Le Fils de Batman
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de Batman ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 septembre 2019
    Le top tout y est de l'action une superbe histoire de l'amour et un apprentissage être robin et suivre la justice
    Real C
    Real C

Publiée le 18 septembre 2014
    J'ai bien apprécié l'adaptation en film de la saga du fils de Batman. Comme tout les animés de DC/Warner, ce film est très réussis. Certains insurgerons des grandes libertés prises avec le comics d'origine ( spoiler: comme la présence de Deathstrocke et Nightwing, et l'absence de Robin "Tim Drake", le final
    ), mais l'essentiel est quand même là. Pas le meilleur des films DC mais quand même cool et moins expéditif que la plupart.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 janvier 2020
    Si beaucoup de films d'animation DC Comics sont sortie dernièrement, peu d'entre eux sont vraiment excellents et/ou de très bonne qualité. La plupart sont, généralement, potables mais ils ne sortent jamais réellement du lot. Mais celui-ci, est peut-être l'un des seuls que je peux qualifier d'excellent film. "Le Fils de Batman" est un long-métrage très agréable à suivre car bien rythmé et donc divertissant. Les scènes d'actions sont vraiment sympathiques apportant une autre dimension à l'univers de Batman avec ces combats et ces chorégraphies d'un style très "ninja". Le film est également un film bien écrit avec une histoire intéressante bien que déjà connu pour les fans hardcore de Batman. Et enfin, le film est visuellement très propre avec des dessins très soignés et une animation toujours au rendez-vous. Donc, DC Comics, quand ils en ont vraiment envie, peut vraiment réussir à sortir des films de cette qualité-là et peuvent clairement ne pas se limiter à un simple film "potable". Après bien-sûr que c'est clair et net qu'ils sont bien plus intéressés par le personnage de Batman que leurs autres héros et cela se ressens très clairement. Mais cela n'empêche que le film reste très agréable à visionner et que je vous le conseille. Pour conclure, un des meilleurs films d'animation DC Comics sortie "récemment".

Publiée le 1 décembre 2022
    J'aime les films d'animation et j'ai beaucoup apprécié et aimé de nombreux films de super-héros animés ou en prises de vue réelles. Parmi les films d'animation DC il y en a de bons mais aussi des décevants et d'autres qui se situent entre les deux. Le scénario de ce film a tendance à être fade et enfantin et il dépourvu de toute forme de complexité l'histoire souffrant principalement du fait qu'il est beaucoup trop court et qu'il y a trop de choses à faire et trop de personnages à intégrer pour le public. Le film semble donc précipité et il n'y a pas d'urgence ou d'intensité ce qui le rend également ennuyeux...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 23 mai 2014
    Un film d'animation assez plaisant à regarder. Scénario correct, technique intéressante mais de grosses incohérences concernant la mythologie de la saga. Bien mais sans plus.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 2 mai 2015
    Énième long métrage animé sur l'histoire du chevalier noir mais la qualité ne dépérit toujours pas ! Il met principalement en scène Damian Wayne, qui n'est autre que le fils caché de Batman, qu'il a tout logiquement eu avec Talia, faisant de Ra's Al Ghul son grand père. Alors que ce dernier se fait trahir au tout début par son bras droit Slade Wilson, Damian retarde sa fuite et lui fait une blessure à l’œil dont il se souviendra.

Batman prend ainsi son fils sous son aile afin de comprendre ce qui se trame entre Wilson spoiler: , qui s'avère en réalité être Deathstroke (déjà vu notamment dans le jeu Batman Arkham Origins),
    et le docteur Langstrom, bien connu de la série animée de Bruce Timm pour sa métamorphose en chauve-souris (dont des spécimens sont d'ailleurs repris dans ce long métrage). L'ambiance sombre est très bien rendue par le style graphique très proche des comics, les musiques opèrent particulièrement bien et les dialogues fusent entre Batman et Damian, formé par les assassins de la société des ombres et donc beaucoup plus violent tout en partageant une éthique différente.

