951 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
12 critiques
3
25 critiques
2
24 critiques
1
22 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
253 abonnés
2 690 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 août 2021
Sharknado est un nanar dans tout ce que cela implique de mauvais (et parfois de bon). Comme tout bon nanar, le film ne se prend clairement pas au sérieux et en ce sens, il peut être jouissif. Le pitch est complètement loufoque et fait le choix de mixer les 2 idées les plus éculés du cinéma catastrophe : la tornade dévastatrice et les requins affamés. Les acteurs sont franchement pas terribles, mais je n'arrive pas vraiment à discerner si c'est parce qu'ils ne sont pas très bons ou bien si ce film parodie les mauvais films catastrophe jusque dans l'interprétation des personnages (même si je pense qu'il s'agit plutôt de la première option). Les effets spéciaux ne sont pas tops et au-delà de certaines cascades drôles car complètement over-the-top, le film n'a pas pris sur moi. Malheureusement, d'une certaine manière, je dirais que le film n'est pas assez nul pour vraiment en être génial (le nanar Birdemic est une référence en la matière).
Incroyable. Un vrai chef-d’œuvre, dommage qu’on ne puissent pas mettre plus de 5 étoiles. Il s’agit clairement du meilleur film de requin de tout les temps. Que ce soit par son épouvante ou encore sa comédie vous ne vous ennuierai pas. Le plus frappant est le réalisme du film et du scénario en général. Et les effets spéciaux sont plus réalistes les uns des autres, ce qui rends le film encore plus réaliste et intéressant.
Que ce soit les effets (l'horreur) ou les dialogues (la VF ...OMG) c'est le gouffre total, les acteurs... au secours. Mais au final c'est le meilleur nanar que j'ai jamais vu, si on se déconnecte un peu et que l'on regarde le film juste pour ce qu'il est, ben on passe un bon moment. J'ai déjà envi de voir la suite !!!
Chef d'Oeuvre Nanar Absolu !!! En plus truffé de références qui s'enchaînent à un rythme endiablé. Si vous ne savez pas ce qu'est un Nanard, si vous n'avez pas assez de culture cinématographique pour repérer un dialogue, une attitude, un clin d'oeil, passez votre chemin parce que ce film ne se voit ni au premier, ni au deuxième ni même au troisième degré : tout est dit, ce film est donc un film culte pour les fans et restera impossible à visionner pour les adeptes du premier degré qui cherchent un film catastrophe la ou il n'y a que de l'humour, volontaire... ou involontaire.
l parait que les films sharnado (il y en a 6 en tout) sont des nanars....Il est vrai que le concept de requins qui tombent du ciel est un peu zarbi mais un gorille géant, des bestioles venues tout droit de l'époque jurassique, etc.... Etant resté un grand enfant, je me suis beaucoup amusé à regarder ces films (et particulièrement le 3 avec son humour noir). Une bonne note pour faire contrepoids aux quottes de ceux qui oublient que le cinéma est avant tout un spectacle et pas un cours de philosophie, de sociologie ou de psychologie
L'histoire familiale tourmentée d'un petit restaurateur californien pris d'une squalophobie existentielle... Rien dans le scénario ne laisse présager un tel film fantasmagorique, hypnotisant et envoutant. En effet, le premier des 6 chefs d'oeuvre de Ferrantes est un classique du cinéma hollywoodien qui ne peut vous laisser indifférent. Ce film engagé sur des sujets controversés tels que la destruction des espaces naturelles, la mécanique du complot, le spécisme ou le capitalisme sauvage est une merveille du cinéma esthétique. La beauté des images et des effets visuels, apportent à un scénario difficile et ambitieux une dimension cathartique toujours bienvenue. Inattendu et d'une grande finesse ce bijou du 7ème art bouleverse les sens du spectateur qui se trouve vite emporter dans un univers riche de nuances et de sens .À voir et revoir sans hésitation !! Mention spéciale pour le jeu subtile de Tara Reid toujours aussi éblouissante derrière la caméra de d'Anthony Ferrantes.
J'ai mis 4,5 étoiles parce qu'on reste sur notre faim. On ne sait ni pourquoi ni comment. J'ai été contraint de le regarder 2 fois de suite pour faire le lien avec certaines scènes.
Personnellement je trouve que ce film a plus sa place à nanarland que sur allociné. Le film a tout de même la qualité de montrer pourquoi il ne faut pas dépénaliser les drogues douces. Ceux qui ont tourné çà ont manifestement "fait tourner". A choisir entre regarder ça ou le énième débat concernant l'actualité sur LCI ou BFMTV, je me suis dit "regardons çà". A défaut d'être cohérent au moins ce sera drôle. Et c'est ridiculement drôle. Les acteurs ont autant de charisme qu'un bulot trépané. Les effets spéciaux ont du être fait avec l'ordi du fiston dans le garage. Le montage fait avec des bouts de pellicule piqués un peu partout. Mais bon il faut voir ça au moins une fois.
Rien est bien dans ce film : les effets spéciaux, l'acting, la cohérence, le montage, le scénario, la musique, tout ça c'est nul ! Mais c'est tellement nul que ça en devient hilarant !
Quand los Angeles subit une des ouragan , tempête cela emmène sure les plage et la ville des nuée et pluie de requin qui attaques toute la population . Si certains requin ne sont pas filmer en gros plan pour pas qu'on se rend compte du mauvais réalisme des faux requin (surtout niveaux visage ) il attaquent de façon très féroce, et font verser beaucoup de sang (que voit de façon très flagrantes que c'est de la sauce tomate ) et comme la pluie est une fausse averse les shark font des chausse impossible en vraie je vous l'accorde mais il faut de manière évidente reconnaître que l'on doit visionner ce téléfilm de façon à la prendre au second voir 3e degrés et on doit bien ce mettre dans la tête que l'on va voir un nanar avant de commencer la lecture pour ne pas être déçu ou ce dire que certaine chose ne passe pas comme elle le devrait et bien se dire aussi que les effet spéciaux ne seront pas forcément au top il faut que sa soit claire dans votre tête . Une durée courte plutot une bonne chose meme si certaine des attaque qui nous laisse un peu de temps pour souffler voire trop par moment .
"Sharknado" est un film de requins plutôt sympa avec un scénario qui est pas mal mais qui tourne en rond, les personnages sont intéressant et par contre les effets spéciaux sont pas bien fait.
Quand l'invraisemblable rencontre le ridicule, on peut s'attendre à un résultat catastrophique. C'est bien ici le cas, mais c'est tellement nanardesque que ça en devient souvent drole !
tout est nul même le format de l'image, absolument rien à sauver. Certaines séries Z peuvent s'en tirer par un côté kitsch parfois drôle au 27ème degré. Là même pas..ennui mortel..à fuir
Culte culte encore du culte. Des requins qui tombent du ciel, des effets spéciaux tout pourris et un premier rôle tenu par un ancien de Beverly Hills. JACKPOT ! Ce film mérite probablement une note entre -12 et -13. Je mets donc cinq étoiles ! Chapeau l’artiste ! Bon, si vous n’avez pas de second degré, faut éviter, par contre :)