23653 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 224 critiques spectateurs
5
506 critiques
4
425 critiques
3
117 critiques
2
80 critiques
1
52 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2015
Quelle maîtrise! Quelle beauté! Quelle musique! Tout est présent pour faire de mommy un chef d'oeuvre. Le film ne laisse personne indifférent et c'est bien là la marque d'un grand film. Le format surprend mais très vite on se laisse embarquer dans l'histoire, dans l'émotion des personnages tous plus beau les uns que les autres. Beau mais aussi remplie d'une mélancolie et d'une tristesse. Merci pour ce "mommy"!
Malheureusement, pour traiter cette histoire harassante, Dolan, apparemment très content de lui, se regarde filmer : coquetteries "signifiantes" de cadre (carré = contrainte, large = liberté -sic!-), de mouvements, de ralentis, de flous chics, de lumière "arty", de ruptures sonores, etc. et fabrique ainsi un parfait objet de festival international. L'histoire récente lui a donné raison et on lui prédit un très bel avenir de bon tâcheron à Hollywood.
Film si incroyable autant dans l'esthetique que dans les sentiments, dans les acteurs, la mise en scène.. Xavier Dolan est un nouveau génie c'est une évidence.
points positifs: la musique,vraiment tres bien et le jeu des acteurs
points négatifs : c'est répétitif ,le film est trop long , et on a l'impression de tourner en rond , le fils rechute puis s'améliore puis rechute ,etc... c'est ce qui m'a gené
dans l'ensemble un bon film sur un sujet pas évident
Super film ! Choix esthétiques judicieux, des non dits surpuissants, un besoin de digérer le film pdt qq jours avant d'en parler... Bref un très très bon film qui reprend cependant le thème de "J'ai tué ma mère" du même réalisateur, une sorte de version beta 2...
Vu dès sa sortie, début Octobremais pas eu le temps d'en parler. C'est simple Chef d'Oeuvre ABSOLU. Créativité artistique, scénario,dialogues, Direction d'acteur....tout est du très grand Art. J'adore tout ce que Xavier Dolan a fait depuis cs débuts, et en plus dans ses interviews, il est hyper intelligent et sensible, un gars qui avraiment des choses à raconter, j'adorerai le rencontrer tellement il semble riche intérieurement. Interpétation c'est du grand Art, Anne Dorval atteint des sommets dans ce domaine que j'ai rarement vu dans les centaines de films dema vie. Chapeau bas!
Quel battage autour de ce film et de son jeune réalisateur mais, il faut bien le dire, cela est justifié. Beau film,touchant, bouleversant, plein d'émotion et parfois d'une grande violence. Ca secoue. On n'est pas dans le voyeurisme malsain. Le sujet est grave, il est abordé au plus juste. Et le film s'arrête juste quand il faut.
Chef d’œuvre ! Dolan,dans ce film, sait transmettre, de part les techniques visuelles utilisées, le monde sonore, ainsi que la quasi perfection des acteurs dans leur rôle, une très grande poésie à son public. Un chef d’œuvre créé par un cinéaste génie à ne rater sous aucun prétexte.
Un chef d'oeuvre émotionnel. Mommy traite d'un sujet banal mais a le mérite de le creuser en profondeur. Une histoire émouvante. Des personnages forts et attachants. Une oeuvre très bien écrite. Chapeau à Xavier Dolan, un véritable jeune prodige.
Un film à ne pas rater, énorme même!les acteurs sont excellents, on a du rire et du drame en même temps, filmé en un plan carré avec un très bon choix musical aussi.
Très déçu par ce film que j'avais très envie de voir malgré le battage fait autour du réalisateur. Fatiguant, hystérique, bourré d'effet, toute les émotions sont étouffées par l'égo du réalisateur qui veut tellement imposé son style qu'il en oublie de nous raconter une histoire. Belles actrices tout de même. Il faudrait juste que le metteur en scène leur cède un peu de place.
M. Dolan approche de la maturité. On pourra saluer l'audace des partis paris, on pourra louer le jeu excellent des acteurs, on pourra admirer la photo sublime, on pourra sourire au choix musical mais on pourra, surtout, aller voir ce film.