Le Jeu de la vérité
    2,1
    487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la vérité ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 22 janvier 2014
    J'avais loupé la pièce il y a quelques années et fort heureusement je me rattrape avec le film
    je me suis bien divertie et j'ai ri de bon coeur bref les acteurs sont vraiment excellents leur amitié se voit d'ailleurs à l'écran , très bonne idée de passer du théâtre au cinéma le temps à passé trop vite à mon goût
    je me suis régalée

Piqûre de rappel pour la personne qui ne sais pas qui sont Philippe lellouche frère de Gilles excel au théâtre ,Christian Vadim est le fils de Catherine Deneuve et Roger Vadim , David Brécourt à fait quelques feuilletons et petits rôle au cinéma et Vanessa Demouy s'est faite connaitre à la télé dans une série pour ados , pas mal pour de parfait inconnus
    Publiée le 22 janvier 2014
    J'y suis allez un peu à reculons, car les critiques n'étaient pas forcément très positives. Et aussi c'est une pièce de théâtre de plus mise à l'écran. Une déception à venir comme Le Prénom? ou un futur succès comme l'inoubliable Dîner de Con? Et bien, c'est entre les deux je trouve, on est ici face à un bon film. L'introduction pose bien les choses et après les acteurs, l'humour s'occupent du reste. Je nuance juste sur la fin ou je suis un peu resté sur ma faim.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 janvier 2014
    Hyper déçu . J'avais vu la pièce ...j'avais adoré ....mais toute la magie , la finesse , la rigolade a disparu dans le film . Bref l'ennui complet .
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2020
    La troupe continue ses succès, après « Boire, fumer et conduire vite » voilà le jeu de la vérité, et en plus Vanessa Demouy est libre maintenant, c’est la classe… mannequin.
    Bon d’emblée on sent la pièce de théâtre adaptée en film, perso ça me dérange pas mais faut pas s’attendre à un décor sensationnel ni à de l’action à foison. Notons toutefois Le Prénom ou le Code a changé sont de bonnes adaptations ciné, alors avec cette troupe d’adulescents (la même qu’au théâtre), ça n’augurait que du bon et ça passe crème. En plus on sent que les mecs s’apprécient, l’ambiance troupe de potes est là. Apparemment ce n’est pas un bête copié collé, et si la trame fait un peu redite de la production précédente elle demeure efficace. Toutefois je nuancerai sur la fin, un peu décevante et au happy end facile, mais avec un twist bien dissimulé au demeurant.
    Niveau histoire on est au top. Déjà le thème du handicap est trop peu souvent abordé, encore moins sous cet angle plus humain et universel de leur rapport à la société, ainsi que de la façon dont ils veulent être vu. L’écriture évite le pathos et arrive même à glisser plusieurs traits d’humour excellents, aidé en cela par des dialogues au poil. Le rythme se tient, pas trop de longueurs, des acteurs qui maitrisent leurs personnages (même si Pascal me gonfle un peu), un jeu de regards intéressant, des réflexions inhabituelles, de la crédibilité… Bref que du bon
    En somme Lellouche sait écrire, c’est confirmé. Choisir Desagnat et son œil extérieur pour réaliser une adaptation de la pièce en gardant l’humour est une bonne pioche. Le résultat est efficace, percutant, fait réfléchir, évite le larmoyant et la moralisation tout en accueillant une bonne dose de blagues, forcément c’est top.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Superbe comédie, rires du début à la fin, un vrai rayon de soleil....Les acteurs au top! À ne pas manquer
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 22 janvier 2014
    Le passage de la pièce de théâtre au cinéma est ici difficile et on n'obtient pas mieux qu'un honnête téléfilm. Les acteurs s'en sortent plutôt bien mais l'ensemble est finalement assez lourdingue, passant en revue tous les clichés habituels possibles, et peine à faire rire ...
    Publiée le 23 janvier 2014
    Super film, super bande de copain, le rire, l'émotion tout est réuni dans le film pour nous faire passer un excellent moment. En sortant on a juste envie d'appeler ses potes pour organiser un repas et jouer au Jeu de la Vérité !!!!
    Pour ceux qui ont vu la pièce (ce qui est mon cas) aucune importance, l'ambiance est différente, certains passages sont très émouvants et certaines scènes qui n'existaient pas dans la pièce sont de vrais bijoux soit parce que très drôles, soit très émouvantes...
    A voir et à revoir ....
    Publiée le 22 janvier 2014
    Tres bon film qui rappelle bien la piece...les acteurs sont geniaux.
    T.A.L
    T.A.L

Publiée le 22 janvier 2014
    Rafraîchissant ! Un moment agréable, de jolis fous-rires et le monde du handicap abordé d'une façon humaine et simple bien que cela aurait pu être un peu plus engagé.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Du théâtre filmé...
    un navet. pas drôle, des clichés en veux-tu en voilà. ce qui m'a décidé à aller voir ce film c'est la bonne surprise du prénom avec la regrettée Valérie Benguigui il y a deux ans (théâtre filmé). sauf qu'ici la mayonnaise ne prends pas. consternant. je ne critique pas les comediens mais la tres mauvais adaptation au cinéma
    Publiée le 26 janvier 2014
    Et bien voila , c'est aussi à ça que ça sert le cinema , partager des moments de fraicheur et de rigolade en regardant des amis qui jouent des amis . Pas facile d'adapter une pièce de theatre qui cartonne depuis des années , et pourtant c'est bien joué dans tous les sens du terme! Finalement le theatre c'est la bonne école pour faire du bon cinoche... Je regrette de ne pas avoir conservé plus d'amis de mes années d'insouciance.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un super film avec un très bon jeu d'acteurs ! Une salle pleine, des rires et beaucoup d'émotions, que demander de plus ? Merci !!
    Publiée le 23 janvier 2014
    Super moment... Une histoire humaine très sympathique avec des acteurs agréable a suivre!!!
    RIRE ET ÉMOTION, a voir sans hésitez :):):)
    BRAVO...
    Publiée le 23 janvier 2014
    Comment ne pas être touché par ce film ? Une superbe histoire d'amitié ou vont se succéder les moments de rires, d'émotions... les acteurs sont très bons et le fait d'avoir vu la pièce n'est pas du tout un obstacle ! L'ayant vu plusieurs fois j'ai eu peur de la comparaison et en fait même si le "gros des dialogues" est le même, on l'oubli très vite en se laissant embarquer par le jeu des comédiens et par l'émotion, qui selon moi est plus présente que dans la pièce
    Donc pour résumé que l'on ai vu la pièce ou pas, le bonheur est au rendez vous lorsque l'on découvre le film ... A voir et à revoir ! C'est un film qui fait du bien !!!!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 janvier 2014
    Probablement qu'au théâtre les rires étaient plus communicatifs, parce que force est de constater qu'a part quelques sourires, cette comédie ne décroche qu'un ennuie profond. Les dialogues sont souvent bâclés (ou du moins transparents), certains échanges n'étant là que pour faire du remplissage, ne servant en rien à la compréhension de l'histoire ou la construction des personnages. Bref, malgré ces 1h25 il y a des longueurs, et si l'histoire générale est suffisamment sympathique pour ne pas rejeter en bloc le film (ça fait toujours plaisir qu'on nous parle d'amitié et d'amour), l'ensemble manque cruellement d’intérêt. On sourit, on s'ennuie, on oublie.