Ce live action prend quelques libertés avec le Disney et beaucoup de scènes inédites sont présentes. C’est vraiment un plaisir de voir plus en profondeur le lien de Mowgli avec sa meute de loups. Les différences ne m’ont absolument pas dérangé, je les ai même trouvé plus crédibles. Les musiques cultes sont bien évidemment de la partie, ainsi que Baloo, Bagheera, le géant roi Louie, Kaa, Shere Kahn,.. Ce film est beaucoup moins enfantin et il y a beaucoup plus d’actions. Je peux dire que cette adaptation est une réussite.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 novembre 2020
Le livre de la jungle est un film époustouflant. La forêt dans laquelle se déroule le film est à couper le souffle. Le réalisateur Jon Favreau et le reste de l'équipe ont conservé l'âme du film d'animation de 1967 du même nom. Félicitations à l'équipe des effets visuels pour avoir réalisé une adaptation d'un film comme Le livre de la jungle. Ce film n'est pas une copie conforme de l'original animé de Disney. Favreau ajoute de nombreux nouveaux éléments au film qui vous permettront de deviner jusqu'à la fin. Les décors du film sont son point culminant et le casting est impeccable. Le nouveau venu Neel Sethi est exceptionnel en tant que Mowgli. Sethi ne joue pas seulement Mowgli il incarne le personnage. Bill Murray est hilarant et adorable en tant que Baloo. Ben Kingsley est génial comme Bagheera. Idris Elba est spectaculaire comme Shere Khan. La voix off d'Elba de l'antagoniste prédateur est menaçante et sans défaut. Lupita Nyong'o est incroyable en tant que Raksha. Nyong'o donne une performance émotionnelle et en couches comme la voix de la mère adoptive de Mowgli. Scarlett Johansson est excellente en tant que Kaa. J'ai aimé la version de Johansson de Kaa bien meilleure que l'incarnation de 1967 du serpent sournois. Giancarlo Esposito est génial comme Akela. Christopher Walken est superbe dans le rôle du roi Louie. Le livre de la jungle est un incontournable pour toute la famille...
Malgré le jeu d'acteur plus que moyen du garçon, le film est une vraie réussite. Jon Favreau enchaîne les réalisations avec talent ... celle ci sent l'entraînement pour le roi lion ! Les animaux sont très bien fait, en particulier le roi singe géant
Une veritable heresie par rapport à la véritable histoire !! Le film comporte énormément d'erreurs par rapport à la véritable de Kippling.
En tant qu'Akéla dans une meute de louveteaux chez les Scouts d'Europe et me basant sur l'histoire de Kippling pour faire vivre une année à mes loups. Ce film et juste bon pour connaitre les personnages de l'histoire et encore il en manque comme Tabaqui le lèche plat qui suit à la trace Shere Khan.
D'autres points négatifs, tout d'abord Akela ne meurt pas comme ça, il décède lors d'une bataille contre les Chiens Rouges (chiens errants) et pareil pour le tigre, il meurt écrasé par des buffles dans un ravin. De plus, les Bandars Logs n'ont pas de chef et enfin, le serpent Kaa n'est pas méchant dans l'histoire de Kippling, c'est un très bon ami de Mowgli.
Si je me doute que l'aspect économique prédomine, je ne comprends pas l'intérêt cinématographique de toutes ces réadaptations en live-action des classiques de Disney. Pas qu'elles soient ratées mais elles sont complètement inutiles car se limitent généralement à un bête copier-coller. "Le livre de la jungle" version 2016 n'échappe pas à cette critique. Il prend bien quelques libertés mais celles-ci sont trop légères pour éviter cette impression de redite. De ce long métrage, on retiendra surtout ce déluge d'effets spéciaux. Le numérique peut avoir du bon notamment pour la mise en forme des paysages et ses couleurs chatoyantes mais aseptisent toutes émotions normalement véhiculées par les différents animaux. On ne peut pas compter sur le jeune acteur interprétant Mowgli pour rehausser le niveau tellement celui-ci à l'air à côté de ses pompes. Exit la magie du film d'animation, ses chansons entraînantes et ses personnages attachants. Ici, il n'y a que prouesses techniques. Dommage...
Une très belle adaptation du livre de la jungle qui perd le côté enfantin du dessin animé mais gagne en profondeur. on découvre un nouvelle facette de Mowgli et de ses amis les animaux. Un très bon film que je recommande
On attendait une production opportuniste et paresseuse (comme toutes les adaptations en prises de vues réelles et "motion capture" qui suivront) et on obtient un petit bijou de noirceur inattendu et très impressionnant! En plus de la beauté de l'ensemble, le film étonne par son ambition et sa mise en scène, et se paie le luxe de ne pas rester dans l'ombre de l'original animé! La classe!
Très bon film : les images sont magnifiques et les animaux bien faits. On voit trop le côté "studio" sur quelques passages mais rien de méchant. L'histoire est globalement bien respectée spoiler: à part le passage dans le palais du roi des singes et celui avec Kaa
À la base,j'aime beaucoup le disney mais là,c'est vraiment un mauvais film.Il y a certes des belles images mais tous les personnages sont pénibles et ennuyants et c'est vraiment dommage.
les studios Disney ne se sont pas trop casse les pieds en confiant à John Favreau l'adaptation d'un de leurs classiques inspiré des livres de l’auteur indien : Rudyard Kipling. Si on sent qu'un véritable travail à était fait sur le visuel qui est juste époustouflant, au niveau du scénario et des chansons : on n'as pas eu besoin de trop forcé. On sort les mêmes chansons, les mêmes histoire en rajoutant deux passage du premier livre de Kipling : on mélange le tout et c'est bon. Voici un remake copié-collé un peu différent mais pas trop pour voir quasiment rien. Ce qui peut un peu sauver le film c'est l'action du film, la nostalgie et en version française les prestations de Lambert Wilson juste exquis, et d'Eddy Mitchell parfait en roi Louis. Passable et qu'on oubliera vite, une fois la mode des remakes finie.