Le Livre de la jungle
    20418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 21 août 2017
    Parfaite revisite du classique de Disney qui en gardant les fondamentaux amène une vraie touche d'innovation avec un scénario assez différent. Le travail sur les images de synthèse est très abouti et on en prend plein les yeux. Une vraie bonne surprise !
    Publiée le 9 août 2017
    C’est un excellent film avec des prises de vues réelles incroyables, une réalisation qui donne vie au conte, des personnages attachants et bien développés, des effets spéciaux sublimes, un scénario magnifique et une noirceur nouvelle tout en gardant l’humour et les chansons du dessin animé.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 juillet 2017
    J’avais vu la version originale animée de Disney il y a un moment et pour être franc aller voir cette version, même si visuellement elle promettait d’être spectaculaire, ne me disait trop rien… D’autant plus que la version de « Cendrillon » avec des vrais acteurs sortie l’année précédente avait été franchement médiocre. Parfois on se force et on fait bien, parce que cette version a été franchement un bon moment de passé devant le grand-écran. Alors, effectivement visuellement c’est ahurissant de naturel tant les végétaux que les animaux en images de synthèse dont on ne pourra bientôt plus dire si se sont de vrais animaux ou des créations numériques. L’histoire en devient presque inédite et on abandonne assez rapidement la tentation de faire la comparaison avec la version animée. C’est un Disney qui malgré son héros enfant et la présence d’animaux n’est pas un produit à réserver à un public jeune, les adultes y prendront autant de plaisir, sinon plus. Si les autres classiques de Disney sont aussi réussis, cela vaut le coup de les refaire avec de vrais acteurs, si par contre c’est comme « Cendrillon », c’est vraiment une perte de temps. Pour celui-ci en tout cas c’est un coup de maître qu’il ne faut pas manquer et c’est un converti qui vous le dit.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    c'était visuellement pathétique et ridicule heureusement que le scénario était sympa pour combler tout ça. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 juillet 2017
    Autant j'avais pris un immense plaisir avec le dessin animé de Disney qu'ici, j'ai trouvé le temps bien long. Les animaux en images de synthèse sont plutôt peu réussis, l'humour est quasiment absent, et je pense que je n'emmènerais pas des enfants voir ce film qui peut leur faire peur. Bref, vraiment évitable.
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 15 juillet 2017
    C'est un bon film, adaptation du film Disney en film d'aventure et d'action. Captivant, on est dedans du début jusqu'à la fin...
    Publiée le 14 juillet 2017
    Avant tout porté vers un public jeune, même si l'histoire est plus noire et mature que le compte de mon enfance, ce film est très agréable à suivre. Plusieurs clins d’œils aux thèmes musicaux d'origines, une bonne énergie dans les voix et à l'image. On retrouve l'Adn du livre de la jungle et ses valeurs.

L'intrigue est simple, c'est efficace et soigné. Un bon film :).
    Publiée le 5 juillet 2017
    D'un réalisme incroyable, cette réalisation repousse les limites du cinéma...Si vous pensez avoir tout vu, bien attendez de voir ce film qui vous emballera assurément ..... L' histoire est bien récitée et fidèle à la bande dessinée originale et les personnages sont attachants et crédibles...franchement épatant! Petit bémol, j'aurais extensionner le film d' un 30 minutes supplémentaires et on ne serait pas ennuyé.... A voir absolument!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 28 juin 2017
    Bien que l'histoire n'est pas en soi des plus mémorables, je retiendrai surtout les images époustouflantes, d'un réalisme dingue ! Très agréable à regarder et moins niais que son ancêtre tout en restant abordable pour tous. J'ai tout de même eu du mal avec la voix française de R Downey Jr sur Baghera.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 21 juillet 2017
    Que dire de ce chef d,oeuvre Disney visuellement une tuerie, les decors son magnifique. bon l'histoire on la connais bien sur. Quelle plaisir pour les yeux de voir ce film. l'une des meilleurs adaptation en film Que jai vu. genial J'aime pas trop Disney mais la bravo 5 etoiles.
    Publiée le 11 juin 2017
    J'ai été choqué par le réalisme tout avait l'air vraie je n'ai pas grand chose à dire mais en tout cas la mise en scène était génial !
    Synthos
    Synthos

Publiée le 10 juin 2017
    Rien à redire. Juste excellent.
    Fidèle à nos souvenirs d'enfance, tout en le revisitant, en révélant la noirceur de l'histoire originale.
    Parfait.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 juin 2017
    Jon Favreau ( Iron man 1 et 2 ) revient après le petit film Chef à une production plus conséquente dotée d'une technique aboutie.
    Le livre de la jungle est distrayant avec pourtant des passages plus sombres que le dessin animé.
    Un spectacle visuellement ressui. Mais reste le gros défaut du film : la version française des voix. Celle de Lambert Wilson est surement adaptée pour chanter mais pas assez grave ni graveleuse pour correspondre à la voix d'un ours comme Baloo.
    Le serpent est doublé par Scarlett Johanson : pourquoi pas. Elle fut déjà récompense pour sa voix dans l'excellent Her donc le choix est compréhensif. Ainsi, la voix française n'est pas gênante pour une identité charmeuse et hypnotique.
    Quant à Eddie Mitchel , il n'arrive pas à rendre le roi singe charismatique. Il y a un réel décalage entre la subtilité des expressions faciales des personnages et leur doublages français monotones et "sans vie".

Je n'ai pas pu voir le film en version original mais je suis persuadé que le film n'en est que meilleur.

Le livre de la jungle ne joue pas avec les codes de ce classique mais reste dans un ton légèrement plus sombre . Les grandes lignes de l’aventure telle qu'on l'a connue sont là : chansons, les différents animaux comme le méchant tigre, et leçon de vie de la nature et du respect de l'autre. Mais on regrettera l'absence du passage musicale des éléphants ; passage emblématique dans l'oeuvre de Disney.
    Publiée le 24 mai 2018
    Une interprétation beaucoup plus sombre que le dessins animé de 1967. la scène de kaa ma mis des frissons . Visuellement magnifique , les effets spéciaux sont sublime. Les deux ( on en aurait voulu plus ) chansons du film sont très bien interprétée , en particulier celle du Roi Louie ( Eddy Mitchell ) . Beaucoup de nostalgie .
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 8 mai 2017
    Il en faut peu pour être heureux..... La suite est à vivre dans cette superbe adaptation n'oubliant personne, du roi Louis à Shere Khan, de Baloo à Kaa sans oublier la fidèle panthère noire Bagheera qui veille sur ce petit d'homme élevé par les loups. Le scénario est fidèle à l'histoire, les effets spéciaux sont tout simplement bluffant !