A force de retournement des chaque personnage, cette énigme est insipide. spoiler: On notera la maladresse du méchant' qui explique son plan plutôt que l'appliquer tout simplemen t. On se lasse malgré l'énergie développée par tous. PLV : le décor de la scène finale est impresionnant
Comme d'habitude, Ron Howard s'effrite dans un film compliqué au scénario qui donne plutôt mal au crâne. Encore une fois, Tom Hanks accepte ce rôle, et encore une fois on n'y comprend pas grand chose. Seules les images des différentes villes sont intéressantes. Mais, rien n'est véritablement prenant. Et donc pendant 2 heures, c'esrt une course poursuite longue et lente qui vous attend.
Bof, bof. On n'y croit pas une seconde.................malgré tout, une réalisation sans temps mort, ce qui fait passer la pilule.............................2 étoiles !
Un film correctement réalisé, avec des décors vraiment splendides par moment. Évidemment on évolue en terrain connu avec une recette bien rodée et très classique, mais Tom Hanks et son charisme naturel font le job. Un divertissement qui atteint son objectif, tout en se laissant rapidement oublié.
Inferno est doté d'une intrigue travaillée, d'une bonne dose d'action, et se révèle prenant en raison d'une motivation justifiée de la part du "méchant", même si elle est extrême. Tom Hanks a beau vieillir, il reste un bon acteur.
3,5/5 Les Dan Brown ne sont jamais décevants ponctués d'action et de culture. Tom Hank excelle dans ce rôle du scientifique sage, dans ce film son flair n'est plus aussi bien affuté.
Mais c'est quoi ça Monsieur Ron Howard ??? De très loin votre plus mauvais film. Ça n'avance pas, le sujet est ennuyeux, les comédiens eux-mêmes ont l'air de s'ennuyer, ça traîne en longueur, ça n'a aucun rythme, ou en tous cas pas le bon. C'est franchement à éviter. Grosse déception
quel dommage que la fin n'a rien à voir avec le livre !! Le reste du film est proche de l'oeuvre, très belles images des lieus visités, belle mise en scène mais je préfère la fin du livre....
probablement ma plus grande déception d'adaptation cinématographique... Ron Howard à tout bonnement piétiné l'essence même du livre de Dan Brown en modifiant à sa guise des détails importants pour en faire un film d'action certes très bien fait, mais sans aucune originalité, au happy ending écoeurant quand on a lu le livre de DB !!!
Outre le fait que le film est particulièrement mauvais, j'ai un gros doute sur la qualité du doublage ; Omar Sy et d'autres personnages n'ont aucune consistance.
Ouais bon quand on en a vu un on les a tous vu, c'est toujours la même chose, c'est long et pénible à suivre, j'ai pas accroché, déja que les deux autres c'était limite mais alors celui-ci c'est l'épisode de trop. 2/5
C'est un film de pure distraction. Il ne reprend que partiellement le livre mais en plus confus. A voir pour se changer les idées mais sans plus. A moins que ce soit un effet de lassitude pour les adaptations de D Brown qui sont un peu toujours réalisées selon le même style. Les acteurs jouent très bien, même les second rôle. Sauf Omar Sy qui joue vraiment mal je trouve. Il fait le job sans plus. Ou alors il est dépassé par la stature des autres acteurs. Distraction donc mais ce n'est pas un navet. En plus de belles images de Florence ou Istanbul, bien que trop brèves. La fin est trop optimiste, je préfère celle du livre et il manque la réflexion sur la surpopulation qui menace la planète.
Après un Da Vinci Code decevant et un Anges et Démons remontant le niveau mais sans atteindre l'excellence Inferno boucle la trilogie avec maladresse et suffisance. D'un classique et d'une paresse sans pareil, Inferno ressemble à un pseudo roman à l'eau de rose plutôt qu'à une course à énigmes. Se voulant complique mais finalement très simple, le film se prends à son propre piège avec un scénario bourre d'incohérences plus farfelus les une que les autres. Le thème sur l'enfer de Dante déjà vu et revu au cinéma ne se réinvente pas avec ce film pire il est caricaturé Reste la voyage sympathique en Italie mais j'aurais oublier le film dans une semaine. .. dommage
Ron Howard est à la réalisation ce qu'un peintre en bâtiment serait pour un restaurateur d'art. J'adore Tom Hanks et ses films mémorables mais là, nous avons un Tom Hanks empâté, ou son jumeau je crois, plat, qui ne transmet aucunes émotions. S'ils veulent encore adapter des livres de Dan Brown au cinéma, merci de faire un reboot total des acteurs parce que là, ça pue le vieux moisi quand même.