Le Livre de la jungle
    20437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Publiée le 21 juillet 2019
    Pas mal de très beaux effets spéciaux histoire intéressante même si elle est archiconnue belle adaptation
    Elise M.
    Elise M.

Publiée le 22 mai 2019
    Terriblement déçue.
    Tout est misé sur les effets spéciaux. Certes on en prend plein les yeux, mais on perd complètement la magie et l'esprit du dessin animé. Tout est démesuré et effrayant, aucun personnage n'est spécialement attachant : le roi Louis est terrifiant et ressemble plus à King-Kong qu'à un orang-outan, Bagherra n'est pas rassurant du tout et même Baloo a un côté manipulateur pas très sympathique. On dirait qu'on a voulu caser les musiques cultes à tout prix dans un film qui n'avait rien à voir, ça tombe complètement à plat : le roi Louis se met à se dandiner tout en terrorisant Mowgli (et le spectateur du même coup), c'en est ridicule.
    Je le déconseille fortement, surtout à de jeunes enfants.
    Publiée le 30 avril 2019
    Il est à noter que quelques différences sont présentes entre la version originale et ce nouvel opus, mais l’histoire est loin d’être dénaturée pour autant. Et si cette version made in 2016 est peut-être moins gaie, moins « chantante » que le dessin animé de 1967, l’équipe ayant favorisé une version un peu plus grave, elle n’en est pas moins réussie. Les moments de complicité entre Mowgli et Baloo (peut-être un peu trop rares), au milieu du film, équilibrent quelque peu ce sentiment « dramatique » que l’on ressent lorsqu’on se déroule le film, et que l’on s’inquiète du sort de Mowgli et des loups qui l’ont élevé.

Car aucun temps mort, aucune baisse de régime, ne sont à déplorer. Suspense, empathie envers Mowgli et Raksha notamment, tension maximale du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seconde. Le rythme est enlevé et efficace.

La prouesse technique et visuelle est également à souligner. La synchronisation du doublage des animaux et du mouvement des lèvres est parfaite. On pourrait croire qu’il s’agit réellement d’animaux qui parlent.

Les personnages sont tous attachants, et pour ma part, j’ai eu une préférence pour Baloo, grâce à sa force tranquille et sa facétie. Néanmoins, j’aurais aimé que la relation entre lui et Mowgli soit davantage approfondie, j’aurais voulu en voir plus, voir leurs liens forts se nouer un peu plus au fil du temps.

En revanche, on peut sentir à quel point Mowgli est attaché profondément à la jungle et aux animaux qui l’ont recueilli et pris soin de lui, et il en est de même pour la meute de loups et Bagheera, la panthère noire. Les scènes d’entraide avec les éléphants sont également très fortes. Mowgli, pourtant en danger dans la jungle, contraint à aller vivre avec les humains, a beaucoup de mal à laisser la jungle dans laquelle il a grandi et où il a, d’après lui, toute sa place. Mowgli est un véritable enfant de la jungle.

