquée par les images d'une vidéo retrouvée. Si le concept n'est pas nouveau, Lacheau fait tout de même preuve de créativité dans le sens où les dialogues et les gags, sans être d'une finesse folle, sont absolument désopilants et reflètent assez fidèlement la société française. La comédie de Lacheau est bon-enfant, festive, monte crescendo pour devenir explosive. Elle est destinée à un public au cerveau normalement constitué, peu ou pas encore formaté par l'idéologie néo-féministe, et Woke, s'offensant du futile, et aveugle de l'essentiel. Seul petit bémol, le choix d'Enzo Tomasini. Certes, il est très difficile de trouver de très jeunes acteurs chevronnés, mais compte tenu de la performance inégale du garçon, Lacheau aurait dû chercher encore.
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2023
Je n’aurais jamais regardé ce film, si je ne m’étais pas plié de rire sur Alibi.com 2, puis, après avoir regardé Alibi.com, le premier du nom, et finalement je remonte dans le sens anti chronologique les films de la bande a lacheau, beaucoup d’incohérences, parfois des vannes pourries, des moments romantiques totalement déplacés. Néanmoins, qu’est-ce qu’on rigole le rythme est effréné et philippe Duquenne est vraiment hilarant. je crois que je l’ai jamais autant ri depuis les Louis de Funès
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2023
J’aime bien la clique à Lacheau mais la c’est moyen. Quelques bonnes répliques bien poilantes; des situations aussi mais moins réussies. Le film tourne un peu en rond. Divertissant tout de même pour une soirée.
Jules gregoire
Jules gregoire

9 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2023
"Babysitting" est une comédie française réalisée par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Le film raconte l'histoire de Franck, un homme qui accepte de garder le fils de son patron, mais les choses tournent rapidement mal lorsque le petit garçon disparaît et que Franck et ses amis se lancent dans une quête pour le retrouver.

Le scénario du film est assez simple mais efficace, et il est servi par des acteurs talentueux qui apportent beaucoup d'humour et d'énergie à l'écran. Le personnage principal, Franck, est interprété par Philippe Lacheau lui-même, qui joue de manière convaincante le rôle d'un homme ordinaire qui se retrouve soudainement plongé dans une situation hors de contrôle. Les autres acteurs, tels que Vincent Desagnat et Alice David, ajoutent également une bonne dose de comédie à l'histoire.

Cependant, il est vrai que certaines scènes peuvent sembler un peu forcées et que le film s'appuie parfois trop sur des blagues stéréotypées. Certaines blagues sont même carrément lourdes et un peu déplacées. Malgré cela, il y a de nombreux moments très drôles dans le film, et la comédie globale est bien rythmée et divertissante.

La réalisation de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou est également à saluer, car ils ont réussi à donner au film une ambiance à la fois légère et enlevée, tout en faisant preuve d'une bonne maîtrise technique. Les plans sont bien construits, les mouvements de caméra sont fluides, et la musique contribue à créer une ambiance festive.

En somme, "Babysitting" est une comédie française agréable et divertissante, avec un casting talentueux et une réalisation soignée. Bien que certaines scènes soient un peu lourdes et prévisibles, le film reste une bonne option pour une soirée détente. Je lui donne donc une note de 3,5/5.
Noxx
Noxx

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2023
Un film très drôle, avec toujours l'humour de Phillipe Lacheau, des bons acteurs, un scénario original. Un divertissement parfait pour passer un excellent moment.
Bladerunner12
Bladerunner12

8 abonnés 100 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2023
Personnellement , je ne suis pas rentré dans le film. Des échanges un peu lourds, ou téléphonés.Les acteurs en font des tonnes pour plaire à la catégorie des ados.
Le seul qui sort du lot est Philippe Lacheau, dépassé , largué.Par contre Mr Boudali et Mr Ludig en font des tonnes comme si on était dans un sketch TV.
Thibaut Besucco
Thibaut Besucco

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2023
Le film du babysitting 1 et le 2 c'est vraiment fous et drôle vous être dingue et je vous s'aime vraiment vous très mes préférés vraiment et c'est sur
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2023
Dès ma première vision, je l'ai comparer à "Projet X" tant son scénario en est l'exact version, française certes, des moyens moins conséquent certes mais un dérouler parfaitement identique. Un récit qui pourrait par conséquent être inspiré d'un fait réel ou, donner lieu à de vrais évènements (comme son homologue U.S.). Un casting au top de sa forme pour la première réalisation de Philippe Lacheau et sa bande qui s'en donne à cœur joie et nous plonge dans cette folle furieuse course nocturne, course à la recherche de soit, course à la folie et plus encore, course pour donner et offrir à un enfant hyper agaçant, coriace et très arrogant, ce qu'il n'à jamais pu obtenir de son paternel, sa présence si précieuse. Une présence superbement jouée par Gérard Jugnot qui, dans un rôle hautement décaler nous régal de son illustre talent qui n'aura changer en rien. Un casting principal d'une génération nouvelle, comique, irresponsable et au delà d'une insouciance tellement énorme dans des scènes qui ne viendrait, ou pas, à l'idée du plus abrutis des hommes quoique. Un périple comique, policier, à l'américaine ou petite romance et joie hyper-drive se mélangent pour donner vie à ce premier volet haut en couleur et en grande folie. Qui un jour aurait pu dire qu'être baby-sitter, soit aussi festif et bruyant, nous emmenant au passage, par de plus furieux moments ?
Pierre C
Pierre C

