Le Livre de la jungle
    20366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 15 avril 2016
    "Impressionnant", ce fût le premier mot qui m'est sortit de la bouche après ces 96 minutes passées auprès de Mowgli, un petit homme ayant, comme beaucoup, marqué mon enfance.
    Comme Avatar à son époque, j'ai été bouleversé par des visuels jouissifs et immersifs au plus haut point.
    Le scénario n'a rien d'extraordinaire, puisqu'il reprend bien les codes du dessin animé original.
    En revanche, ce qui m'a touché, c'est l'humanisation des animaux. En effet, on ressent leur sensibilité, leur férocité et leur douceur.
    Ce parfait équilibre plaira aux plus jeunes, et surtout aux plus grands.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 13 septembre 2016
    Un Disney revisité en réel c'est la mode en ce moment.
    Mais le livre de la jungle nous change un peu car il y a beaucoup d'effet visuel. Pour faire vivre baloo baghera, Kaa, Kahn le tigre et les autres.
    Et tout ceci est super bien fait, on en a plein les yeux et on a plaisir â revoir cette histoire. Et ne pas oublier qu'il en faut peut pour être heureux...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2016
    Une belle illustration du roman de Kipling, le film est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas un seul instant.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 août 2016
    3.5/5 C'est un film de toute beauté ! J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment de divertissement. Les animaux, les paysages, tout est magnifique, splendide, c'est du beau travail. Bien entendu, la panthère noire et l'ours sont particulièrement géniaux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 avril 2016
    Excellent adaptation du roman à une version live qui rappelle beaucoup et avec plaisir le grand classique de Disney. On est ému et séduit par cette histoire de Mowgli. Les effets spéciaux sont bluffants (que de progrès depuis Jumanji), on pourrait presque croire que les animaux parlent ! Un excellent divertissant à savourer !
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 25 avril 2016
    Très bon film, très bien réalisé.
    Histoire un peu différente de la version dessin animé, parfois sombre et quelques scènes un peu violentes mais qui garde tout de même ses touches d'humour.
    A voir
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 octobre 2016
    Superbe film d'aventure, un peu enfantin, mais terriblement efficace.
    Le décor est beau, les graphismes et les animaux sont biens faits et le scénario est parfait.
    Bref, un bon divertissement aussi bien pour les petits que pour les grands! 4.5/5
    Publiée le 18 avril 2016
    Après avoir vu plusieurs fois la Bande-Annonce, j'avoue que je n'étais pas très motivé à l'idée d'une nouvelle adaptation contemporaine de chef-d'oeuvre ancien. Comme beaucoup, j'ai l'impression que Disney passe plus de temps à chercher comment réadapter plutôt qu'à créer.
    Malgré tout, ayant découvert des avis plutôt unanimes, j'ai franchi le pas et ce que j'ai vu était plutôt fidèle à ce que j'espérais. Sans surprise, on découvre un univers Disney travaillé de façon plutôt spectaculaire, l'actualisation des personnages se trouve être plutôt agréable. Autre point positif, la cible du film n'est pas vraiment le très jeune public, ce qui permet à un adulte ayant connu le dessin animé de s'y retrouver plus ou moins.
    D'un autre côté, et parce qu'il faut justifier ma note, le scénario est évidemment quasiment identique à celui du passé (ce qui peut être un bon comme un mauvais point, à vous de juger), ce qui peut conduire à l'ennui. D'autant plus qu'il suffit d'avoir plus de dix ans pour se rendre compte que les dialogues sont d'un niveau exceptionnellement bas. Aucune spiritualité, aucune poésie ne s'en dégage. Ce qui n'enlève pas bien-sur l'affect envers les personnages.
    En conclusion, mêlé au vide intellectuel des échanges entre les animaux, et au scénario vraiment trop prévisible (même pour une jeune public), le Livre de la Jungle ne sort pas du lot. Les effets spéciaux, bien qu'excellent, peinent à rendre crédible l'histoire tant la niaiserie prend le dessus. Dommage, il y avait surement mieux à faire! Cela reste malgré tout un moment sympas en famille, si vous n'êtes pas trop exigeants.
    Publiée le 18 avril 2016
    Film superbe, images franchement magnifiques, film touchant, drôle,... Adaptation plus que réussie, l'un des meilleurs films que j'aie vu cette annee, à voir absolument!
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 25 mai 2016
    The Jungle Book : Après Alice in Wonderland ou encore Maleficent, Disney continue sur sa lancée en sortant les adaptations en film de ses dessins animés au cinéma. Toutes ces versions ont comme point commun d'avoir un côté relativement sombre. Aussi, il s'agit d'adaptations libres qui ne suivent pas forcément la trame des histoires originelles. Le Livre de la Jungle n'échappe pas à la règle...

Dans cette histoire, on y suit les aventures du jeune Mowgli recueilli et élevé par un clan de loups. Celui-ci devra apprendre les Lois qui régissent la jungle. Cependant, une menace plane sous les traits du puissant tigre Shere Khan qui voit d'un très mauvais "oeil" l'arrivée de ce petit homme. Mowgli devra alors se lancer dans un long voyage accompagné de la majestueuse Panthère, Bagheera. Il y rencontra tout un tas d'animaux : le séduisant pyton, Kaa, l'imposant Orang-outan, King Louie, et le sympathique ours, Baloo.

Le film est pour moi une réussite. Le jeune et talentueux acteur Neel Sethi a su rentrer parfaitement dans la peau du personnage de Mowgli. Le doublage en VO des animaux repose sur un superbe casting : Ben Kingsley, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson... pour ne citer qu'eux. Les décors sont fabuleux, et les animaux sont tellement bien réalisés que cela donne (presque) envie d'adopter un petit loup voire un gros nounours. L'histoire est prenante et c'est pour moi LA bonne surprise de cette année 2016.

Avec le rachat de Star Wars et Marvel, et la sortie des adaptations cinéma de ses dessins animés, Disney rafle la mise car ils ont su se renouveler et s'adapter aux exigences des spectateurs. On attend avec impatience la sortie en 2017 de Beauty And The Beast.
    Publiée le 2 mai 2016
    très bon film sa nous rajeunit !!

très bien réaliser les voix des animaux sont parfaites
    recommande aux enfants et aux plus grands
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 18 avril 2016
    Prises de vues réélles et CGI, motion capture, effets visuels pour encore plus de réalisme ( éclaboussures en images de synthèse sur la "caméra", effets de zoom, de flou sur des éléments infographiés, etc...): du travail d'orfèvre.
    Un soupçon d'humour, des moments forts (les buffles, l'attaque des singes, etc...)
    Du grand spectacle pour tous.
    Quelques longueurs, cependant. Des passages qui manquent parfois de punch.
    Note d'humeur: 14/20
    Publiée le 14 avril 2016
    3 étoile et demi : Pourquoi ? Cette avis n'engage que moi. (Contiens de nombreux Spoilers

Malgré des décors splendide, on s'ennuis.
    J'aime que ce sois différent mais là c'est ridicule et pas pour les enfants en plus 0.O

Qu'est-ce qui est ridicule selon moi ? A. La loi de la jungle, non mais genre, tu vois le Livre de la Jungle : Sabu & 1995. Tu as la loi de la jungle. Là c'est un poème de Pervers Narcissique carrément.

Même le terrifiant Shere-Kan est ridiculisé passant pour un enfant Roi. Bien que dans le dessin animé, il arrive à me faire des frissons.

Bagheera semble un poète mais même là c'est un pigeon de la loi des PN. Cela dit c'est un vrai ami en fin de compte.

Baloo est la sauveur de Mowgli / Natoo. Mais on retrouve très vite la perversion narcissique vu dans le clan des loups.

Si dans la manga Akela meurt de vieillesse, honnêtement là je me suis bidonné de rire. C'était tellement mesquin ^^

Le Roi Louis devrait allé s'inscrire dans une salle de sport et allait voir un bon coiffeur !

Les bons points :

Kaa c'est Kaa !

Rakcha est ma meilleure amie, non sans rire, elle m'a totalement émut ainsi que Gray. Seul problème Gray appel Rakcha trop souvent Amy ?? Problème avec le doubleur du Louveteau, On sera peut être jamais.

Les animaux figurants qui sont doublés sont les vrais STARS du film !! Et je les kiffs vraiment !!

Maintenant je vais m'attaqué au EASTER EGGS présent dans le film :

Shere-Kan versus Baloo (scène présente dans les Trailers) = The Golden Compass (A la Croisé des Mondes

Mowgli vs Shere-Kan dans l'arbre mort = TARZAN de Walt Disney (Tarzan versus Sabor le léopard femelle

Shere-Kan tombes dans le feu = Quasimodo de Walt Disney (Frollo tombe dans la lave

Mowgli au milieu "des brouteurs" (désolé me rappel pas le nom) = Le Roi Lion.

Surement d'autre mais il est tard.

Seul problème où est passé "Nabila" pour entraîné Mowgli au village lol
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 7 octobre 2016
    Bon, à part de beaux effets spéciaux et de beaux paysages, il n'y a rien à envier sur cette énième adaptation du Livre de la Jungle.
    Disney refait du Disney et n'arrive pas à se rénover. C'est long, pas mal de fois ennuyeux, et n n'échappe pas aux "chansons" Disney...
    Il y a des séances chez le dentiste moins douloureuses que ce film...
    Trash Batch
    Trash Batch

Publiée le 23 avril 2016
    Vraie réussite visuelle, une adaptation sombre du roman de Kipling tout en ramenant pleins de souvenirs de la version de 1967.