Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Djibril D.
    Djibril D.

Publiée le 22 avril 2016
    Une pure merveille ! Très attractif, un respect et une adaptation ciné-film du dessin animé respectable ! Bravo !
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 29 avril 2016
    Ce film est une prouesse technique , il a réussi à parfaitement retranscrire le dessin animé de notre enfance en image réel . Les effets spéciaux sont hallucinants et les images magnifiques . C est le principal atout de ce film son visuel et son esthétiques qui sont éblouissants. Après le scénario reste le scénario classique rien ne change ou presque pour notre plus grand bonheur , ils ont même mis nos musiques préfèrés . Le petit enfant qui joue Mogwli est très bon très mignon et très attachant . Si vous n avez pas encore vu le film n hésitez pas même si ce n est pas un chef d oeuvre il vous fera à coup sûr passer un excellent moment en famille .
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 11 avril 2016
    Je suis allé voir le film hier en avant première. Le scénario est très fidèle au dessin animé produit par les mêmes studios Disney, et ce jusque dans les chansons. Pour ma part, j'ai trouvé la version film bluffante. Les effets spéciaux sont superbes, les décors aussi. Les animaux sont extrêmement bien réalisés. Je le recommande donc aux jeunes et moins jeunes, même si une ou deux scènes peuvent faire sursauter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 avril 2016
    Nouvelle adaptation "live" d un des classiques Disney, le Live est vraiment à mettre entre parenthèse car mis à part le jeune garçon jouant Mowgli, toute la jungle et les animaux qui la composent sont en images de synthèses. Du coup je me suis posé la question du réel intérêt de ce remake . Le film est trop semblable au dessin animé mais sans le côté merveilleux et poétique et surtout les extraordinaires chansons qui le composaient. Alors oui cette nouvelle version se veut un peu plus sombre, Shere Khan prend une importance plus importante dans ce film, mais la relecture ne va pas assez loin et donne juste l'impression d être une version délavée du dessin animé. Comme le fait de reprendre en moins bien quelques chansons ou thèmes de ce dernier en moins bien. De plus aussi bien fait soient-ils les animaux principaux mise à part Shere Kahn ne font pas assez réels et leurs mouvements de bouche quand ils parlent ont finis de me conforter dans cette impression. Le jeune garçon qui joue Mawgli même s il ne joue pas mal joue la comédie et à ce titre souffre de la comparaison paradoxalement avec le naturel qui se dégageait du petit dHomme dans le dessin animé. Alors il y a quand même quelques moments sympas comme les scènes avec les éléphants, la scène avec Kaa le serpent, le final plutôt réussi, les clins d œil à Aliens et au retour du Jedi lors de la poursuite de Mawgli par le roi Louis par exemple. Alors même s il n est pas un mauvais film et que niveau frisson pour les petits il peut être une très bonne expérience il m'a parut franchement inutile et souffre de la comparaison avec l adaptation animée dont il aurait mieux fait de s éloigner plus.
    Annejulie Richomme
    Annejulie Richomme

Publiée le 21 avril 2016
    Je ressors du cinéma avec ma fille de 6 ans. Les images sont belles certes mais ce film n'est en rien familiale !!! C'est très sombre et anxiogène. Ma fille a passé de longues minutes à se cacher les yeux par peur... dans la salle une petite fille (plus jeune) a pleuré à de nombreuses reprises. Les personnages ont des tailles démesurées, ils sont très noirs et méchants... Les images guillerettes et fleuries que l'on attend avec Baloo durent 15mn à tout cassé... le reste n'est qu'attaque, peur, crainte, grognement, cris, nuit etc. Je suis sincèrement déçue et moi qui pensais passer un agréable moment avec ma fille, je ressors avec une boule au ventre et la certitude d'être réveillée cette nuit par les cauchemars d'une petite fille de 6 ans... Les personnes du cinéma m'ont dit avoir eu bcp d'écho comme le miens et sont d'avis de déconseiller aux moins de 10 ans. Les images sont très belles ok, mais pour moi c'est un films d'action pr adultes et non un film d'aventure familiale. 😡😓
    Fernando P
    Fernando P

Publiée le 14 mai 2016
    Mr Jon FAVREAU devrait continer à faire des IRON MAN pour lesquels il y a un public. En effet,quand on met à sa disposition la technique d'aujourd'hui et la belle histoire du dessin animé de 1967 avec ses personnages,son humour et sa poésie,tout ce qu'il réussit à faire c'est un blockbuster sombre et violent pour ados pré-pubères à déconseiller aux moins de 10 ans.Il a même eut la bêtise de supprimer la scène la plus belle et significative de l'histoire,à savoir la rencontre avec la petite fille au bord de la rivière,symbole de la vie nouvelle qui attend Mowgli
    tanyssa
    tanyssa

Publiée le 19 juin 2016
    Ce qui me déplaît le plus est l'incohérence de la taille des animaux. Je crois que le réalisateur n'a jamais vu un orang-outan, non même un panthère. Il aurait dû faire un tour au zoo avant de faire ce film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 août 2018
    On prend vraiment beaucoup de plaisir à visionner cette nouvelle version du "Livre de la Jungle" version Jon Favreau. Visuellement ce film d'aventure est magnifique. De plus, la mise en scène propose peu de temps mort, l'histoire est très bien écrite, les effets spéciaux et numériques sont de très grandes qualités et Mowgli est remarquablement interprété par Neel Sethi. Une très grande réussite de la part de Disney !
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 14 avril 2016
    Coincé entre le remake du classique de 1967 et la réadaptation du recueil de Rudyard Kipling, Le Livre de la jungle édition 2016 déçoit. Son film lardé de tous les défauts des blockbusters standards récents, Jon Favreau tente des bonnes choses mais sans jamais en assumer aucune. Si le dessin animé nous apprenait qu’il en fallait peu pour être heureux, il en fallait encore beaucoup au réalisateur d’Iron Man pour se sortir de ce déluge d’images de synthèse stéréoscopique. On sent qu'il y a beaucoup d'idées qui ne sont jamais exploitées ou tout simplement balayées pour tenter de garder l'univers du dessin animé tout en créant une jungle plus sombre. Cette maladresse dans l'écriture est effrayante. S'ajoute alors des séquences qui sont des fois d'un cliché vomitif, des fois sous-exploitées, des fois inutiles. Jusqu'à la fin où l'on a l'impression de n'avoir absolument rien vu. Que ça soit dans l'évolution des personnages ou dans l'intrigue. Tout est fade, vide, rien ne transpire le réel et rien ne nous permet de rentrer dans la jungle. Bon ok, la photographie est jolie, mais on sent que Jon Favreau a tendance à être perdu devant toute cette technologie. Il réussit aussi bien à nous offrir des plans larges superbes que nous perdre dans des effets de mise en scène improbables où une caméra virtuellement secouée virevolte le long d’une branche en images de synthèse suivant les acrobaties d’un Mowgli virtuel. Difficile fut donc la tâche au réalisateur d’Iron Man de donner un peu d’émotion derrière tous ces pixels en 3-D. On passera sur une ouverture complètement ratée pour s’attarder sur une exposition plus en douceur qui donne la part belle à la vie parmi les loups, malgré les dialogues superficiels. mais en dehors de cela, aucune émotion, aucun ressenti. Mowgli est un jeune homme fade, sans idée derrière la tête, qui ne se remet jamais en question (difficile de faire passer ça avec un acteur aussi mauvais cela dit) et des animaux, qui étaient haut en couleurs dans le classique de 1967, sont désormais complètement ravagés et vide de sens. Qu'il s'agisse de Kaa simple protagoniste fonctionnel éjecté du récit quelques minutes après son apparition, ou bien du Roi Louie, sorte de King Kong pleine de rage, expédiant sa musique de manière catastrophiquement molle. De même pour la chanson de Baloo, expédiée en quelques secondes. C'est comme si les producteurs avaient forcé l'équipe de les mettre pour bien faire comprendre qu'il y a quand même des références au dessin animé, mais ça n'est jamais bien amené, et c'est beaucoup trop rapide pour être agréable. Le Livre de la Jungle n'est pas un bon film. Il rejette tous les bons cotés du classique de 1967 et essaie de s’approprier une identité mais on ne sait jamais où Jon Favreau cherche à aller, et quelles intentions il avait pour réaliser ce film. Car le résultat est tel qu'on a l'impression d'avoir regardé du vide pendant 1h40, avec des jolies couleurs. C'est triste. Vraiment.
    masteryfred
    masteryfred

Publiée le 3 mai 2016
    Une adaptation honnête du roman de Kipling, qui brille surtout par sa réussite technique et la qualité de ses effets spéciaux.
    sebd59
    sebd59

Publiée le 16 avril 2016
    Le livre de la jungle version de 1967 ou version 2016, la différence ne sautera pas réellement aux yeux au niveau du scénario car il ne s’agit que d’un copier-coller avec quelques raccourcissements dans l’histoire d’origine. C’est uniquement au niveau technique que le film sera une performance. Tourné sur fond vert avec des décors numériques et des animaux numériques, de ce côté, on est assez épaté par le réalisme. Les décors sont somptueux et sont très réels, et il y a un souci du détail dans les texture qui fait que l’on croit à de vrais décors. De mêmes pour les animaux qui sont d’un réalisme presque effrayant tellement la technique est parfaite. Par contre, si l’on s’attendait à du grand spectacle pour la 3D, ce qui aurait été possible vu les décors et autres éléments, il faudra tenter sa chance ailleurs car la 3D est totalement plate. Les bandes annonces devant le film avaient une 3D de bien meilleure qualité. On reste également assez épaté par la performance du jeune Neel Sethi, de par sa ressemblance avec Mowgli mais surtout par son interprétation. Mais cela n’empêchera pas que le film est totalement plat et sans aucune surprise vu qu’il ne s’agit que d’une adaptation sans aucunes originalités.
    *Kant1*
    *Kant1*

Publiée le 21 avril 2016
    Un dessin animé. Même si on s'y attendait, le film est une enfilade de scènes toutes en numérique, sauf bien sûr le héros principal, Mowgli, qui hérite d'un jeu d'acteur simpliste. Les péripéties, sans innovation, sont les mêmes que dans le chef d'œuvre de Disney (on ne s'en plaindra pas) mais les chansons remixées sans succès interprétées pas Eddy Mitchell. Le charme n'opère plus, les rares blagues sonnent creux, et les personnages jadis drôles (Kaa, je te regarde) ou sympathiques (le roi Louie) ne le sont plus. Bon, bien sûr, les grands moyens ont été mis, nous permettant notamment d'apprécier les scènes d'actions trépidantes, les superbes textures reproduites par l'ordinateur, et un Shere Khan jouissivement méchant. Mention spéciale à Baghera et Baloo, qui gardent leur "saveur", dans des décors impressionnants. Pas du grand art, mais le film mérite le détour.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 mai 2018
    S'il y a un catalogue dans lequel Disney aime se plonger, en dehors des Marvel et Star Wars, c'est bien le sien. Depuis 2010, la firme aux grandes oreilles a "relifté" Alice aux Pays des Merveilles, Cendrillon ou la Belle au bois dormant (Maléfique, 2014). Et c'est loin d'être fini puisqu'elle prévoit de s'attaquer à La Belle et la Bête puis Dumbo dans un futur très proche. Et puis évidemment, il y en a un qui était attendu: Le livre de la Jungle. Jon Favreau s'en charge et les progrès offerts par la motion-capture laissaient envisager un spectacle à la hauteur du dessin animé iconique de 1967. J'allais voir ce que j'allais voir. Puis j'ai vu. Et malgré la beauté des effets spéciaux, il n'y a finalement pas grand chose à déceler. Comprenons-nous bien: l'argent investi se voit à l'écran. Malheureusement, la version photo-réaliste de 2015 paraît bien artificielle devant la poésie d'une animation faite au crayon. La palette graphique a été utilisée a fond, mais son omniprésence rend le tout quelque peu factice. En dehors de la scène dans le royaume du roi Louie et de son final, cette "nouvelle" version recopie sans inventivité le film animé. Les différences sont minimales, pour pas dire anecdotiques (la relation de Mowgli avec les loups, expédiée rapidement). Tant pis. Mais le plus embêtant, c'est qu'en plus d'échouer à proposer une vraie relecture au mythe, ce Livre de la Jungle peine également à rendre un bel hommage à son modèle. En témoignent cette quasi-absence d'humour déstabilisante et la réutilisation très maladroite des chansons du classique de 1967. Il y a fort peu de chance que les générations à venir entonnent les chants repris tant ils manquent cruellement d'énergie. Sans parler des relations entre les personnages, bâclées au possible quand elles ne sont pas sacrifiées (le serpent Kaa, réduit à un guest-star). Puis le jeune Neel Sethi est moyennement convaincant en Mowgli. Tout ça ne fait qu'accroitre le sentiment d'assister à un remake bien emballé mais qui a bien peu à proposer. Restent quelques belles images (sublime Bagheera), un message écologique efficace et le rythme assez soutenu. Mais ça fait trop peu pour être heureux.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 28 avril 2016
    Même si en connaissez l'histoire le livre de la jungle version Jon Favreau ressemble A un très bon film d'aventure spectaculaire Le film est d'une qualité visuelle époustouflante et de réalisme extraordinaire
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 novembre 2019
    Énième version cinématographique de ce chef d'oeuvre littéraire signé Rudyard Kipling. Il ne faut pas s'attendre à une adaptation du classique des studios Disney. Non, ce Livre de la Jungle version 2016 est bien plus sombre et représentative de l'oeuvre originale. Mais, bien entendu, il n'est pas possible d'évoquer cette version moderne sans parler des effets visuels. Ce "Livre de la Jungle" est d'une extrême beauté et d'une pureté telle qu'on croit véritablement à ces loups, panthère, ours, singes et serpents qui parlent. Une véritable claque esthétique comme il nous est rarement donnée. Si vous souhaitez vivre un bon moment en revisitant un classique de la fin du XIXème siècle, sautez sur l'occasion !