Si la réalisation générale et l'animation des combats sont de grande qualité, on peut reprocher au petit Robin d'être bien trop fort malgré son entraînement intensif, même si cette exagération volontaire est très courante dans les comics. Plusieurs événements marquants font toute la qualité du scénario : spoiler: la mort définitive de Ra's Al Ghul dès les premières minutes, la relation poignante entre Batman et son nouveau Robin, les interventions de Nightwing qui ne semble plus du tout en colère envers Batman, la trahison d'Ubu aux côtés de Wilson ou encore la relation plus ou moins fusionnelle entre Batman et Talia.
    Un très bon long métrage animé de plus !!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 juillet 2014
    Encore un brillant film d'animation des studios Warner. Je lui ferai juste 2 reproches : Damian est un personnage beaucoup plus torturé dans la BD. Il manque une profondeur dans la relation père / fils. Coté dessin, on a une impression d'un manga, les personnages ont presque l'air asiatique
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Le fils de Batman est un film correct, mais pas forcément le meilleur film d'animation DC (les suites de ce film seront d'ailleurs meilleurs).
    Les voix (originales) sont pas mal du tout, mais en particulièrement celle de Batman (Jason O'Mara qui a une voix parfaite pour ce rôle, à la fois grave et presque terrifiante par moment).
    L'histoire se tient même si on ne s'attache pas trop aux personnages, notamment celui de Damian Wayne qui est absolument insupportable de vanité. Slade Wilson constitue un méchant décent.
    Le graphisme est de bonne qualité. Les scènes d'action sont plutôt réussies.
    La musique de Frederik Wiedmann est pas mal.
    Un film qui se regarde tout de même.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 29 août 2014
    L'animation japonaise vraiment moche rabaisse encore plus l'intrigue totalement nauséabonde. 1h15 c'est beaucoup trop long pour assister au suicide sur grand écran des personnages de Dc comics.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 24 octobre 2021
    Je ne l'ai vu qu'une seule fois et il y a plusieurs années, mais je trouve qu'il a vraiment mal vieillis, mais il reste quand même plaisant à regarder
    Publiée le 28 mars 2015
    Très bon film batman pour les non initiés.
    L'animation est super, les combats sont fluides et impressionnants.
    Le script est bien écrit.
    Comme d'habitude batman a la méga classe et son fils troue le cul.
    Le scénario est très bon.
    Seulement, comme je l'ai dit, il s'agit d'un film pour les non initiés aux comics.
    Ce qui implique qu'il possède beaucoup de diffèrence scénaristique par rapport au comics, que la personnalité des personnages secondaires et des super vilains sont aussi très différentes (dans le comics, la mère de damien est une véritable psychopathe tentatrice, dans le film, c'est juste une mère poule...)
    Enfin, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film même si il aurait pus être 30 fois mieux avec 30 minutes de plus.
    Tchao !
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 6 août 2014
    Moyen ! Je m’attendais à un film plus épique. Le scénario est plutôt faible et la relation père/fils n'est pas exploitée ce qui est dommage, mais ça reste assez sympa et divertissant. Mon préféré pour l'instant est Under the Red Hood.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 18 juillet 2023
    J'ai adoré cette animation et l'exploration de l'histoire. Les dialogues, scénario, combats, animation, décors sont travaillés. C'est beau.
    Je conseille vivement Le Fils de Batman.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Pas véritablement de surprise dans cet animé, on met un gamin rebelle avec une voix qui fait grincer les dents dans les pattes de Batman a qui la nouvelle d'avoir un fils caché na l'air de lui faire ni chaud ni froid.Cet ado n'en fait qu'a ça tête pour ce venger mais heureusement Batman est la derrière pour rattraper ses conneries, bref du vu et de rerevu.Dreathstroke le grand méchant n'a pas grand chose a faire la: mercenaire a la base, ici reconverti en nouveau chef de la ligue des assassins.Malgré ses nombreux default, c'était suffisamment court pour ne pas me lassé et le combat final est assez sympa.Il ne faut pas trop être exigent avec cet animé au risque d’être déçu, sinon ça passe.
    Publiée le 14 mai 2020
    Plutôt sympa à suivre, toujours un plaisir de retrouver Batman, l'histoire sur le fils de Batman est pas mal et Deathtroke est un excellent ennemi.
    Dommage que la fin soit si banale.