Babysitting
Note moyenne
3,7
34035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 638 critiques spectateurs

5
325 critiques
4
699 critiques
3
384 critiques
2
100 critiques
1
62 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2022
Bon film de la bande à fifi. Le premier me semble-t-il.
Un humour qui correspond parfaitement à ce que je cherche lors de ce type de film. Un bon premier volet. 3/5
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2022
Un bon film vraiment, j'ai bien rigolé rien à dire et à aucun moment je me suis ennuyé une bonne équipe vraiment.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Il n'est pas fréquent de trouver un remake d'un film grand public américain qui soit supérieur à son aîné mais c'est exactement ce qu'est Babysitting. Vous prenez Projet X cette dinde en vieillissez les enfants à 30 ans et déplacez le décor de Pasadena à la banlieue ouest chic de Paris. Ici les personnages sont plus crédibles le timing comique est bien plus précis et surtout l'histoire est plus cohérente et même la mise en place et l'intrigue malgré toutes leurs mésaventures ridicules sont beaucoup moins improbables que dans Project X. Babysitting n'essaie pas de se prendre au sérieux mais les réalisateurs Nicolas Benamou et Philippe Lacheau sont conscients de leurs responsabilités et les acteurs maîtrisent parfaitement la gamme et la profondeur des émotions humaines. Dès le départ il est évident que tout peut et va mal tourner lorsque les meilleurs amis d'un jeune homme brillant se présentent pour lui organiser une fête d'anniversaire surprise le week-end où il a été amené à garder le petit enfant gâté mais solitaire de son patron dans la résidence somptueuse de la famille. Le film est conscient de cette prévisibilité et en joue mais il fonctionne parce qu'il maintient un rythme soutenu jusqu'à la fin et parvient même à nous surprendre par son traitement dynamique de la famille victime...
Caillassotchka
Caillassotchka

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2021
Un film très drôle !! On a envie de passer une folle soirée avec les héros de ce film !! À voir si on a envie de passer une belle soirée.
RevoMar
RevoMar

28 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2021
Tout à fait le genre d'humour que je n'aime pas : j'ai peut-être dû esquisser un sourire cinq fois tout au long du film, à certaines blagues (oui désolée, "blagues" est le mot pour qualifier les moments "drôles" dans un film de cette qualité-là) mais je ne me suis jamais esclaffée et je n'ai que très peu ris. C'est de l'humour grossier, sans finesse, de l'humour insipide ("ouais c'est pas faux" comme dirait Perceval dans Kaamelott) et qui n'est que très rarement drôle. Si je mets tout de même deux étoiles, c'est parce qu'il y a deux ou trois scène(s) qui m'ont (un peu) fait rire et parce que le film a tout de même voulu faire passer un message, même si c'était fait de manière maladroite (j'imagine que c'est l'intention qui compte...). Si vous aimez les comédies telles que Les Tuches ou Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, vous allez probablement aimer celui-ci mais si vous êtes plus Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, La Cité de la Peur, ou encore, dans un registre différent mais de tout de même très bonne qualité, Intouchables ou Hors Normes, vous n'allez (sans doute) pas aimer, mais si vous y tenez, alors laissez-vous tenter, ça ne vous coûte pas grand-chose et sait-on jamais, peut-être que ça vous plaira !
marjotiti
marjotiti

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2021
J ai adoré. Super bien pensé on sent le boulot derrière tout ça pour garder ce rythme de Gags à répétition. Bon moment assuré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2021
Philippe Lacheau au top du top ! Un jeu d'acteur et un casting aux petits oignons ! Merci de nous faire revivre les comédies des années 80-90 avec des gags "cons" mais qui prennent !
Sidik
Sidik

30 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2021
Surprenant, pour le moins qu'on puisse dire. Car ça avait tout pour foirer, et pourtant il y a un p'tit gars passionné derrière (et devant) la caméra qui y croit à fond en son film. Et cette passion, cet amour envers son œuvre se fait constamment ressentir, et fait passer un potentiel ratage pour une comédie sympathique. Il n'y a pas de quoi crier au génie, au fond ce n'est qu'un Found-footage comique, mais c'est fait avec une assez grande originalité pour rire à la plupart des situations comiques, situations variants de "beauf gênant sans intérêt" à "très recherché et impeccable dans le rythme". Au final, on a là une vraie bonne comédie française qui vaut le détour ne serait-ce que pour passer une bonne soirée entre potes ou en famille. On est bien loin du génie comique d'un "Dîner de Cons" ou d'une "Grande Vadrouille", mais ce serait bien dommage de renier ce film.
Franck VAISSIERE
Franck VAISSIERE

