Le Livre de la jungle
Note moyenne
4,0
22087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

848 critiques spectateurs

5
179 critiques
4
410 critiques
3
183 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2016
j'ai bien aimé cette nouvelle adaptation, certes par rapport au dessin animé il perd un peu en coté jazzy-funky-cool attitude mais il gagne en consistance de scenario, en luxuriance de la jungle et en intensité. la transition d'une scène a l'autres est beaucoup plus fluide et coherente que dans le dessin animé. les personnage sont aussi très bien respectés que se soit roi louie et baloo avec leurs chansons ou bien bagheera, sher khan et khaa qui permet une scene bienvenue explicant pourquoi mowglie s'est retrouvé dans la jungle...il est vrai que mowgli est un peu juste à certains moment mais c'est loin d'être une catastrophe. certains critique les effets speciaux, dans un film presque 100% numérique comme celui-ci dire que les effets spéciaux sont trop presents est un peu comme si on disait qu'il y a trop de dessins dans un dessin animé. Une bonne adaptation qui pour moi ne remplace pas le dessin animé mais en est plutôt une version complémentaires respectueuse et plus adulte. concernant l'émotion du film je ne m'attendais ni a plus ni a moins, j'ai trouvé qu'elle etait parfaitement synchro avec la jungle et ses animaux : on ressent un frisson quand spoiler: le fourbe kaa enlace mowgli, de la tension quand sher khan s'en prend aux loups, du respect quand on se prosterne devant les éléphants et l'oeil de l'éléphanteau croise celui de mowgli, j'ai'trouvé que les sentiments entre chaque protagonistes étaient tres bien restitué : on ressent de l'amitié entre baloo et mowgli, la relation de mentor entre bagheera et mowgli...
bref pour moi pas de fausse note, une très bonne adaptation qui mérite d'être vue: 8,6/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2016
Scénario : 2,5/5
Une version plus proche du livre, mais qui cible les enfants, et qui abandonne certaines trouvailles du précédent film de Disney. Une histoire néanmoins bien ficelée.
Effets visuels : 4,5/5
La version animations 3D du livre de la jungle, un dépaysement réussi. Une faune époustouflante spoiler: : une immersion chez les loups qui se transforme en voyage auprès d'une panthère et d'un ours brun, jusqu'au royaume des singes, en passant au milieu des buffles, des éléphants, et de l'impressionnant et tortueux boa
. Un safari remarquablement réalisé et très agréable, rythmé par des chansons entrainantes.
Sébastien A.
Sébastien A.

13 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2016
Très très beau film, l'adaptation du dessin animé de notre enfance est plus que réussi, une vrai petite merveille. Le réalisme de tout les animaux est bluffant, on a presque l'impression d'avoir à faire à de vrais acteurs. Les images sont magnifiques, les décors grandioses. Un film prenant, bluffant et réussi.
Smaug Le Doré
Smaug Le Doré

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2016
Grandiose !
Les images de synthèse sont criantes de réalisme, Neel Sethi joue vraiment très bien, surtout vu son âge et le fait qu'il soit le seul acteur. On plonge facilement dans l'univers du Livre de la Jungle, et les chansons nous rappellent de bons souvenirs. "♫ Il en faut peu pour être heureux ♫" On ne voit pas les 1h46 passer. Je recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2016
Belle adaptation de ce classique de disney. Le film est bien dosé entre nostalgie et nouveautés tout en restant assez fidèle a l'original. Les musique sont sympa même si le thème "il en faut peu" est bourrer partout un peu trop souvent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2016
Un chef-d’œuvre. Des images à couper le souffle. Une histoire (bien que connue de tous de part ses nombreux livres et films précédemment publiés) poignante où les émotions s'entremêlent du début à la fin, dans un rythme constant et régulier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2016
Ce film est vraiment super bien il y a beaucoup de réalisme quand on le regarde en 3D il est tellement bien que je l'ai vu Deux fois
golum2310
golum2310

