Inferno
    Votre avis sur Inferno ?

a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 11 mars 2017
    Déception. C'est bâclé à tous les niveaux. Le suspens du livre n'y est pas! C'est un déroulé extrêmement plat et la fin a été changée. La musique de Zimmer est décevante aussi et ne donne pas de mystère au film. Omar Sy est nul et pas crédible dans ce genre de rôle. Tom Hanks est fatigué du rôle de Langdon et n'y met pas tout son potentiel. Et Felicity Jones donne un effet plaqué. Dommage. Ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 février 2017
    Un thriller haletant et spectaculaire, qui s'élève au dessus des deux premiers films (Da Vinci Code et Anges & Démons). Une histoire fascinante et rythmé, avec un casting cinq étoiles (Tom Hanks, Felicity Jones...) et une mise en scène impeccable. Ron Howard mes en scène une course-poursuite impressionnante, a travers divers pays. Un troisième volet réussi ! 4,5/5
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 12 novembre 2016
    J'attendais énormément de cette adaptation car le livre est un pur bijoux! Dan Brown pose la réelle question de la surpopulation par le biais de son personnage Zobric qui au final dans le film est vu comme un monstre à abattre à tout prix. Quant à la fin je n'en parle même pas... ou est la morale dans ce film? Ou en est la réflexion sur le thème de base? Et bien c'est simple, il n'y en a pas, la fin a été complètement changée. Écœurée.... Bref grosse déception. Conseil lisez plutôt que de regarder!!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 31 décembre 2016
    Suite des péripéties du professeur Robert Langdon, Inferno est une nouvelle adaptation du roman de Dan Brown qui est le troisième volet de la franchise cinématographique. Mais celui-ci est en fait le quatrième volet de la tétralogie littéraire car Le Symbole perdu a été publié avant... Le cinéaste Ron Howard entame une intrigue qui nous tient à peu près en haleine dans cette course contre la montre avec ces jeux de piste et ces poursuites effrénées mais qui pourtant, manque un certain charme pour nous agripper encore plus à cette histoire de virus qui n'est guère original. Le professeur Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien et s’associe avec le docteur Sienna Brooks qui pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle. Le fait que le film débute alors que spoiler: Langdon est amnésique place d'emblée le spectateur dans un sentiment d'étrangeté.
    Son savoir en symbologie et iconographie que possède le protagoniste est communiqué de manière fluide et spoiler: l'intrigue prend tellement de place que l'objectif éducatif est vite mis au rancart...
    Ces musées, ces places publics que visitent les deux personnages principaux à travers l'Europe sont fascinants à découvrir. Il est dommage spoiler: qu'ils ne servent que de toile de fond à une course contre la montre assez légère...
    De belles images avec une musique plaisante du compositeur Hans Zimmer ! Nous avons une belle distribution côté casting. Tom Hanks ne fait pas une grande performance comparé à ses films récents (Sully) mais il est toujours crédible dans la peau de ce professeur intelligent. Felicity Jones (que l'on verra sur nos écrans dans le nouveau Star Wars : Rogue One) est acceptable, même si son rôle n'est pas fantastique... Omar Sy fait son boulot et spoiler: meurt comme toujours dans une production américaine...
    Ben Foster a juste spoiler: son apparition dans l'introduction avec aussi quelques flash-backs de sa part pour mieux cerner ses attentions.
    Après, les rebondissements ne manquent pas à l'appel ! Malgré une fin modifiée du roman et faite à la sauce hollywoodienne, Inferno reste un thriller raisonnable dans l'ensemble mais qui aurait pu être plus frissonnant et plus solide dans cette excursion dangereuse.