Le Livre de la jungle
    20437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 21 février 2023
    J'ai été très surprise de la qualité des effets spéciaux et des images... Les animaux qui peuplent cette jungle sont justes magnifiques de réalisme et pourtant il est difficile de ne pas tomber dans la caricature quand on décide de les faire parler. Excellent film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 janvier 2023
    Une nouvelle adaptation visuellement et techniquement impressionnante, mais manquant un peu d’émotions.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 janvier 2023
    Je dois quand même avouer que les effets spéciaux sont très bien faits et que du coup les animaux semblent très réalistes. Mais comme pour les précédents films de genre, il est toujours bizarre de voir des animaux parler. De plus dans ce film, le réalisateur ne respecte même pas une des règles qu'il met en place. En effet, certains oiseaux ont la possibilité de parler et d'autres absolument pas, et c'est assez perturbant pour suivre la logique du film. Trop peu de plan qui mettent des étoiles dans les yeux, décevant pour un Disney. Tout comme les sons, oui la musique est bonne, ce sont des reprises en même temps. Mais au-delà de ces reprises il n'y a pas de musiques marquantes ou OST prenantes. Bref, on reprend des classiques pour faire du lambda je trouve.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 28 décembre 2022
    Franchement bluffée par les effets visuels qui ne se voient pas et la beauté des images. Même si vu à la télé pendant ces fêtes de fin d'année 2022, j'ai regretté de l'avoir loupé au ciné. C'est une version moins fun et légère que celle du dessin animé Disney de 1967. A comparer avec le livre de Rudyard Kipling.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 décembre 2022
    J'hésite avec un 3.5 pour cette adaptation en pseudo réel du livre de la jungle de 2016 mais pour la diversité et la crédibilité des animaux je suis assez bluffé. Plus que par l'histoire, le choix des détails de celle-ci qui reprend certains éléments de l'histoire de base et d'autre du fameux Disney avec quelques chansons bien reconnaissables. Autre point positif Mowgli est aussi bien crédible avec sa petite bouille du sud est asiatique, moins dans son ingéniosité qui concoure beaucoup à l'histoire.
    sylvainlb
    sylvainlb

Publiée le 19 novembre 2022
    vu sur mon projecteur : en 3d; images magnifiques ; et le film dans son ensemble est bien fait, bien joué (notamment par l'enfant).
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 11 octobre 2022
    un des meilleurs remake que disney aie pu faire, personnage similaire a l'original, effet spéciaux plutôt réussie jon favreau l'a bien réalisé
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 juillet 2022
    Version modernisée mixant des images réelles et des images de synthèse réalistes. Le scénario est assez sombre, en forme de rituel de passage à l'âge adulte de Mowgli. Le petit d'homme prenait son temps pour grandir, mais il reste une menace pour les animaux car il peut toujours utiliser ses astuces. L'astuce suprême étant sa maitrise de la fleur rouge, qui le met au sommet de la chaîne alimentaire. Par rapport au dessin animé il manque la joie qu'on entendait quand Baloo chantait qu'il en faut peu pour être heureux. Pas sûr qu'on soit aussi heureux de voir cette version dans plus de 50 ans.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 13 juillet 2022
    Très jolie réalisation incontestable (bravo l'informatique). Pour le scénario, c'est du Disney (gnagnan) et il y a quelques erreurs assez flagrantes (comment Mowgli monte au sommet de la falaise pour récupérer le miel? Comment fait-il en 30 sec pour revenir au clan des loups avec la flamme?). La reprise des musiques bien connues avec Baloo et le Roi Louis font taches à comparer du reste de la bande son. Bref c'est beau et bien rythmé mais ne restera pas gravé dans les mémoires autant que le précédent animé...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 mai 2022
    Peut être l'une des meilleures histoires de Disney. C'est touchant, réaliste et diabolique. Je ne me lasse pas de regarder ce chef d'œuvre.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 4 mai 2022
    Je ne sais pas comment je pourrais être objectif à propos de ce film tant je suis fan de l’histoire de Mowgli. J’ai dû lire “Le Livre de la Jungle” de Rudyard Kipling une bonne douzaine de fois et j’aime beaucoup les aventures de Mowgli. J’ai donc, comme tout le monde, vu les deux adaptation animées de chez Disney ainsi que celle sortie sur Netflix et j’ai donc visionné la nouvelle adaptation live de chez Disney, réalisée par Jon Favreau (réalisateur du premier Iron Man et plus récemment l’adaptation live du Roi Lion, toujours chez Disney) avec dans le rôle de Mowgli, l'excellent Neel Sethi.

Bon alors qu’est-ce que j’en ai pensé. J’ai adoré. Voir ce film m’a fait du bien et j’ai passé un excellent moment. En VO bien sûr! C’est un film qui reste assez fidèle à l’adaptation animée de 1967 tout en étant un peu plus violent et mature. Certaines critiques ont reproché au film de s’éloigner de l’adaptation de 1967 en supprimant certaines scènes et/ou en ajoutant des éléments. Je pense que le film de Jon Favreau est une nouvelle adaptation qu’il faut voir sans forcément la rapprocher de la version animée.

Les décors sont superbement réalisés et les animaux très réalistes. Neel Sethi joue très bien et tient le film tout du long sans jamais me donner l'impression de surjouer. On notera l'excellent doublage de Bill Murray (Baloo), Ben Kingsley (Bagheera) ou encore Scarlett Johansson (Kaa) c’est juste, et l’interaction avec l’environnement s'enchaîne à merveille. Je ne parlerai pas ici de la VF car je ne l’ai pas visionnée.

En bref c’est un bon film qu’il faut voir au moins une fois pour passer un bon moment, découvrir ou redécouvrir l’histoire de Mowgli qui est passionnante et je ne peux que conseiller la lecture du livre éponyme de Rudyard Kipling.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 27 avril 2022
    Parfait je me suis laissé transporter.
    les voix françaises sont très bien interprété surtout Eddy Mitchell
    Effets spéciaux somptueux
    J'ai adoré
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 30 novembre 2021
    Ce live action prend quelques libertés avec le Disney et beaucoup de scènes inédites sont présentes. C’est vraiment un plaisir de voir plus en profondeur le lien de Mowgli avec sa meute de loups. Les différences ne m’ont absolument pas dérangé, je les ai même trouvé plus crédibles. Les musiques cultes sont bien évidemment de la partie, ainsi que Baloo, Bagheera, le géant roi Louie, Kaa, Shere Kahn,.. Ce film est beaucoup moins enfantin et il y a beaucoup plus d’actions. Je peux dire que cette adaptation est une réussite.

Julien L.
    Julien L.

Publiée le 24 juin 2021
    Je préfère l'histoire original qui avait du sens et pas ce fatras de choses abracadabrante, est-ce que leurs ego les empêchent de réfléchir...!?
    fournillon christophe
    fournillon christophe

Publiée le 17 avril 2021
    très beau film bien réalisé j'aimerais qu'une suite soit réalisé au cinéma ou directement en dvd ou bluray est 4 k .