Le Livre de la jungle
    4,1
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 octobre 2020
    Malgré le jeu d'acteur plus que moyen du garçon, le film est une vraie réussite. Jon Favreau enchaîne les réalisations avec talent ... celle ci sent l'entraînement pour le roi lion ! Les animaux sont très bien fait, en particulier le roi singe géant
    Brisou Timothée
    Brisou Timothée

Publiée le 28 septembre 2020
    Une veritable heresie par rapport à la véritable histoire !! Le film comporte énormément d'erreurs par rapport à la véritable de Kippling. En tant qu'Akéla dans une meute de louveteaux chez les Scouts d'Europe et me basant sur l'histoire de Kippling pour faire vivre une année à mes loups. Ce film et juste bon pour connaitre les personnages de l'histoire et encore il en manque comme Tabaqui le lèche plat qui suit à la trace Shere Khan. D'autres points négatifs, tout d'abord Akela ne meurt pas comme ça, il décède lors d'une bataille contre les Chiens Rouges (chiens errants) et pareil pour le tigre, il meurt écrasé par des buffles dans un ravin. De plus, les Bandars Logs n'ont pas de chef et enfin, le serpent Kaa n'est pas méchant dans l'histoire de Kippling, c'est un très bon ami de Mowgli.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 15 juin 2020
    Si je me doute que l'aspect économique prédomine, je ne comprends pas l'intérêt cinématographique de toutes ces réadaptations en live-action des classiques de Disney. Pas qu'elles soient ratées mais elles sont complètement inutiles car se limitent généralement à un bête copier-coller. "Le livre de la jungle" version 2016 n'échappe pas à cette critique. Il prend bien quelques libertés mais celles-ci sont trop légères pour éviter cette impression de redite. De ce long métrage, on retiendra surtout ce déluge d'effets spéciaux. Le numérique peut avoir du bon notamment pour la mise en forme des paysages et ses couleurs chatoyantes mais aseptisent toutes émotions normalement véhiculées par les différents animaux. On ne peut pas compter sur le jeune acteur interprétant Mowgli pour rehausser le niveau tellement celui-ci à l'air à côté de ses pompes. Exit la magie du film d'animation, ses chansons entraînantes et ses personnages attachants. Ici, il n'y a que prouesses techniques. Dommage...
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 9 juin 2020
    Une très belle adaptation du livre de la jungle qui perd le côté enfantin du dessin animé mais gagne en profondeur. on découvre un nouvelle facette de Mowgli et de ses amis les animaux. Un très bon film que je recommande
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 mars 2020
    On attendait une production opportuniste et paresseuse (comme toutes les adaptations en prises de vues réelles et "motion capture" qui suivront) et on obtient un petit bijou de noirceur inattendu et très impressionnant! En plus de la beauté de l'ensemble, le film étonne par son ambition et sa mise en scène, et se paie le luxe de ne pas rester dans l'ombre de l'original animé! La classe!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Avec son univers élargi et ses effets spéciaux sublimes, Favreau revisite le mythe pour en sortir grandi, telle une oeuvre à part entière.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 19 février 2020
    pas vraiment emballé, je l'ai pas trouvé drôle, poignant ou touchant, il y a aucune sensibilité ou de point fort. une adaptation qui s'oubliera vite.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 20 décembre 2019
    Très bon film : les images sont magnifiques et les animaux bien faits. On voit trop le côté "studio" sur quelques passages mais rien de méchant. L'histoire est globalement bien respectée spoiler: à part le passage dans le palais du roi des singes et celui avec Kaa
    Elyas C
    Elyas C

