Thalaiva - Le Leader
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thalaiva - Le Leader ?

Publiée le 10 août 2013
    Vous avez envie de découvrir la définition d'un film "Masala", Thalaiva - Le Leader, sera forcément la bonne expérience pour vous. Un film mélangeant très bien action, danse, sentiment et amour. Avec une grande star du moment à Kollywood narrant la monté d'un danseur en Leader d'un petit village au nord de l'Inde avec un très bon dénouement à l'intermission.
    Histoire:

Le film démarre en Inde par une scène de flashback qui retrace l'histoire de Vishwa (Vijay) jusqu'au présent, pour enfin s'envoler en Australie à Sydney où Vishwa dirige une entreprise d’eau et un groupe de danseurs talentueux. Leurs but est de participer à des compétitions de danses afin de se faire connaître en Australie. C'est par hasard qu'il tombe sur Meera (Amala Paul) et qu'il a le coup de foudre.
    Suite à divers événements Vishwa se voit dans l'obligation d'aller à Bombay pour voir son père 'Anna' (Sathyraj) qui vient lui rentre visite tous les ans à Sydney, c'est le personnage clé de cette histoire écrite par A.L. Vijay. Anna est très puissant et prend part à divers activités illégales à Bombay afin d'aider le peuple qui est terrorisé par un groupe de truand mais Vishwa ne connait pas vraiment son père car il s'est séparé de lui très tôt et vivait seul en Australie. Vishwa découvre le vrai travail de son père en allant à Bombay.
    Quel est la réaction de Vishwa?
    Pourquoi à un moment du film devient-il le Le Leader de Bombay?
    Comment la relation amoureuse de Vishwa et Meera va t'elle se terminer?
    Vous le saurez lorsque vous regarderais le film, je n'en dis pas plus.

Acteurs/Actrices:

Venons-en maintenant aux acteurs et actrices du film, leurs rôles et surtout leurs performances.
    Comme à son habitude Vijay est à l'aise dans son rôle de danseur, ses costumes et son physique lui donne un air très jeune qui lui permet de remplir son rôle sans problème.
    Ses talents de danseur sont particulièrement mis à contribution dans le clip Tamil Pasanga où il nous en met plein la vue avec des mouvements inédits. Dans ce film vous verrais un Vijay avec deux caractères différents, deux styles vestimentaires, deux styles de coupe de cheveux. L'un pour la 1ère partie du film, l'autre pour son rôle de Leader qu'il va prendre malgré lui. Ces deux différents personnages sont joués à la perfection par Vijay. Dans la 1ère partie il est comique, danseur, romantique, et dans la 2ème partie il est sérieux, plus mature due à son rôle de meneur. J’ai apprécié en deuxième partie du film lorsque Vijay casse son rôle de Leader grâce au clip Vaanganna Vanakkanganna , où il se met à nouveau à danser, chanter et rire.
    La combinaison Vijay + Santhanam a très bien fonctionnée, on rigole bien durant tout le film, mais plus dans la 1ère partie du film.
    Le comédien est bien intégré à l'histoire et ne sort pas de nulle part pour sa scène comique.
    Rare sont les films où l'héroïne sert à quelque choses, il faut être franc, mais dans Thalaiva c'est tout le contraire, Amala Paul a un rôle important dans le film, elle est présente du début à la fin et franchement à un moment du film vous allez être étonné de la tournure que la relation entre elle est Vijay va prendre.
    Parlons maintenant de Sathyaraj, il a excellé dans son rôle en le jouant à la perfection, pas à un moment je ne l’ai trouvé pas crédible. La première scène du film que vous verrez sera avec lui, et dès le début il assure "grave", que ça soit dans les scènes d'actions ou autre.
    Sa carrière cinématographique est loin d'être terminé.
    Pour la petite parenthèse au début il me fait penser à Chuck Norris.

Partie Technique:

C'est un film Masala (action, comédie, romance, drame) bien dosé, la partie action et drame est plus réservé pour la 2ème partie du film. L'histoire écrite par A.L Vijay donne surement un air de déjà vu mais j’ai trouvé que ce film est différent des films masala de Vijay que j'ai pu voir.
    Je tiens à surligner que le directeur de la photographie Nirav Shah a fourni un très bon travail durant tout le film, plus particulièrement pour les scènes qui ont été tournée à Sydney. Le clip Tamil Passanga est un plaisir pour les yeux.
    Le montage par Anthony est excellent comme à son habitude.
    Les scènes d'action chorégraphiées par Silva sont bien réalisées, pas trop abusées et tant mieux car l'on sait très bien qu'en général les méchants et les voitures volent
    Il y'a certaines scènes d'action qui sont un peu violent donc soyez avertis notamment pour les jeunes enfants, mais ne vous inquiétez pas, on est loin de la violence de Billa 2.
    Le compositeur de musique GV Prakash a fournie un bon travail pour les chansons, il en a pas trop fait car le film ne nécessite pas des duos où le héros et l’héroïne doivent danser ensemble comme dans les chansons de Thupakki, les clips s'intègrent bien au film ce qui est à nouveau très rare dans les films tamouls. Par contre j'ai été un peu déçu de son travail pour le «background music", il aurait pu faire mieux surtout pour certaines scènes afin d'avoir un meilleur impact sur les spectateurs.

Points Négatifs :

On a vu tous les points positifs du film, voici donc les points négatifs:
    Personnellement je n'ai pas vu les 3 heures du film passer, je n'ai pas à un moment regardé l'heure ce qui aurait pu indiquer que je m’ennuyais pendant le film mais il se peut que certaines personnes trouvent le film un peu trop long.
    Il y'a un manque de développement du script du film, la 1ère partie du film est un peu lent, la 2ème partie aurait pu être un peu plus développée notamment lorsque Vijay devient le Leader. L’antagoniste du film Abhimanyu Singh aurait pu fournir une meilleure performance pour son rôle, il est crédible mais pas assez je trouve.
    La scène du climax m'a un peu déçu, je trouve qu’ils auraient pu faire mieux, on a une impression de déjà vu de cette scène dans Pokkiri.

En conclusion, c'est un bon film, loin d'être mauvais, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement pour le voir au cinéma.
    Donc encore une fois ne vous fiez pas aux critiques et même au miens, faite vous votre propre opinion en allant le voir. Si vous aimez les ‘plot twist’ (les retournements de situation) vous allez être comblé mais ne vous attendez pas à un film comme Thupakki où il y’a beaucoup de clip musicaux avec des danses et duos car dans ce film ce n’est pas le cas.
    Allez-y sans aucune attente du film comme je l'ai fait et vous ne serez pas déçu.
    Publiée le 16 août 2013
    Film sans intérêt et que du déjà vu, un mélange du film Basha du one and only Superstar and the true Thalaiva Rajini et du film Nayagan de Khamal et bien sur un mixte d'autres films. Début archi nul, chanson et danse nul comparé à ceux de ces précédent film, sandanan vraiment pas terrible a part dans quelques scènes, amala paul bien qu'elle soit belle elle est d'aucune utilité et n'est même pas crédible dans son rôle, vijay trop mou (soit il en fait trop soit il fait rien comme ce fut le cas dans ce film), la fin du film est pour moi pire que le début. Vraiment pas besoin d'argumenter, regarder par vous même en étant objectif, film restant dans la ligné de sura, vilu, velayudam et thupakki . je met donc 2/5 car scenario du film au dessus des 4 cités précédemment. Merci
    Publiée le 10 août 2013
    Thalaiva est l'un des meilleurs film de vijay et de A L Vijay. La performance de Vijay est extraordinaire.
    Vijay mérite son national awards. Grace a toutes les musiques, vijay nous a prouvé qu'il est toujours le meilleur danseur. Santhanam et sa comédie époustouflante
    Excellent film à voir avec la famille. Rien a dire sur Amala Paul, toujours aussi belle, excellente actrice.
    Ce film sera un all time blockbuster.
    Des choses inattendu vont apparaître dans le film. Vraiment extraordinaire.
    RnS Cinematic Insights
    RnS Cinematic Insights

Publiée le 31 octobre 2017
    Çe film j'ai crus que c'était un film qui est super. 1er film de Vijay-A.L.Vijay 3ème film de Vijay -Santhanam
    Publiée le 16 août 2013
    Merci IamBack pour ton commentaire, c'est bien ce que je me disais. Apparemment parmi les fans qui ont vu le film, bcp sont tombés malades, de vomissements, de diarrhée ...