Mommy
Note moyenne
4,4
23653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 224 critiques spectateurs

5
506 critiques
4
425 critiques
3
117 critiques
2
80 critiques
1
52 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2020
Je n'avais jamais voulu voir ce film car je ne suis pas un grand fan de Mr Dolan mais mon compagnon l'a vu au cunéma il y a quelques années et il m'en a dit beaucoup de bien et m'a même dit kil en était ressorti traumatisé et qu'il n'avait pas voulu dormir après l'avoir visionné alors je me suis laissé séduire et nous l'avons regardé ensemble et bien je n'ai pas été déçu. C'est prenant, c'est choquant, c'est éprouvant et les acteurs sont juste prodigieux ! Mon chéri avait raison : on ne peut pas sortir indemne de ce genre de moment et franchement c'est un des films les plus chocs que j'ai jamais vu ! Bravo... et merci Mollie !
Marie Depuydt
Marie Depuydt

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2019
"Mommy" avait boulversé la croisette en 2014.
L’histoire d’une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent impulsif et violent. Avec de nombreuses difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la très discrète voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre. Un film très émouvant accompagné des musiques de Ludovico Einaudi, Céline Dion ou encore du groupe Oasis. Avec trois acteurs brillants, et la mise en scène audacieuse de Xavier Dolan avec son histoire à la fois drôle et bouleversante. Dolan signe un chef-d’œuvre, qui a marqué toute génération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2019
Rien à dire. Un film à la fois touchant, esthétique, et très bien construit. Des musiques superbes, et des acteurs parfaits.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2019
Étrangement, je n''aime pas trop Xavier Dolan dans ses ITW... il donne l'impression de se prendre au sérieux... mais dans ses films, c'est tout le contraire, ses acteurs/personnages sont authentiques et puissants !!! Parfait exemple dans Mommy.
Aladdin V.
Aladdin V.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2019
...Quelle claque !
Écriture, mise en scène, jeu d'acteur, photographie, rythme... Mommy est simplement époustouflant.
Un tableau moderne et social qui interroge sans brusquer ni trancher le spectateur qui n'est jamais pris à parti. Xavier Dolan n'en fait pas trop, la sexualité des protagonistes est abordée ? Oui comment faire autrement, elle fait partie de la vie, mais elle est avant tout suggérée, ce n'est pas le sujet du film même s'il revient de manière récurrente et hante. De même pour la relation entre Kyla et sa fille, cette relation est posée décrite, analysable sans jamais tomber dans le pathos ni la leçon de moral. En somme les personnages sont décrits dans toute leur complexité, dans toute leur humanité.
Une réussite indiscutable.
pvh
pvh

62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2019
De l'émotion brute. Acteurs magnifiques. Bande son parfaitement ajustée. On n'en ressort pas indemne, en tous cas pas moi...
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2019
Un chef d'œuvre tout simplement, une preuve d'amour, la vie la vrai. Merci.. c'est l'un de mes films préféré.
jackk78
jackk78

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2019
Ce film est vraiment une merveille, celui qui me dit que Xavier Dolan est surcoté c'est qu'il n'a jamais vu ce chef-d'oeuvre.
C'est le 4ème de sa filmographie que je vois et je suis jamais déçu par ses films !
Une très grosse claque cinématographique. C'est définitivement ce genre de film qui me fait aimer le cinéma 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2019
D’une beauté incroyable je ne me lasse pas de le regarder. Les acteurs joue parfaitement bien et les images sont aussi très réussies. Je ne peut que le recommander.
Lomio
Lomio

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2019
Wow. Je ne pensais pas, j'étais à mille lieu de m'imaginer à quel point j'allais ressentir des choses aussi fortes au travers de ce film.
L’atmosphère qui règne dans ce film fait chaud au cœur, parfois glace le sang, ou encore fait verser des larmes à quel point c'est beau...

Ce film a beau ne rien avoir avec le genre de film que je regarde d'habitude, je le considérerai comme un Chef-d'œuvre, à cause de cette excellente réalisation (techniquement très réussi, un très bon jeu d'acteurs), un scénario juste... ce n'est pas seulement que je ne trouve pas les défauts, mais il nous conduit tellement bien tout au long du film, imprévisible, en réservant des surprises.
Dans l'ensemble, c'est presque parfait. Ce film est à voir. Absolument. Dans tous les cas, pour passer un très, très bon moment.
FlorenceCsilla E
FlorenceCsilla E

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2019
Quel malaise en voyant ce film !
Autant son premier film " j'ai tué ma mère " sonnait juste, autant celui-ci me paraît écoeurant.
Mettre une personne sur un piédestal, ici en la personne de Xavier Dolan, mène aux pires perversions.
Les acteurs jouent bien, mais faire jouer ce rôle à un gamin devrait être moralement interdit...
Némésis 1
Némésis 1

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2019
Wahouuuuu. Des frissons. Poignant. Une ambiance lourde. Une vie de famille. Une histoire d’amour. Une histoire d’amitié. Des belles personnes pleines de paradoxe. Wahouuuu. Du début à la fin
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2019
Le personnage du fils est à la foi tête à claque et attachant. Tous les acteurs jouent très bien. Parfois la mise en scène onirique nuit au scénario car elle le déborde. J'ai eu du mal à comprendre les motivation de la mère vers la fin car ce qui précède ne le laissait pas présager. J'ai aimé la relation du trio de voisins et les dialogues tous plus crédible les uns que les autres, notamment quand les deux femmes se marrent. Beaucoup de violence cependant, des cris, des grossièretés donc
pas forcément un film qui remonte le moral. La fin est ambiguë.
Guillaume P.
Guillaume P.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2019
Mon film préféré. J’ai ri, pleuré, ressenti de la compassion, j’ai eu mal pour les personnages. Le seul petit défaut est la langue, le canadien québécois est très dure à comprendre dans ce film mais, la beauté du film nous fais passer outre.
Renaud
Renaud

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2019
Ce que notre société nomme pudiquement des troubles du comportement est illustré ici crûment avec lucidité et finesse. Bien à l'abris dans mon fauteuil, la gravité du sujet et son impact sur toutes les personnes, m'ont surtout permis de reconnaitre combien jusqu'à ce jour il m'a été donné de ne pas être confronté à de tels drame.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse