Chennai Express
    3,4
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chennai Express ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 août 2013
    "Chennai Express" a été personnellement la découverte d'une curiosité qu'est le film bollywood !
    En effet, après de nombreuses envies de quitter la salle, il s'est produit doucement et presque à mon insu, un changement inattendu de perception de ce genre de cinéma pour finalement accepter et presque apprécier cet humour bien particulier !
    En effet, on finit par oublier un peu ces grimaces et ce jeu excessif qu'ont les acteurs et ainsi sourire des situations cocasses dans lesquelles notre héros et sa protégée vont s'empêtrer !
    Rien n'est finalement pris au sérieux et tout devient donc complètement fou et bizarrement assez léger...
    Cependant, il faut avouer que l'idylle se dessinant, l'actrice féminine qui interprète Meena devient plus émouvante, son jeu étant en effet plus mesuré, plus profond avec ce regard indulgent qu'elle pose tendrement sur son fameux Rahul !
    La culture indienne est évidemment très présente et les couleurs sont à la fête en explosant littéralement telles un feu d'artifice de costumes et de bijoux.
    Ce côté kitsch ajoute un plus indéniable et apporte un certain charme à l'ensemble qui au bout du compte se regarde jusque la fin dans la bonne humeur !
    Publiée le 9 août 2013
    J ai adoré ce film. On trouve l actor Shah Rukh khan qui est mon actor préférer. Si vous aimez l Inde et bollywood, vous allez adorer le film. C est un film pure bon heur
    Vareche
    Vareche

Publiée le 8 février 2014
    Malheureusement la tamoulfusion n'opère que peu dans Chennai Express, Rohit Shetty (dont j'avais apprécier Golmaal et Singham 2) a les coudées larges et réussi sa première partie avec des hauts (les scènes comiques) et des bas (une mise en scène trés propre, sans grande surprise), et un scénario qui comme souvent dans le cinéma commercial hindi ou tamoul étire la moindre retrouvaille sous un déluge visuel, là aussi trop codifié. Ainsi le jeu hystérique des deux acteurs principaux n'émeut guère (les larmes de Shah Rukh Khan marche de paire avec ses autoparodies, c'est du réchauffé), mais provoque un rire certain, parfois un peu jaune surtout pour SRK, qui sabote son rôle d'opportuniste bourgeois dans l'avénement moral du film (il faut affronter ses problèmes, avec coeur...), avec une conviction forcée très professionnelle. La surprise vient pour moi de petits détails, la manière dont le réalisateur expédie sa fin (pas de retour à Mumbaï), de certaines idées comiques qui assure la demesure grotesque du spectacle, la patte tamoul (la rencontre du nain, La trance somnolente de Deepika, ou le jeu dramatiqe bordélique des acteurs...), les bruits de fond typiques de la comédie tamoul (Muthu Muthu...) assure le dépaysement, les passages musicaux sont assez bof bof (l'hommage à Rajini sent la fin de budget), mais il y a un bon lot d'étranges folies qui sauvent le film de l'insignifiance, du bollywood de plus.
    Publiée le 12 août 2013
    De l'humour, de l'action, de la romance, les ingrédients clés d'un film indien digne de ce nom ! Sans oublier les tenues colorées et les chansons qui nous restent en tête et nous donne envie de danser !
    Si en plus vous y ajouter le talent de Shah Rukh Khan et Deepika Padukone c'est encore mieux !
    Tout ça réunis dans Chennai Express !

Un film magnifique, à voir encore et encore !
    Publiée le 13 août 2013
    Ce film est excellent, même magnifique, rien à dire.. Comme la plupart des films de Shahrukh Khan =)
    10/10 !
    Cysav78
    Cysav78

Publiée le 30 août 2013
    Grand succès de l'avant-première marseillaise! Une très bonne comédie divertissante à ne pas manquer!
    Publiée le 11 août 2013
    Quel après-midi! Une fois de plus, merci à SRK et à Deepika (toujours à la hauteur face au monstre sacré du cinéma bollywood) ! Moyennant quelques références à la filmographie Shahrukh et au cinéma indien du sud, on passe un moment de pur bonheur. Une salle pleine, une ambiance très sympa, que demander de plus ? Si vous êtes disposés à voyager sans a priori (parfois cela fait du bien d'oublier son carcan occidental) alors foncez ...
    Publiée le 12 août 2013
    Je viens de voir ce film à New York, entouré des centaines de indiens dans la salle. L'ambience super ! Ce nouveau film de SRK est très marrant ! quand on a vu tout ses autres films on comprend l'humour et tout les clin d'oeil. Faut aussi connaitre la différence entre le tamil et hindi pour bien comprendre ce film.
    La première scène qui fait illusion à DDLJ c'est génial, l'utilisation du nom Rahul, trop bien et pas oublié la phrase : 'my name is Rahul', qui fait illusion à MNIK.