64 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2023
Le premier film de Philipe Lacheau est une véritable réussite. Librement adapté du film américain, Babysitting nous offre un « Projet X » à la française. Tourné en grande partie, à l’aide de la caméra de nos protagonistes, le film nous emmène dans une folle soirée. Soirée qui partait pourtant normalement puisque notre héros, devait juste garder le fils de son patron, c’était sans compter sur ses amis qui veulent lui offrir un anniversaire digne de ce nom. La suite est tout simplement hilarante. Un film sorti à l’époque, sans véritable ambition, sauf celle de faire rire, et c’est un pari réussi, haut la main.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2023
On ne va pas se mentir, "Babysitiing" ne concourra pas aux César. Mais trouvera sa place vers les comédies populaires françaises où le neurone restera au repos pour laisser place au rire facile et spontané, sans réelle subtilité. Ce film trouve sa force dans sa forme décomplexée, et relativement efficace par la multitude de ses gags. Si on n'est pas pointilleux sur la mise en scène, ce premier film de la bande à Fifi, réalisé par le multiple-casquette P.Lacheau, fait de son mieux pour maintenir son public, malgré une certaine maladresse dans ses transitions et parfois des blancs derrière quelques situations humoristiques. On sent aussi parfois un frein dans un trash qu'il souhaite contenir. Les comédiens sont meilleurs quand on sent chez eux une part d’improvisation, moins bons quand ils se limitent à citer leur texte. Mais le cahier des charges de ce « Babysitting » est respecté: faire passer un bon moment de rigolade. Pas plus!
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2023
Enfin! Oui, enfin une comédie française drôle et mieux, il n'y a ni Kev Adams, ni Franck Dubosc, ni Max Boublil, ni Dany Boon et autres pseudos comiques qui tuent le cinéma français, car oui il y a des comiques moins connus mais bien plus drôles que ces boulets qui polluent nos salles de cinéma!

J'ai découvert la bande à Fifi au grand journal, cela date de 2005, ils succédaient aux immenses Robin des bois, la comparaison ne fut pas flatteuse pour eux mais ils avaient un potentiel sympathie intéressant, puis ils ont un peu disparu, avant un retour assez moyen avec "Paris à tout prix" de et avec Reem Kherici, qui n'est pas présente ici et c'est bien dommage, un seul être et rien du tout, car il y a Alice David, aussi belle que drôle, l'atout charme dont tu tombes instantanément amoureux.

La comparaison avec "Project X" ou "Very Bad Trip" se fait automatiquement mais ce serait très réducteur, c'est un mélange de toutes les comédies US déjantées qui se permet en plus de les dépasser. C'est drôle du début à la fin, ça part dans tout les sens, un vent de folie qui offre de nombreux éclats de rires, qui ne souffre d'aucun temps mort, ni ne se plombe avec la sale habitude des comédies françaises de basculer dans le drame sur la fin.
Philippe Lacheau (Fifi donc) réalise, écrit et joue dedans mais jamais tout seul, vu que c'est une bande, chacun y a mis sa patte ou plutôt sa folie contagieuse, tout en s'entourant de valeurs sures comme Gérard Jugnot, Clotilde Coureau (même si elle m'insupporte), Philippe Duquesne (exceptionnel! Bien loin de sa prestation catastrophique dans "situation amoureuse : c'est compliqué"), Vincent Desagnat vraiment drôle (si, je vous l'assure) et Grégoire Ludig et David Marsais aka le Palmashow qui ont réussi leur passage sur grand écran, au contraire de l'autre boulet de Norman.
Pour une fois la BA ne montre pas le meilleur et surtout, il y a tellement de bons moments, de bonnes idées et de vannes qu'elle ne gâche pas le plaisir. C'est un pur divertissement et même le "Found footage" ne le pénalise pas, alors que je suis réfractaire à ce genre cinématographique. Mieux encore, en plus de rire souvent, tu te mets même à applaudir et sauter sur ton siège, un truc de ouf! Et encore mieux, j'ai presque envie d'aller à la fête des loges de Saint Germain en Laye, de faire du kart, de me faire taper le visage par une belle paire de fesses, de prendre la police pour des cons (ah pardon, déjà fait), de chanter du Michael Jackson sur une table devant tout le monde tout en étant sobre et surtout faire du baby-sitting, incroyable!

C'est la comédie française que j'attendais depuis des années, qui rivalise avec les américaines, ne se prend jamais pour autre chose qu'un pur divertissement qui vise tes zygomatiques et non tes neurones, loin des pseudos intellectuels parisiens qui ne peuvent s’empêcher de se prendre au sérieux, même quand le sujet est léger, pas de branlette ici, même si ça ne fait pas dans la finesse, ce n'est jamais vulgaire, c'est frais et léger, j'en veux encore!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2023
Très bon film français ! Sans doute la meilleure équipe de réalisateur de France ! Allez voir Alibi.com si ce n'est pas déjà fait !
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2023
Oui nous avons un mix de Projet X et Very bad trip. Mais Babysitting est une comédie française qui se place en haut du panier. Le scénario est complet , pas de temps mort (sauf la partie chanson à la fête foraine), les gags s'enchainent. On rit. Une multitude touches humoristiques. C'est un plaisir. Une réussite.
Lasaladexd
Lasaladexd

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2023
Ce film est super bien on peut le voir des dizaines de fois il est toujours aussi bien et toujours aussi drôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse