Nul, ennuyeux, pas effrayant pour un sous. A l image de toutes ces production hollywoodienne comme le premier conjuring, annabelle ou dans le noir, des films d horreurs pathetiques et sans fond tout juste bon a effrayer les ados ayant aucune culture du genre horror epouvante fantastique. Il n y a guere qu Insidious dans le genre qui s en tire, et encore.
Le cinéma d'horreur est de retour avec la suite du plus terrifiant film de ces quinze dernières années, et là encore la flippe est bel et bien de la partie dans cette nouvelle histoire de maison hantée. Ambiance oppressante au possible, jumpscare nombreux, histoire envoûtante (même si usuelle au genre) et mise en scène d'exper.. Vacciné aux films qui font peur, mais avec James Wan aux manettes ça fonctionne encore!!
Même si ce film par un peu dans le surnaturel par rapport à son prédécesseur, il le surpasse de loin. Cette suite est plus terrifiante, stressante et glauque. Après Annabelle, on a le droit à un nouveau démon: "La Nonne", qui pour moi fait beaucoup plus flipper qu'Annabelle.
Un très bon film d'horreur honorant bien l'héritage de son grand frère, Conjuring 2 mêle à la fois horreur et un scénario riche et construit, avec une histoire très bien menée, chose rare pour notre époque ou 90% (et je suis bien gentil) des films d'épouvante sont de gros navets sans budget ni histoire. Ici, le film n'est pas une suite de jumpscare débiles, nan, l'intrigue est jusqu'au bout !! Je recommande fortement !!!
Après un 1er opus excellent et terrifiant, ce second volet reste dans la continuité !! James Wan nous propose une mise en scène superbe avec des effets sonores incroyables qui font monter la tension et donne une crainte aux spectateurs !! J'ai aimé l'histoire,la bande son, le rythme, les personnages notamment " la nonne" toujours terrifiante à chaque apparition !! Pour conclure, une suite réussi dans un genre pas toujours évident à plaire ...
CHASSEURS D'APPART. Délivre nous du mal. Un film tordu, un scénario tordu et un monsieur tordu. Une histoire, ou plutôt un canular crée pour se faire du fric. Contrat rempli, puisque les salles se sont remplis d'adolescents amateurs de frousse. La sorcellerie est la maîtresse de l'apparence.
Encore un Chef-d’œuvre proposé par James WAN. Un film qui régale, marque et reste ! Histoire inédite de nouveau et qui captive, film à revoir en boucle et à étudier, des personnages révélateurs ! Un tout Épique, un grand bravo de nouveau à toute l’équipe !
Une réussite dans le genre. Un film qui, s'il ne renouvèle pas le film d'épouvante, rend hommage aux classiques. Le réalisateur sait ménager ses effets et réserve de belles frayeurs et de bonnes scènes de possession.
La peur est pesante bien ajustée pour faire sursauter, le frisson fait froid dans le dos, la tournure dramatique est géniale, j’en ai pleuré, frayeur et larme pou un chef-d’œuvre.
Un premier opus incroyable et une suite bâclée... Dans le premier de la saga Conjuring, L'histoire était palpitante, le scénario se tenait, la réalisation été magnifique… Ici la réalisation est correcte, l'histoire est légèrement exagérée et le scénario tombe à l'eau... le seul point fort de ce film reste le casting et le jeu de couleur et de lumière (effet vieillissant). Le cas Enfield et sûrement le cas de Poltergeist le plus connu d'Europe ... une fois de plus il y a eu des photos d'archives et on reste dans l'appréhension que des événements similaires nous arrive. Néanmoins, ici le "démon" et quelque peu ridicule… spoiler: Juste le fait d'hurler son nom le fait disparaître ! Cela est beaucoup trop facile à mon goût. De plus, le démon a donné son nom de lui-même, il n'y a eu aucun moyen pour le faire souffrir et pour l'obliger à divulguer son nom… Rappelons le, son nom a été trouvé lors d'une vision de Lorraine Warren... elle l'écrira sur la Bible qu'elle était en train de lire. Je trouve cela légèrement tordu... une autre fin, certes, plus longue mais plus aboutie aurait été préférable étant donné qu'à mes yeux cette fin a gâché tout le film. De plus, le personnage de l'homme tordu me semble inapproprié à l'esprit du film... un personnage fait numériquement n'a pas sa place dans un film cherchant à raconter une histoire paranormale incroyable... cela semble trop irréel... J'attends tout de même la suite, en espérant que James Wan reprenne les traits qu'il y avait dans le premier opus de la saga.
trop de jump scars pendant les 45 premières minutes et du coup j'ai décroché. C 'est pas mauvais, même si l'histoire est franchement (pas crédible) moè. Bref, j'avais adoré le 1er et là je suis déçu.