Sangue
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Sangue" et de son tournage !

Petits moyens

Écrit, filmé et réalisé par Pippo Delbono, Sangue est aussi une idée de Giovanni Senzani. C'est un film à petit budget tourné principalement avec un téléphone mobile et une petite caméra, comme ce fut le cas pour Amore Carne du même réalisateur.

Festival

Sangue est le seul film italien en compétition au Festival de Locarno de 2013. L'un des longs métrages précédents du metteur en scène Pippo Delbono, La Paura, fut également présenté à ce festival en 2009.

Senzani

Ex-terroriste et criminologue italien, Giovanni Senzani fut accusé d'être le chef des Brigate rosse-Partito guerriglia del proletariato metropolitano. Il a été libéré de prison en 2004 après dix-sept ans d'incarcération. A partir de 1991, il a suivi depuis sa prison des cours de cinéma via l'Université La Sapienza de Rome.

Sangue troisième du nom !

Sangue poursuit et achève une “trilogie biologique” idéale selon Pippo Delbono, commencée avec La Paura et Amore carne.

Recontre

C'est par hasard que Senzani et Delbono se sont rencontrés. Après avoir vu les "Racconti di giugno" de Delbono au théâtre, les deux compères ont remarqué qu'ils partageaient plusieurs affinités. Delbono lui a dit un jour : "Ton visage m’a toujours fait penser que tu avais des choses à dire sur une vie vécue à l’extrême".

Bobò sort de sa "prison"

Delbono rencontra Bobò dans les années 90, dans un hôpital psychiatrique où il était interné depuis quarante-cinq ans. Depuis, il est devenu son acteur fétiche que ce soit au théâtre ou au cinéma.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Obsession (2025)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • The Criminals (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Mortal Kombat II (2026)