951 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
12 critiques
3
25 critiques
2
24 critiques
1
22 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien A.
13 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 août 2015
A prendre au deuxième, au troisième, ... voire au dixième degrés !!!! Ce film m'a énormément fait rire , le côté kitch est omniprésent : du scénario, aux images, aux jeux des acteurs .... Je connaissais les méga-tornades qui détruisent tout sur leur passage, j'avais jamais vu les mégas-tornades remplies de requins !!! J'avais entendu parler de Sharknado, je voulais me faire ma propre opinion. Exactement ce à quoi je m'attendais !!
Seul le second degré pouvait sauver "Sharknado" du naufrage absolu. Or même dans ce domaine, cette production de la part des multirécidivistes de "The Asylum", n'a pas réussi son coup. Pourtant la bande-annonce tapageuse, qui a fait le buzz, laissait entrevoir de bonnes trouvailles humoristiques. Mais de scènes ridicules en effets spéciaux ratés, la lassitude finit par l'emporter.
Ah ouais, le nanar ultime, avec tout le côté improbable que ça sous entend, les FX loupés, les acteurs ratés qui essaient de revenir à Hollywood, le pied quoi. Bon c'est sur c'est moment de déconne à fond, on met le cerveau sur off, on réfléchit plus (comme beaucoup de nos contemporains), on se laisse porter par la tornade (facile hein ?) et on rigole. C'est dur ça aurait du sortir sous le label comédie mais des nanars comme ça c'est trop. Même les suites m'intéresse, du débile pareil je veux voir la tronche des scénaristes, la poudre ça doit y aller. Quant au film voyez par vous même, c'est indescriptible, ça finit en beauté le thème nanardesque des requins (Mega shark, Megalodon...), mais avec des potes et des bières ça vaut 1000 fois du foot.
Une petite série B comme on en voit beaucoup sur Syfy et compagnie. Moi qui pensait que le ridicule allait masquer l'ennuie.... Ba oui il le masque, mais c'est franchement pas super drôle. Regardez cet opus si votre disque dur est desséché ou quel que soit la raison, mais par pitié évitez à tout prix le 2...
Ce film est l'un des pires voir même LE PIRE des films catastrophe qu j'ai pu voir quand au n°2 et 3 c'est pas mieux entre le scénario improbable, acteurs médiocres, faux raccords à gogo, effets spéciaux d'amateurs... Ce film est à conseiller pour les scénariste amateurs pour voir ce qu'il ne faut sourtout pas faire.
Ne nous cachons pas derriere ce "pur génie" du ridicule, Sharknado est un nanar comme on en fait (presque) plus, mais il assume ce statut. Tout, absolument tout est ridicule de non sens. Les requins qui sautent, les répliques énormes de nullité, les effets spéciaux, le jeu des acteurs, rien ne sauve cette catastrophe ambulante. Indéniablement il ne faut pas regarder ce film au premier degré mais il possede un coté sympathie, je ne sais pas pourquoi. Nanar oui, mais nanar assumé.
Je sais qu'il y a un public pour ce genre de films (dont mon homme, apparemment...)... Mais clairement, je n'en fais pas partie. Ok, j'ai bien compris qu'il faut justement regarder ce film dans l'absurde, etc. Mais j'ai l'impression de perdre mon temps. Alors oui, dans son genre, complètement absurde donc, Sharknado va là où je n'avais jamais encore rien vu de semblable... Avec un beau casting has-been qui ravira les fans de Beverly Hills et autres American Pie. Les images et "effets spéciaux" sont également "à la hauteur" de toute cette réalisation. Ma foi, pour ceux qui aiment, apparemment, c'est un film culte. Perso, j'ai détesté. Voilà.
Une série Z ( comme on en faisait beaucoup dans les 70's et 80's ) qui s'assume , à prendre au deux cent cinquantième degrés avec ses effets spéciaux d'un autre temps , à réserver uniquement pour les initiés et les amateurs de ce type de film car les autres auront beaucoup plus de mal .
Un bon gros nanar qui a fait le buzz et connu un succès inexplicable certainement grâce à son pitch pour le moins surprenant... C'est complètement délirant et invraisemblable et on va vraiment très loin dans le n'importe quoi. Objectivement, c'est très mauvais, mais c'est si mauvais que c'en devient bon ! Donc je ne sais pas trop comment noter ce film...
J'étais un peu curieux, je voulais voir ce que donnait ce nanar culte. Bon ben ça dit bien ce que ça veut dire : c'est bien nanardesque. Entre les effets spéciaux numériques, les répliques à 2 balles, l'absence d'émotion des personnages et les scènes complètement dingues, on a vraiment affaire à un nanar pur. Donc à prendre au 2ème degré, voire 3ème! Sympa, sans plus.
Un film d horreur ça? !?! Bonjour les dégâts pour un film de 2013 c'est nul avec des effets spéciaux très très mal fait même quand ils ont fait les dents de la mer les effets pour les moyens qui existaient été mieux fait
Par quoi commencer ? Ce film nous prend directement dans son ambiance très pêchue, on sent vraiment l'atmosphère très WestCoast, avec notamment les surfeurs, etc... le tout dosé d'une main experte et qui sait se tenir à l'abri des clichés lourds du type : surfeurs, etc... Ian Ziering est très convaincant dans son rôle de policier des stups' à la poursuite des requins junkyes, mais ce rôle n'handicape pas du tout sa sensualité naturel de surfeur-policier qui protège sa ville. Pour les autres acteurs, Tara Reid, John Read etc... que dire sinon que leur performance est à la hauteur de leur rôle. Citons également Cassie Scerbo, qui interprète merveilleusement son rôle de super-héroïne complexée. Pour conclure, un film qui se regarde en famille ou entre amis, avec toujours autant de plaisir. spoiler: [spoiler]Ceci est un troll !!!!!!!! TROLOLOLOLOLOLOL (en vrai il est nul) [/spoiler]
J'ai tout simplement adoré se film même si c'est un nanar il est très bien réussi et pour moi même les graphismes sont bien fait pour 1 000 000$ . L'un des meilleurs film de requins que j'ai vu .