Le Livre de la jungle
    20443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

pog1970
    pog1970

Publiée le 29 avril 2016
    Exceptionnel. Les images sont magnifiques, le scénario est à la fois fidèle et original et ce film célèbre la nature et les animaux. What else ?
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 avril 2016
    On arrive à une époque où on peut se permettre de mélanger vrais acteurs et décors réels avec des personnages animés. Néanmoins si la modélisation est magnifique, la partie animation (mouvements) est assez ratée par moments (animal qui saute, rhinocéros qui lève la tête...).
    Impossible de comparer avec le DA ou le livre pour moi, mais l'histoire est un plaisir à revivre tant que justement il n'y a pas de redite avec l'un ou l'autre qu'on aurait vu juste avant.
    Le jeune acteur ne m'a pas convaincu du tout avec son jeu mécanique (sauf un franc sourire sur le ventre de Baloo mais c'est un "accident", ce n'est pas du tout un jeune prodige).
    Sympathique donc, sans plus.
    Publiée le 28 avril 2016
    Tout simplement magnifique. C'est vraiment une belle histoire! À voir sans faute, pour les petits et pour les grands!
    yoganojunior
    yoganojunior

Publiée le 28 avril 2016
    Génial, quel travail extraordinaire ! Les décors sont fabuleux ! J'ai adoré !
    Oublions le "chef d'œuvre" de 1968, ici tout est plus réaliste et moins "drôle". Mais franchement "CHAPEAU" !
    Publiée le 28 avril 2016
    J'ai des sentiments partagés concernant ce film. Il est incroyablement bien fait au niveau visuel et technique et on replonge avec plaisir dans notre enfance et nos souvenirs (l'histoire et les personnages sont identiques) mais je pense que le dessin animé original reste bien meilleur et je ne peux que le conseiller en premier. Par ailleurs, le garçon qui joue Mowgli est génial. Je reste perplexe sur un point, le roi Louis et sa taille de 10 mètres...
    Publiée le 28 avril 2016
    Super film, avec des images de synthèses superbes et donc des animaux magnifiques. Très réussi. Pour petits et grands. !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 avril 2016
    Un beau film sympathique. Le film suit exactement le même scénario que le dessin animé (je n'ai pas lu le livre de kipling), à part peut-être les dernières minutes qui se terminent différemment.
    Au niveau visuel, superbes images, même si parfois les lois de la physique souffrent un peu avec les images de synthèse (rendu de la pesanteur, gestion de l'inertie dans les courses des personnages).
    Vu en VF, petite mention spéciale pour Leila Bekhti (Kââ) et Eddy Mitchell (Roi Louis) !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 avril 2016
    De belles images qui rendent ce film vivant et beau.
    L'adaptation de Jon Favreau diffère de l'original en se permettant même de changer des points principaux, comme le sexe de Kaa, qui devient ici, une femme.
    Ici, on est réellement plongés dans la jungle avec un univers beaucoup plus sombre et moins enjoué mais au final et grâce à la prestation très naturelle de Neel Sethi, ce film est épatant.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 28 avril 2016
    Même si en connaissez l'histoire le livre de la jungle version Jon Favreau ressemble A un très bon film d'aventure spectaculaire
    Le film est d'une qualité visuelle époustouflante et de réalisme extraordinaire
    Publiée le 28 avril 2016
    une 3D magnifique, des images époustouflantes, et des animaux tellement sublimes.
    un film magique !!
    Publiée le 28 avril 2016
    Ce film est très bien avec beaucoup de suspense et de moments d'emition;en revanche je ne le conseil pas a des enfants de moins de 8 ans car la plupart des scène font asser sursauter.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 28 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé ! Film beaucoup plus sombre que le dessin animé, bien découpé au niveau progression de l'intrigue, aux décors somptueux, aux animaux virtuels très réalistes et enfin, à un petit homme très expressif et ça n'a pas dû être facile face à des fonds verts et des animaux à imaginer. Un bel retour en enfance pour moi.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 29 avril 2016
    Walt Disney a dégoté un nouveau filon et va exploiter jusqu'à la nausée son propre univers et le monde des contes de fées. En même temps que cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Rudyard Kipling, sort sur les écrans un cross over entre Andersen (la reine des neige) et les frères Grimm (Blanche neige) : le Chasseur et la reine des glaces. Les scénaristes vont s'en donner à coeur joie, le principe, qui était le sel de l'humour de la saga Shrek il y a 15 ans, devient une norme larmoyante et premier degré en 2016. Un nouveau livre de la jungle est annoncé en 2018, Mowgli va rencontrer Winnie The Pooh ? Ou parcourir un long voyage jusque dans les contrées de "Kusco" ?

Revenons à notre film. Techniquement irréprochable, à aucun moment il nous fait oublier le chef d'oeuvre dessiné de 1967 . Une adaptation laide, appuyée, sombre et pour ainsi dire sans intérêt. Les seuls passages remarquables sont ceux portés par les chansons d'origines des frères Sherman en particulier le générique final qui relève un peu la sauce.

Vous voilà averti. Je sais que beaucoup de nostalgiques vont tout de même prendre leur pied et c'est bien là-dessus que l'oncle Walt fera teinter le tiroir caisse.
    GWANYPH
    GWANYPH

Publiée le 28 avril 2016
    Quand j'avais neuf ans en 1967 j'étais allé voir le livre de la jungle (le dessin animé) le jour de sa sortie avec ma famille et j'ai été ravi, à tel point que je m'en souviens comme si c'était hier, et 49 ans après je suis retourné le voir dans sa nouvelle version (le film cette fois) et j'ai été émerveillé de nouveau.
    Le film est très réussi, bien tourné, bien réalisé et bien interprèté, le rêve est là et en 3D c'est plus que réussi; pour ceux qui connaissent le dessin animé allez voir cette version superbement réussi et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ils seront comblés. Film à ne pas manqué.
    Publiée le 27 avril 2016
    Excellent film en tout point !
    Le scénario est très bien fait, le rendu visuel est impressionnant et la bande son amène une plus-value au film... On ressort de la salle avec le sourire et des chansons plein la tête ! Rien à redire !