même s'il y a des défauts et facilités du genre, cette énigme de Florence à Istanbul reste palpitante à suivre. sous la houlette de R. Howard, le début et le final sont même impressionnants!
J'ai voulu voir ce film sans avoir vu les précédents juste pour Felicity Jones que j'aime beaucoup mais whaou c'était vraiment pas terrible. La mise en scène est grossière voir lourdingue à certains moments ( visions, flashbacks ...). Aucune attache émotionnelles aux personnages, le film manque de rythme mais paradoxalement avance vite ce qui permet aux personnages de trouver rapidement la solution aux peu d'énigmes sans aucune réflexion; on expédie pour passer à la suivante et ainsi de suite; ce n'est pas aussi aidé par le scénario puisque le contre la montre accentue ce défaut. En ce qui concerne celui-ci, je trouve l'idée un peu vieillotte, je comprends la démarche de faire une sorte de puzzle à travers le monde, prendre une personne ordinaire en compagnon pour vivre une aventure conspirationniste ; en effet cela peut être divertissant à suivre oui mais pas dans ce format qui est je trouve limité et usé pour l'époque (sans compter les nombreuses facilitées scénaristiques tout aulong du film ) .
Je met 5 étoiles juste pour remonter un film que j'ai adoré, c'est le premier dont je n'ai pas lu le livre, et je le regrette franchement, même si les fans semblent s'insurger sur les grands changements, qui me débectent systématiquement moi aussi. Robert va encore sauver le monde d'une catastrophe épouvantable et tres geek, tout en suivant un jeu de piste à la con sur des œuvres d'art. Déjà vu ? Certes mais cette fois ci ça démarre sur les chapeaux de roue: Robert est blessé, amnésique, pourchassé, et en plus il a perdu sa montre Mickey Mouse, nom de dieu ! Si la presse hautement incompétente s'insurge, ils sont bien désemparés face à la qualité visuelle de Ron Howard, superbe montage, scènes modernes de l'enfer de Dante, somptueux décors, superbe nana, quelle voyage autour du (vieux) monde !
trop long....on s ennuie et surtout pour ceux qui ont lu le livre on ne retrouve pas le cote palpitant...enfin omar sy est dans un role qui ne lui convient pas..a force de jouer dans des comedies ca colle a la peau..dommage
Et de 3, troisième déception après les 3 adaptations des livres de Dan Brown, franchement Ron Howard, il faut arrèter de massacrer ces livres que l on aime tant, inferno était génial pour sa fin et là....plus rien tout enlevé, du gros n importe quoi, alors stop, fini les DECEPTIONS, POINT final, merci
Autant j etais extrêmement convaincu par les deux premier autant dire que celui est plus que BOF . Plutôt un téléfilm qu'il film , ça se regarde mais sans plus ... dommage
Ce film est bâclé au regard du livre, les enjeux mal présentés. La musique est quant à elle trop présente et pompeuse. Heureusement le jeu des acteurs relève le niveau. Un film parmi tant d'autres qui ne marque pas.
Bien qu'Inferno est probablement le film le plus faible de la saga de Ron Howard, il n'en reste pas moins un thriller divertissant et rythmé, comprenant un twist surprenant. Tom Hanks et Felicity Jones forment un bon duo, le tout accompagné par une magnifique photographie, qui permet une plongée intense dans les rues et monuments de Florence.
Mouais. Vu et revu. Le film suit quasi exactement le déroulement des précédents et les twists sont exactement les mêmes donc on les voit venir une heure avant (je ne pense notamment pas être le seul à m'être dit "ah, je devine à qui appartient ce costume!")... En plus, la partie jeu de piste n'est pas très intéressante à mon sens et les poursuites sont filmées sans grand relief. Du coup, on regarde le film sans déplaisir mais sans grand plaisir non plus. Par contre, je reste impressionné de voir comment Felicity Jones paraît totalement différente dans ce film comparée à Rogue One: au départ je ne m'étais même pas rendu compte que c'était la même actrice! La magie du cinéma...
Très linéaire comme histoire. Simplement manichéen et peu rythmé, le film m'a laissé une sensation de film à petit budget. Je précise que je n'ai pas lu le livre.
une fois de plus holywood fait une daube mal réchauffée. Pas de debat sur le transhumanisme et surtout les américains gagnent à la fin Bref allée voir le.livre pas le.film
Une ambiance dantesque d'apocalypse règne dans ce thriller fantastique réalisé par Ron Howard. Le scénario de David Koepp colle parfaitement au roman de Dan Brown. Il nous conte une histoire mystique de meurtre à grande échelle, visant à réduire le problème de surpopulation de notre planète. Le rythme est élevé, l'action bien menée et le suspense constant. Sur de jolis décors nous faisant voyager à Florence, Venise et Istanbul, nous assistons à une belle prestation d'acteur de Tom Hanks dans ce personnage de Robert Langdon. A l'affiche également Omar Sy, que l'on voit trop peu, réalise une efficace participation en agent de l'OMS. Encore une bonne réalisation de Ron Howard qui a également mis en scène Da Vinci Code 3.5*, Rush 3.5* et The Beatles: Eight Days a Week 5*.