Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 29 août 2016
    Vraiment intéressant ce film d'animation. Ce grand classique Walt Disney est une réussite totale ou presque. Les images, la mise en scène et les moments de bravoure sont réussis.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 26 avril 2016
    Une animation sublime au service d'une très belle histoire. Cette superbe version, plus sombre et plus adulte, dépoussière le classique de Disney. Même la 3D, est réussie...A ne pas rater.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 avril 2016
    Magnifique adaptation de ce grand classique ! Des images à couper le souffle, des personnages attachants, une musique sublime, tout pour faire un super divertissement ! Très beau film !
    bolt
    bolt

Publiée le 9 mai 2016
    le livre de la jungle est une adaptation particulièrement brillante. Le film est très bien réalisé et efficace. On ne s'ennuie pas un instant. Franchement, ce long-métrage vaut le coup d'oeil. Bref, un sacré tour de force pour un projet qui s'annonçait risqué.
    tilo83
    tilo83

Publiée le 1 mai 2016
    Je suis retombé en enfance avec ce film magnifique, qui respecte l'histoire originale sans tomber dans les clichés ou les gamineries. Les musiques ont été superbement réactualisées, et ajoutent une émotion aux scènes. Shere Khan, Kaa et le roi singe Louie sont terrifiants, c'est même limite pour les plus petits, et ça ravira les grands. Un film spectaculaire à voir, qui change des films d'action creux qu'on nous sert trop souvent.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 23 avril 2016
    Prouesse technologique que cette adaptation "live" du Livre de la Jungle, aventures aux multiples rebondissements du petit Mowgli face aux dangers de la forêt et au prédateur Shere Khan. Retour en enfance pour ceux qui ont connu le dessin animé de 1967, découverte de cet univers pour les plus jeunes, mais dans tous les cas un joli moment de dépaysement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1913 abonnés Lire ses 3 129 critiques

Publiée le 6 mai 2016
    Mouairf… Alors c’est marrant ce film, parce que je pense qu’on pourrait faire tout un discours sur la performance technique ou bien encore sur les choix opérés pour retranscrire l’œuvre de Kipling (même si là la référence est plus Disneyienne qu’autre chose)… Mais bon, pour ma part, tout ce que j’ai retenu de ce « Livre de la Jungle » c’est que, même si parfois je trouve ça techniquement intéressant, pas un seul instant ça n’a su générer la moindre brindille d’émotion dans mon cœur pourtant si tendre (oh si, je vous jure !). Les personnages animaliers ne me sont apparus que comme des performances informatiques et jamais, à aucun moment, Jon Favreau n’est parvenu à faire illusion qu’ils étaient autre chose que ça. Il faut quand même dire qu’à côté de cet aspect visuel là, le film est un véritable torchon en terme d’écriture. Les dialogues enfilent les poncifs et les caricatures comme ce n’est pas permis, le tout au service d’un propos lourdaud dont on sent ici qu’il n’a été pensé que comme un détail du projet plutôt que comme une finalité. En plus de ça, le pauvre gamin qui joue Mowgli est, je trouve, insupportable du début jusqu’à la fin. Encore une fois, son script ne l’aide pas (Qu’est-ce qu’il jacasse pour un rien !) mais en plus de ça, il a fallu qu’il soit joué par un gamin vraiment pas très doué. Bref, j’ai l’impression qu’au final, ce film n’a été pensé que dans une logique visuelle, tant tout le reste fait toc. Désolé Jon, mais pour moi, c’est un peu court jeune homme…
    Hervé Eratosthène
    Hervé Eratosthène

