Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 25 mai 2016
    The Jungle Book : Après Alice in Wonderland ou encore Maleficent, Disney continue sur sa lancée en sortant les adaptations en film de ses dessins animés au cinéma. Toutes ces versions ont comme point commun d'avoir un côté relativement sombre. Aussi, il s'agit d'adaptations libres qui ne suivent pas forcément la trame des histoires originelles. Le Livre de la Jungle n'échappe pas à la règle... Dans cette histoire, on y suit les aventures du jeune Mowgli recueilli et élevé par un clan de loups. Celui-ci devra apprendre les Lois qui régissent la jungle. Cependant, une menace plane sous les traits du puissant tigre Shere Khan qui voit d'un très mauvais "oeil" l'arrivée de ce petit homme. Mowgli devra alors se lancer dans un long voyage accompagné de la majestueuse Panthère, Bagheera. Il y rencontra tout un tas d'animaux : le séduisant pyton, Kaa, l'imposant Orang-outan, King Louie, et le sympathique ours, Baloo. Le film est pour moi une réussite. Le jeune et talentueux acteur Neel Sethi a su rentrer parfaitement dans la peau du personnage de Mowgli. Le doublage en VO des animaux repose sur un superbe casting : Ben Kingsley, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson... pour ne citer qu'eux. Les décors sont fabuleux, et les animaux sont tellement bien réalisés que cela donne (presque) envie d'adopter un petit loup voire un gros nounours. L'histoire est prenante et c'est pour moi LA bonne surprise de cette année 2016. Avec le rachat de Star Wars et Marvel, et la sortie des adaptations cinéma de ses dessins animés, Disney rafle la mise car ils ont su se renouveler et s'adapter aux exigences des spectateurs. On attend avec impatience la sortie en 2017 de Beauty And The Beast.
    SPNRD
    SPNRD

Publiée le 18 avril 2016
    Après avoir vu plusieurs fois la Bande-Annonce, j'avoue que je n'étais pas très motivé à l'idée d'une nouvelle adaptation contemporaine de chef-d'oeuvre ancien. Comme beaucoup, j'ai l'impression que Disney passe plus de temps à chercher comment réadapter plutôt qu'à créer. Malgré tout, ayant découvert des avis plutôt unanimes, j'ai franchi le pas et ce que j'ai vu était plutôt fidèle à ce que j'espérais. Sans surprise, on découvre un univers Disney travaillé de façon plutôt spectaculaire, l'actualisation des personnages se trouve être plutôt agréable. Autre point positif, la cible du film n'est pas vraiment le très jeune public, ce qui permet à un adulte ayant connu le dessin animé de s'y retrouver plus ou moins. D'un autre côté, et parce qu'il faut justifier ma note, le scénario est évidemment quasiment identique à celui du passé (ce qui peut être un bon comme un mauvais point, à vous de juger), ce qui peut conduire à l'ennui. D'autant plus qu'il suffit d'avoir plus de dix ans pour se rendre compte que les dialogues sont d'un niveau exceptionnellement bas. Aucune spiritualité, aucune poésie ne s'en dégage. Ce qui n'enlève pas bien-sur l'affect envers les personnages. En conclusion, mêlé au vide intellectuel des échanges entre les animaux, et au scénario vraiment trop prévisible (même pour une jeune public), le Livre de la Jungle ne sort pas du lot. Les effets spéciaux, bien qu'excellent, peinent à rendre crédible l'histoire tant la niaiserie prend le dessus. Dommage, il y avait surement mieux à faire! Cela reste malgré tout un moment sympas en famille, si vous n'êtes pas trop exigeants.
    Poirot62
    Poirot62

Publiée le 2 mai 2016
    très bon film sa nous rajeunit !! très bien réaliser les voix des animaux sont parfaites recommande aux enfants et aux plus grands
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 18 avril 2016
    Prises de vues réélles et CGI, motion capture, effets visuels pour encore plus de réalisme ( éclaboussures en images de synthèse sur la "caméra", effets de zoom, de flou sur des éléments infographiés, etc...): du travail d'orfèvre. Un soupçon d'humour, des moments forts (les buffles, l'attaque des singes, etc...) Du grand spectacle pour tous. Quelques longueurs, cependant. Des passages qui manquent parfois de punch. Note d'humeur: 14/20
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 15 février 2018
    c'était visuellement pathétique et ridicule heureusement que le scénario était sympa pour combler tout ça. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Le Bod's
    Le Bod's

