Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
    4,1
    20396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 20 mai 2016
    Je suis quelque peu médusé par les notes dithyrambiques attribuées à cette pâle copie de Rocky premier du nom (à la note inférieure, un comble !). Tous les ingrédients sont réunis mais les cuisiniers ont raté l'entrée, le plat et le dessert. Et commençons par l'acteur principal, Michael B. Jordan, musclé mais sans grand charisme, impossible d'éprouver une once d'empathie ou de sympathie pour lui. Et puis son histoire d'amour, car il en faut une, sans intérêt mais à laquelle on rajoute un petit handicap spoiler: - la jolie demoiselle va devenir sourde -
    histoire d'attendrir les ménagères. Et les dialogues, on en parle ? répétitifs et d'une grande niaiserie, du genre "tu vois garçon, pour gagner, faut se battre". Et pour finir, parlons de notre Rocky à nous, Stallone - mollasson et trop souvent en roue libre - qui à lui aussi droit à son gros malheur histoire de rajouter encore plus de mélodrame et de faire un parallèle avec Adrian. Et je passe sur la scène ridicule des motards de rue ou sur le final "oui-oui fait de la boxe" avec spoiler: le gros méchant champion qui vient féliciter le digne héritier de papa Creed
    . On est bien loin du film de 1976 qui dépeignait avec brio l'ascension du jeune Rocky Balboa aidé par les charismatiques Paulie et Mickey.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 22 janvier 2016
    Énorme, puissant et violent, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa est un vrai film de boxe et une surprise à tous les niveaux. Ryan Coogler frôle la perfection, de l’ambiance nerveuse à la mise en scène maîtrisée, pour livrer un film haletant, jubilatoire et incroyablement réussi. Digne héritier de la saga Rocky et point de départ pour un nouveau chapitre, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa prend aux tripes du début à la fin, jusqu’à une conclusion totalement épique et immersive. Difficile de rester de marbre devant un tel final, tant j’avais envie de crier pour encourager le héros ! Superbe film.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 janvier 2016
    Sylvester STALLONE a eu raison d'accorder sa confiance au projet cinématographique de Ryan COOGLER. L'histoire de Rocky comporte de nombreuses similitudes avec celle de son interprète principal et, "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa" ne déroge pas à la règle. Dans ce spin-off de la célèbre saga du boxeur, BALBOA donne sa confiance à la descendance de son ancien adversaire, Adonis JOHNSON CREED. L'histoire est simple, mais la mise en scène implacable. Pourtant, le passé nous rappelle qu'un film de "Rocky" sans son protagoniste principal sur le ring n'est pas forcément une bonne idée... tout le monde se souvient d'un "Rocky V" de sinistre mémoire ! Mais dans ce septième épisode de la franchise, la transmission est parfaitement assurée, voire même assumée, car ici, il ne s'agit pas de pas de se focaliser sur le personnage de STALLONE, mais bien sur celui de Michael B. JORDAN. Bien entendu, l'interprétation de SLY est fantastique, et mérite toutes les récompenses possibles et inimaginables. Rocky est, et restera a tout jamais le rôle de sa vie. Le film se situe dans la droite lignée de "Rocky Balboa", sorti en 2007. Mais l'interprète du fils d'Apollo CREED parvient véritablement a reprendre le flambeau de son illustre prédécesseur, Sylvester STALLONE. Grâce à la vision de Ryan COOGLER, Michael B. JORDAN incarne un héros d'un genre nouveau. C'est un héros auquel on s'attache rapidement. Adonis ne se bat pas pour subvenir à ses besoins, mais parce qu'il doit exorciser ses démons intérieurs. Il voit en Rocky la figure du père qu'il n'a jamais connu, et c'est en cela que le film demeure une véritable réussite. "Creed" est un film entre hommage et transmission. L'émotion est au rendez-vous, l'humour est également présent malgré sa dimension dramatique, et les combats de boxe sont spectaculaires. Les seconds rôles, quant à eux, sont bien écrits, en particulier ceux de Mary Anne CREED et Bianca. L'interprète de l'adversaire d'Adonis, Tony BELLEW reste en retrait, mais l'intérêt n'était pas forcément de s'attarder sur son personnage. A l'instar de la saga "Rocky", "Creed" véhicule l'idée selon laquelle le véritable combat que nous menons est celui que nous livrons pour notre propre existence ! C'est fabuleux et bouleversant, un grand bravo pour ce film qui s'annonce déjà comme l'un des plus grands films de l'année 2016 !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Creed - L'héritage de Rocky Balboa " sympathique spin off de la saga culte " Rocky " . C'est l'histoire de Adonis Johnson ( Michael B . Jordan ) qui n'a jamais connu son père le célèbre champion du monde de poid lourd de boxe Apollo Creed décédé avant sa naissance . Pourtant comme son père il a la boxe dans le sang . Il décide de lâcher son emploi qui l'ennuie profondément pour se consacrer totalement à la boxe . Il décide d'étre entraînée par le meilleur de sa catégorie l'ancien champion de boxe Rocky Balboa ( Sylverster Stalonne ) . D'abord réticent l'ancien champion décide d'entraîner Adonis ...
    " Creed - L'héritage de Rocky Balboa " est un sympathique spin off ( film dérivé ) de la saga culte " Rocky " . Le film est centrer sur le fils d'Apollo Creed qui veut devenir boxeur comme son père . L'histoire est sympa et prenante celle du fils de Apollo Creed qui va vouloir se faire un nom dans la boxe et qui va demandé au célébre Rocky balboa de l'aider à accomplir son rêve . Même si le film ressemble par moment à un remake déguiser de Rocky 1 l'histoire s'avère quand même bien prenante . Les remakes déguiser et le recyclage c'est devenu la grande mode à holywood ses derniers temps ( Star Wars 7 , Jurassic World , Creed ...) et j'avoue que sa commence à me prendre la tête. Les producteurs n'on plus d'idée pour lancer de nouvelles choses alors ils recycle tout . Donc ce " Creed " est un remake déguisé de Rocky 1. Disons que le film à pas mal de similitudes avec Rocky premier du nom spoiler: ( le jeune boxeur Adonis auquel personne ne croit et qui veut prouver au monde entier que ce n'est pas un tocard qui rappelle la situation de Rocky dans Rocky 1 , Rocky qui ne souhaite pas entraîné Adonis puis qui change d'avis comme mickey dans Rocky 1 qui ne souhaitais pas entraîné Rocky , la relation amoureuse de Adonis / bianca qui n'est pas sans rappeller celle de Rocky/Adrian , le combat final ou Adonis perd mais a réussit à prouver qu'il valait quelque chose dans la boxe comme Rocky dans le premier Rocky ...)
    . Et forcément le film ne bénéficie pas de l'effet de surprise du premier Rocky et du coup on sait un peu à quoi s'attendre et certaines choses sont donc un peu prévisible spoiler: ( je me doutais un peu que l'issue du combat finale serait la même que celui de Rocky 1 )
    . Mais bon sa n'est pas non plus un remake totale car même si le film à des similitudes dans les grandes lignes il diffère quand même pas mal de son illustre modèle sur certains points . Car ce coup ci c'est un jeune boxeur qui veut sortir de l'ombre de son père un très grand champion et se faire un nom par lui même . Et la relation de l'entraîneur Rocky et de son élève Adonis diffère un peu de celle de Rocky avec son entraîneur mickey dans Rocky 1 avec ce coup ci spoiler: Rocky qui est malade et qui livre un combat contre la maladie en parallèle de Adonis qui livre son combat sur un ring
    . Donc l'histoire est malgré tout bien prenante et nous tient en haleine jusqu'à la fin devant l'acharnement de de jeune boxeur pour se faire un nom dans le milieu de la boxe et ne plus être vu comme le fils de Apollo Creed . L'histoire est prenante avec du suspense , de l'humour , une pointe d'émotion et quelques scénes de combat particulièrement efficace et assez spectaculaire ( le combat finale ) .
    Adonis Johnson est très convainquant dans le rôle de ce jeune déterminer à se faire un nom dans le milieu de la boxe . C'est la révélation du film . Il va demander au célébre champion Rocky Balboa de l'aider . Rocky est toujour super bien interpréter par Sylverster Stalonne qui joue un Rocky beaucoup plus touchant et encore plus attachant car spoiler: lui aussi va mener un combat mais contre la maladie . Rocky et Adonis vont se soutenir mutuellement pour livrer leurs combat respectifs
    .une histoire touchante . Stalonne offre une bonne performance dans le rôle .
    " Creed " est donc un sympathique spin off de " Rocky " et le début d'une nouvelle franchise consacrer au fils d'Apollo Creed ( un " Creed 2 " est déja sur les rails et devrait sortir en 2019 ) . Hâte de voir la suite en espérant que les prochains films innove un peu plus et se démarque de la saga Rocky avec des intrigues un peu plus inédite et pas recycler des anciens épisodes de Rocky .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juin 2016
    pari très risqué !! un spin off sur Creed fallait oser !! ce film est juste magistrallllllllllll .......une réalisation parfaite et nerveuse ...Michael B Jordan est bluffant, très bon acteur, très ressemblant à Apollo Creed et physiquement impressionnant !! Stalllone !! que dire ??? Relégué à un rôle de second rôle dans sa propre saga, il crève l'écran !! une interprétation tout en émotion, tout en sobriété, dans la nostaligie avec une petite touche d'humour !! en ce qui concerne le combat final il est titanesque, violent, excitant et filmé d'une manière remarquable avec beaucoup de gros plans , ce qui apporte pas mal de réalismes !!!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 février 2016
    Rocky Balboa a fait son temps et il n’est plus apte à monter sur le ring ! Et c’est le fils caché de son ancien adversaire qui va reprendre les gants. Contrairement au cinquième opus de la saga, Rocky va former un jeune en lien direct avec la saga et non pas un inconnu ce qui permet de faire la jonction avec les épisodes précédents. On a donc plutôt le droit à une sorte de remake de Rocky Balboa premier du nom. Le but est bien entendu de relancer la franchise avec une nouvelle tête d’affiche choisie en la personne de Michael B. Jordan.

[...]

A la réalisation on retrouve Ryan Coogler, réalisateur de l’excellent Fruitvale Station dans lequel il avait déjà travaillé avec Michael B. Jordan. La pression est forte pour le réalisateur qui s’attaque à un véritable mythe du septième art, d’autant plus qu’il a également écrit le film en compagnie d’Aaron Covington. Le pari était osé et il a été relevé avec beaucoup de talent. On sent que le réalisateur aime Rocky Balboa et qu’il compte bien lui rendre le plus bel hommage. Le film nous offre une montée progressive d’adrénaline jusqu’à un dernier round de grande classe. Le combat final filmé en un unique plan séquence est plein de tension et d’intensité et nous met réellement KO.

[...]

Sylvester Stallone est bien entendu de retour sur l’écran et l’évolution de son personnage est touchante. Au début du film, l’ancien boxeur a repris une vie un peu plan-plan, et l’arrivée du jeune Adonis va le forcer à se bouger. C’est ainsi que l’homme va se dévoiler au jeune boxeur et nous révéler un caractère drôle et attachant. Michael B. Jordan est quant à lui très convaincant et il reprend la franchise avec beaucoup de talent et de détermination. Le passage de relais a été fait de très belle manière et on a déjà hâte de connaître la suite du destin de Creed.

[...]

Une très belle suite pour la saga Rocky Balboa et surtout un nouveau départ. Adonis Creed est un personnage convaincant et qui impose immédiatement son charisme. S'il ne fera pas oublier l'indéboulonnable Rocky, il impose son style et redonne à la saga et à son mentor un nouveau souffler.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 décembre 2017
    On va pas se mentir ça ressemble pas mal aux précédents. Ici le film ce concentre plus sur le fils de Apollo Creed et sa relation avec son coach. Ce septième film sorti quarante ans après le premier est la fin parfaite fin à la saga. Je ne serai pas étonné de voir des spin-offs prochainement.
    Publiée le 16 mai 2016
    Drôle de parcours que celui de ce Creed. Tout le monde pensait un tel projet inutile, le 6 offrant une belle conclusion à la saga, et malgré tout le film a su séduire. On constatera tout au long de cet opus la volonté de rajeunir la saga, en mettant en avant un nouveau personnage, en faisant passer Rocky au second plan, mais également au niveau de la musique ; moi qui adore Burning Heart, Gonna fly now ou autre Eye of the tiger, je dois avouer que mes oreilles ont dans un premier temps souffert en entendant du rap. Dans un premier temps seulement, oui, car la BO est généralement très appréciable et passe très bien une fois accoutumé. Niveau mise en scène, je trouve ça vraiment pas mal, autant c'est assez académique la majeure partie du temps, autant je suis très content de voir Coogler utiliser à plusieurs moments le plan-séquence. Niveau acteur, c'est également très bon : Michael B. Jordan est vraiment bon (et rend son personnage très attachant) mais c'est surtout Sly qui crève l'écran tant son jeu est toujours juste et ne tombe jamais dans l'excès (j'aurais été content de le voir gagner l'oscar, mais bon, Rylance n'a pas non plus démérité). Alors certes, l'histoire est déjà vue dans ses grandes lignes, certes quelques scènes n'échappent pas à une certaine lourdeur (le délire des motos et l'apparition de l'adversaire de Creed lors du combat final, entre autres), mais la recette fonctionne bien et réussit au final à faire passer un bon moment, et de la part d'un film qu'on pensait inutile et dispensable, c'est déjà pas mal !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 janvier 2016
    Tout d'abord, je n'ai jamais vu les « Rocky » et je ne suis pas très adepte des films de boxe, mais il faut dire que ce film est de qualité. Le duo Stallone/Jordan fonctionne à merveille, le rythme est soutenu, les combats de boxe sont supers. Il y a également du fond, puisque plusieurs sujets sont traités : l'absence de père, la maladie, la lutte, l'entraide, le dépassement de soi...
    Le combat final nous tient en haleine et le film se clôt sur une bonne note.
    Les novices comme moi aimeront, les fans adoreront.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 février 2016
    Une bonne réalisation de Ryan Coogler. La mise en scène est précise, intimiste avec beaucoup de plans rapprochés et une lumière minimaliste. Le scénario nous présente une histoire émouvante sous l’angle de la boxe avec aussi d’importants rapports humains sur une BOF discrète mais agréable. Le casting est à la hauteur avec une bonne performance de Michael B. Jordan dans le rôle principal. Il est bien entouré avec la très fraiche Tessa Thompson et le toujours excellent Sylvester Stallone (Golden Globes 2016 pour ce second rôle).
    Le pitch : Boxeur amateur, Adonis Johnson quitte son job et le Mexique ; il va rejoindre Philadelphie pour retrouver son « oncle » Rocky Balboa et lui demander de l’entrainer.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Très agréablement surpris par Creed. Un film parfait comme il en existe très peu...
    On passe par toutes les émotions, ce qui est très rare. Il est à la hauteur des 4 premiers Rocky sans problème.
    Courrez le voir !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 15 janvier 2016
    Réchauffer un plat de la veille avec des bons sentiments, ne le rendra jamais plat du jour.
    Un film plein de bons sentiments.
    Un gamin perdu, abandonné qui retrouve un sens à la vie grâce à son Oncle (Rocky Balboa)
    spoiler: Une fin classique, il gagne le respect du public mais perd son combat.

Trop de passages pathétiques, un remake de Rocky 1
    Pas assez de transpiration, pas de conviction, c'est la même soupe servi une 6ème fois, quand est ce qu'on change le menu ?
    Publiée le 25 janvier 2016
    Calqué sur les précédents opus retraçant la vie de Rocky Balboa, Creed réutilise une recette qui fonctionne toujours aussi bien, avec de l'émotion et des instants de bravoure. Pas de grandes surprises néanmoins, puisque la prise de risque autour de l'héritier d'Apollo Creed est minimale et que les "à-cotés" de l'histoire ne se démarquent pas outre mesure. La réalisation semble avoir passé un palier avec une meilleure maîtrise du récit et une immersion optimale (les plans-séquences lors des combats en jettent !). Les amateurs de la saga passeront sans doute un bon moment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2016
    Un vrai retour aux sources pour la saga "Rocky" avec une trame dramatique et des interprétations excellentes. Néanmoins je m'attendais à être complétement emporté notamment par la fibre nostalgique et ce ne fut pas vraiment le cas, on est certes devant un bon film mais il manque véritablement ce souffle épique et ce supplément d'âme qu'avait la série des "Rocky". A contrario, on retrouve des combats, en petit nombre d'ailleurs, d'une qualité remarquable, un très beau travail au niveau des chorégraphies qui rend de suite le métrage plus réaliste. En outre, ce nouvel opus est me semble-t-il un rien longuet, la faute à un manque de rythme évident et un personnage central en début de carrière, certes très bon, mais qui ne fait pas forcément le poids sur la durée. L'ambiance musicale également détonne avec des morceaux résolument modernes, prompt à faire évoluer la série mais qui emballent beaucoup moins que les thèmes de prédilection lors des combats et les morceaux de "Survivor", transcendants. Je dois bien avouer que ça m'a manqué, la preuve en est lors d'un superbe combat final dans lequel dès lors que l'on entend un des thème réarrangé, les poils commencent à se lever, ce qui ne se produit qu'à de trop rares reprises selon moi. Si le film n'est pas palpitant de bout en bout, le niveau est largement rehaussé par le duo Stallone/Jordan, tous deux dans le ton et accompagnés de bons seconds-rôles. Un peu déçu au final de ne pas avoir pris ma claque mais il faut reconnaître que Ryan Coogler a fait du bon boulot, ça reste un bon film sans être un chef d'oeuvre.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 20 janvier 2016
    Rien à redire ce film fait clairement honneur aux meilleurs Rock. Même si la trame reste classique voir prévisible et à un goût de déjà vu ( on pense tous à Rocky 1 notamment avec le combat final ) ce film est un divertissement de bonne facture . Stallone livre une excellente prestation tout en émotion retenue et l acteur qui joue le fils de Creed est très prometteur , il aura sûrement une grande carrière s'il choisit bien ses films . Un très bon film qui saura ravir aussi bien les fans de la saga grâce à de nombreux clins d oeil et hommage ainsi que les non initiés .