22088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
848 critiques spectateurs
5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2017
moi qui ne voulais pas le voir, je suis quand même bien content de m'être déplacer pour regarder le livre de la jungle. toutefois, ne vous attendez pas à autre chose que le livre de la jungle. Un film aussi réputé que celui-ci ne se traduit pas par un renouveau total, et fort heureusement. entre le vieux dessin animé et le très récent film à effets spéciaux dont il est question, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon. Avec ce livre de la jungle, on nous offre tout simplement une autre manière de regarder le livre de la jungle! et cela est loin de déplaire à mon âme d'enfant enfouie en moi. par contre, le sentiment de déjà-vu est bien présent et nuit un peu au plaisir. Mais cela reste, pour tous, un moyen de se plonger dans un remake fort bien réussi du livre de la jungle.
Bon remake du dessin animé de Disney, cette version est à la fois bien interprétée (chapeau au jeune interprète de Mowgli) et bien animée. Les animaux sont particulièrement réels et très bien représentés, y compris la démarche des fauves. Seuls les yeux montrent parfois les limites actuelles de l'exercice. La chanson finale "trust in me" par Scarlett Johansson est comment dire ? Hypnotisante ? Quant à l'histoire, bien que connue, elle peut encore révéler quelques surprises...
Je l'ai regardé par curiosité. Je me suis régalé, c'est vraiment génial, les images à couper le souffle, le petit acteur formidable et les animaux plus vrais que nature...
Magnifique réadaptation du livre de la jungle qui visuellement est incroyablement bluffant ! Les images sont sublimes, les animaux sont plus vrais que nature, la jungle luxuriante est de toute beauté pour une aventure riche en rebondissement.
franchement rien à dire vraiment sa reprend le livre de la jungle avec plus d'action et de réalisme.Vraiment qu'elle réalisme j'ai été très impressionné ! On aurais vraiment dit des animaux réel franchement chapeau rien a dire j'ai adoré .
Jon Favreau réalise de superbes images de synthèse pour revivre les animaux sauvages du chef d'œuvre romanesque et enfantin de Rudyard Kipling. Une belle aventure en pleine cœur de la jungle.
J'avais peut au moment de l'annonce, sûrement la peur de voir un des films majeurs de mon enfance complétement gâché par une adaptation loupée
Je suis grandement satisfait après le visionnage. Le remake reprend tous les personnages majeurs remis aux goûts du jour. Le travail sur l'animation est impressionnant que ce soit Baloo, Bagheera , Shere Khan , Le Roi Louie... Mention spéciale à Kaa avec la voix VO de scarlett johansson.
Cette adaptation ressemble plus à un film d'adulte. Je pense que c'est sa force, avoir évolué en même temps que les jeunes qui ont adorés la première version
Ayant vu, revu et rerevu le dessin-animé éponyme de Disney, j'avais extrêmement hâte de le voir. Malheureusement, je fais partie du petit groupe de personnes qui a été plus que déçu de ce film. Certes, les animaux étaient magnifiques, mais certains moments n'avaient aucun sens. Cela fait quelques temps que je ne l'ai pas vu, mais je me souviens d'un moment où il y a une chasse ou une bataille sanglante, et en fond, une chanson toute guillerette.... Non ! Selon moi, soit on fait un film pour adultes, soit on fait un film pour enfants, et si on veut mélanger les deux, on le fait bien au moins... Et surtout, SURTOUT : qu'est-ce que Scarlett Johanson venait faire dans la voix d'un personnage, au départ masculin ???? Non, pour moi, c'est un des premiers flops de Disney...
Quelle bonne surprise ce film. Jon Favreau a réussi à redonner vie à ce merveilleux roman de Kipling. Le divertissement est total. Il est de nos jours incroyable de voir les effets du "motion capture". Le doublage VF est de plus vraiment agréable avec en bonus Eddy Mitchell en Roi Louie !! Bref : à voir et revoir en attendant peut être la même réalisation pour le mythique "Le Roi Lion" ?!!
super filmspoiler: j'ai adoré ce film de meme que l'animation de dysney le meme rythme musical tout y etait pour me plaire vraiment ils ont bien réussi en long métrage mon dysney préféré
Je peine à comprendre l'engouement pour cette version de l'histoire, sans originalité, sans intérêt, et surtout particulièrement mal jouée pour ce qui concerne le personnage principal.
Un très bon film, il n'y a rien à dire dessus même si je ne suis pas fan de l'histoire originale. Les effets spéciaux sont top, l'acteur principal joue très bien, et la jungle est représentée dignement. Les incarnations des personnages sont parfaites. Un excellent film.
Merveilleux, Neel Sethi parfait pour le rôle, un Baloo drôle lui redonne de la joie dans un film plutôt sombre. Je ne dirai pas "nouvelle histoire" car on retrouve au final plutôt bien tout les éléments du célèbre dessin animé, dont les chansons qui sont une belle surprise, mais nouvelle fin. Emotions, frissons et scènes d'actions a coupées le souffle sont au programme ! Incroyablement bien fait. Réussite absolu
"Le Livre de la jungle" fait partie de ces projets un peu bâtards sortie par Disney récemment. Pourquoi me diriez-vous ? Tout simplement, car ce sont des plutôt bons films en eux-mêmes, mais pour de mauvaises raisons. Quand on ressort des classiques en matière de film d'animation, mais cette fois-ci, avec de vrais acteurs et donc en image réelle, en étant aidé par de très talentueux studios d'effets spéciaux, il est difficile de se planter. Sauf que je n'adhère pas du tout à cette idée. Prendre son temps et utiliser de l'argent pour proposer quelque chose que nous connaissons déjà, je trouve que la démarche est assez inutile. C'est uniquement dans un but de faire du profit facile et d'attirer tous les fans de l'œuvre originale en salle. Et c'est assez dommage quand on sait que Disney a quand même un assez bon talent pour pouvoir nous raconter de nouvelles très belles histoires. Cependant, il faut reconnaître que ce projet reste de qualité et se regarde malgré tout. Si on fait abstraction de tout cela, on passe quand même un joli moment. Visuellement, la représentation est très fidèle, mais aussi très propre. Avec des effets spéciaux d'aussi bonne qualité, nous sommes rapidement pris dans le film et on retrouve un univers que l'on connaît déjà, mais avec un aspect plus réaliste qui est loin d'être désagréable. Certes, l’ambiance est relativement différente et on perd certains aspects essentiels de l’original, mais ce n’est pas horrible pour autant. En effet, l'œuvre d'origine est quand même bien utilisée et on est devant un film qui respecte assez bien ce que l'on connaît en matière de personnages ou de dialogues. Mais beaucoup moins au niveau des chansons malheureusement. Le seul petit défaut que l'on peut reprocher à ce long-métrage au final, c’est son seul acteur. Neel Sethi n'est pas réellement un bon acteur, mais comme beaucoup d'acteurs enfant j'ai envie de dire. Dotant plus que cela doit être assez dur de parler à une caméra, seul, devant un fond vert et à son âge. Hormis cela, le film est donc de bonne qualité et se laisse regarder, bien que l'idée de base me questionne. Je me demande vraiment si la créativité et l'envie ne vont pas disparaître du cinéma populaire à cause de ce genre d'idées. Pour conclure, un film intéressant malgré tout.