Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

ElisaL.
    ElisaL.

Publiée le 13 avril 2016
    Jon Favreau revisite un nouveau Disney culte, un de mes préférés, que j'ai eu la chance de voir en avant première. Et c'est absolument bluffant du début à la fin franchement ! La 3D est vachement utile, et le film est bourré d'action, d'humour, d'émotion et d'effets spéciaux absolument géniaux. Mon film Disney Live préféré, j'ai beaucoup plus aimer que Alice au pays des merveilles, Maléfique et Cendrillon!
    croquenaine
    croquenaine

Publiée le 13 avril 2016
    Exceptionnel, les animaux sont d'un tel réalisme, l'acteur qui joue le rôle de Mowgli est prodigieux, le choix des doublages français sont parfaits. Sherkan est époustouflant. La scène avec Balou et Mowgli, spoiler: quand celui-ci va ramasser le miel est très rigolote . Un pur régal ce film, bravo
    Joker42
    Joker42

Publiée le 5 septembre 2016
    Ce Livre de la Jungle est une pépite technologique, dans la lignée de "La Planète des Singes - L'Affrontement". C'est le principal atout de ce film car l'on est vraiment impressionné en permanence par le réalisme de ces animaux, de leurs mouvements, de leur pelage et par la beauté visuelle de l'ensemble. Il n'y a pas vraiment de temps mort et on ne s'ennuie pas, mais là où le film pêche par rapport à d'autres films d'animation c'est côté émotion. Quand on a vu par exemple "Zootopie", ou "Le Voyage d'Arlo" parmi les films d'animation récents on est en droit d'attendre mieux du "Livre de la Jungle". Deux éléments peuvent expliquer cela : d'une part la volonté affirmée de montrer des animaux parfaitement réalistes malgré qu'ils parlent ; il n'y a donc aucune expression et aucune émotion qui transparait des animaux. D'autre part dans le choix de l'acteur pour camper Mowgli ; certes le jeune Neel Sethi a le physique pour ce rôle mais alors question jeu d'acteur et charisme c'est un peu une catastrophe ce qui dessers beaucoup l'intrigue. Dommage, mais retenons quand même l'essentiel : on passe un bon moment à regarder ce "Livre de la Jungle".
    Mathieu C
    Mathieu C

Publiée le 23 avril 2016
    Excellent film à part entière qui à su réadapter l'histoire du Livre de la Jungle à merveille ! Très bon scénario, peu de moment plats, il y'a beaucoup d'action, le film est très bien rythmé ! En plus de sa, visuellement c'est très bien fait, la 3D apporte un vrai plus au film je trouve. Accompagné de très belle bande son, on ne s'ennuie vraiment pas dans ce film qui ravira toute les tranches d'âges. A voir !
    Publiée le 14 avril 2016
    Proche du chef-d'oeuvre , un réalisme animalié sans précédent et une historie fidèle à celle de notre enfance. 1 heures 46 vraiment trop rapide et c'est ça qui est bon , on en redemande ! A voir et a revoir !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 21 avril 2016
    Mais quand donc la laideur est-elle devenue tellement banale qu'elle en est totalement acceptable ? C'est la question qui m'a obsédé pendant le pénible visionnage de cet objet kitsch, quasi répugnant, qu'est cette version CGI du "Livre de la Jungle" ? Beaucoup se sont extasiés devant les avancées technologiques qui permettent la représentation "crédible" de paysages imaginaires et d'animaux parlants et... "expressifs" : très bien, mais cela justifie-t-il un instant l'incommensurable horreur de ces créatures dépouillées de leur noblesse naturelle, la ringardise absolue de cette représentation pompière d'une jungle "heroic fantasiée" ? Comment une maison comme Disney peut-elle désormais ignorer des décennies d'élégance graphique mise au service de récits lisibles, à la recherche d'un principe "d'enchantement total" ? Scénarisé en dépit du bon sens, confondant les genres (film pour enfants, blockbuster ado à la tonalité - faussement - sombre...), mis en scène - par le ridicule Jon Favreau qui accumule les navets - avec tous les tics irritants du moment sans pour autant respecter le moindre rythme narratif permettant d'emporter le spectateur, interprété par un gamin perdu cabotinant désespérément, et pour finir abusant de démonstration technologique lors de scènes de mouvements d'ensemble qui semblent l'unique idée du film, ce "Livre de la Jungle 2016" est une véritable purge. Sir Rudyard Kipling doit se retourner dans sa tombe.
    Romain A
    Romain A

Publiée le 2 mai 2016
    Très bon film. Les images de synthèse sont très réaliste et le scénario surprenant. De bonnes touches d'humour et de tendresse mélanger avec une atmosphère pesante grâce à ce tigre, roi de la jungle.
    Théophile P.
    Théophile P.

Publiée le 23 avril 2016
    Une claque visuelle ! 😍 Le film est magnifique, l'histoire est d'origine, mais il y a beaucoup moins le côté enfantin du dessin animé. L'un des Disney les plus réussis de ces dernières années !
    Coline M.
    Coline M.