Mon analyse complète du film sur mon blog: reves-animes.com
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 23 avril 2019
    Il est devenu habituel pour les studios Disney d’exploiter leur catalogue animé dans des versions live ayant massivement recours aux effets spéciaux numériques. Parmi les défis techniques les plus conséquents, on peut légitimement classer ce Livre de la jungle qui avait déjà fait l’objet de plusieurs versions en live depuis les années 30. Jon Favreau, déjà derrière la réussite du premier Iron Man prouve une fois de plus sa capacité à tourner des œuvres de grand standing, avec un savoir-faire visuel imparable. Ici, chaque plan est splendide, avec des couleurs chatoyantes et un ton assez sombre qui contraste fortement avec la bonhommie affichée du dessin-animé. Effectivement, le cinéaste ne cherche jamais à abaisser le spectacle à une aimable pochade, mais plonge bien dans les recoins les plus sombres d'un’ intrigue forte et angoissante. Parfois accusé par les parents d’être trop dur pour les petits, Le livre de la jungle est effectivement loin du produit gentillet et propre sur lui. Certes, les animaux qui parlent sont séduisants, mais ils peuvent également se faire menaçants, voire même terrifiants pour les chères têtes blondes. N point plutôt positif pour peu que l’on soit adulte et enclin à apprécier les ambiances torturées. Bref, voilà une œuvre intéressante et bien loin de la simple redite par rapport à un dessin-animé culte et mignon, mais qui possède ses limites.
    Publiée le 22 avril 2019
    Splendide images/visuel, d'un réalisme époustouflant. Avoir fait les animaux de taille gigantesque, essentiellement le roi Louis, impressionnant, nous rappelle à quel point nous sommes petit face à la nature, mise fortement en avant autant que les animaux. De ce fait, on s’identifie relativement à Mowgli.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 21 avril 2019
    À travers de sublimes décors , cette adaptation du célèbre animé en prises de vue réelles est une vrai réussite et un excellent divertissement respectant en tout points ses personnages charismatiques et les lois de cette jungle aussi impitoyable que sublime .. Ma note : 8/10
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 29 avril 2019
    Bon film , mais n'a plus grand chose à voir à voir avec le dessin animé original. Ne s'adresse plus vraiment aux enfants, beaucoup trop sérieux pour ça. A commencer par le tigre qui les ferait un peu trop flipper...
    Les scènes s'enchaînent sans véritables liens apparents. Un coup le serpent. Un coup le gros singe. Personnages inutiles finalement.
    Sinon je me demandais, pkoi certains animaux parlent et d'autres non ?
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juin 2020
    Au-delà de l'aspect technique superbe du film, cette version non animée du "Livre de la jungle" est une belle histoire, avec du souffle et de l'action. Ceci devrait ravir petits et grands, qui y trouveront chacun leur compte.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Une histoire sans intérêts vide de sens. La seule chose qui tiens le film est son surréalisme. Les animaux sont magnifiques. Le reste est d'un ennuie mortelle et surfait...
    Publiée le 5 décembre 2018
    Le version Film du dessin animé est très réussi, les chansons sont reprises ici et les personnages sont très réels. Cependant il y a un côté noir qui peut faire peur aux enfants plus jeunes, donc visionnez le avant de le montrer à votre progéniture.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 novembre 2018
    Le livre de la jungle est un bijou technologique ! Cette version live du dessin animé culte de Disney nous montre des animaux plus vrais que nature, une prouesse technique folle et la meilleure reconstitution de tout les temps du monde animalier au cinéma. Alors oui les tailles de certains êtres peuvent paraitre disproportionnées, mais il ne faut pas oublier que l'on voit cette histoire comme un enfant, c'est à dire dans la peau de Mowgli. Mowgli est d'ailleurs le seul acteur dans cette histoire et son interprétation est plus qu'honorable quand on sait qu'il a joué avec un fond vert tout au long de la réalisation et que seule son imagination lui a permis de retranscrire des émotions devant la caméra. Ainsi, malgré une baisse de rythme qui fait rater le 5 étoiles au film, on reste ébahi et captivé par cette belle histoire retranscrite dans une jungle luxuriante peuplée d'animaux merveilleux qui nous donnerait fortement envie de rejoindre Mowgli dans son monde.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 août 2018
    On prend vraiment beaucoup de plaisir à visionner cette nouvelle version du "Livre de la Jungle" version Jon Favreau. Visuellement ce film d'aventure est magnifique. De plus, la mise en scène propose peu de temps mort, l'histoire est très bien écrite, les effets spéciaux et numériques sont de très grandes qualités et Mowgli est remarquablement interprété par Neel Sethi. Une très grande réussite de la part de Disney !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2018
    Un remake du film culte qui marqua l'enfance de toute une génération. Beaucoup d'effets 3D très efficace , une partie de la magie retrouvée , des personnages toujours aussi attachants et une reconstitution de la jungle impressionnante. Mais il n'y a pas la magie et la poésie de l'original.
    Publiée le 2 juin 2018
    L’histoire folklorique de ce conte pour enfant fabuleux est belle, les animaux font partie de la fête féerique dont j’ai apprécié l’animation, troublant, intrigant et fascinant, très bon film tout en émotion.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 mars 2018
    Une belle surprise . Je n attendais pas grand chose au visionnage de ce film et je dois dire que j ai été très surpris de ses qualités. En dehors de la prouesse technique des images et de la façon de nous faire croire que les vrais animaux parlent il y aussi me fait de nous faire croire tout simplement à cette histoire et aux personnages . C est donc visuellement très abouti et réussi pour un spectacle au cinéma.