A Toute Épreuve
    2,9
    1386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Toute Épreuve ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juillet 2014
    C’est parce qu’il emprunte davantage aux codes du film de cambriolage, façon Ocean’s eleven, qu’aux comédies bachelières, telles que Les sous-doués ou Quatre garçons pleins d’avenir, que A toute épreuve se révèle être un teen-movie assez surprenant. Après une scène d’intro et un générique qui promettent un long-métrage dont le montage apporterait une rythmique exaltante, la cadence redescend toutefois assez vite pour nous narrer une histoire particulièrement crétine jouant sur les archétypes les plus rependus sur les lycéens et la jeunesse actuelle. Les jeunes acteurs sont à fond dans leur rôles, peut-être trop pour instiguer la moindre subtilité à leurs personnages. A leur côté, La fouine semble prendre conscience malgré lui que les adolescents abrutis faisant office de héros au film sont en réalité son principal fonds de commerce. Malgré la lourdeur du scénario dans son ensemble et la nonchalance dont a fait preuve Antoine Blossier pour mettre en scène son film, certaines situations sont amusantes et la sous-intrigue sur la double relation et la passion pour la bande-dessinée du personnage de Greg est plutôt bien pensée, faisant du résultat un divertissement certes immature mais un peu meilleur que ses concurrents directs.
    Publiée le 29 juin 2014
    L'avant-première était juste trop bien,Lafouine,Samy Seghir,thomas Soliveres....était dans la salle ainsi que le réalisateur Antoine film était super marrant,il y a quelques scène de suspens...
    En bref le film etait super
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 21 juillet 2014
    Une très bonne comedie, très drôle, le réalisateur est bon et les acteurs également cependant attention certaines scenes sont a déconseiller aux enfants c'est un film pour ado et jeunes adultes qui dans cette période de vacances scolaire nous rappel que l'école bah ça nous manque pas. Bref un très bon film à voir entre pote pour se marrer du debut à la fin. Le cinema français est en ce moment, au top de sa forme !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 décembre 2014
    Bac blanc, Greg (Thomas Soliveres) et Yani (Samy Seghir) sont en panique. Pas moyen de tricher, antisèches et portables sont trop craignos car l'impitoyable proviseur rode. A trois mois de l'examen fatidique, l'ambiance est plutôt à la fête qu'au bachotage, d'autant plus qu'une "nouvelle" arrive dans la classe : Maéva, et c'est une bombe !

Bonne ambiance chez ces jeunes dragueurs, mi bouffons mi hackers, gais mais pas insouciants. Les résultats scolaires de Greg et Yani sont en chute libre, et pourtant il va bien falloir le décrocher ce diplôme ; seule solution : l'arnaque.

Excellent castings d'ados : les filles (Melha Bedia, Louise Grinberg et Mathilde Warnier) comme les garçons sont très convaincants. Brillante interprétation de Marc Lavoine : sobre et efficace dans le rôle du proviseur. Valérie Karsenti est également excellente dans le personnage de Christine: maitresse du proviseur et mère de Greg.

Blagues potaches, action, rythme, humour ravageur mais aussi quelques moments de tendresse. Tout est présent dans cette bonne comédie d'Antoine Blossier.
    David B.
    David B.

Publiée le 13 juillet 2014
    Dynamique, enlevée, au générique esthétique et à la musique vive, cette comédie plaira aux ados. Elle rappelle aux plus anciens P.R.O.F.S. et "Les sous doués passent leur bac". De quoi passer un bon moment en famille, sans plus, mais c'est déjà pas si mal !
    artemis_1
    artemis_1

Publiée le 10 juillet 2014
    Verdict : Très bon dans sa catégorie
    Catégorie : Teen movie
    Public : 12 - 45 ans (trop cru en dessous, trop cru au dessus)
    Un bon rythme, des vannes qui fusent, un ton cash et cru mais qui ne tombe pas dans le trash, de bons acteurs dans des persos qui frôlent parfois le cliché sans y tomber jamais complètement, un acteur principal attachant, tout ça fait d'A toute épreuve une petite bombe de comédie à la mécanique bien huilée.
    On pourra toujours reprocher au film ce qu'il n'est pas (subtil, tout public, avec un scénar original en béton) mais sa force, c'est d'être 100% efficace et cohérent par rapport à son projet / au public qu'elle vise.
    Ca fait du bien un film français de genre qui s'assume.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Film sympa qui vaut le coup d'être vu au cinéma! Les acteurs jouent bien et la salle a bien ri!
    Publiée le 16 juillet 2014
    Film fort bien sympathique avec une première de La Fouine et des acteurs grandissants.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 juillet 2014
    Bon acteurs dans un délire trés sympa. Bonne idée dans être trop gras. On s'amuse de toutes ces situations loufoques. On retrouve Marc Lavoine face â notre Liliane de scéne de ménage avec grand plaisir.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 juillet 2014
    Une comédie entre les sous doue et les profs . C'est bête , potache et complètement débile , mais c'est drôle . Une petite comédie sympathique a voir
    Publiée le 21 juillet 2014
    En ce mois de Juillet, il n'y avait pas grand chose à l'affiche donc on s'est laissé tenter par ce film et on n'a absolument pas regretté ! L'histoire est sympa, les dialogues sont détonnants et les acteurs ont vraiment bien été choisi (je ne m'attendais pas à que La Fouine me fasse autant rire) ! En bref, vous voulez passer un bon moment ? Alors n'hésitez pas, allez le voir ;-)
    Publiée le 21 juillet 2014
    Une comédie sympa avec un scénario original qui peut faire penser aux "Sous-doués". Contenant tout les archétypes des élèves de la classe, "A toute Epreuve" a un bon casting dont La Fouine qui est parfait dans un Scarface fou, déjanté, déterminé à la fois. L'autodérision va jusqu'au bout car son prénom est Emile, nom que lui attribuait Booba durant son clash avec ce dernier. Des scènes marquantes par le comique de situation et par les dialogues trash, et cela ne cesse jamais avant la fin du film. Et en prime un générique super-héros plutôt et scarface qui passe aux infos pendant les crédits. A VOIR.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 juillet 2014
    Voilà une comédie française assez drôle et imaginatif. Les personnages ont tous un caractère qui leur ait propre, tous attachants et marrants. Le scénario est bien ficelé et les idées fusent pour voler les sujets du bac. On passe un agréable moment, objectif rempli.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 2 décembre 2014
    Second long métrage pour le français Antoine Blossier qui nous présente en cette belle période estivale un film de lycée portant sur le vol des sujets de bac. Belle période pour sortir un film de genre là. Oui et non. Oui car le stress de la fameuse épreuve qu'est le baccalauréat n'y est plus ce qui est plutôt bien pensé par le distributeur et non car c'est quand même les vacances. Quoiqu'il en soit, le film propose un scénario classique, sans doute déjà vu, mais possédant des dialogues ciselés et percutants et développant des personnages atypiques, quoique déjà vu aussi, provoquant le rire, ce qui est plutôt bon signe pour une comédie française. Il serait quand même bon d'avertir certains que l'humour utilisé n'est pas forcément au goût de tout le monde, un humour plus proche de son public visé : les lycéens. Mais provoquer le rire ne veut pas forcément dire bon film puisque celui-ci ne révèle aucune once d'originalité et est donc forcément prévisible, se contentant d'accumuler les clichés du genre. Après, il est vrai que le film vise un public précis et que celui-ci, sait en grande partie, se contenter de ce qui lui est proposé. Ceci dit, À Toute Épreuve se révèle donc bancal, proposant des vannes à tout va mais recyclant toujours les clichés du même genre, l'empêchant alors de se démarquer des autres comédies populaires.
    Jean-christophe S.
    Jean-christophe S.

Film super drôle
    N'hésitez pas a aller le voir :)