Tusk
    2,2
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tusk ?

Publiée le 8 août 2016
    En général le films capte l'attention et l'histoire est divertissante.
    Mais...chaque fois qu'un personnages canadiens parle..ont décroche automatiquement en ce disant:

Ouach...Mais c'est quoi cette representation merdique d'un Canadien...c'est a la limite offensent...
    -Ils semblent tous avoir un retard mentale
    -Ils parlent tous avec un accent bâclée ...un mixte entre l'accent francais parisien et un anglais britannique..
    Il tombent dans les clichés québécois avec les Nordiques et la poutine....
    Décevent
    Publiée le 19 février 2015
    quand même on a vu pire, même si sa reste médiocre au niveau des dialogues, l'idée est bonne. de la a dire qu'il est bon a jeter a la poubelle c'est quand même un peu sévère. Cet effet de surprise sa faisait longtemps que c'étais pas arrivé, on peu vraiment mais vraiment pas savoir ce qui nous attend, c'est un film un peu malsain das le fond, si vous êtes ouvert aux films de la catégorie "découverte" je vous le conseil! Personnellement j'ai bien aimé, c'est bien badasse minable.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Ce qui part comme une comédie américaine de plus, vire vite au cauchemar canadien.
    Un régal de répliques truculentes, poétiques, de nausée et visions d'horreur. Finalement c'est un film sans moral et sans cohérence sur la fin, mais cela ne gêne pas du tout. On peut éventuellement sortir un petit "message" : les hommes sont des animaux,/ il faut rester tels que nous sommes ("I prefer the old Wallace!")
    Mais honnêtement, le film va plus loin que ça dans beaucoup d'aspects indéfinissables.

Justin Long reste toujours drôle et incroyablement crédible et ça fait plaisir de revoir la bouille du petit garçon du Sixième Sens, qui sait choisir ses films...
    A mi-chemin entre l'angoisse de Misery et le gore de Human Centiped: à voir et à revoir!

Mention spéciale au faux accent "français" (du Quebec) de Johnny Depp, et à sa fille (Lily-Rose Depp) que l'on voit pour l'une des premières fois à l'écran.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Je n'ai jamais été fan des films qui mélange l'humour et l'horreur cela me dérange et il faut l'avouer ce film est très dérangeant. Quand on sait que l'histoire est tirée de faits réels, comment t-on avoir une telle idée?! Pour les personnages j'ai aimé Justin Long, il faut dire que spoiler: se mettre dans la peau d'un morse ne doit pas être facile ^^
    . J'ai trouvé hors sujet la personnalité du détective. Pourquoi avoir un personnage aussi étrange et antipathique alors que le récit suffit même si il est indispensable pour le bon déroulement du film. En faite, le passage dans le fast food entre le détective, la petite amie spoiler: qui couche avec l'ami
    et cet ami en question ne m'a pas plus du tout c'est ma plus grande déception et c'est ce qui fait baisser ma note.
    Ce film est à voir une fois juste par curiosité du scénario.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Le film m'a traumatisée.... Glauque, malsain au possible, l'humour n'est pas réellement présent, je suis tombée dessus dans une catégorie comique, ce film n'a rien à faire là dedans...
    La première partie du film est prenante, mais alors la seconde.... L'impression de faire du glauque pour faire du glauque.... Sans réel aboutissement du scénario
    Paul Marliere
    Paul Marliere

Publiée le 19 mai 2021
    Tusk est loin d'être un chef d'œuvre, pourtant, ce n'est pas un mauvais film, loin de là. Alors oui, l'intrigue n'a aucun sens, et oui, c'est gore et rebutant, mais justement, c'est pour ça que nous, spectateurs, avons signé ! Pareil, les acteurs ne sont pas toujours des plus convaincants, particulièrement Johnny Depp, dont le personnage ne peut qu'être adoré ou détesté, sans demie mesure. Une autre critique que j'ai sur ce film est qu'il traîne un peu en longueur. Une petite quinzaine, voire 20 minutes en moins, ça aurait été appréciable ! Et surtout, ça aurait permis au film d'encore mieux enchaîner ses évènements, parce que oui, si on parle en terme d'actions, le film nous en donne !
    Toujours dans le ridicule et le trash, nous retrouvons des procédés chers à Edgar Wright (posez ce couteau, je ne suis pas en train de dire que Tusk vaut Shaun Of The Dead !), comme le "foreshadowing", ou fait de teaser un évènement du film avant qu'il ne se produise spoiler: (comme par exemple le pauvre Wallace qui dit "Je n'ai pas besoin de deux jambes" avant de se retrouver amputé)

J'ai également bien aimé l'aspect viscéral du film, et plus particulièrement les costumes. Faire un costume de morse comme ça, c'est audacieux, et force est de constater que...ça marche. Le propos du film également, renvoie presque au Vieil Homme et la Mer, de Ernest Hemingway, l'amitié entre un homme et un animal, face aux autres, c'est là que réside l'intérêt de Tusk, finalement. C'est lorsque le film est vu sous cet angle que son sens s'accomplit, parce que le Morse est bien plus qu'un prétexte à de la violence, c'est un moyen pour l'individu de se retrouver lui-même, ou, au contraire, de se perdre, selon le point de vue.
    Finalement, Tusk est un hommage aux films d'horreur un peu kitsch qui ont fleuri à partir de la fin des années 1970. Il reprend à Eraserhead son intrigue totalement incohérente, à La Mouche son goût pour la métamorphose trash, mais aussi aux films Trauma (surtout ceux de Lloyd Kaufman) leur aspect de série Z.

Enfin bref...Tusk est-il un chef d'œuvre ? Bon Dieu que non ! Mais mérite-t'il 2.2/5 ? Et bien là aussi, la réponse est négative !
    Publiée le 20 décembre 2019
    Un film tout simplement SPLENDIDE, autant dans l'écriture du texte que dans sa profondeur. Une touche d'humour décalé et des effets spéciaux à couper le souffle !!! Je recommande vivement ce film à tout bon cinéaste !Très bon film , comme il y en a très peu .
    Juliette Gaulin
    Juliette Gaulin

Publiée le 19 août 2023
    (((Ceci est ma première critique. J'en lis beaucoup mais ça s'arrête là, et je remarque que la plupart sont hyper prétentieuse. Personnellement je vais faire en sorte d'être simple et juste. Sans mettre des mots de littérature franchouillarde. C'est juste que je ne me reconnais pas en lisants ça quoi. Parenthèse fermée. )))
    Mon avis sur le film : SPOILER
    Je suis une grande Grande GRANDE amatrice de films malsain type The Human Centipede (et plus trash encore comme A Serbian Fllm.) Je fais bien sûr cette comparaison pas par hasard puisque ce film m'a tout de suite fait penser à ça. Ainsi qu'à Misery. On y voit un homme séquestré sous un prétexte inventée donc Misery puis modifier chirurgicalement cruellement par un psychopathe, donc The Human Centipede. Un mix de deux films dont je suis FAN. Ça ne pouvait que marcher or, quelques petits soucis. Le "costume" du morse ou maquillage je sais pas, est degueulasse. Ça m'a fait rire et ça m'a un peu mise mal à l'aise. Ça fais petite production quoi.
    En vrai c'est cool de rendre le film burlesque mais je pense que ça aurait été mieux de le rendre réaliste pour qu'on sente la douleur du personnage de par ses opérations, points de sutures etc... comme dans Human centipede je trouve. Le film passe vite je trouve alors que je m'ennuie TRÈS facilement, c'est juste que y'a des monologues inutiles qui ont pas grand intérêt. Je kiffe Jonny Deep, son perso est pas hyper fou mais ça passe. L'acteur Joel (A.I Intelligence artificielle) il a prit cher depuis Olala mdr ! Et sinon bah... c'est très moyen parce que c'est beaucoup mélangé à de l'humour potache et du coup ça nous sort de notre empathie pour le perso et également le maquillage comme je vous ai dit c'est terrible. Pour résumer c'est un film divertissant pour les gens qui aiment regarder des trucs bizarres. MAIS dans le genre bizarre y'a des films mieux faits que ça. VOILÀ bisous !! (PS : si vous voulez le summum du bizarre regardez "The Greasy Strangler". Public averti :)