Publiée le 11 avril 2016
    Je suis souvent réfractaire aux productions Disney, mais pour celle-ci, j'avoue que Jon Favreau a fait un excellent travail avec toute son équipe. Acteur excellent, image très belle. Pour toute la famille !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 janvier 2017
    Quelle bonne surprise ce film. Jon Favreau a réussi à redonner vie à ce merveilleux roman de Kipling. Le divertissement est total. Il est de nos jours incroyable de voir les effets du "motion capture". Le doublage VF est de plus vraiment agréable avec en bonus Eddy Mitchell en Roi Louie !! Bref : à voir et revoir en attendant peut être la même réalisation pour le mythique "Le Roi Lion" ?!!
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 18 avril 2016
    Revisiter ses plus grands classiques en les adaptant réellement, c’est la nouvelle tendance Disney de notre dernière décennie. Après avoir visionné Maléfique, Cendrillon ou encore Alice aux Pays des Merveilles, il est temps de s’aventurer dans la jungle. Déjà connu pour ses grandes réalisations et productions du monde Marvel, Jon Favreau ne manque pas à l’appel pour nous faire redécouvrir un des plus grands classiques de Disney : Le Livre de la Jungle. Nous retrouvons donc tous les personnages du dessin animé d’origine pour notre plus grand bonheur, à savoir Baloo, Bagheera, Kaa, Shere Khan, le roi Louis, la patrouille des éléphants ou encore notre petit homme Mowgli. Voulant se démarquer de la marque d’origine, le réalisateur a tout de même ajouté sa touche personnelle au long-métrage, afin de le rendre unique et plus réaliste que jamais. Mais quelle est cette touche ? Un développement plus creusé sur la vie de notre petit Mowgli. Au final, c’est un gros coup de cœur ! L’un des meilleurs films de l’année, qui est donc une réussite totale tant dans l’aspect visuel, donnant un rendu magnifique avec une image de synthèse exceptionnelle, que par le jeu des acteurs, donnant vie aux animaux de la jungle. La critique entière sur notre site MediashowbyDk
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 16 avril 2016
    Jon Favreau livre une fable visuellement bluffante, mais qui manque d’intérêt et de fulgurances. Techniquement, les graphistes ont fait un travail monstrueux sur les animaux et les décors. En effet, il n’y avait qu’un acteur face à un fond vert sur le plateau. Bien réalisé, des cadres travaillés avec pour fond une faune sublime, le réalisateur nous immerge dans cet environnement sauvage avec une caméra qui s’insère partout et des mouvements fluides, rapides offrant une excellente lisibilité. Les animaux rencontrés sur le parcours initiatique du jeune Mooglie sont impressionnants notamment Shere Khan qui en impose. La musique épique et la 3D offre de belles séquences notamment lors des courses de Mooglie. Cependant, quelques points négatifs gâchent ce film. D’une part, L’histoire est connue et plutôt bien raconté, mais l’interprétation du jeune acteur est bancale. Jon Favreau rate certaines scènes essentielles qui sont trop courtes ou trop longues. Conclusion : on croit moins en la relation Homme/Animal (attachement, évolution et donc émotion). Enfin, l’écriture naïve et simpliste est accablante (niveau primaire). Après le mauvais « Maléfique » et l’excellent « Magicien d’Oz », cette nouvelle adaptation de Disney est assez réussie. Revoyez l’Odyssée de Pi dans le même genre qui est un chef-d’œuvre complet.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 septembre 2016
    Ayant grandi avec le dessin animé de Disney en adorant le personnage de Baloo et sa philosophie (il en faut peu pour être heureux), j'attendais beaucoup de cette version non-animée. Le vrai reproche que l'on peut faire à ce film et qu'il est à la fois un peu trop enfantin pour les adultes et bien trop effrayant (notamment via le personnage Shere Khan) pour les enfants. Du coup, il ne s'adresse vraiment qu'aux adultes ayant grandi avec la version animée de Disney. Les voix (en version originale) ont très bien été castées avec de très grands noms du cinéma (Ben Kingsley, Bill Murray, Idriss Elba, Scarlett Johansson et Christopher Walken pour la version originale mais aussi Lambert Wilson ou encore Eddy Mitchell pour les voix françaises). Le tout jeune Neel Sethi interprète de manière très naturelle le personnage de Mowgli. Pour la version filmée, le film a réduit le nombre de chansons aux plus mémorables (Il en faut peu pour être heureux, Être un homme comme vous, … ) par contre, elles rendent assez mal à l'oreille, les acteurs de doublage n'étant pas forcément d'incroyables chanteurs. La qualité des effets spéciaux est absolument impeccable, on n'y voit que du feu. L'histoire, reprenant en gros l'histoire du dessin animé est pas mal, et prend quelques distances permettant des scènes d'actions et de poursuite qui sont très bien filmées. Il y a quelques touches d'humour très drôles, même si elles sont assez rares, le film créant volontairement une atmosphère assez mâture. Honnêtement, j'ai passé un très bon moment de nostalgie devant ce film, même si je ne le recommanderais pas aux plus jeunes.
    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

Publiée le 13 avril 2016
    Le film et vraiment bien fait mais je trouve certaines scène non peu violente pour des enfants d'un certain âge sinon à part sa le film en lui même et vraiment géniale j'ai passer un super moment .
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 14 avril 2016
    Pure merveille que cette nouvelle version du classique de Kipling. Enfant, le personnage de Kaa fut a l'origine d'une ophiophobie qui me resta de longues années. Et de ce fait, je n'avais pas gardé un bon souvenir du film de Disney mais la lecture du roman apporta une approche extra-serpent très forte et une véritable leçon sur la représentation de la chaîne alimentaire: respect, crainte et amitié y étaient représentés sous un angle pouvant s'appliquer aux humains. Et c'est exactement le cas du film de Favreau qui surpasse la version de Sommers et, outre l'histoire connue, propose un hommage a Disney en intégrant bon nombre de séquences qui vous rappelleront d'autres classiques Disney (2 en particulier) avec des prises de vues magnifiques (davantage amplifiée par un IMAX brillant) et des interprètes (pour la VO) de haute facture (notamment Idriss Elba impressionnant en Shere Khan et Scarlett géniale en Kaa dont la voix vous rappellera Her). Vous avez aimé le classique de Disney? Un seul conseil: préparez-vous au Maxi-Maximum de plaisir, tant visuel que musical (splendides instrumentations notamment l'hommage au "King" rendu alors par Disney). A recommander vivement et conseil: restez les 3 premières minutes du générique au moins...
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 16 avril 2016
    Gros regret sur Le Livre de la Jungle, ne pas avoir vu le film en 3D tant le film semble avoir été pensé pour. Pour le reste, le nouveau Jon Favreau épate surtout par ses qualités techniques, mais a bien du mal à se montrer émouvant, la faute à un Neel Sethi (Mowgli) assez mauvais. Pour info, un deuxième épisode est déjà confirmé.