Notez des films
Mon AlloCiné
    Super Trash
    note moyenne
    2,7
    137 notes dont 38 critiques
    répartition des 38 critiques par note
    13 critiques
    6 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    5 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Super Trash ?

    38 critiques spectateurs

    loeildeaude
    loeildeaude

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 274 critiques

    4,0
    Publiée le 11 octobre 2013
    Essentiel. Dérangeant bien entendu et les critiques professionnelles prouvent que les vrais spectateurs n'ont pas du tout les mêmes priorités que l'ego de nos journalistes, qui devraient être les premiers à dénoncer l'insoutenable légèreté de nos élus et à soutenir le courage de ce type de réalisateur qui s'engage vraiment et ouvre nos consciences mieux que n'importe quel discours... Merci!!
    Andelle.
    Andelle.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 33 critiques

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2013
    J'ai vu ce film en avant-première. Super Trash est un film courageux, dérangeant qui nous met en face de notre société de consommation et des ordures que nous produisons. Le réalisateur a eu le courage de vivre sur cette décharge pendant plus de deux ans en surmontant ses moments de découragement. C'est un film à voir absolument car si nous savons que nous produisons trop de déchets, là on le voit (il ne manque que l'odeur!) et cette aberration nous saute aux yeux.
    Lily F.
    Lily F.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 4 novembre 2013
    "Mais euh, aidez-moi à comprendre; toutes les critiques positives ont été écrites par des membres ou des amis de la famille Esposito, c'est ça ? Parce que je suis allée voir ce film qui était projeté à la Fac de Droit de Toulouse il y a deux semaines (projection à laquelle assistait justement Esposito et ce pauvre Brice Lalonde), et j'ai été atterrée par la nullité absolue de ce film. J'ai appris très peu de choses - voir quasiment rien - sur le sujet alarmant des décharges, mais beaucoup de choses sur Martin Esposito qui se met en scène façon mi-cow boy mi Robinson Crusoé. Aucune enquête approfondie n'est menée mais tout est prétexte à la mise en scène (et en valeur) du "réalisateur" qui apparemment prend comme un fait acquis que tout le monde doit s'extasier sur sa belle gueule de pseudo acteur. Pour résumer ça donne : "Martin verse une larme", "Martin se fait piquer par un insecte", "Martin surfe sur une montagne de déchets", "Martin enlace un arbre", " Martin fixe d'un regard pénétrant une merguez trouvée dans la déchetterie" (avant de la goûter et de la recracher parce que il fait don de sa personne jusqu'au bout hein, le "héro des temps modernes". *sic*), spoiler: "Martin trouve dans toute la déchetterie un livre sur l'Afrique - le continent aux multiples richesses pillées par les occidentaux - et un autre sur les USA, le continent des gros, bouffeurs de hamburgers qui pollue et pille tout le reste de la planète". Une façon très subtile d'enfoncer des portes ouvertes "bobo style". Le tout évidemment sur une petite musique entraînante "pump it up" qu'appréciera certainement la génération Star Academy. En gros Martine n'a qu'à aller se coucher quoi, la relève est assurée. Bref, allumez votre TV sur n'importe quel reportage d'Arte (ou tout autre chaîne) fait par de VRAIS journalistes et lâchez "Danse avec les Stars", vous en apprendrez certainement bien plus sur cette catastrophe écologique que sont les décharges. J'ai oublié de mentionner que les dialogues paraissent complètement scriptés et que de ce fait, rien n'est crédible. spoiler: La critique à peine déguisée sur l'Amérique du Nord m'a faite aussi doucement marrer, vu que le format de ce film (et jusqu'au titre) est pompé sur le "Super size Me" de Morgan Spurlock. En beaucoup moins bien. Bref déçue et écœurée qu'un sujet aussi grave soit traité de façon aussi vaniteuse et plate. Une chose est certaine, ceux qui ne sont déjà pas sensibilisés à cette cause se tordront les côtes de rire tellement c'est affligeant et ridicule. Martin : remercie ta maman d'avoir trimé avant toi, sans elle ton chef d'oeuvre n'aurait même pas dépassé les 40 vues sur YouTube. Pathétique."
    melanome
    melanome

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2013
    A VOIR ABSOLUMENT Ecoeurant et dérangeant sont les deux adjectifs qui me viennent pour définir ce film. Bien que déclenchant du dégout dans la salle, il provoque surtout la révolte. Je n'en attendais pas moins ! J'ai toujouts été perturbée du devenir de ma petite poubelle de chambre, qui rejoint le cercle des poubelles communes pour finir embarquer par un camion et puis disparaitre... Disparaitre? De nos yeux oui ! De nos consciences aussi... Je souhaite que ce film soit visionné par le plus grand nombre. Merci à Martin Esposition pour son travail et son courage. Il faut que ce film choque et bouscule les choses tel qu'il en est a la visée.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 286 critiques

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2013
    La nature ne nous dit pas merci ! Plus qu'un reportage, Super Trash est un constat. Une véritable immersion dans la réalité de notre consommation et des problèmes de recyclage. Même s'il y a quelques défauts de rythme, Super Trash est un documentaire choc qui réveille notre conscience. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Louis C.
    Louis C.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 3 avril 2014
    Outre les saucisses, Martin Esposito nous vomis un amas de niaiseries et une montagne de naïveté au moins aussi affligeants que les quantités de déchets déversées par les camions. Mention spéciale à son ami Raymond dont la verve misanthropique a le mérite de m'avoir fait passer le temps à une vitesse normale.
    Antonio C
    Antonio C

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 21 octobre 2013
    un film raté. Un idée intéressante, surement du courage pour filmer dans des conditions extrêmes... mais ça ça fait pas un film à voir absolument... Chef d’œuvre. Arrêtons les connerie du fanatisme boboEcolo. Surtout c'est pas un Doc car il y des évidentes mise en scènes du personnage c'est plus un DocuFiction avec de la musique assez BabaPunkCool... que ça marché pas du tout et ça banalise en plus l'agument. Si tu met de la SurfMusic automatiquement tu te banalise toi meme. Il fallait juste dire je veux faire un super reportage style JRI télé engagé et pseudoMilitant...et faire du Buzz sur internet... mais ça c'est pas pour le Cinema ca (sauf si t'as ta mere qui te pousse derrière...). Filmer de la merde pour 18 mois pour enfin pas avoir ni de sujet réel à proposer, sans aller au fond des choses (sans développement des ses propos...), ni autre que ta gueule d'acteur engagé-raté à voir tout au long du film... c'est vraiment indigeste. On sait bien et ça fait longtemps que ce monde est une vraie merde. On l'a vu et revu et il fallait pas Super Trash pour réaliser ça. C'est du sensationnalisme sans sensation. Du shock pour le gu du shock. Mais au fond il y a du Vide... que plus vide on peut pas montrer. Désolé mais hier on est sorti du cinéma (et on était 6 venu voir le film) tous les 6 avec la meme idée de base. Un film malheureusement raté.
    Nisso K.
    Nisso K.

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2013
    J'ai vu ce film en avant-première et vous recommande vivement d'aller le voir en salle et d'en parler autour de vous!! Ce film réveille notre conscience et nous apprend la rude réalité sur l'écologie en France. Très courageux!!
    Clara T.
    Clara T.

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2013
    Un super documentaire, qui nous montre ENFIN la réalité !
    Ced le Nanar
    Ced le Nanar

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    1,0
    Publiée le 27 juin 2016
    Un ovni... mais pas dans le bon sens. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il s'est passé dans la tête du réalisateur... D'un égocentrisme incroyable, visible dans la plupart des plans, il nous livre ici une docu-fiction (ne dites pas documentaire !) sur un thème pourtant trop souvent laissé pour compte. Des décharges de la sorte existent bel et bien toujours, trouvons une solution pour ne pas être aussi "flemmards" en cachant les déchets sous terre. BREF, malgré quelques plans "stylés", d'autres sur-stylés et ou de très mauvais goût, ce "film", cette parodie (?), me désole car il ridiculise non seulement la cause écologique mais aussi le genre documentaire en général. Et en plus, il vient d'en sortir un nouveau (Le potager de mon grand-père)... (soupir)
    Sandy C.
    Sandy C.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2013
    Merci à Martin Esposito d'avoir eu le courage de tourner ce film reportage pour nous éclairer sur le devenir de nos déchets. C'est un film brillant, sensible, émouvant, touchant avec une très bonne mise en scène qui nécessite la mobilité de tous car c'est l'avenir de notre santé et de notre environnement qui est en jeu. On ne peut que s'interpeller devant ces images qui boostent nos consciences. C'est une sonnette d'alarme pour que nous changions notre façon de consommer car indirectement nous sommes tous responsables. Les décharges à ciel ouvert avec des conditions de travail très difficiles, rudes, et dangereuses mettant en péril la santé du personnel et de nous tous, n'existent pas que dans les pays sous développés. La preuve en images. Mobilisons nous tous en allant déjà voir ce film dans l’espoir d'un avenir meilleur. De tout temps, ceux sont les minorités qui ont fait changer les choses.
    Elman Flame
    Elman Flame

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Super Trash? Mais qui a eu cette idée? Une "Super poubelle" en anglais. Hé bien c'est Martin Esposito. Fortement aidé par sa mère Philomène Esposito (réalisatrice de Mima, Les Ritaliens, Les Courriers de La Mort). Ce film nous montre nos dérives et ce que nous laissons faire. Le festival de Cannes et autres montrant paillettes, luxe etc. se disant protecteur de l'environnement donnent à des sociétés, telles que Véolia, leurs détritus. Les choses que nous trions sont aussi dans cette déchetterie, pire encore: Des restes humains sont tout simplement jetés là sans aucune autre forme de procès. Ce film éveille encore plus nos consciences et sur l'urgence qu'il y a a stopper ou plutôt réduire nos emballages et autres déchets. Nous gaspillons trop! Et Martin le montre très bien!Sur la forme le film est assez dynamique quand on se retrouve plongé dans la décharge (il ne manque plus que l'odeur). Il est coupé par des explications d'élus locaux (droites et gauches mélangés) qui se battent pour la fermeture de cette horrible chose. Les plans d'ensemble nous montrent l'ampleur de la décharge et tout le paysage autour (qui serait parfait si ce tas d'immondices n'était pas là). les plans rapprochés nous montrent les réactions de Martin ou d'autres personnes et camions intervenants au tour et dans la dé tous voir ce film! Il mérite d'être vu plusieurs fois!
    Angèle Mamie
    Angèle Mamie

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    Très bon film documentaire qui permet de voir un endroit où nous n'avons jamais accès : les décharges. Ça permet de prendre conscience de ce que nous jetons à la poubelle et des abus de certaines compagnies. Dommage qu'aucune solution ne soit proposé à la fin du docu...mais au moins cela donne envie de se mobiliser pour arrêter ces gaspillages!
    John M.
    John M.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 85 critiques

    1,0
    Publiée le 10 mars 2014
    Le film, intéressant par le côté dégoutant de ces amas d’immondices dégoulinant des gros culs des camions, aurait pu être un correct court-mé mais voila, beaucoup trop de passages n'apportent rien, mais alors rien du tout, ni au film, ni à la défense de l'environnement et encore moins au cinéma.
    Eve D.
    Eve D.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 14 juin 2014
    Beaucoup aimé ce film. Il m'a profondément touchée, réellement remuée. Le corps du personnage est traité comme une métaphore de la terre. Il est souillé par les déchets, et malade, comme la nature. La décharge est une plaie en nous-même. J'ai trouvé une grande sensibilité dans ce film, une réelle souffrance, qui a résonné, qui sonne juste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top