Sharknado
Note moyenne
1,5
951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
12 critiques
3
25 critiques
2
24 critiques
1
22 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2014
Ce film est un chef d'oeuvre de nullités ! Acteurs au rabais, histoire débile, effets spéciaux lamentables... Pitoyable du début à la fin...
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2014
Ah je voulais le voir ce machin, un bon nanar bien fun ça peut vraiment être bon et vu le succès de celui ci il devait de toute évidence l’être, et finalement j'aurais aimé qu'il le soit encore plus, encore plus barré, j'ai trouvé ça encore trop sobre, même si c'est déjà pas mal, j’espère que le 2 fera encore plus fort et je n'en doute pas.
C'est quand même dingue à notre époque de voir encore des films comme ça, mais bon c'est plus le genre de nanar qu'on avait dans le temps, maintenant c'est quasiment fait exprès, les nanar ça plait aux gens de nos jours, ça diverti et c'est fun donc les producteurs sont malins ils font exprès de faire des atrocités sans noms pour le pognon, donc on peut plus tellement appeler ça un nanar vu que c'est volontaire, mais bon comme y'a pas d’expression pour "film bidon fait exprès" on en restera à "nanar".
Celui ci met la barre très haut, dialogues plus futiles que ça c'est dangereux, les punchlines sont drôles tellement elles sont pourris, les effets spéciaux sont bien fendard, la réalisation est pitoyable, on passe de vidéos d'archives à un truc sur fond vert atroce, c'est tellement drôle sérieux, enfin c'est du rire nerveux comme avec tout les nanar, le casting est comme dans tout les nanar encore une fois pathétique et le scénario, là ils ont fait très fort, si débile et jouissif en même temps c'est rare, quand au montage et aux décors les incohérences et faux raccords fusent dans tous les sens.

En bref, un délire à voir par curiosité ou pour le fun, j'ai pas pu mettre moins de 3 sur 5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mars 2014
plutôt moyen même les dernières scènes font bien rire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2014
Ce film est clairement un chef d'oeuvre dans la catégorie nanard et film de requins.
Outre les personnages stéréotypés au possible, les effets spéciaux du niveau d'un dracula de Coppola (et encore je fais outrage à ce cinéaste, précurseurs de beaucoup de films) et un scénario bateau,c'est surtout l'imagination des réalisateurs qui frappent le plus.
Parce qu'on se le dise, ce film est peut-être voir surement un navet, mais qui n'a jamais voulu voir un requin voler hors de l'eau, aspiré par une tornade et envoyé sur des citadins, c'est totalement B-A-D-A-S-S.

Bref ce film n'intéressera pas ceux qui n'aiment pas les nanards, mais ravira les amateurs de ces derniers.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 février 2014
Un ovnis! lol
A voir dans un soirée pizza entre amis, histoire de bien se marrer, car il y a du potentiel hein!!
Ceci dis je ne sais pas si c'était le but premier du film! mdr
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2014
Gros délire qu'est ce film. Étonnamment il arrive à être d'un cliché monstrueux (requin tueur hyper affamé, meuf en bikini, une suite de morts plus stupides les unes que les autres etc..) et assez original dans le fait générateur de l'attaque (un ouragan de requin, fallait oser le sortir quand même). Mais ce film est assez ternes visuellement (très gris) et moins fun ( dans le sens débile) que d'autre films comme l'attaque du requin à deux têtes. Mais il faut reconnaître que les dernières minutes sont énormes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2014
du grand cinéma! tellement bien fait et si réaliste que j en ai fait cauchemards. Peut être le meilleur film de requins de tout les temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2014
Un scenario, des dialogues, des effets spéciaux, les gros seins de la serveuse, tout est parfait dans ce film!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2014
Un excellent nanar que je conseille aux amateurs. Plusieurs scènes maladroites d'anthologie!
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2014
Téléfilm au scenario douteux, des requins pris dans une tempêtes retombent dans un L.A. inondé, ce projet Asylum reste cependant conforme à nos attentes: des acteurs connus, des F.X. allant du bons au très mauvais, un sérieux par moment bizarre et qu'en même des scènes géniales de connerie comme la scène finale qui mérite à elle seule la vision entière du film...car j'en ris encore.
Bref un mauvais téléfilm d'action avec des requins volants mais qui, une seule fois, mérite sa vision pour vivre l'expérience ultime du genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2014
Asylum (qui porte décidément bien son nom) a récidivé dans son domaine de prédilection: l'ersatz de blockbuster foireux. La recette habituelle: un animal géant + un concept foireux + des fx bas de gamme torchés en quelques jours sur une vieille version demo d'after effect + des dialogues défiant toute logique + faux raccords qui crèvent les yeux + personnages sans aucun discernement + scènes de remplissage +... je pourrais continuer longtemps tant ça regorge de trucs foireux.

