Le Livre de la jungle
    20438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 7 novembre 2016
    Un film fidèle au dessin animé d'antan, avec la plupart des scènes reprises (dommage il n'y avait pas la marche des éléphants ^^) par ailleurs, des effets spéciaux très soignés, rien à dire de ce coté là. L'acteur qui joue Mowgli est convaincant. Bref, je découvrirai la suite en 2018! 3,5/5
    Publiée le 31 octobre 2016
    Autant j'apprécie la version 1967, autant j'adore la version 2016. La réalisation de Jon Favreau réalisateur des 2 premiers iron man et de l'excellent Chef ou il joue le rôle principaux est excellent et super bien rythmé avec des scène d'action visuellement créative et coloré, la musique de John Debney est très bonne et nous fait oublier les chansons de la reine des neiges(tant mieux), la V.F. et la V.O. sont géniaux (Lambert Wilson et Bill Murray oblige), les effets spéciaux sont incroyablement réaliste et super bien détailler et le scénario est très fidèle a la version de 1967 avec des personnages tout aussi attachant que le film original mais les meilleurs personnages sont de loin Baloo, Shere Khan et Kaa sauf Mowgli qui est un petit peu moins attachant que la version de 1967 mais sinon ça va. En conclusion je vous recommande chaudement ce film pour noël contrairement a cette grosse bouse de la reine des neiges qui mérite qu'on se souvienne qu'il n'est jamais existé.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 30 octobre 2016
    Cette version revisitée est remarquable. C'est plus mature que le dessin animé enfantin de 1967. Du coup, cela plaira davantage à un public plus adulte.
    Niveau technique, c'est sans reproche.
    Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 30 octobre 2016
    Les Effets spéciaux sont très réussi mais le film passe d'une scene a une autre sans prendre son temps avec les autres animaux de la jungle
    Seelie
    Seelie

Publiée le 30 octobre 2016
    Magnifique. Des images hallucinantes. Transportée dans la magie Disney. Seul bémol, la reprise de certaines chansons...
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 29 octobre 2016
    Une très bonne adaptation du dessin animé en film, il aurait mérité d'être encore plus approfondi. Il mériterait une suite.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 octobre 2016
    Cette version 2016 du livre de la jungle est tout juste impressionnante. L'ensemble du compte est présent et cette histoire pour adulte et enfant est parfaite.
    Le jeune acteur joue devant des écrans et le résultat reste réaliste. Le travail du réalisateur Jon Faverau est également à souligner. Il permet de rendre vivante et proche cette version

Ce film procure des sensations fortes et offrent un spectacle détonnant et très maîtrisé.
    Un excellent film pour toute la famille qui procure un réel moment de cinéma qui se rapproche du meilleur film de l'année.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 17 octobre 2016
    Si l'adaptation est fidèle au film Disney, le trop plein d'effets spéciaux est vite assez dérangeant.
    Pour autant, rien à reprocher d'autre à ce "Livre de la jungle" (version 2016)!
    Le jeune acteur qui interprète Mowgli fait une belle performance et le film est agréable à regarder.
    Dans l'ensemble le résultat est plutôt bon mais je reste sur mon idée que les dessins-animés sont de meilleures factures. A vous de juger...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 13 octobre 2016
    Superbe film d'aventure, un peu enfantin, mais terriblement efficace.
    Le décor est beau, les graphismes et les animaux sont biens faits et le scénario est parfait.
    Bref, un bon divertissement aussi bien pour les petits que pour les grands! 4.5/5
    Publiée le 12 octobre 2016
    Agreablement surpris. Popcorn entertainment. Special FX ultra realistes. Ca reste les gentils contre les mechants mais y'a des bonnes scenes de spectacle...a voir un dimanche avec la tete de bois...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 octobre 2016
    Quel claque visuelle !! Ce film est un petit bijou !! Le réalisme des animaux est juste incroyable !! On ne s'ennuie pas , les scènes d'actions sont intenses et très rythmés avec de superbes effets spéciaux aidé par une superbe bande son !! Bref, un pari osé mais réussi ........
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 7 octobre 2016
    Bon, à part de beaux effets spéciaux et de beaux paysages, il n'y a rien à envier sur cette énième adaptation du Livre de la Jungle.
    Disney refait du Disney et n'arrive pas à se rénover. C'est long, pas mal de fois ennuyeux, et n n'échappe pas aux "chansons" Disney...
    Il y a des séances chez le dentiste moins douloureuses que ce film...
    Publiée le 3 octobre 2016
    déçu . doublure, histoire et j'en passe .... j'aurais réellement espérer avoir le compte de mon enfance avec sa joie de vivre ces musique et son ambiance
    Publiée le 3 octobre 2016
    Quoi de plus nostalgique ? Quoi de plus réussit ? Le Livre De La jungle 2016 est une prodigieux remake du célèbre classique Disney. Tout d'abord je voudrais faire une parenthèse sur le classique d'origine réalisé en 1967. D'un point de vue personnel, j'ai toujours trouvé que ce film était un tontiné bâclé. Je suis pas fan du style des décors et j'aime encore moins certains personnages.
    Mais ce remake est largement plus satisfaisant au nivaux des persos. Mowgli est largement plus intéressant. Là où il passait son temps à râler dans le film d'origine, il se retoruve ici dans un quête d'identité à travers cette jungle hostile. Ballou est encore plus drôle est attachant. Quand au méchants il sont effrayants. C'est le mot juste. Sheerkan est un tueur né. King Louis est monstrueux et Kaa est... Je trouve pas les mots. La qualité visuelle est à son meilleur niveau. Elle est tout simplement irréprochable. La mis en scène est efficace, le climax est splendide ! On a là un film super bien conçu est qui ravira les ado et adultes nostalgiques. Petite déception personnelle, on ne vois pas Shentii en live...
    skell93
    skell93

Publiée le 28 septembre 2016
    Le livre de la jungle est un beau et bon film : un scénario respectant l’œuvre original, on est entre rapidement dans le monde de Mowgli et ses acolytes, on ne s'ennuie pas du début à la fin. Le plus grand point positif est l'aspect visuel du film, une parfaite réussite, c'est vraiment un plaisir pour les yeux avant tout. De plus, ce film fonctionne autant pour les petits que pour les adultes, les petits découvrent cette œuvre et les adultes redécouvrent cette œuvre sous une nouvelle forme. Bref, le livre de la jungle est un super film familial, à voir et à revoir.