Tusk
    Votre avis sur Tusk ?

Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Bon film à petits budgets mais qui marque...K Smith est un conteur d’histoires, depuis clerks,, celle ci est réussie et doit faire partie d'une trilogie...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2017
    Film complètement barré qui oscille entre l'horreur la plus glauque et malsaine, l'humour noir, et la comédie absurde et burlesque. On ne sait pas trop à quoi s'en tenir même si l'impression finale reste finalement un certain malaise et un sentiment de mauvais goût affirmé et revendiqué. A noter la fraîche apparition de Lily Rose Depp. Un film désarçonnant , une curiosité.un ovni même tellement on nage dans l'horreur la plus absolue et le burlesque hilarant des situations et des personnages. Genesis Rodriguez, actrice hispanique sexy, sublime et talentueuse, est remarquable en compagne qui recherche son amant disparu, personnage par ailleurs assez odieux et vulgaire mais qui va connaître les pires atrocités, l'excellent Justin Long. Mais les moments les plus géniaux, décalés et hilarants sont dus à l'arrivée du détective inclassable et atypique Guy Lapointe, longtemps classé acteur inconnu, mais dont tout le monde sait maintenant qu'il est JOHNNY DEPP himself incroyablement grimé. Je n'hesite pas à classer ce film délirant, décalé, mêlant horreur et humour noir, dans ma liste des films cultes, le revoyant inlassablement avec le même plaisir et la même délectation. Film inclassable, début d'une trilogie québécoise, à découvrir absolument.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 août 2015
    Kevin Smith signe une comédie d'horreur servie par un bon casting (méconnaissable Johnny Depp) mais au scénario dépourvu de sens, jamais drôle et au rythme trop linéaire qui ne décolle jamais vraiment à force de mélanger les genres.
    Pas terrible cet OFNI...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 mai 2015
    Le trublion Kevin Smith récidive dans l'horreur avec ce film déjanté et inconfortable, voir même dérangeant.
    A partir d'un scenario complètement barré, le cinéaste jongle entre horreur pur et comédie, ce qui a pour effet de casser le rythme du film ainsi que son suspense, et en fait au final une espèce d’œuvre hybride inaboutie.
    Notons tout de même la présence de Johnny Depp parfaitement méconnaissable dans un rôle des plus loufoque.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 21 novembre 2017
    Un film du genre "qu'on a jamais vu" .....
    Un délire surréaliste drôle et prenant. Les acteurs sont tous excellents avec une mention pour J Depp.
    A voir ....
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 mai 2017
    Une bonne comédie d'horreur. Justin Long incarne un journaliste aux sujets farfelus. Mickeal Parks interprète un tétraplégique bien étrange. Lily-Rose Depp et Harley Quinn Smith font une appartion dans leurs rôles des deux Colleen , caissières d'un supermarché. Johnny Deep joue le rôle de Guy Lapointe , méconnaissable dans ce personnage.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 février 2015
    Un film qui s'ouvre et s'offre à tous les genres passant d'une comédie simpliste type "pipi/caca" à l'horreur (la transformation en Monsieur Tusk) jusqu'à en tirer quelques facettes du genre dramatique. Ce travail est remarquable puisqu'il permet en continu de renouveler l'oeuvre qui en bel et bien besoin. En effet, on sent une volonté de faire prolonger le film sur une longue durée ce qui a pour conséquence de réduire considérablement le plaisir notamment à travers de long monologues poussiéreux et franchement inutiles. Il y a une véritable panoplie d'idées assez fraîches que ce soit dans l'utilisation de flash-back ou encore dans la réalisation. Rien de bien transcendant mais pour ce petit film, il faut souligner. De plus, on observe un mélange de plusieurs personnages soient intéressants (Michael Parks) ou soient complètement stupides et irritants (Coucou Johnny Deep) ! Un film moyen qui mérite d'être vu !
    LBDC
    LBDC

Publiée le 20 mars 2015
    (...) Complétement barré ce film voit d’abord son origine à travers un podcast animé par le réalisateur lui-même. Dans l’épisode #259 de SMODCAST (The Walrus & The Carpenter) avec Scott Mosier (ami de longue date du réalisateur, avec lequel il a créé la société View Askew Productions), ils partent d’une annonce trouvé sur le site Gumtree (site américain d’annonces genre le bon coin) qui parle d’une offre loufoque d’un propriétaire qui propose un hébergement gratuit, en échange le locataire doit s’engager à porter un costume de morse. La discussion du podcast se déroule à partir de là et, pendant près d’une heure, les deux animateurs partent en délire en construisant une histoire hypothétique fondée sur l’annonce. Kevin Smith allant même jusqu’à utiliser le réseau Twitter pour faire inter-réagir son audience et leur demander si ils souhaitaient que ceci aboutisse à un film (#WalrusYes ou #WalrusNo). Bien entendu une grande majorité a répondu OUI.

A l’image de cette anecdote, le métrage est vraiment dérangeant. La force du récit et le talent des acteurs réunis pour le film, aident vraiment à développer une ambiance malsaine. Tout en gardant un côté décalé qui lui est propre, Smith arrive à nous faire croire à cette histoire - d’ailleurs la mention inspiré de fait réel au début du film renvoie à son humour (...

L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 novembre 2019
    Tusk est une comédie loufoque, voire grotesque.
    Je n'ai pas trouvé que le film soit dérangeant, perturbant ou quoi que ce soit de ce genre, c'est au contraire assez convenu dans l'horreur, plutôt sage. Au vu de certaines critiques je m'attendais à bien pire, une expérience éprouvante.
    Le film parvient à être drôle par moment, et on le suit poussé par la curiosité de savoir jusqu'où le délire va aller. En l'occurrence ça ne va pas très loin mais ça reste divertissant, tout en étant largement oubliable. Seul Michael Parks sort, évidemment, du lot, et donne au film le brin de charisme qui lui ferait sinon totalement défaut.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 26 avril 2016
    Un podcaster Américain, pourri par le fric et le cynisme, se rend au Canada, avide d’interviewer des personnages atypiques, des histoires insolites, pour ses émissions qu’il passe sur la toile, surtout axées sur l’humour bête et méchant et la moquerie de mauvais goût à propos des maladroits, des accidentés ou des laisser pour compte.
    Son périple le conduit en un manoir isolé habité par un étrange vieux marin paraplégique qui prétend pouvoir lui raconter les histoires les plus extravagantes qu’il lui est arrivé lors de ses terribles péripéties sur les mers, en particulier celle de Mr Tusk, un morse qu’il a baptisé ainsi, qui lui jadis a sauvé la vie et offert la seule compagnie amicale de sa vie. Mais très vite la victime tourmentée ne semble plus celle que l’on croit, et l’on assiste progressivement à la réalisation d’une stratégie qui rivalise d’horreur, d’atrocité et de psychopathie.
    Film puissant et effroyable qui parvient à glacer le sang en sachant mêler abomination et sentimentalisme compatissant. Osera-t-on encore rire de tout ?
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 décembre 2014
    Subtil mélange entre "The human centipede" et "Misery", "Tusk" envoie du lourd : les deux acteurs principaux sont formidables et le scénario est proprement hallucinant. Petit bémol cependant : le film est parfois un peu trop bavard, mais bon c'est du Kevin Smith, hein !
    Publiée le 22 juin 2016
    Glauque à souhait et hilarant pendant une bonne heure et demi jusqu'à un twist et un dénouement dommageable pour le scénario. Très belle interprétation de Michael Parks et de sa folie.
    Publiée le 5 juin 2017
    un film je dirais tant ridicule sur le scénario que sur la réalisation.
    ce navet ne représente que la déchéance et le calvaire enduré par le personnage principal tout au long de l' histoire.
    la présence de Johnny Depp n y est qu 'un clin d"oeil ...( on se demande tout de même comment il est arrivé là)
    le réalisateur devait certainement être sous acides lorsqu'il a écrit ce scénario, ce film est inclassable, à se demander s'il n 'est pas le fruit d'un "délire" ou d ' un pari entres amis un soir de beuverie...
    une ambiance malsaine faite de tortures de soumissions tant physique que psychologique , pour une fin atroce.
    les acteurs n'ont aucune crédibilité hors mis le jeu de Justin Long qui connu pour jouer dans des comédies loufoques et déjantées nous montre ici qu' il peut donner dans d' autres registres.
    En une phrase je le déconseille fortement ... 0.5/5
    Publiée le 9 février 2015
    j'adore ces genres de film, un peu psychopathe et étrange mais alors la ..j'ai n'est qu'un mot a dire ridicule ! l'histoire commencer tellement bien ..
    neilseim
    neilseim

Publiée le 27 octobre 2015
    Il y a des films qu'on aime, mais qu'on ne conseillera pas : Tusk est de ceux là !
    Le réalisateur va vraiment jusqu'au bout de son idée. Juste le temps de comprendre ce qui pourrait arriver, et on y est : de l'horreur avec une sensation de mal-être très bien amené, le genre qui glace le sang, et nous maintient les yeux ouverts jusqu'au dénouement...
    Entre humour en dessous de la ceinture, personnage lourd, et tout à coup l'horreur qui arrive tout doucement, et de l'humour vraiment très noir. On aimerait en rire, mais on y arrive pas, c'est franchement génial !!!