Publiée le 25 avril 2016
    Sans faire de miracle, le papa de « Iron Man » et « Chef » parvient à donner naissance à un excellent divertissement apte à réjouir toutes les générations.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 18 avril 2016
    Le Livre de la jungle est une adaptation plutôt moyenne du livre de Rudyard Kipling et un remake décevant du dessin animé de 1967. Celui-ci est beaucoup plus sombre avec de vraies envies de maturité, et s’impose comme un spectacle sérieux où l’humour se fait relativement rare. Il en reprend d'ailleurs deux de ses chansons, qui sont toutefois très mal intégrées dans le récit et perdent toute leur saveur car elles ne correspondent pas à l’univers dépeint ici. Le film a au moins pour lui le mérite de laisser entrevoir une vraie prouesse technique.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 9 mai 2016
    J'aime beaucoup le Livre de la jungle, bien que je ne l'ai jamais lu. Ca traine sur mes étagères depuis que j'ai 13 ans mais bon... Et parmi les films d'animation Disney c'est objectivement un de leurs meilleurs (malgré des défauts évidents). Je ne suis pas fan de toute la mode hollywoodienne qui veut recycler ses classiques d'autant plus quand c'est fait par des réalisateurs bas de gamme. Parce que Favreau même si j'ai de la sympathie pour le premier Iron Man c'est bas de gamme. Du coup je suis aller voir ce film sans conviction d'autant (tellement que je suis arrivé avec 10 minutes de retard). En plus c'est du tout numérique et je déteste ça surtout que pour le coup c'est beaucoup moins bien fait que L'odyssée de Pi. Bref j'adore l'histoire et même si on perd beaucoup comparé au film d'animation genre la hype autour de Sherkan, Kaa qui ne sert à rien, etc. je continue de trouver la métaphore de combat entre nature et culture sur fond de voyage initiatique qui se débourbe de toute forme de simplicité et des poncifs du genre. En bref ça reste mieux gaulé que les trois quart des productions du même genre pour enfants. Bon je veux bien mettre ça sur le dos de la VF (j'avais pas fait gaffe à la langue quand j'ai pris ma place) mais c'est clairement nanardesque, les dialogues sont mal écrits quand ça pousse la chansonnette s'en est limite gênant et c'est sacrément démonstratif "Ce sont mes figues !" "Voilà les éléphants !" saperlipopette qu'est-ce donc que ces dialogues ? Ensuite comme je n'ai pas lu le livre je ne saurais dire si c'est fidèle en terme d'adaptation parce que ça m'a l'air surtout fidèle par rapport au film qui à ce que j'ai entendu dire n'avait pas grand chose à voir mais comme il y a deux Livres de la jungle, je ne m'avancerai pas voilà voilà. En tout cas la relation entre les personnage n'a rien de la puissance du premier film j'en veux pour preuve Mowgli et Baloo qui ont bien perdu leur folie et dont la relation amicale s'en trouve évaporé. Bref rien de bien fantastique dans ce film ni même la jungle ici totalement aseptisée. Ca reste préférable aux derniers films live de chez Disney mais c'est quand même sacrément ennuyeux et niais.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 août 2016
    3.5/5 C'est un film de toute beauté ! J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment de divertissement. Les animaux, les paysages, tout est magnifique, splendide, c'est du beau travail. Bien entendu, la panthère noire et l'ours sont particulièrement géniaux.
    Sauva Geon
    Sauva Geon

