5822 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
424 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
57 critiques
3
130 critiques
2
126 critiques
1
73 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DonFabe
5 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 mars 2017
enchaînement de flashbacks et de résolutions d'énigmes à vitesse grand V. Des dialogues médiocres. Le couple d'acteurs qui se balade dans les monuments et leur parties interdites comme si c'était leur appartement. Une succession de rebondissements qu'on voit venir à trois kilomètres. Des scènes d'actions inutiles et mal fagotées. Une purge.
Dans l'absolu les critiques dures sont justifiées mais il veut relativiser par rapport à ce que l'on peut attendre de ce genre de film. Certes sans grande originalité et affublé des défauts habituels de ces super productions (histoire sentimentale niaise, dialogues et humour parfois mal placés, ...),ce film n'en reste pas moins un bon divertissement sur fond d'un jeu de piste bien mené et captivant sur la durée du film. En résumé : pas indispensable mais pas à éviter non plus.
Ouais bon quand on en a vu un on les a tous vu, c'est toujours la même chose, c'est long et pénible à suivre, j'ai pas accroché, déja que les deux autres c'était limite mais alors celui-ci c'est l'épisode de trop. 2/5
Troisième adaptation des "enquêtes mystiques" de Robert Langdon la création à succès de Dan Brown au cinéma et c'est toujours aussi mauvais. Même encore plus que les deux prétendantes. Inferno est assez calamiteux car tout paraît factice. Du scénario qui accumule les retournements de situation pour cacher son vide, les "énigmes" qui ne ressemblent à rien, les acteurs pas convaincu entre Tom Hanks qui on le sent aimerait se débarrasser du personnage et Omar Sy qui se dit que c'est un passage obligé pour percer à Hollywood, aucun ne semble convaincu de ce qu'il fait. Il n'y a aucune direction artistique, le film est assez moche et filmé sur une sorte de faux rythme pour faire croire qu'il se passe quelque chose, même les décors de Florence, Venise et Istanbul ne sont pas mis en valeur. Non il n'y a vraiment rien à sauver.
Le moins bon des 3 (ça va en diminuant), les intrigues / énigmes sont poussifs, on retrouve le meme jeu de piste que le premier. Le film traine assez en longueur. On s'ennuie par moment. Sans avoir lu le livre, je suis qu'il est largement meilleur. Dommage
Le troisième volet de la saga. Toujours autour de la religion. Notre héros va d'énigmes en énigmes. Le film part sur un bon rythme mais s'essouffle assez rapidement et surtout j'ai été déçu de voir venir la fin bien avant 'le coup de théâtre'. Cela reste un film divertissant avec un bon casting mais sans autre plus.
Le film est dans la lignée de la saga. Le jeu de piste est toujours aussi intéressant, même si admettons, il est légèrement en dessous des autres. Les motivations du méchant sont aussi très intéressantes, en effet, il y'a un vrai conflit étique dans la réflexion de ce dernier: Tuer plein de gens maintenant ou que ça vienne plus tard? On pourrait trouver le jeu de piste plus classique et moins intéressant, mais à l'inverse, je trouve cool que le réal décide de sortir des sentiers de la religion après l'avoir traité 2x d'affilé. Bien que l'on puisse voir l'apocalypse dans ce film. Tom Hanks je ne revient pas dessus car c'est toujours pareil, parfait. Dommage la musique n'est pas aussi bonne que dans les autres. Bref, je ne comprends pas la sale note que le film a.. Suis-je peu exigent ou le public trop?
Très bon film qui est la suite de da vinci code et de ange et démon. Certes moins bon que les 2 précédents volets mais pas aussi mauvais que certaines langues nostalgiques diront. Bref à découvrir ou re-découvrir avec Tom Hanks et Madame Rogue One Star Wars.
Le premier acte présageait du bon,mais la suite des événements,la mise en place de l'énigme et les multiples rebondissements gâche un peu le tout,pour laisser place à une chasse au trésor style Indiana Jones des temps modernes.Le mystère n'est pas vraiment présent et bien que le casting soit alléchant,le rendu final est bien timide,bien qu'on essaye ici de nous le cacher avec un rythme plutôt élevé.Tout n'est pas à jeter,mais compte tenu du potentiel,je m'attendais à mieux.
Le livre de Dan Brown étant un véritable petit bijou qu'elle ne fut pas ma déception en visionnant ce film qui n'est absolument pas fidèle au roman. Un conseil ne perdez pas votre temps à le regarder cette daub , allez plutôt acheter le livre.
« Inferno » est le titre de la nouvelle adaptation par Ron Howard, du roman du même nom de Dan Brown. Après « Da Vinci Code » et « Anges et Démons », nous retrouvons Tom Hanks sous les traits du Professeur Langdon, et autant vous le dire tout de suite, cette nouvelle enquête, n’a malheureusement pas la saveur des précédentes, même si elle en reste très sympathique à suivre. Voici donc mon avis sur ce qui pourrait-être très probablement la dernière adaptation de ce genre...(lire la suite sur le blog)
Comme le livre, un peu moins captivant que les précédents. Le film reste un bon divertissement dans l'ensemble même si l'intrigue est moins poussée, peut être pour laisser place au dynamisme ; et encore, si les premières minutes fond la part belle aux coups de feu façon film policier, l'histoire tarde à intéresser le spectateur. Et pour ceux qui ont lu le livre, la fin vous surprendra...