The Spy
    Votre avis sur The Spy ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 2 juin 2015
    Le type parfait du mauvais cinéma qui peut aux yeux de beaucoup faire passer ''The spy'' pour un bon film. A travers un récit ayant quelques origines exactes, le scénario est des plus fantaisiste avec une fin complètement incohérente dans un décors de carte postale moderne. Evidemment avec un sujet pareil, en de tels lieu et à une telle époque, le suspense et les sensations fortes sont garanties, aussi ne passe-t-on pas 105 minutes à s'ennuyer mais, quel massacre cinématographique derrières de belles photographies! C'est tourné n'importe comment. Le premier responsable étant Alexandre qui laisse ses comédiens jouer d'une façon caricaturale. A cause de cela on ne peut jamais vraiment entrer dans cette histoire. En plus, Valérie Niehaus n'arrive pas à se rendre attachante alors qu'elle une grande responsabilité, elle est constamment présente. De nombreux plans se voulant originaux apparaissent esthétiquement ratés, des sortes de flash-backs mêlés au temps présent sont du plus mauvais goût et les nombreuses ellipses donnent l'impression que des passages ont été coupés. Beaucoup trop de faits imaginaires sont présents afin nous démontrer l'horreur du nazisme en premier et des services secrets ensuite. ''The spy'' apparait comme un film de propagande expiatoire conçu en fonction du soixante dixième arriversaire de l'armistice de 1945, il est sans aucune nuance et ne nous traite pas en adultes…Nous sommes très loin de '' Imitation game ''
    Marc G.
    Marc G.

Publiée le 20 mai 2021
    excellent film basé sur des faits reéels. Vera est enrolé de force dans les services secrets allemands puis retournée par les services secrets anglais elle de vient agent double.