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2021
poh quelle tristesse.
Depuis le temps que j'entends parler de ce Lacheau, je me suis dit qu'il fallait voir ce film.
J'ai de la peine pour lui en regardant ça.
Aucune intensité, les acteurs sont dramatiques, Clotilde Courreau j'étais consterné. Philippe Lacheau ne joue meme pas dans certaines scènes, il croit qu'il s'amuse vraiment. Je ne sais pas comment expliquer ça. Ok pour l'esprit found footage mais faut pas que ce soit un prétexte pour présenter un tel navet aux spectateurs.
J'ai du mal aussi à comprendre comment ils ont pu trouver un financement pour tout ça, et embarquer autant de monde.
A fuir, mais meme en tant qu'acteur, tu dois regretter d'avoir jouer là dedans
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2021
J'avais vu Babysitting il y'a quelques années et j'en conservais un bon souvenir. Comme tout le monde, je considérais ce film du binôme Lacheau / Benamou comme étant le Projet X Français. Après visionnage, bien c'est toujours le cas ...

Après un démarrage digne d'une fiction TV made in TF1, je dois dire que je me suis tout de même posé la question quand à mon état la première fois ! Non, franchement cette entrée en matière est bien rincé, pour moi son seul vrai raté car ce qui s'ensuit fonctionne au final très bien. Evidemment, Babysitting ne casse pas des briques niveau imagination et ne relève peut être pas le niveau de la comédie dans notre cher pays mais sa fraicheur et l'esprit de troupe font que la sympathie prime sur le reste.

Un film cool. Pour la détente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2021
excellent film, très très original avec ce style de film amateur qui me fait vivre le film. Mais aussi l'humour de Lacheau et de son équipe.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2021
Franck (Philippe Lacheau) végète dans un emploi subalterne aux éditions Schaudel où il rêve de publier sa première BD. Son patron (Gérard Jugnot) le recrute pour veiller sur son fils Rémy le temps d'une soirée qu'il doit passer hors de Paris avec son épouse (Clotilde Coureau).
Franck n'a d'autre solution que d'accepter alors qu'il devait fêter le soir même son trentième anniversaire. Mais c'était sans compter sur la fidélité et la folie de ses amis qui décident de lui faire une surprise.

La bande à Fifi a longtemps fait les beaux jours de Canal + et de W9 avant de passer au grand écran. Cette troupe de comédiens inséparables fait souffler un vent nouveau dans la comédie française. Chacune de ses réalisations attire des millions de spectateurs. "Babysitting" était leur premier film, sorti en 2014. Suivirent "Babysitting 2", "Alibi.com", "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon".... en attendant Super-héros malgré lui attendu en octobre 2021.

Bien sûr, "Babysitting" ne joue pas dans la même catégorie que Kubrick ou La La Land. Il sollicite moins nos neurones que nos zygomatiques. Son scénario est un prétexte à une accumulation de gags et de répliques. Mais ses gags et ses punchlines font souvent mouche - à condition de rire à ce genre de répliques ci : "- On a fouillé la maison. Aucune trace de l'enfant/ - Avez-vous regardé dans le congélateur ?". Sans doute le film connaît-il un petit coup de mou à son mitan, quand il va s'égarer à la Fête des loges ; mais, le temps d'aller se boire une bière (beauf, je suis, beauf, je reste), on regarde sa seconde moitié avec autant de plaisir que sa première.

"Il faut être cul-serré pour ne pas en rire mais bien indulgent pour y trouver de l’intérêt." écrivais-je au sujet de "Nicky Larson"... Sans doute, les années passant, suis-je de moins en moins cul-serré et de plus en plus indulgent. Est-ce un progrès ou le début d'une lente déchéance qui me conduira, d'ici quelque temps, à encenser "Les Bronzés 3" ou "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ??
Popcornlover.974
Popcornlover.974

2 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2021
Avec un tel résumé et cette bande-annonce, je m'étais attendue à une telle comédie et je ne suis pas déçue ! Même si on connaît plus ou moins à quoi s'attendre avec un film du genre et je dois avouer que, j'avais à peine quelques craintes avec une version française. Mais, pour moi, le film est réussi !

