Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au fil des voyages, la petite caméra de Pippo Delbono saisit des instants uniques, rencontres avec des témoins connus ou moins connus qui disent (ou dansent) leur vision de l’univers. Parfois la caméra tourne en cachette. Parfois elle capte des instants d’avant la catastrophe – comme le tremblement de terre de L’Aquila. Ou d’après, comme à Birkenau. Les rencontres de Pippo Delbono (avec sa mère, ses amis, ses inconnus) sont autant d’images du monde. La caméra nous dit l’amour. La poésie. Et la chair. Avec ce que cela comporte de passions, d’ombres, de douleurs, de tragédies et d’humour.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Amore Carne est le deuxième long métrage de Pippo Delbono, également metteur en scène de théâtre. Il avait réalisé un film autobiographique, Grido, en 2007.
Un casting éclectique
Lors de ses pérégrinations pour Amore Carne, l'Italien Pippo Delbono s'est notamment entouré de trois femmes françaises : la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, dont c'est le premier long métrage ; l'artiste contemporaine Sophie Calle, déjà exposée au Centre Pompidou et qui a réalisé No Sex Last Night en 1994 ; enfin, l'actrice Irène Jacob, dont le dernier film Rio Sex Comedy remonte à 2010. Le réalisateur a également retrouvé Bobò, son comédien
Lire plus
Palmarès
Amore Carne a été sélectionné en 2011 à la Biennale de Venise pour le Prix "Orizzonti" ; il a également été récompensé par le Prix spécial du Jury au festival Visions du Réel de Nyon en 2012, spécialisé dans les documentaires.
8 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalités Switzerland,
Italy
Distributeur Les Films du Paradoxe
Récompenses
2 nominations
Année de production2011
Date de sortie DVD-
Date de sortie Blu-ray-
Date de sortie VOD-
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Box Office France
393 entrées
Budget-
Langues
Italien
Format production
-
CouleurCouleur
Format audio-
Format de projection-
N° de Visa-
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
michou-du-30
Trop proche de l'écran, c'est surement ça ...
Josse-e
Le film le plus spécial que j'ai jamais vu... Ne pas chercher à comprendre, se laisser juste emporter dans l'ambiance ( à voir soit dans une salle de ciné (et pas trop proche de l'écran) ou alors avec du BON son, sinon c'est même pas la peine....).