15 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2016
Je n'ai jamais été un grand amateur des films à gros budget, et encore moins de toute la masse à fric générée par Marvel-Disney: que ce soit toute la clique de Avengers, ou les remakes d'anciens classiques de la boite, de Alice à Cendrillon. Mais dès que la BA du Livre de la Jungle a paru sur la toile, l'excitation fut à son comble, et la peur d'être déçu bien présente. Mais heureusement, cette nouvelle adaptation est à la hauteur des espérances. L'intelligence des scénaristes a été de mêler l'oeuvre originale et l'ancienne version animée. Tout en suivant la trame générale du dessin-animé des 60', on retrouve une série d'éléments tout droit inspirés du roman de Kipling. Ainsi, tant bien les amateurs du Disney, que ceux du livre, en passant par les scouts, qui comme moi, ont bien connu cet univers, peuvent y trouver leur compte. Si le petit gosse qui joue Mowgli doit être le seul élément réel du film, chose que je déteste d'habitude, les effets spéciaux sont tout de même vachement impressionnants, et on oublie très vite qu'on est devant des CGI. On ne regrettera qu'une chose...la voix féminine qu'on a collé au serpent Kaa, qui est sensé être un mec, et qui d'ailleurs ne sert rien dans l'histoire. Ah...et si vous comptiez y emmener votre petite soeur, évitez car c'est tout de même assez trash par moment ! Bref, un bon divertissement bien rythmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2016
Un chef d’œuvre. Peur d'être déçue après cendrillon et la belle et la bête, et pas du tout ! La magie opère, les décors sont sublimes, l'histoire est respectée (sauf les vautours, qui n'était pas mon moment favori...), les musiques et l'ambiance sont là, et on retrouve de belles scènes du dessin animé. Je me voyait enfant le regarder chez mes grands-parents, un bonheur !
Il rend très impatient de retrouver en salle d'autres Disney, vive la technologie au service de nos classiques !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 avril 2016
film à mon sens très commercial. aucune magie, aucun humour pour un film inspiré du dessin animé si joyeux de Walt disney. Film mou qui plaira aux plus petits, mais je reste très déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2016
Ce film est pour moi un chef d'oeuvre. Il est beau, palpitant, les chanson sont là (à part celle avec les éléphant).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2016
Merveilleux du début à la fin ! J'étais étonnée de voir à quel point les effets étaient bien fait ! Totalement fidèle au dessin animé avec une touche personnelle du réalisateur et un côté qui fait légèrement penser au roi lion... A voir absolument !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 avril 2016
Excellent, animaux hyper bien faits et attachants, grand méchant charismatique, il n'en faut pas plus pour être heureux si ce n'est une fin différente de l'originale et deux chansons du dessin animé collées en plein milieu du film comme ça qui pourraient déranger les puristes ! Mais ne faisons pas la fine bouche, c'est du super divertissement !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2016
Il faut savoir vivre avec son temps et aujourd'hui les nouvelles technologies permettent de faire des effets spéciaux saisissants au cinéma. Et Disney a décidé de remettre au goût du jour son Livre de la Jungle en engageant Jon Favreau, acteur et réalisateur connu.

Rien de nouveau à se mettre sous la dent donc ma critique sera assez courte. Car à part la toute fin différente, le reste est exactement la même chose que dans le dessin animé originel.

Ce film est une réussite visuelle sous tous les plans. Que ce soit la faune ou la flore tout y est superbe et on sent bien que les effets numériques ont bien avancés ces derniers temps. La 3D fonctionne aussi très bien, comme souvent dans ce genre de film.

On retrouve les animaux bien connus du grand public comme Bagheera, la panthère noire, meilleure amie du petit d'homme, ou encore l'ours Baloo qui va lui enseigner les lois de la jungle. Et les méchants le serpent Kaa (qui est gentil dans le livre originel), Le roi des singes Louie, et bien sur le super prédateur le tigre Shere Khan qui va tout entreprendre pour tuer Mowgli.

Mais la plus grande réussite de ce film c'est son acteur principal (le seul en fait), le jeune Neel Sethi, tout simplement parfait en Mowgli. Son tour de force est assez énorme du fait qu'il a du tourner tout sur fond vert en faisant face à des mannequins.

Jon Favreau se coiffe de sa casquette réalisateur (Iron Man 1 et 2 et le très bon feel-good movie Chefs) et réussi parfaitement à retranscrire l'univers de Kipling. Diriger un film 100% fait par numérique n'est pas la même chose que diriger un film avec des vrais acteurs dans de vrais décors mais je dois dire qu'il a réussi sa mission.

A noter aussi que les musiques bien connues de tous sont utilisées de façon remixées tout à fait naturelle. Et c'est un plaisir de pousser la chansonnette pendant la traversée du lac avec Mowgli sur le dos de Baloo.

Donc au final j'ai passé un très bon moment, visuellement on dirai une grosse démo technique tellement c'est magnifique. Mais on connait tous l'histoire donc rien de bien intéressant à ce niveau, notamment la fin qui est différente. Et à souligner la performance du jeune Neel Sethi.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2016
Ce film est une prouesse technique , il a réussi à parfaitement retranscrire le dessin animé de notre enfance en image réel . Les effets spéciaux sont hallucinants et les images magnifiques . C est le principal atout de ce film son visuel et son esthétiques qui sont éblouissants. Après le scénario reste le scénario classique rien ne change ou presque pour notre plus grand bonheur , ils ont même mis nos musiques préfèrés . Le petit enfant qui joue Mogwli est très bon très mignon et très attachant . Si vous n avez pas encore vu le film n hésitez pas même si ce n est pas un chef d oeuvre il vous fera à coup sûr passer un excellent moment en famille .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse