Du vrai cinéma d’horreur! Déjà que le premier était une réussite, cet suite est tout autant exceptionnelle! Se n’est pas qu’un film d’horreur sans intérêt qui est fait seulement "pour faire peur" c’est un vrai bon film, avec une histoire et une réalisation plus que réussite. Comme le premier, le film est inspiré de fait réel et je trouve le film approche parfaitement la réalité, malgré que dans les réelles événements les Warren n’ont pas enquêté dessus, mais il devait définitivement être dans le film, pour qu’il soit logiquement un minimum en lien avec le premier.
Pour l'avoir déjà vu, c'est un excellent film d'horreur bien ficellé. Jamais trop dans les jumpscares. Cependant l'histoire reste assez oubliable contrairement au 1.
Le premier Conjuring que j'ai vu et le premier film d'horreur devant le quel j'ai vraiment eu peur, la scène du bonhomme tordu est devenu un traumatisme... Le jeu d'acteur de l'actrice de Janet est juste incroyable et choquant. Un autre point très positif de ce film c'est la relation de Edd et Lorraine Warren leur amour est tellement touchant les acteurs sont tellement incroyables que simplement en regardant dans leurs yeux on peut sentir tout leur amour, ce qui nous permet de nous attacher aux personnages et ce qui rajoute un côté déchirant à la scène de séparation vers la fin du film, j'ai même lâcher une petite larme.
étant fan de films d'horreur mais agacé d'avoir toujours les mêmes sauces dans mes plats, les dossiers Warren m'ont d'abord fait penser à tous les autres films bas de gamme, pour le buzz et bâclés. Et pourtant quelle erreur de jugement de ma part.. le premier vu longtemps après sa sortie ma bluffé, le deuxième pas moins et le troisième volet et tout aussi génial. Ces films sont d'une qualité aussi bien en continu qu'en fluidité visuelle. sans le moindre spoiler, si vous ne l'avez pas vu et que vous cherchez un film travaillé, esthétiquement irréprochable, ressentir des émotions et de l'épouvante foncez. je recommande de tout coeur
Franchement j'ai bien aimer ce film ! c'est assez mystérieux, on rentre directement dans l'histoire, on perd pas de temps.
Je dirai que James Wan a vraiment réussi ce film car on s'ennuie pas, on est dans l'histoire à travers l'écran, on commence bien et on termine bien donc c'est un des film Conjuring le plus réussi selon moi.
pour ce film je vais utilisé l'expression le même mais en mieux. C'est encore du très bon boulot de la part de James Wan, les jump-scare sont rares mais très efficaces. Ce que j'aime c'est surtout le fait que l'on ne nous montre pas la menace en face, on voit son ombre ou on l'entend. Le film dure 2h, contrairement au premier qui dure 20 minutes de moins sur ce volet il n'y a aucun moment ou je me suis ennuyé. C'est parfaitement rythmé et la mise en scène est excellente.
C'est comme le premier mais en mieux. Le fait de prendre une enfant plutôt qu'une adulte comme cible nous fait plus peur. un adulte est courageux et fort, un enfant est faible et vulnérable. les Warren sont des pros, et quand les pros panique c'est très mauvais signes. Pour conclure j'adore ce film et si vous avez kiffé le premier vous pouvez foncer pour le deuxième !
J'ai largement préféré celui-ci au premier Conjuring. J'ai mieux suivi l'histoire, elle est plus captivante. C'est l'histoire de Janet, une fille de 11 ans qui se fait posséder par un démon.
Une lampée d’espoir dans une filmographie horrifique de plus en plus obsolète. Mention spéciale au bonhomme tordu qui n’est finalement pas si tordu que cela, m’enfin passons. MA MAISON
Là ou le 1 m'a mis une claque, le 2 m'a fait voir une écriture formidable on s'attache réellement aux personnages et rares sont les films d'horreur à y réussir.
Le personnage du vieil homme est omniprésent et plane sur l'histoire. Janet est très bien jouée, elle porte le film complétement même si quelques scènes semblent identiques ( 3 fois la même position, réaction, émotion).
L'histoire est fantastique et tirée d'un fait réel, le cas de poltergeist le plus documenté au monde si je ne me trompe pas. Bien que nous ayons un doute sur le cas original, ça en a fait un très bon film !
Amateurs de fantômes, poltergeist et démon, allez-y tranquilles, vous allez aimer ;)
Au début, le film démarre comme le premier avec une ambiance terrifiante et des sursauts multiples. Mais au fil de l'histoire, c'est de plus en plus lent, les sursauts se font plus rares.
J'ai bien aimé l'idée de diversifier le contenu en proposant quelque chose de nouveau tout en restant dans la case Conjuring. Mais ça a été, selon moi, plutôt mal fait.
Néanmoins, ce volet rend les Warren plus attachant, il y a de très bons décors et de très bons effets spéciaux.
À voir si vous aimez vraiment les enquêtes paranormales.
Le cas enfield 2 ème volet de la série conjuring réalisé par l excellent james wan m a beaucoup plu . Je le trouve meilleur que le premier volet, une histoire vraie qui s est passé à londres,ou une famille et plus particulièrement les 2 grandes filles seront martyrisés par une entité démoniaque. C etait l enquête la plus passionnante des époux warren dont s est inspiré avec brio james wan qui sera le dernier film qu il réalisa pour cette série de film.
En termes de frisson et d'horreur, on est peut-être à un degré en dessous de 1er. En revanche, je trouve la patte artistique beaucoup plus prononcée sur ce 2eme opus, ce qui en fait pour moi le meilleur ! Une ambiance atypique, et des personnages attachants qui ont toute une histoire, et leurs émotions sont assez travaillées pour qu'elles deviennent nôtres. Le scénario est agréable à vivre, quoi qu'un petit peu bâclé au dépend du rythme à l'écran. Mais d'un point de vue subjectif, c'est juste parfait ! Je déteste les films d'horreur et ai accepté de faire une concession personnel pour James WAN sur Conjuring, et ce film est un mini coup de cœur !