Mais tout ça n'est même pas ce qu'il y a de pire. Eh oui, car ils ne font même pas un bon nanar, se révélant trop mou et trop prévisible (et surtout trop opportuniste) pour amuser. Exit les films fait avec bonne volonté et qui font rire sans le vouloir, et bonjour à la nanar-ploitation, dont le concept est de faire le buzz (ainsi que du fric) en sabotant son propre film. Et ça se ressent tellement qu'on ne serait même pas étonné que le réalisateur ait demandé aux acteurs de jouer comme des patates, au responsable fx de faire les trucs les plus moches possibles et à la scripte de faire le plus d'incohérences possible. Résultat: le catalogue asylum ressemble à une masse informe de produits formatés trop mauvais pour être des nanars et conçus par un producteur dont le mérite est d'avoir trouvé le moyen de se faire une gloire et du pognon facile sans trop se fatiguer. Chapeau bas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2014
Comment ça trois étoiles ? Et bah oui, mais je vais m'expliquer. Sharknado est évidemment un pur nanar typique américain, s'inscrivant dans la lignée des "Mockbusters". Bien sur, les effets spéciaux sont hideux et faisables par tous sur After Effects, il y a des faux raccords et des plans qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, car récupéré dans des documentaires ou autres films, le jeu des acteurs frôle le néant intersidéral, sans parler du scénario de base qui est juste ridicule, etc... MAIS le film, grâce à cette absurdité continue et ce ridicule constant, permet de faire ressortir très fortement les ficelles des films catastrophes éculées et standardisées. Le film peut se voir comme un énorme pastiche (volontaire ou non ? Surement que non, mais le hasard veut que la mayonnaise prend), qui le rend éminemment sympathique. Tellement nul que ça en devient bon. C'est bête à dire mais c'est cela. Il y a de bonnes choses à retenir dans le mauvais du film. Et vous rigolerez très fort entre potes.
MoKeS
MoKeS

45 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2014
"Vu" au festival de Gérardmer 2014... Je suis assez adeptes des nanards... Mais là je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans le film... Les effets spéciaux, les plans, les acteurs ... Étaient vraiment nuls. Alors oui, c'est sans doute fait exprès ! Il y avait une très bonne ambiance dans la salle de cinéma .. Encore une fois je pense que je n'étais simplement pas dans ce délire à ce moment là.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2014
Tout est mauvais. tellement mauvais que cela en devient drôle.
A voir uniquement avec des potes ayant une bonne dose d'humour! Seul on ne tient pas plus de 2 minutes, et encore..
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2014
Ne serait-ce que par son titre, on sait par avance qu’on a devant les yeux une petite perle de navet. Première surprise, le film a réussi à obtenir la présence (et le mot est bien choisi) de Tara Reid et dans une moindre mesure Ian Ziering (oui le Steve de Beverly Hills) en héros courageux. Tout droit sorti de la boite de production Asylum, Sharknado réunit tous les bons ingrédients du nanar de base à savoir des situations improbables noyées dans des flots d’effets spéciaux bas de gamme sans oublier un jeu d’acteur catastrophique. Evidemment cet aspect grotesque est totalement assumé jusqu’à cet incroyable sauvetage de Nova par Fin, vous êtes prévenus ça risque de faire mal aux yeux ! Encore un joli film à offrir à vos pires ennemis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse