Beaucoup de mauvais raccords, d'incohérences, d'effets spéciaux numériques pourris... du coup c'est assez drôle involontairement, d'autant que des requins qui tombent du ciel c'est pas courant ! On a donc un film-catastrophe vraiment débile (le réalisateur a t-il seulement cru qu'il allait nous convaincre d'une telle ineptie ?) mais dynamique, vivant, et surtout assez comique sans le vouloir. Un petit budget avec de trop hautes ambitions créent souvent ce genre de niaiseries cinématographoques bizarroïdes.
Ce film de requin est probablement le pire qui puisse exister parmi tous les autres. Même "Les Dents de la Mer", sorti il y a plus de 30 ans, a des effets spéciaux de meilleure qualité.
C'est un film qui a révolutionné le cinéma, des acteurs incroyable, pour les effets spéciaux c'est du jamais vu, un histoire juste fantastique,une idée qui baigne dans l'originalité, c'est un film juste magnifique, je comprends pas le fait qu'il n'ait eu aucun pris, ce film dépasse de loin les Spielberg, les Tarantino, les Tim burton et autres, ce film est un chef-d'œuvre et je ne comprends pas toutes ces mauvaises notes de personnes qui ce pensent intelligentes alors qu'elles ne connaissent rien au cinéma.
spoiler: Documentaire peu crédible sur les requins : probablement financé en sous main (sous nagoire ?) par leurs ennemis jurés, les perfides dauphins.
Ce qui est marrant dans les narnars c'est qu'on a toujours le doute : est-ce que cette énième ligne de dialogue pourri et ce montage foireux sont fait exprès ou les mecs ratent en faisant vraiment de leur mieux ? Très bon 2HDP.
Parfait nanar, si indiscernables de bout en bout que j'ai dû mettre 3 jours entiers avant de savoir si j'avais aimé ce que je venais de voir ou non.
J'ai forcément eu du mal à cerner l'intention du réalisateur et honnêtement je le distingue comme une sorte de "free will" sans borne l'ayant poussé aux portes de ce projet.
Il a implicitement intégré une attaque de requins marins, dangereux et assoiffés de sang en pleine ville de New York, quoi de mieux alors qu'une bonne tornade de requins joignant alors parfaitement les américanismes omniprésents et stéréotypés et les effets spéciaux appelant alors les bons vieux films de requins.
Ce film est une référence à avoir, je suis déjà dans l'optique de visionner les 5 autres.
Un nanar sur le thème des requins parfaitement assumé.
Des requins, un pseudo histoire de romance, des requins, une pseudo course poursuite en voiture, encore des requins, ....
En résumé des immenses tornades vont emmener des requins jusqu'à Los Angeles. Dis comme ça, ça a l'air tiré par les cheveux et une fois qu'on a vu le rendu à l'écran le constat est le même mais en même temps c'est le but d'un tel film.
Qui aurait cru que les requins dans Sharknado était des faux? Ma réponse: personne. En plus des effets spéciaux d'une qualité époustouflante, les acteurs le sont tout autant... ils sont promis à une grande carrière ça certains !
Un scénario original avec des dialogues pertinent qui exploite un sujet dont on entend pas assez parler, en effet à cause du rechauffement climatique j'ai entendu dire que les tornades de "Shark" allaient se produire beaucoup plus souvent qu'on ne le pense !
Ce film est une grande réussite et démesure mes mots, bien qu'étonné que ce film n'est pas reçu une palme d'or, j'espère un jour le voir concourir aux Oscars!
Un intentionnel mauvais film mais un mauvais film quand même, les cgi des requins sont terrible, ils n'ont pas même pas fait l'effort de ne les pas avoir fait ressembler à de vraies requins, ils font très faux, certaines fois c'est beaucoup moins le cas mais parfois ils n'ont vraiment pas fait d'efforts, les acteurs et actrices me semblent faire des pas si mal performances mais c'est peut-être la vf qui masque le jeu d'acteurs, niveau scénario, ce n'est pas le pire au monde mais ça à des soucis, la réaction de ces gens lorsque fin leur dit qu'il y a des requins dans la mer qui s'approchent d'eux n'est pas croyable pour un sou au lieu de s'enfuir en courant, ces débiles restent planté dans la mer,
En terme de films Z il s’agit là d’une des plus belles réussites du genre. J’ai vraiment adoré et accroché tellement la comédie burlesque atteint un niveau incroyable. Ian (aka Steve de Beverly Hills) est tout bonnement excellent dans l’actrice studio type.
Voici le moins bon pas le plus mauvais mais j'ai seulement parce que comme c'est le premier il va pas assez loin à mon goût mais c'est vrai que ça pose plus ou moins les bases de la saga donc oui je le conseille quand même mais il est pas aussi fou que les autres mais il reste bien bien sûr je comprends totalement con de rentre pas dans le délire mais pour ceux qui aiment bien les nanas et même les parodies nanardesque je vous le conseille
Sharknado, téléfilm américain catastrophe réalisé par Anthony C. Ferrante et diffusé en 2013 sur la chaîne Syfy. Une production Asylum qui crée son genre propre de nanard assumés. Un budjet rudimentaire, une catastrophe complètement nouvelle avec le concept totalement délirant des tempêtes de requins. Tout y est mauvais, certes, mais il faut avouer que c'est original et ingénieux. Un budget de 2 000 000 $, ce qui parait beaucoup, mais ne suffit clairement pas à faire un film catastrophe et d'action digne de ce nom. Anthony C. Ferrante en joue et s'en amuse. L'originalité du projet fera de la série de films un objet de nanards cultes pour certains et permettra une sortie en salle de ce premier film. C'est mauvais, mais pas si mal que ça, car osé, culotté et le concept méga-cheap représente malgré tout une curiosité.
CE FILM EST GÉNIAL ! Une histoire prenante de bout en bout avec des acteurs au top ! Ls effets spéciaux sont juste incroyables, bien au-dessus de Jurassic Park et les autres trucs nuls. Ma mère valide à 100%.