Deepika est magnifique et les dialogues de SRK sont très bien, il aborde le sujet des droits de femme !
    A la fin les scénes étaient trop violent pour moi, comme dans Darr et les autres film des années debut 90.
    C'est quand même un film pour voir en famille. Certainement pas le meilleur film de SRK, on ne peut pas le comparer avec JTHJ et ceux qui n'ont jamais vu un Bollywood ne doivent pas penser en regardant Chennai Express que ce film répresent tout ce genre.
    On doit continuer en France de découvrir Bollywood car c'est un monde magique et SRK reste le meilleur acteur du monde! King Khan merci !
    Publiée le 10 août 2013
    Je viens de le voir aujourd'hui !!! Il n'y a rien a dire !! Quel film Magnifique Amour avec la superbe Deepika Padukone et SRK King Khan :) !! Un film a voir au cinéma :) !! Avec une langue superbe le tamoul que je découvre avec ce film :) aller le voir au ciné vous n'aller pas le regretter
    frompondy
    frompondy

Publiée le 11 août 2013
    Ce n'est pas un chef d’œuvres. Il ne faut pas s'attendre à une histoire qui cherche dans la profondeur. C'est léger, et c'est voulu. C'est rigolo, c'est du burlesque. On se marre bien. Les belles images et la chanson d'amour en deuxième partie nous comblent.
    Perso, j'aurai voulu un poil plus de consistance dans le scénario, et je trouve aussi dommage qu'ils ne soient pas mieux servi de l'immense talent de Sathyaraj (personnage du père de Meenamma).
    Dans l'absolu, sévère critique que je suis, je dirais c'est un mauvais film. Mais je ne sais pas pourquoi, durant le film, je me suis bien laissé emporté et j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 9 août 2013
    un film = la hauteur de l'attente. la comésie, l'action et la romance sont bien au rendez vous. je vous le conseille .
    Publiée le 12 août 2013
    Fan de Shahrukh, ce film est une grosse déception, comme d'ailleurs l'avaient été et Don 2. A croire qu'il choisit désormais ses scénarios sur la minceur du livret. Oh oui, on rit à certaines répliques, mais presque tout ce qui fait rire dans ce film est basé sur des clins d'oeil à ses films précédents...C'est clair que ce n'est pas dans ce film qu'on pourra puiser plus tard pour fournir des répliques cultes. Le "ne sous-estime pas le pouvoir d'un homme ordinaire ..." qu'il répète à peu près 50 fois pendant tout le film fait presque lavage de cerveau. Quand on sort de là, c'est tout ce qu'on a retenu..:-) De plus, une blague est bonne quand elle est courte, ici elles sont souvent répétées ce qui finit par leur faire perdre tout pouvoir comique. Il y avait une bonne idée de départ -opposition nord-sud- mais tout est traité n'importe comment, en version grosse farce bien lourdingue. Le personnage principal joué par Srk semble avoir 10ans d'âge mental pendant une bonne partie du film....et c'est quoi ce pitch de départ de tromper la grand-mère et de ne même pas respecter les volontés du grand-père qui vous a élevé ? ah oui, on est dans un film comique, j'oubliais, on peut faire n'importe quoi ! :-(
    La caméra de Rohit Shetty est toujours en mouvement, ça tourne au-dessus, en dessous, autour des personnages et des scènes. C'est on ne peut plus fatigant. Il y a des changements d'éclairage d'une scène à l'autre qui surprennent, et une image parfois plus moche que dans des films à petits budgets.
    La fin, qui oh surprise délivre un message fort aurait du faire naitre l'émotion comme savent si bien le faire les films bollywood, dans lesquels souvent on passe du rire aux larmes. Ici rien, émotion zéro, on est juste contents de voir arriver le générique et la fin. Shahrukh est en roue libre une bonne partie du film, Deepika est drôle et elle a un rôle un peu mieux dessiné que le sien (bon c'était pas dur en même temps). Les chansons s'oublient vite, les chorés sont bof. Il y a certes une belle scène au moment et après la montée des marches du temple, quelques passages drôles spoiler: ( dont le clin d'oeil à MNIK qui fait éclater de rire de bon coeur)
    , des voitures qui volent de façon assez artistique. Et Shahrukh est beau, mais ça ne justifie pas de se farcir ce film lourdingue, sans scénario, sans dialogue intéressant. On en sort avec l'impression qu'il peut hélas vendre n'importe quoi sur son seul nom, et qu'il a bel et bien vendu son âme au dieu "crore"...
    Publiée le 8 août 2013
    Je suis allé le voir ce soir. Le film est drôle, on retrouve bien notre Shahrukh dans toute sa splendeur.
    Les chansons ne sont pas nombreuses mais ça va elles restent plutôt sympa. Ce n'est pas mon bollywood préféré, mais ça va, il passe plutôt bien !
    Il y a quelques fautes dans les sous titres, mais bon, rien de dramatique, cependant c'est dommage car bcp de fois ils sont pas très lisibles ( sous titres blanc sur bcp de fond blanc, parfois j'ai eu du mal à suivre ). Deepika m'a bcp ému à un moment, elle joue bien.
    On passe un bon moment !
    Publiée le 27 mai 2014
    Je suis très déçue. Seules les chansons valent le détour. Shah Rukh fait trop de grimaces et est très agité, Deepika n'est pas convaincante. L'histoire est mal racontée
    Jugin B.
    Jugin B.

Publiée le 29 août 2013
    Chennai Express, un film réalisé par Rohit Shetty et produit par UTV Motion Pictures en association avec Red Chillies Entertainment. Music composé par Vishal et Shekhar. Distribué en France par Aanna Films. Acteur :Deepika Padukone, Sharuck Khan.
    Résumé: Rahul, un homme de la quarantaine a été élevé par ses grand-parents. Ses parents ont été morts lorsqu'il avait 8 ans. Son grand-père l'adorait, c'était aussi un fan du joueur de cricket ,sachin tendulkar. Losque sont grand-père meurt, sa grand mère lui révèle que son grand-père voudrait remettre ses cendres dans le fleuve de Rameswaram. Pour cette route, il prend le chennai Express. Il va vite se rendre compte que ce train va être pire cauchemar.
    Ce film peut-être un tournant dans l'histoire du cinéma Indien car d'habitude le 1er nom qui s'affiche au début du film est celui du héros puis celle de l'héroïne. Mais dans ce film, le nom de l'héroïne est d'abord affiché (Deepika Padukone) ensuite, le nom du héros (Sharuck Khan).
    Rohit Shetty a très bien réalisé ce film. Les dialogues sont assez drôle. Rohit Shetty a aussi montré dans ce film que Sharuck Khan pouvait beaucoup faire rire le public. C'est la première fois que je le vois autant faire rire les spectateurs. Contrairement à ses précédents film ,Jab Tak Hai Jaan, Don 2 ,Ra one, ce film nous montre un nouveau visage. J'aimerais aussi le félicité car peut d'acteur révèle leur vrai age dans les films. Ils sous-éstime leur age en étant plus jeune dans les films.
    L'héroïne, Deepika Padukone (c'est la première fois que je vois un film d'elle) a très bien joué. Elle a montré sont agressivité. Et elle a fait du charme au public. J'étais moi même sous son charme.
    En revanche, la music composé par Rohit et Shetty était vraiment mauvais. Lorsque le train arrive, ils nous mettent une musique de Walt Disney. Les chansons son très moyenne à par la chanson 'Chennai Express".
    A la fin du film, les dialogues en music, était aussi mauvais. Au début ça allait, le public aimait mais un moment ,on en pouvait plus sur ce jeu de dialogue fait en musique.
    Ne vous fiez pas aux effets spéciaux car comme la plupart des films indiens, les effets spéciaux sont mal fait.
    Mais, le film est très bien. Il nous montre différents endroits de l'Inde. Sa dance, ses cultures, ses tradition. Ce film ma aussi fait beaucoup rire. Les personnes qui étaient dans la salle on rigolé aussi. C'est une très belle histoire d'amour.
    Je vous dis aller le regarder avec votre petite ami(e), votre amoureux(se), votre femme/mari. A la fin du film, déclarer lui votre amour. Ce film est vraiment idéal pour ça.
    En revanche, les personnes qui regrettent l'amour, n'allez pas voir ce film. Au début du film, vous allez beaucoup rire, mais allez fin, vous allez repartir en devenant agressif.