L'humour est au rendez-vous, la perte totale de contrôle de la situation est bien tournée, tout comme tout le reste du film.
Le cast est génial et j'avoue que cela est sympa de voir Philippe Lacheau dans le rôle du mec raisonnable, ce qui est une nouvelle facette du jeu d'acteur de ce comédien qui est plus que doué. De plus, retrouver la petite bande de Lacheau et Boudali fait un bien fou (car j'ai vu au moins trois de leurs comédies avant de me décider à enfin regarder Babysitting x)) :')

Un bon moment, je vais rapidement regarder la suite !
Maritza o
Maritza o

46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2021
Je poursuis la filmographie de Philippe Lacheau avec ce film dont mes amis parlent souvent. Dès le départ, je sentais le coup avec la caméra (ce n'est pas pour rien qu'on insiste dessus)et la bande-dessinée, mais pourquoi pas. Je suis autrice hybride, donc forcément en lisant le pitch avec "maison d'édition" ça me titille.
L'agent d'accueil d'une maison d'édition se retrouve le soir de son anniversaire (ses 30 ans)à garder le gamin de son patron qui part avec sa femme pour une cérémonie. L'intrigue se met en place très vite (bon point) et surtout, je m'attendais à une histoire linéaire, déjà-vu etc. et... ben nan. En fait on va tout rembobiner pour savoir pourquoi les flics appellent les propriétaires au petit matin.
spoiler: même si, quand ils cherchent le gosse, je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas pensé au foot tout de suite, mais bon...

L'histoire rocambolesque façon Very Bad Trip, ça fonctionne. Bon y a qu'une femme dans l'équipe (oui mon côté manque de parité ressort), mais ce n'est pas une faire-valoir donc, ça vaaaa. Entre le vol de voiture, la fête forraine, les policiers ( spoiler: dont celui qui est dans les bois... :p
les références aux manga et autres clin d'oeil pop culture, forcémmment je suis de la génération qui adhère. C'est fait exprès pour faire monter la note, avouez ?
Côté acting, désolée pour le môme et mon non-feeling avec les gosses, ça n'a pas pris. En revanche, j'adore le jeu des acteurs et actrices, parfois plus spontanés que je n'aurais pu croire. Les deux du palmashow sont toujours aussi timbrés...et je ne dis pas ça pour le pauvre perroquet ! Le temps passe très vite, je n'ai vraiment senti une longueur qu'à un moment.
Le barbecue improvisé, le protagoniste coincé et à la fin... spoiler: un happy end, évidemment
.

Après c'est dommage qu'on voit plus de torses nus "féminins" que "masculins", même si à la fin tous se prennent les fesses de la strip-teaseuse...

On se marre bien, y a quelques éléments imprévisibles et drôles sans être lourds, mais après...je ne comprends pas pourquoi il faut toujours y mettre une histoire d'amour "niaise" dans le sens nian nian. Ça pourrait très bien être naturel.
Transportée dans la réalisation, des plans sympas et un mec qui s'apprêtait à faire le ménage, oui on passe un bon moment avec ce film.
En revanche, va-t-il me rester graver ? Je ne pense pas. Si vous aimez les trips entre amis, les soirées qui dégénèrent et les moustachus cocus spoiler: le pauvre quand même xD
c'est fait pour vous !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2021
Babysitting prend un malin plaisir à installer un décor luxueux que traverse d’abord un modeste employé avec toute la déférence exigée par sa position sociale, pour mieux l’exploser ensuite à grands coups de vulgarité. Le film met ainsi en scène l’invasion d’un espace privilégié par une horde de prolétaires qui va jusqu’à donner des leçons de vie au maître de maison ; la relation qui unit Franck et le jeune Rémy, initialement défectueuse en ce qu’elle rejoue la stricte séparation des classes, finit par s’affranchir des conventions pour se substituer à celle d’un père avec son fils. Démolir sert alors à reconstruire. C’est dire que la fête sert d’accélérateur de particules : les personnages se percutent, affrontent des situations rocambolesques comme autant de rites d’initiation à une renaissance dans la bêtise cool et régressive, seule éducation souhaitable. Le long métrage défend donc une trajectoire idéologique explicite et cohérente : il ne juge jamais les actions de ses jeunes adultes inconscients, ne s’intéresse qu’à la griserie du mouvement pur, hors de tout contrôle. En cela, il propose une variation à Project X (Nima Nourizadeh, 2012), dont il s’inspire visiblement, qui célébrait à terme la débauche comme une finalité constitutive de l’identité américaine. Variation pertinente et divertissante, en dépit de facilités et d’un raccord in extremis à la morale aussi abrupt que décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse