Tusk
    Votre avis sur Tusk ?

Guillaume J.
    Guillaume J.

Publiée le 14 novembre 2015
    Film très gore voire trop , très décevant et manque d'action. Si je pouvais mettre 0 étoiles j'aurais mis 0 étoiles.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 1 septembre 2023
    J'ai une tendresse particulière pour Kevin Smith, le réalisateur. Ses films ont beaucoup de qualités et toujours le même gros défaut: c'est bavard. Ca parle tout le temps, dans un flot ininterrompu qui passe tout à fait dans ses comédies mais qui ici assomme le film et le spectateur. Nom d'une pipe en bois ce que c'est bavard! Impossible de vraiment ressentir le destin tragique du personnage principal car le verbe permanent anesthésie la sensibilité du spectateur et empêche l'ambiance étrange et malsaine de prendre corps. Dommage.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 13 février 2015
    Attention Tusk n'est pas un film d'horreur!! Inspiré par un de ses PODCAST Tusk est la deuxième incursion du réalisateur Kevin Smith dans la réalisation de film, horrifico-gore/ satire ou hommage au film de genre, après Red State. Le Film m'a plus et je l'ai même trouvé excellent, mais pour être honnête cela viens du fait qu'il est écrit et réalisé par le Roi des Geek Himself, on retrouve sa patte dans le cadrage des scènes, le montage, les dialogues, et je suis sur que si j'avais vu le même film dirigé par quelqu'un d'autre, je l'aurait ranger dans la pile des mauvais films. Smith est surtout connu pour son ViewAskew Universe, qui regroupe ses premiers films, de Clerks à Jay & Bob Strike Back, ainsi que Clerks II, et malheureusement pour lui à chaque fois qu'il a tenté quelques chose de différent seul ses "Adeptes" ont aimé, je pense à Père et Fille, Top Cops ou Red State. Je conclurai donc en disant que Tusk n'est pas spécialement un bon film, mais bien un bon Kevin Smith.
    Publiée le 20 février 2015
    Malgré un scénario plutôt tordu et ennuyant, kevin Smith arrive à surpasser les films d'horreur d'aujourd'hui. Pourquoi ? Vous aurez du mal à oublier le film pendant plusieurs jours à cause du malaise qu'il engendre.
    Publiée le 10 février 2015
    Tusk est un film ennuyant à mourir. Rien n'est intéressant, l'histoire est sans intérêt et les personnages sont insipides. Ce film n'est ni une comédie, ni un film d'horreur, c'est simplement un bon gros navet.
    On dirait une blague tellement c'est mal fait et absolument pas crédible car même pris au second degré c'est nul. Pitoyable du début à la fin, surtout la fin.
    Si vous voulez un film avec un fou qui fait des expériences chirurgicales, je vous conseille The Human Centipede, qui a le mérite d'être un chef d'oeuvre comparé à Tusk.
    P.S: Pourquoi Johnny Depp a accepter de jouer la dedans ?!
    Publiée le 20 décembre 2014
    Original, décalé, imaginatif, "Tusk" vaut le coup d'oeil. Il est toujours difficile de mêler le genre horrifique à la comédie mais le réalisateur le fait ici avec un certain succès. On regrette quelques longueurs, le film met 20 minutes à démarrer et certaines scènes auraient pu être bien mieux exploitées, néanmoins, une fois la machiné lancée, tout va crescendo et l'on est presque déçus que cela s'arrête. Depp est excellent dans son rôle d'inspecteur déluré, le méchant a tout du parfait psychopathe et on retrouve Osment (qui a bien changé). Sur le fond, l'histoire se rapproche de "The Human Centipede" mais l'ambiance générale est plus proche de ce que l'on trouve dans "Black Sheep", et on se surprend donc à se bidonner par l'étrangeté de certaines situations. Au final, on passe un bon moment et l'on est content de ne pas avoir raté cette petite perle.
    Vincent S.
    Vincent S.

Publiée le 28 décembre 2019
    Les critiques des spectateurs sont à l'image de ce qui plait aujourdhui au grand public lorsqu'on parle du genre horrifique : Une vaste blague. Ce film est un, rare, très bon film du genre horreur décalé. Alors oui, il faut être doté d'un QI supérieur à celui d'un morse si l'on désire percevoir la profondeur des dialogues et des personnages... Et je reconnais que ce n'est pas donné à tous. On dispose d'un acteur muet qui parvient à générer de l'émotion sans dire un mot ? On le qualifie volontier de mauvais. Un enqueteur totallement barré et efficace dans son role ? On dit de lui qu'il est mauvais... Il est pitoyable de voir qu'en quelques années, les amateurs de film d'horreur sont devenues complètement stérile à toute innovation de genre. Absolument incapables de percevoir la profondeur d'un scénario, ou d'une histoire car trop accaparés par les films à effets qui les ont lobotomisés depuis des années. Trop habitués à bouffer un schéma que l'on retrouve dans les trois quarts des films, ils sont incapables de percevoir la pépite quand elle se présente à eux. C'est bien, continuons sur cette voie, et coupons les ailles des réalisateurs efficaces afin de nous manger plus de daubes à jumpscare. Le genre se portait mieux sans vous sachez le. Si je le pouvais, je vous eduqueraient volontier tant votre incompréhension du septième art est grande.
    Publiée le 9 février 2015
    Ce film est une merveille cinématographique. Je m'explique, je suis une grande fan des films psychologiques en tout genre "La Piel que Habito" est le seul qui m'a vraiment marquée car c'est une histoire d'être bloqué dans une peau qui n'est pas la sienne sans retour arrière. C'est ça, qui m'a plus chez Tusk, tout le film est effrayant, angoissant, perturbant. On ne peut pas s'empêcher de regarder ailleurs pendant tout le film, car il nous met mal. La fin est particulièrement bien. Rien à redire sur ce film, un des meilleurs que je n'ai jamais vu et mérite selon moi d'être vu au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 28 avril 2015
    Attention: objet filmique non identifié! Ce film, dont on se demande vraiment quel est le propos de fond et l'utilité, devient au bout d'une première moitié ennuyeuse absolument terrifiant et pathétiquement drôle à la fois, rappelant le "Freaks" de Tod Browning. Mais l'histoire de ce vieil homme misanthrope et complètement allumé, curieusement épris des morses, laisse malgré ses velléités humoristiques un sacré sentiment de malaise. En fait, la sauce horreur mélangé à l'humour absurde ne prend vraiment pas...
    Sosa
    Sosa

Publiée le 1 décembre 2021
    Le film n'est pas terrible, la transformation est impossible, le mec serait mort jour 2 avec toutes ses opérations, comment un marin sait pratiquer la chirurgie ?
    Ce n'est a aucun moment drôles, les héros masculins sont des personnages avec des cervelles d'e moineaux qui se moque d'un enfant handicaopé minute une.
    C'est juste un film d'américain bien débile,raté total bien joué.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 24 avril 2016
    Pas un mauvais film mais trop malsain et dégoutant. Si c'était le but c'est réussi. Spéciale dédicace à Guy Lapointe et sa fille.
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

Publiée le 24 janvier 2022
    Très drôle et cruel en même temps.

Notre humanité ne tient pas à grand chose et c'est pourquoi elle est si précieuse, c'est la morale de l'histoire.

En tout cas, le côté drolatique aide à supporter le côté trash. Du coup, c'est plus supportable qu'un film comme " The human centipede ".
    Publiée le 23 avril 2016
    Ouf, tellement mauvais comme histoire, bizarre...sans mot! Encore un film américain qui se fou de la geule des canadiens et des québécois.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Entrée en matière un peu longuette. Des moments très intéressants alternent avec d'autres trop peu crédibles pour que l'on rentre vraiment dedans. A force de rester à côté de l'histoire, on finit par se lasser du traitement qui dilue quelque peu l'originalité de ce scénario. Dommage.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Ce film m'as mis mal à l'aise, vraiment, un mélange de Human Centipède et de La Métamorphose de Kafka. Je me suis mis dans la peau de Wallace Bryton qui au début nous fait rigoler, et c'est justement ça le truc: on s'attache immédiatement à lui et ce qu'il devient est finalement terrifiant. Par lui même, le scénario n'est pas fouillé, mais pour moi c'est principalement ça qui m'a terrifié, ce qui arrive à ce gars. La fin m'a serré les tripes, j'ai eu vraiment de la peine pour lui. spoiler: Presque une larmette quand il comprends en plus que sa femme lui mentait et couchait avec son meilleur ami.