Le Jeu de la vérité
    2,1
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la vérité ?

Publiée le 9 février 2014
    Le concept en lui-même me paraissait sympa, l’idée de retrouver une amie d’enfance 10 ans après. Mais finalement rien n’est crédible dans ce film que ce soit le jeu des acteurs ou le scénario en lui-même. Le passage de la pièce de théâtre au grand écran ne fonctionne vraiment pas, les personnages restent statiques et le jeu manque de dynamisme. L’ensemble sonne faux. « Celle » qu’on attend arrive au bout de deux minutes, on se demande alors sur quoi le film va réellement reposer. Même si les révélations finales paraissent nous surprendre, l’idée en elle-même reste bateau pour finalement tomber à l’eau. C’est un film trop simplet qui n’est pas d’un grand intérêt même pour un divertissement d’un soir.
    Publiée le 5 juin 2022
    Si on fait abstraction de l' ambiance "bobos" du 16ème , on se retrouve quand même avec une comédie agréable à regarder avec de bonnes répliques. Ce qui est intelligent dans cette oeuvre, c'est que le côté politiquement correct est volontairement accentué , pour justement dénoncer le regard des gens envers les personnes handicapées.
    Le pitch , c'est l'histoire en gros de 3 potes qui retrouvent leur amour de jeunesse du lycée au cours d'une soirée, et depuis, certaines choses ont changé. Vanessa Demouy se retrouve ainsi malgré elle au cœur d'un joli dîner de cons.
    Publiée le 29 décembre 2014
    Belle leçon d amitié. Des acteurs touchants et une belle histoire d amitié et de tolérance. Le film manque cependant de rythme.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Je dois bien avouer que j'ai passer un très bon moment. C'est bien écrit, bien joué, on ne s’ennuie pas. C'est touchant et sensible... A voir pour se détendre et sortir avec le sourire.
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai adoré ! Quelles belle surprise ! C'est drôle, c'est tendre. Ca fait du bien par ces temps moroses... Un vrai bonbon. Le jeu des acteurs est très juste. Les scènes à l'extérieur : une excellente idée qui évite le côté "reprise de pièce de théatre". Je le recommande. Excellent moment garantie
    Publiée le 23 janvier 2014
    Je suis agréablement surpris!!
    L'affiche ne fait pas forcément rêver il faut bien l'avouer mais le film est plutôt réussi, J'ai bien ri et certaines répliques pourraient même devenir cultes! On ressort de la salle de très bonne humeur et on ne va pas s'en plaindre.
    Publiée le 13 mars 2014
    a ne pas manquer c'est tres drole , film avec de tres bons comediens que l'on applaudir aussi au theatre
    Publiée le 26 janvier 2014
    Drôle, tendre, émouvant, des acteurs magnifiques ..un très beau moment plein d'émotions et un regard sur la "différence" liée à l'handicap voire l'indifférence qui devrait en interpeller plus d'un !!
    Publiée le 28 octobre 2015
    Humour gras toujours en dessous de la ceinture et comportement totalement surréaliste. Une belle ânerie.
    Publiée le 3 mars 2014
    Je ne comprends le relatif insuccès de ce film. Des amis plutôt enclins aux films d'auteurs nous y sont suivi sans conviction, et pourtant ils ont - comme nous- adoré !!
    Même après avoir vu et revu la pièce on ne s'en lasse jamais. Et, sans avoir vu la pièce, il est impossible de savoir à quoi s'attendre.
    Le mieux est de découvrir le film, sans n'écouter aucune critique, sans à priori.
    Publiée le 30 janvier 2014
    très bon film;
    plein de finesse, dialogues amusants, parfois émouvants;
    en tout cas on ne s'ennuie pas! les acteurs st très bons ;

je le recommande;
    Publiée le 26 janvier 2014
    Film fade, la sauce ne prend pas du tout malgré quelques bonnes intentions. La bande annonce était pourtant bien faite.
    Publiée le 1 février 2014
    bon film, deux intrigues bien menées, de l'humour, de la repartie. J'ai passé un très agréable moment.
    Publiée le 2 février 2021
    Un bon gros navet avec des acteurs pitoyables.
    Mais comment peut on passer une daube pareil? Nous ne manquons pourtant pas de talents dans notre pays...