Publiée le 26 avril 2016
    En préambule, ce film n'est pas du tout adapté à des enfants de 6 ans comme l'affiche le site allo ciné. Autant le long métrage d'animation mettait en valeur une nature joyeuse et libertaire autant ici l'ambiance peut être particulièrement angoissante et certaines scènes sont susceptibles d'heurter et de bousculer le petit monde de l'enfance. Ceci dit, les premières vingt minutes peuvent laisser croire que l'on va aisément oublier le chef d'oeuvre initial de Walt Disney tant la réalisation technique est époustouflante. Le mariage des effets numériques et des prises de vues réelles est remarquable et ont se laisserait aisément prendre au parti pris d'un réalisme fait pour nous en mettre plein la vue. Cela aurait pu être l'occasion de revisiter le classique, de prendre des libertés avec le livre et le scénario original pour nous raconter une nouvelle histoire. Mais la magie ne prend pas. Les personnages ne sont plus aussi attachants car ils ne cessent de lutter dauns un univers sombre dans lequel il faut multiplier les scènes d'action pour attacher le spectateur à son siège. Qu'est devenu la poésie ? Qu'est devenu la joie et la gaieté ? Ou est passé le mystère et la naïveté ? Le clin d'oeil aux classique du cinéma : King Kong et Apocalypse Now (lorsque King Louie apparaît la première fois dans la pénombre) ne suffira pas à sauver un film qui aurait pu être grandiose. N.B : Fuyez la version française !!!
    pog1970
    pog1970

Publiée le 29 avril 2016
    Exceptionnel. Les images sont magnifiques, le scénario est à la fois fidèle et original et ce film célèbre la nature et les animaux. What else ?
    Bastian H
    Bastian H

Publiée le 14 avril 2016
    3 étoile et demi : Pourquoi ? Cette avis n'engage que moi. (Contiens de nombreux Spoilers Malgré des décors splendide, on s'ennuis. J'aime que ce sois différent mais là c'est ridicule et pas pour les enfants en plus 0.O Qu'est-ce qui est ridicule selon moi ? A. La loi de la jungle, non mais genre, tu vois le Livre de la Jungle : Sabu & 1995. Tu as la loi de la jungle. Là c'est un poème de Pervers Narcissique carrément. Même le terrifiant Shere-Kan est ridiculisé passant pour un enfant Roi. Bien que dans le dessin animé, il arrive à me faire des frissons. Bagheera semble un poète mais même là c'est un pigeon de la loi des PN. Cela dit c'est un vrai ami en fin de compte. Baloo est la sauveur de Mowgli / Natoo. Mais on retrouve très vite la perversion narcissique vu dans le clan des loups. Si dans la manga Akela meurt de vieillesse, honnêtement là je me suis bidonné de rire. C'était tellement mesquin ^^ Le Roi Louis devrait allé s'inscrire dans une salle de sport et allait voir un bon coiffeur ! Les bons points : Kaa c'est Kaa ! Rakcha est ma meilleure amie, non sans rire, elle m'a totalement émut ainsi que Gray. Seul problème Gray appel Rakcha trop souvent Amy ?? Problème avec le doubleur du Louveteau, On sera peut être jamais. Les animaux figurants qui sont doublés sont les vrais STARS du film !! Et je les kiffs vraiment !! Maintenant je vais m'attaqué au EASTER EGGS présent dans le film : Shere-Kan versus Baloo (scène présente dans les Trailers) = The Golden Compass (A la Croisé des Mondes Mowgli vs Shere-Kan dans l'arbre mort = TARZAN de Walt Disney (Tarzan versus Sabor le léopard femelle Shere-Kan tombes dans le feu = Quasimodo de Walt Disney (Frollo tombe dans la lave Mowgli au milieu "des brouteurs" (désolé me rappel pas le nom) = Le Roi Lion. Surement d'autre mais il est tard. Seul problème où est passé "Nabila" pour entraîné Mowgli au village lol
    Cynthia B.
    Cynthia B.

Publiée le 14 avril 2016
    Magnifique film en 3D , j'ai adoré, les effets sont superbes, très bien fait, je recommande pour tout public
    ocelot
    ocelot

Publiée le 28 mai 2016
    Bonne adaptation Live du célèbre dessin animé de Disney: images de synthèse superbes, acteur très bon et 3d-Relief assez immersives.
    Antonio D
    Antonio D

Publiée le 18 avril 2016
    Prouesse technique ok mais c'est devenu ca le cinéma ? La troupe des éléphants absente, tous les personnages ont été mal compris zéro humour zéro magie, très déçu comme souvent lors de remake