Derniers Avis : Conjuring 2 : Le Cas Enfield - Page 6
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
Note moyenne
4,1
10880 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
709 critiques spectateurs
5
171 critiques
4
276 critiques
3
178 critiques
2
51 critiques
1
19 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2022
Selon moi Hormis Hérédité et Get Out,aucun film d'épouvante de la dernière décennie arrive à la cheville de Conjuring 2 ! C'est d'une ambiance glaçante,un scénario basique mais avec une touche d'originalité qui rend le déroulement du film vraiment surprenant ! Réalisation toujours au top (merci James Wan). Pas de longueurs c'est honnêtement une grande réussite ! 4/5
En gros CHEF D'OEUVRE DE L'ANGOISSE La NONNE du film (l'actrice) donne de véritables sueurs froides...on voit les bonnes soeurs très différemment après ce film désormais. Mise en scène, décors, effets et sons ou musiques qui sont parfait(e)s pour un bon film horrifique.
Un second volet réussi de la part de James Wan. Le réalisateur montre qu'il a du talent dans ce registre de film. Aussi divertissant que le premier, un bon film pour vos soirées films d'horreur.
Conjuring 2 : Le cas Enfield, sorti le 08 juin 2016 en Belgique. Réaliser par James Wan. Ce film raconte l'histoire de Janet, une petite fille qui vit dans une maison en Angleterre avec sa famille. Cette petite fille qui va très vite vivre l'enfer par l'arrivée d'une présence démoniaque dans leur maison et fait donc appel aux époux Warren qui vont venir en aide à la petite fille. Ce film est incontestablement, une réussite. James Wan parvient de nouveau à nous donner la chair de poule et les frissons dont on attend dans ce genre de film. Je l'avais vu en 2016 au cinéma j'avais 14 ans et je peux vous dire qu'après ma séance, je ne dormais plus pendant 2-3 semaines avec cette nonne "Valak". En tout cas, c'est toujours un plaisir de le regarder.
Les plans sont excellents et les jeux d'acteurs sont réussis.
Un nouveau film d'horreur intelligent, particulièrement angoissant du a une excellente mise en scène administré par James Wan, offrant des jumpscares efficaces, des décors réussis, une histoire humaine et captivante, bref, du grand cinéma d'horreur, subtil et véritablement effrayant, nous offrant une suite encore plus horrifique que son prédécesseur.
James Wan montre une nouvelle fois sa grande maîtrise de l'effroi et arrive à faire peur aux spectateurs qui ne demandent que ça ! Et pourtant, la trame scénaristique est quasiment la même que dans le 1er film et la recette fonctionne à merveille, tout comme la machine à terreur qui marche ici à plein régime. "Conjuring 2 : Le Cas Enfield" est une réussite qui a rien à envier à son aîné et qui vous réserve quelques passages à vous glacer le sang. Vraiment terrifiant. A noter que le générique de fin est, comme dans le 1er, un prolongement de la peur que le film suscite. Flippant jusqu'au bout !
Un second opus un peu long mais efficace et prenant, avec quelques scènes intenses et terrifiantes, porté par l’interprétation brillante de Vera Ferminga, nettement plus convaincante que Patrick Wilson. 3,25
The Conjuring 2 est bon, mais l'effet de surprise n'existe plus, lorsqu'on a vu le premier film. Le réalisateur reprend énormément la recette du premier film et on sait exactement à quoi s'attendre.
Voilà! Voilà à quoi doit ressembler un bon film d'horreur. La promesse tenue dans le premier est tenue ici aussi. Contrairement à beaucoup de films du même style, ce dernier ne se lance pas dans la facilité de juste faire des screamers et point barre. Non, il y'a un vrai scénario, un vrai film. Et au-delà du scénario qui est top (surtout ce conflit croire au paranormal vs terre à terre), le film nous offre aussi des scènes de suspens rarement égalé. On n'a pas peur de ce qui nous saute au visage, mais de toute l'ambiance qui est amenée et préparée avant. Les acteurs, les décors, la musique, bref, l'ambiance amplifie ce sentiment. J'ai été pris tout le long du film tant par son histoire intelligente que par sa réalisation qui l'est tout autant. Bref, un film d'horreur dont beaucoup devrait prendre exemple.
James Wan est un metteur en scène habile qui dans le registre de l'horreur fait figure de référence. Ce film tiré d'un fait divers mais certainement enjolivé pour la circonstance ne déplaira pas au x amateurs du genre tant toutes les ficelles sont exploitées avec il est vrai une certaine virtuosité. La peur est souvent suscitée par les inévitables jumscare à défaut d'utiliser une atmosphère inquiétante... On est donc dans un film qui utilise les clichés du genre avec de bons acteurs et un artisan chevronné mais qui n'apporte rien de nouveau à un genre qui a connu William Friedkin...
On retrouve les Warren cette fois si à Londres venant en aide à une famille victime d'une entité de 72 ans qui veut les faire partir . Les scène font très peur et l'ambiance de 1977 se ressent dans la maison , la fin et surprenante et pas mal
Si vous voulez àvoir peur regardez des le et aussi le premier qui et aussi costaud