Publiée le 13 avril 2016
    Ce film est rapidement devenu un de mes films préférés, c'est absolument génial ! Visuellement, les décors et l'univers sont spectaculaires et très bien retranscrits par rapport au film d'animation d'origine, et pratiquement tout de l'histoire y est. Le petit acteur qui joue Mowgli est superbe, et promet pour la suite, tandis que tous les autres personnages sont admirablement bien faits et leurs voix leur correspondent carrément bien. Apres oui ça reste un Disney mais qui est bien plu sombre et avec plus d'action que je m'attendais. Je le déconseillerais pas a un jeune public mais à un très jeune public oui, après c'est pas du tout un point négatif, tant mieux que le réalisateur soit parvenu à rendre un récit pour enfant aussi vivant, aussi mature et plus réaliste ! C'est un chef d'œuvre, que Disney nous propose, encore, comme à chaque fois ! 5/5 sans hésiter
    Marie B.
    Marie B.

Publiée le 13 avril 2016
    J'avais peur d'être déçue mais au final j'ai adoré. Un peu plus sombre que l'original ce que lui donne son originalité et avec de très jolis clins d'oeil au dessin animé de 1967. A voir pour découvrir ou redécouvrir les formidables aventures de Mowgli.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 29 avril 2016
    Walt Disney a dégoté un nouveau filon et va exploiter jusqu'à la nausée son propre univers et le monde des contes de fées. En même temps que cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Rudyard Kipling, sort sur les écrans un cross over entre Andersen (la reine des neige) et les frères Grimm (Blanche neige) : le Chasseur et la reine des glaces. Les scénaristes vont s'en donner à coeur joie, le principe, qui était le sel de l'humour de la saga Shrek il y a 15 ans, devient une norme larmoyante et premier degré en 2016. Un nouveau livre de la jungle est annoncé en 2018, Mowgli va rencontrer Winnie The Pooh ? Ou parcourir un long voyage jusque dans les contrées de "Kusco" ? Revenons à notre film. Techniquement irréprochable, à aucun moment il nous fait oublier le chef d'oeuvre dessiné de 1967 . Une adaptation laide, appuyée, sombre et pour ainsi dire sans intérêt. Les seuls passages remarquables sont ceux portés par les chansons d'origines des frères Sherman en particulier le générique final qui relève un peu la sauce. Vous voilà averti. Je sais que beaucoup de nostalgiques vont tout de même prendre leur pied et c'est bien là-dessus que l'oncle Walt fera teinter le tiroir caisse.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 avril 2016
    Disney continue les adaptations live de ses films d'animation. Après Maléfique et Cendrillon, voici le tour du Livre de la jungle d'être adapté en live action. Et Jon Favreau a fait de l'excellent boulot. Là où Cendrillon ne nous proposait rien de plus qu'une simple adaptation du film d'animation, Le Livre de la jungle de Jon Favreau lui, en gardant la trame principale, arrive à nous proposer quelque chose de neuf et de visuellement bluffant. Les effets spéciaux sont extrêmement bien faits, la 3-D est nickel et le jeune Neel Sethi, seul acteur réel du film, incarne un Mowgli tout à fait convaincant. Le Livre de la jungle est vraiment très plaisant à suivre et devrait ravir autant les nouvelles générations que ceux qui ont grandis avec le film d'animation de 1967.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 25 avril 2016
    Le jeune acteur est très bon et surprenant même dans sa démarche de petit garçon dégingandé. Tout le reste est nul, les animaux sont disproportionnés, l'histoire n'est pas très cohérente ni même morale, comme dans le dessin animé de Disney d'ailleurs. Peut-être qu'il ne faut y voir qu'une jolie histoire d'amitié mais dans ce cas le tout manque de légèreté. Mention super moins pour la scène totalement ratée avec King-Louis-Kong qui fera peur aux enfants.
    BF2070
    BF2070

Publiée le 18 avril 2016
    Cette adaptation en réalité virtuelle du dessin animé "Le livre de la jungle", inspirée également du conte merveilleux de Rudyard Kipling, est plutôt une réussite. Les animaux sont très bien rendus, on est proche de croire qu’il s’agit de vrais, ainsi que de l'univers de jungle dans lequel a lieu l'histoire. La première impression qu’on a en visionnant ce film c’est de trouver mignons ces animaux anthropomorphes, notamment la scène de Mowgli avec les louveteaux au sein de la meute. Mais, le film ne reste pas dans la niaiserie que l’on aurait pu craindre afin de rester accessible aux jeunes publics. Certains passages surtout avec le tigre Shere-kan sont assez sombres et pourrait même impressionner un très jeunes publics, le rendu réaliste étant plus impressionnant qu’en dessin animé. Réussi techniquement, ce livre de la jungle est aussi un bon divertissement.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 20 août 2016
    Ok, j'ai enfin vu ce remake. Je ne m'attendais à voir une "adaptation du roman", mais j'aurais préféré qu'ils s'en inspirent davantage. Le serpent n'apparait que pendant dix secondes, alors que dans le roman, c'est un personnage plein d'ambiguïtés. Je reprochais déjà un peu au dessin animé de n'en avoir fait qu'un méchant, mais alors là, c'est pire! Hati est inexistant ( ou presque). Le film n'a au final, pas tant d'intérêt que ça, si on a vu le dessin animé. Le début ( avec les loups, qui sont un peu plus exploités) et la fin sont pas trop mal, mais franchement, le milieu aurait pu être plus travaillé. On a l'impression qu'ils se sont contentés de plagier le dessin animé, alors qu'il aurait pu avoir beaucoup plus d'intérêt, surtout si le serpent Kaa n'avait pas été presque banni du film. MAIS! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé non plus. J'ai apprécié la fin, qui mélange un peu le Disney et le roman, et il y a quelques bonnes idées, comme Mowgli qui sauve un éléphant, où l'histoire du père, qui font que je mets trois étoiles, même si je suis un petit peu déçue....