Le Livre de la jungle
    20366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 21 février 2017
    Je l'ai regardé par curiosité. Je me suis régalé, c'est vraiment génial, les images à couper le souffle, le petit acteur formidable et les animaux plus vrais que nature...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 février 2017
    Magnifique réadaptation du livre de la jungle qui visuellement est incroyablement bluffant ! Les images sont sublimes, les animaux sont plus vrais que nature, la jungle luxuriante est de toute beauté pour une aventure riche en rebondissement.
    Publiée le 16 février 2017
    franchement rien à dire vraiment sa reprend le livre de la jungle avec plus d'action et de réalisme.Vraiment qu'elle réalisme j'ai été très impressionné 👏 ! On aurais vraiment dit des animaux réel franchement chapeau 👒🎩 rien a dire j'ai adoré 👌.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 janvier 2017
    Jon Favreau réalise de superbes images de synthèse pour revivre les animaux sauvages du chef d'œuvre romanesque et enfantin de Rudyard Kipling. Une belle aventure en pleine cœur de la jungle.
    Publiée le 16 janvier 2017
    J'avais peut au moment de l'annonce, sûrement la peur de voir un des films majeurs de mon enfance complétement gâché par une adaptation loupée

Je suis grandement satisfait après le visionnage. Le remake reprend tous les personnages majeurs remis aux goûts du jour. Le travail sur l'animation est impressionnant
    que ce soit Baloo, Bagheera , Shere Khan , Le Roi Louie...
    Mention spéciale à Kaa avec la voix VO de scarlett johansson.

Cette adaptation ressemble plus à un film d'adulte. Je pense que c'est sa force, avoir évolué en même temps que les jeunes qui ont adorés la première version
    Publiée le 13 janvier 2017
    Ayant vu, revu et rerevu le dessin-animé éponyme de Disney, j'avais extrêmement hâte de le voir. Malheureusement, je fais partie du petit groupe de personnes qui a été plus que déçu de ce film. Certes, les animaux étaient magnifiques, mais certains moments n'avaient aucun sens. Cela fait quelques temps que je ne l'ai pas vu, mais je me souviens d'un moment où il y a une chasse ou une bataille sanglante, et en fond, une chanson toute guillerette.... Non ! Selon moi, soit on fait un film pour adultes, soit on fait un film pour enfants, et si on veut mélanger les deux, on le fait bien au moins...
    Et surtout, SURTOUT : qu'est-ce que Scarlett Johanson venait faire dans la voix d'un personnage, au départ masculin ???? Non, pour moi, c'est un des premiers flops de Disney...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 janvier 2017
    Quelle bonne surprise ce film. Jon Favreau a réussi à redonner vie à ce merveilleux roman de Kipling. Le divertissement est total. Il est de nos jours incroyable de voir les effets du "motion capture". Le doublage VF est de plus vraiment agréable avec en bonus Eddy Mitchell en Roi Louie !!
    Bref : à voir et revoir en attendant peut être la même réalisation pour le mythique "Le Roi Lion" ?!!
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 janvier 2017
    Après le désastre atomique qu'avait été le remake Maléfique, je redoutais de me retrouver en face d'un nouveau remake disney tout aussi catastrophique. Eh bien à mon grand soulagement, ça n'a pas été le cas. J'ai été très agréablement surpris par ce remake du célèbre dessin animé disney. D'abord, le plus marquant dans ce film, ce sont les animaux. Ils sont tellement réalistes qu'on est vraiment dans l'impression qu'ils ne sont pas conçus par ordinateur tout comme la jungle. Contrairement à Maléfique, les personnages ne sont pas trahis. Ainsi, Baloo conserve sa dimension comique et sympathique. Et comme pour nous rappeler le dessin animé, nous avons la joie d'entendre la chanson "Il en faut peu pour être heureux", ce qui est doux pour nos oreilles nostalgiques. Bon, la fin pourra peut-être décevoir certains puristes. Ce ne fut pas le cas pour moi. Après tout, la version avec Sabu se terminait pareille et ça ne m'a pas gêné d'autant qu'elle correspond à la vrai fin du roman de Rudyard Kipling. Toutefois, je regrette que certains personnages du dessin animé aient été oublié comme les vautours ou la petite fille et aussi que Kaa n'apparaisse que dans seulement une scène. D'ailleurs, lui donner une voix féminine est une idée qui passe assez mal. On aurait pu aussi insister un peu plus sur l'humour comme dans le dessin animé. Malgré ces quelques petits défauts, ce film reste un très bon remake du dessin animé disney ce qui me redonne de l'espoir quant au remake de la Belle et la Bête.
    Publiée le 8 janvier 2017
    super film spoiler:
    j'ai adoré ce film de meme que l'animation de dysney le meme rythme musical tout y etait pour me plaire vraiment ils ont bien réussi en long métrage mon dysney préféré
    Degrace
    Degrace

Publiée le 8 janvier 2017
    Je peine à comprendre l'engouement pour cette version de l'histoire, sans originalité, sans intérêt, et surtout particulièrement mal jouée pour ce qui concerne le personnage principal.
    Publiée le 23 novembre 2018
    Un très bon film, il n'y a rien à dire dessus même si je ne suis pas fan de l'histoire originale. Les effets spéciaux sont top, l'acteur principal joue très bien, et la jungle est représentée dignement. Les incarnations des personnages sont parfaites. Un excellent film.
    Publiée le 30 décembre 2016
    Merveilleux, Neel Sethi parfait pour le rôle, un Baloo drôle lui redonne de la joie dans un film plutôt sombre.
    Je ne dirai pas "nouvelle histoire" car on retrouve au final plutôt bien tout les éléments du célèbre dessin animé, dont les chansons qui sont une belle surprise, mais nouvelle fin.
    Emotions, frissons et scènes d'actions a coupées le souffle sont au programme !
    Incroyablement bien fait. Réussite absolu
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mars 2023
    "Le Livre de la jungle" fait partie de ces projets un peu bâtards sortie par Disney récemment. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement, car ce sont des plutôt bons films en eux-mêmes, mais pour de mauvaises raisons. Quand on ressort des classiques en matière de film d'animation, mais cette fois-ci, avec de vrais acteurs et donc en image réelle, en étant aidé par de très talentueux studios d'effets spéciaux, il est difficile de se planter. Sauf que je n'adhère pas du tout à cette idée. Prendre son temps et utiliser de l'argent pour proposer quelque chose que nous connaissons déjà, je trouve que la démarche est assez inutile. C'est uniquement dans un but de faire du profit facile et d'attirer tous les fans de l'œuvre originale en salle. Et c'est assez dommage quand on sait que Disney a quand même un assez bon talent pour pouvoir nous raconter de nouvelles très belles histoires. Cependant, il faut reconnaître que ce projet reste de qualité et se regarde malgré tout. Si on fait abstraction de tout cela, on passe quand même un joli moment. Visuellement, la représentation est très fidèle, mais aussi très propre. Avec des effets spéciaux d'aussi bonne qualité, nous sommes rapidement pris dans le film et on retrouve un univers que l'on connaît déjà, mais avec un aspect plus réaliste qui est loin d'être désagréable. Certes, l’ambiance est relativement différente et on perd certains aspects essentiels de l’original, mais ce n’est pas horrible pour autant. En effet, l'œuvre d'origine est quand même bien utilisée et on est devant un film qui respecte assez bien ce que l'on connaît en matière de personnages ou de dialogues. Mais beaucoup moins au niveau des chansons malheureusement. Le seul petit défaut que l'on peut reprocher à ce long-métrage au final, c’est son seul acteur. Neel Sethi n'est pas réellement un bon acteur, mais comme beaucoup d'acteurs enfant j'ai envie de dire. Dotant plus que cela doit être assez dur de parler à une caméra, seul, devant un fond vert et à son âge. Hormis cela, le film est donc de bonne qualité et se laisse regarder, bien que l'idée de base me questionne. Je me demande vraiment si la créativité et l'envie ne vont pas disparaître du cinéma populaire à cause de ce genre d'idées. Pour conclure, un film intéressant malgré tout.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 novembre 2016
    Très belle réalisation de Jon Favreau qui nous offre un film d'aventure et d'action à l'esprit bon enfant s'adressant aussi aux plus grands. Cette production Disney à grand spectacle nous délivre des dialogues exemplaires, des images et des effets spéciaux spectaculaires.
    Dans ce conte fantastique, ou les animaux sont dotés de la parole, nous retrouvons des créatures extraordinaires : le redoutable tigre Shere Khan, le Roi Louie le gorille (Eddy Mitchell), l'ours Baloo (Lambert Wilson), la panthère Bagheera, le boa Kaa … Le seul acteur de ce film, le petit Neel Sethi, est une merveille de candeur et de naturel.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 novembre 2016
    Reprendre cette histoire pour enfant était un pari risqué. Mais pari réussi, la beauté des images, la cohérence par rapport à l'histoire originel et l'interprétation du gamin rende ce film puissant, passionnant et vraiment plaisant. J'ai adoré, je ne m'attendais pas à une telle réussite.