Publiée le 22 novembre 2019
    À la base,j'aime beaucoup le disney mais là,c'est vraiment un mauvais film.Il y a certes des belles images mais tous les personnages sont pénibles et ennuyants et c'est vraiment dommage.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 10 novembre 2019
    les studios Disney ne se sont pas trop casse les pieds en confiant à John Favreau l'adaptation d'un de leurs classiques inspiré des livres de l’auteur indien : Rudyard Kipling. Si on sent qu'un véritable travail à était fait sur le visuel qui est juste époustouflant, au niveau du scénario et des chansons : on n'as pas eu besoin de trop forcé. On sort les mêmes chansons, les mêmes histoire en rajoutant deux passage du premier livre de Kipling : on mélange le tout et c'est bon. Voici un remake copié-collé un peu différent mais pas trop pour voir quasiment rien. Ce qui peut un peu sauver le film c'est l'action du film, la nostalgie et en version française les prestations de Lambert Wilson juste exquis, et d'Eddy Mitchell parfait en roi Louis. Passable et qu'on oubliera vite, une fois la mode des remakes finie.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 5 novembre 2019
    Énième version cinématographique de ce chef d'oeuvre littéraire signé Rudyard Kipling. Il ne faut pas s'attendre à une adaptation du classique des studios Disney. Non, ce Livre de la Jungle version 2016 est bien plus sombre et représentative de l'oeuvre originale. Mais, bien entendu, il n'est pas possible d'évoquer cette version moderne sans parler des effets visuels. Ce "Livre de la Jungle" est d'une extrême beauté et d'une pureté telle qu'on croit véritablement à ces loups, panthère, ours, singes et serpents qui parlent. Une véritable claque esthétique comme il nous est rarement donnée. Si vous souhaitez vivre un bon moment en revisitant un classique de la fin du XIXème siècle, sautez sur l'occasion !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 19 septembre 2019
    Tous les événements du dessin animé sont repris, parfois dans le désordre, et mélangés à d'autres mini-sous-intrigues et le rendu global est plutôt divertissant. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé le rôle des loups qui est bien plus conséquent que dans le dessin animé. Raksha, qui était totalement effacée, a droit à bien plus d'attention, et vient logiquement se rajouter au trio des "parents" de Mowgli avec Baloo et Bagheera. Je suis content que cette anomalie ait été corrigée. Mowgli a tout de même été élevé parmi les loups, il est normal que sa mère adoptive ait un rôle conséquent. Le Roi Louie est impressionnant et super intimidant, une belle réussite là aussi. Shere Khan est aussi cruel et terrorisant que dans le dessin animé. Au niveau des images, c'est remarquable, aussi bien au niveau des paysages magnifiques de jungle que des personnages qui semblent presque réels à coté du petit Neel Sethi qui est parfait dans le rôle de Mowgli. Le Livre de la Jungle est une réadaptation soignée et un divertissement réussi.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2019
    On peut critiquer la stratégie marketing de Disney de reprendre ses classiques d'animation pour les ressortir trente ans plus tard tels quels avec une technologie différente. Prise de risque minimum. Succès facile. Le catalogue est large. Il y a de quoi faire. Après, quand c'est bien fait...En grande partie grâce à Jon Favreau et son expérience acquise sur Iron Man. Il sait comment divertir, manier les effets spéciaux et conduire un récit spectaculaire. C'est ce qu'est Le Livre de la jungle. Le rythme est effréné. Mowgli n'a jamais vraiment le temps de se poser. Faire la course dans la jungle avec les loups, aider un ours à récupérer du miel, échapper aux griffes d'un serpent géant ou d'un gorille, lutter contre un tigre mangeur d'hommes. Ça file à toute allure. Action grâce aux nombreux rebondissements et rencontres malencontreuses et émotion à cause des agissements du cruel Shere Khan. En prime, il y a aussi une réflexion sur la place de Mowgli dans cette jungle (avec sa famille d'adoption, les loups, ou chez les humains) peuplée d'animaux aussi divers que variés et le rôle qu'il pourrait y jouer une fois devenu adulte. Les décors sont vraiment magnifiques et même si elle est pleine de dangers, grâce à des compagnons comme Baloo et Bagheera, elle peut se montrer plus hospitalière. Je serai comme Mowglie. J'aurais du mal à choisir entre la quitter ou rentrer à la maison.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    J'ai trouvé ce film très bien, qui propose un aspect sombre et une fin différente du film d'animation original Disney. Les animaux sont très bien fait, et l'acteur de Mowgli fait le taff.
    Xavier L
    Xavier L

Publiée le 21 juillet 2019
    Pas mal de très beaux effets spéciaux histoire intéressante même si elle est archiconnue belle adaptation